Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Je_ne_fraude

Messages de Je_ne_fraude - Page 2

Samedi 21 Juin 2014 23:27

Salut, moi aussi.
A comparer avec mon Monster classic.
A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 08 Juin 2014 15:07

Essai du VS 401 sur bois Titan du doc d'un collègue...

Je l'avais déjà essayé sur un TSP X series all, et n'avais pas été convaincu du tout : sensation pâteuse, comme celle de ne pouvoir rien faire avec, ni en attaque (pas de sensation d'accélération et de punch), et défenses improbables car je ne sentais pas le geste à effectuer pour être régulier sur les chops... Bref, il ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable.

Sur le Titan, c'est une toute autre affaire ! Émoticône
Le bois est décidément très important. En attaque, c'est génial, tout passe tendu et saucé, surtout à mi-distance. En chop, et bien c'est juste parfait, le contrôle est très rassurant et on remet facilement encore et encore.
Il devient donc polyvalent.

Le Titan est cependant un bois très bizarre au niveau des sensations. On a l'impression de jouer avec un bout de carton de 1 cm d'épaisseur. Une fois ces premières sensations passées (inconnues auparavant, réellement), le VS 401 permet de prendre l'initiative et d'être actif, en plus de réaliser de très belles claques sur balles hautes.

Comparé au Véga Pro, je dirai que le contact est plus direct, la balle repart plus vite et haut, et donne encore plus de confiance sur les gestes de défense. Il est moins orienté attaque pure, c'est sûr.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Samedi 07 Juin 2014 01:29

Citation de ulysse85 :

Il m'a dit en être ravi. Il utilise un Cropcircles et m'a dit que depuis qu'il joue avec, il n'a pas perdu un match. Cela lui donne beaucoup plus de contrôle dans son jeu de picot, et lui permet du coup de beaucoup plus rentrer dans la balle.

Il est en à 12 victoires je crois.


Ah tiens, Ulysse, le copain en question, ce serait bien moi ! Émoticône
Donc depuis ton message de l'année dernière, l'épopée continue avec mon fidèle X-defensive, et en très positif (avec un petit passage par l'Innershield, qui a d'autres qualités, mais qui est surtout très capricieux et moins linéaire.)

A vrai dire, depuis que je l'ai découvert en février 2013, ma courbe de progression a connu un pic immédiat, vous savez, comme sur les courbes financières où la courbe monte en flèche dès lors qu'il s'est passé une action particulière à ce moment là !

Tout simplement je crois que c'est du fait que ce bois apporte un super contrôle bien sûr, mais qu'il rend tout simplement confiant, en permettant de défendre plus régulièrement et d'attaquer plus fortement qu'avec mes précédents bois de défense, en confiance !
Les remontées d'information à la main sont très bonnes. Certains appellent cela des vibrations, moi, je dirai des sensations de toucher. J'adore car je sens la balle.

Donc après les 12 victoires dont tu parles, et sans me vanter aucunement, j'en suis à 30 victoires d'affilé cette phase, en étant invaincu Gnark (plus 2 autres avec l'Innershield, ce qui porte à 32 le résultat hi hi) Émoticône.

La confiance règne donc avec le Xdefensive... et c'est sa principale qualité par rapport à d'autres bois que j'ai pu essayer auparavant (Def+, NCT defensive, Cos3, Defense alpha...). Seul le Matshusita Pro apporte plus de toucher, mais est plus lent, tandis que l'Innershield apporte plus de sensations, mais est très très capricieux..).

Je le jouais au début avec un Pryde 40, bien pour le petit jeu, les frappes et les tops, mais très difficile en chop CD.

Aujourd'hui, j'ai fait un mariage d'amour avec le Vega Pro en 2.0 mm (merci à toi Ulysse de me l'avoir fait découvrir), que j'ai mis sur le côté lent (plis noir épais), tandis que je garde le côté rapide pour agresser du picot.
Super en régularité sur Chop CD désormais, et le Vega Pro est monstrueux d'efficacité et super rassurant tant en phase défensive qu'offensive ! Le couteau suisse du défenseur moderne vraiment ! Il se marie très bien avec ce bois.

J'ai changé depuis 2 soirées mon fidèle Cropcircle pour un CF3 et c'est encore plus efficace ! Un gars l'avait aux titres et m'avait tellement débordé avec sur mon revers que j'ai voulu essayer, et ça marche Émoticône.
Ce picot est très prometteur sur ce bois. Les contrôles en chop RV sont excellents , et on peut être encore plus agressif qu'avec le Cropcircle à la table. Bref, du tout bon ! Bref, je passe avec cette nouvelle combinaison au cran supérieur.

Ce bois est à recommander donc, et il n'est pas si cher.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 01:38 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 04 Juin 2014 22:26

Citation de Ch4rlus :
Le P1-R est particulièrement bon sur Innershield. Je suis aussi d'accord qu'un Tenergy en 1,7 est largement suffisant en attaque et apporte plus de sécurité en défense coupée et petit jeu.

Le VKM est rigide et sec, c'est à dire diamétralement opposé à l'Innershield!


P1-R, oui, je me disais qu'un picot de chop s'accommoderait bien. Avec ou sans mousse du coup ?

Pour le VKM, s'il est si différent, fait-il passer autant de sensation à la main ?
C'est une des grandes qualités de l'Innershield, en tout cas pour moi, car je ne supporte plus les bois trop rigide qui ne passent aucune information au contact, type Defense Alpha de BTY...
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 04 Juin 2014 00:44

Comme évoqué, tout dépend de la phase de jeu : en défense, le dwell time est énorme et tu as l'impression que le bois retient la balle, et tu bénéficie d'un très bon contrôle avec une balle qui repart docilement.

En phase active, je placerai le combo avec le T80 en 1.9 comme un bon OFF-...
A confirmer par l'ami Boubou.

En terme de mariage, je dirai que le T80 va bien avec. Pour ma part, je redescendrai en 1.7 car à mon modeste niveau, cela reste suffisant en terme de vitesse.

Reste à trouver le bon mariage avec le picot, et là, ce n'est pas évident pour être complètement confiant de mon côté. Je poursuis les tests...

PS : en lisant le topic sur "Les différents Koji Matsushita" , la description du nouveau VKM offensif me fait furieusement penser au comportement de l'innershield... pour 3 fois moins cher puisque ce bois se négocie autour de 51 € au Japon, hors frais de port, de douane etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 00:48 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mardi 03 Juin 2014 11:07

J'ai trouvé ces commentaires au sujet du 755 tack speed sur megaspin.net.

"le 14 Juillet, 2013

Ceci est mon premier PL, en rouge 1mm. Equipé du Tibhar de Stratus Power Defense.

Il est difficile à maîtriser. Un grand geste est nécessaire pour obtenir un effet d'oscillation, il est certainement le plus rapide de tous les picots longs que je connaisse. Excellent pour gêner et possibilité de frapper à plat avec le RV et être assuré de ne pas de retour.

J'ai utilisé la version noire de ce caoutchouc en 1,0 mm, 0,6 mm et en OX. Sur l'ensemble d'entre eux, l’OX offrira les meilleures performances. Je ne recommande pas l'éponge en raison des terribles cohérences.

1.0 mm de mousse
* Avantages
- Le plus bizarre par rapport au reste
- Les Chop absorbent les services rapides à plat et les tops mous saucés.
- Est meilleur sur les chops de loin

* Inconvénients
– La mousse offre une plus mauvaise performance près de la table
- Attaquer n’est tout simplement pas fiable
– Est très régulier en retour de service
- Difficulté pour les retours sur coupes lourdes
– Ne peut presque rien contre les frappes à plat de l'adversaire
– Le bloc nécessite un réflexe surhumain et ne peut pas être fait tout en se déplaçant

0,6 de mousse
* Avantages
- Plus de cohérence
- La portée effective est un peu plus près de la table
– Le chop bloc est fiable tant que vous ne bougez pas
- Hérite moins des inconvénients de la mousse épaisse
* Inconvénients
- Moins bizarre
- Les erreurs sont faciles à faire lors des retours de différents services

OX (sans éponge)
* Avantages
- Les trajectoires sont beaucoup plus fiables et cohérentes
- Smasher sur les lobs est efficace et va détruire un lobber
– Le bloc peut être fait si vous devez vous déplacer
- Moins gêné par les coupes lourdes
* Inconvénients
- Moins bizarre par rapport au reste
- Vulnérable contre les service rapide à plat

CONCLUSION
Chaque épaisseur de mousse a une faiblesse spécifique. La mousse épaisse s’accommode d les services rapides, mais déteste la rotation tandis que l’OX aime la rotation, mais ne peut pas faire face à des services rapides."



source :http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=r-755-ts
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 11:09 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 01 Juin 2014 22:33

J'ai essayé le CF3 en OX, venant d'un cropcircles, lequel m'a permis de prendre 3 classements et qui m'apporte surtout une confiance absolue ("il est mauvais en rien juste moyen en tout" ai-je pour habitude de dire pour le présenter) et de préparer mon jeu de contre attaque.

J'ai souhaité essayer le CF3 car aux derniers titres, c'était la première fois qu'un joueur qui l'avait réussissait à me déborder sur mon revers avec autant de régularité, et ça, quand cela vous arrive (alors que normalement c'est -presque- jamais), vous vous dites que le matériel en question doit avoir un sacré potentiel en attaque Émoticône

Premières impressions :

- Très très bonne prise en main et le matos respire la qualité
- il est très polyvalent, mais c'est à la table qu'il excelle le plus. On se sent immédiatement en confiance, et sur la durée, chose que l'on n'a pas du tout avec le Talon
- il permet effectivement d'attaquer du revers avec régularité et confiance, une fois que l'on a trouvé le bon geste, en piston ou avec un geste de BS
- il permet d'agresser du revers quasi constamment en piston, et mon adversaire du jour 16 m'a dit que c'était vraiment très gênant et qu'il devait remonter la balle constamment : la balle fuse et ne rebondit pas beaucoup. Placée sur le corps ou le coude et l'adversaire ne prend plus beaucoup l'intiative
- le bloc est effectivement réalisable facilement
- je n'ai pas trouvé l'inversion extraordinaire, mais il n'est pas fait pour cela
- les placements sont aisés et deviennent vraiment intuitifs, preuve qu'on devient vite confident sur les réactions de la plaque : pas de mauvaises surprises à attendre, ce qui est très positif pour un jeu contrôlé Émoticône

Côté moins :
- j'ai trouvé les chops bien plus difficiles à effectuer qu'avec le Cropcircles, dans le sens où on doit vraiment trouver à la fois le bon angle et la bonne vitesse de chop. Avec le CC, y'a qu'à sabrer et cela repart quoi qu'il arrive (j'exagère à peine) sur la table avec plein de sauce. Le CF3 est plus délicat car plus rugueux et avec des picots plus fins... J'ai moins envie de reculer instinctivement et je préfère rester à la table avec.
- je n'ai pas trouvé l'inversion phénoménale, mais ce n'est qu'un premier essai

En tout cas, pour une toute première prise en main l'espace d'une soirée, le bilan est hyper positif et j'ai fait transpirer le 16, qui, avec mon Cropcircle, avait l'habitude de se balader. Il m'a confié qu'avec le CC, il n'avait qu'à passer par dessus la balle pour passer le filet tandis qu'avec le CF3, il devait constamment passer par dessous, d'où un nombre anormalement élevé de balles dans le filet pour lui... et moins de pilonnage, ce qui, au final, est super confort non ?

Ah oui, le fait de pouvoir être agressif à la table est un super point !
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 01 Juin 2014 21:58

Le Vega Pro est la référence pour la défense à notre "humble" niveau (< à disons 16/17).
En dessous au niveau dynamique et effets purs que les membres de la famille Tenergy, mais dotée d'une régularité exeptionnelle complétée d'une polyvalence en défense choppée faciles ET en attaques/frappes fulgurantes saucées.

Je parle en comparaison directe avec un T80 en 1.9, qui a certes plus de potentiel dans tous les compartiments de jeu (très bons chops et très bonnes frappes possibles), mais qui nécessite une super technique et un très bon toucher (sans quoi, c'est les bâches ou le filet).
Le Vega pro est ultra sécurisant et efficace. A essayer...

PS : le T05 est extra pour tailler les balles, mais un peu mou pour démarrer de loin, faire des frappes ou des contretops sur bois de défense. Le T80 serait un bon compromis entre le 05 et le 64, mais celui là, je ne l'ai pas essayé.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Samedi 10 Mai 2014 00:06

Bon, me revoilà après quelques mois et plusieurs essais pour trouver la bonne combinaison à associer à ce bois Émoticône .

Je suis passé par plusieurs phases : du rire aux larmes, puis au sourire. Où cela finira-t-il ?

Première constatation, c'est un vrai bois technique (technology-inside !) qui ne réagit assurément pas de manière linéaire.
Sur le jeu lent, il ralentit clairement la balle, comme si la balle restait accrochée un pouième plus longtemps dans la raquette, offrant un excellent contrôle et plus de coupe...
Sur jeu rapide, on sent sans aucun doute un effet catapulte et une balle qui repart plus en cloche qu'à l'accoutumée pour le même geste. Combiné à l'effet de balle restant plus longtemps accrochée à la raquette, c'est parfait pour les défenses choppée !

Du coup, j'ai un peu galéré pour trouver la combinaison qui convenait à mon jeu.

Côté CD :
Clairement au début, je mettais tout dans les bâches avec le T80 en 1.9 mm.
J'ai essayé :
- une vielle plaque classique (coppa Tagora) un peu usée : complètement dépassée par les tensor : pas de vitesse, pas de spin, pas de gêne.
- un Barracuda en 2mm : mousse très tendre, parfait pour chopper, mais c'est catastrophique en Top. Combiné à l'effet catapulte du bois, la bonne longueur était vraiment très dure à trouver et j'ai fait énormément de déchets, tout comme la puissance.
- j'ai testé direct un Vega Pro neuf en 2 mm en ayant juste essayé quelques échanges celui d'Ulysse 85. Ca n'a pas duré 2 mn. Bah, comment dire : Émoticône Ca ne va pas du tout, à tel point que je me suis dis que cette plaque était du c*c* et que j'avais perdu 30 roros directs en essai.
Cela ne partait pas et le contrôle était épouvantable, j'avais l'impression de ne rien diriger (je l'avais bien collé pourtant), sans parler du spin inexistant (!). Agacé, je l'ai virée direct du bois à l'issu de la séance, c'est dire.
(attention, cela ne remet pas en cause la qualité de cette mousse, lire plus loin).
- j'ai collé à la suite mon brave Pryde 40. J'ai ressenti un double effet Tensor,, un peu déstabilisant à vrai dire, et au fil de l'essai, je me disais que cela n'allait pas : pas assez de précisions dans les coups, ni de coups marquants permis.

Pour aucune de ces plaques, je n'ai réussi à sortir mes revers frappés dévastateurs qui me font d'habitudes gagner tant de points par set... Tout sortait ou allait dans le filet. RAGEANT !!! Du coup, j'en ai pris un gros coup au moral en me disant que ce bois n'allait plus... Émoticône

Côté Revers :
- L'Alligator def était trop rigide (placements difficiles, balles rebondissant trop haut) et pas incisif en défense coupée : moyen / bof, l'adversaire n'était pas gêné du tout, trajectoire facile en cloche, lente, et sans effet, bref, séances d'allumage pour ma poire en permanence.
- J'y ai recollé mon bon vieux Cropcircles qui m'a tant rendu de service sur mon Xdefensive combi et m'a permis tant de victoires : et bien...
cela ne va pas, mais alors pas du tout ! A tel point que je ne reconnaissais pas ma plaque ! Plus aucune gêne, plus aucune trajectoire rasante, plus de coups incisifs. Comme si l'innershield absorbait toute la puissance du Cropcircles en placement fusants. Rien, à part se faire encore plus allumer qu'avec l'Alligator...

Tout cela m'a donc bien peiné : je foutais tout dehors ou dans le filet sans être efficace en frappe en CD... et sur mon PL qui me sert d'habitude à préparer mes frappes, et bien ce n'était que retours trop faciles. J'ai bien sûr incriminé le bois.

J'ai donc rangé l'innershield au placard quelques semaines en me disant que j'avais fait une mauvaise affaire en fait, et ai repris mon bois d'avant (que j'ai d'ailleurs monté avec le Vega Pro, et là, cette plaque marche vraiment très très bien !). Mais...

To be continued (mais là, je l'ai ressorti avec un autre montage)... et là, cela n'a plus rien à voir Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 00:26 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 24 Février 2014 21:59

Je reviens sur mon ressenti après quelques séances d'entraînement.
On a tendance à être euphorique au début vous savez...

Bon... et bien je le suis toujours et je ne regrette toujours pas l'investissement !
Ce qui est incroyable au niveau du ressenti avec ce bois, c'est qu'il offre deux qualités totalement antinomiques :
- un ralentissement de la balle en phase passive ou lente avec un super rendu en termes de sensations... on place mieux.
- et beaucoup de dynamisme en phase active avec une sensation de "catapultage" maitrisé, procurant la bonne accélération qu'il manque à certains bois de défense pour offrir suffisamment de vitesse dans ses attaques !

Alors, Innershield + T80 en 1.9, c'est de la bombe. Je qualifierai l'Innershield de bon bois All+ en phase offensive, tandis qu'il est bien DEF à DEF + en phase passive. Plus besoin donc de mixer deux faces dans un bois, on a la possibilité avec les 2 faces à la fois.
Certains attaquants pourraient penser que c'est à peine juste, mais venant de bois de défense et dans cette configuration, je sortais tout de 70 cm à un bon mètre en attaque au début. Donc très rapide... Question de réglage sans doute, mais c'est trop pour mes besoins. J'aurai du prendre le 1.7... et encore, je me demande si je n'essaierai pas la version FX quand elle sortira car le T80 est vraiment qualitatif.
Le T80 offre littéralement 2 fois plus de coupe et de spin que mon Pryde, et ça, cela fait vraiment la différence en match !

Les phases de petits jeu et de coupe sont faciles et sécurisants, les chops de défense marchent bien et sont faciles, plus faciles. On sent bien la balle. Les phases au revers en blocs et régul sont tout simplement parfaits. On a une impression de parfaite maîtrise et il apporte un sentiment de sécurité tout ce qu'il y a de plus bienvenu.
Dans les phases d'attaque, hormis le fait que j'en sortait un paquet du fait de la vitesse générée par le Tenergy, on sent bien la balle et surtout le potentiel en spin qui permet de garder l'adversaire sur ses gardes.
Bref, je pense qu'il vaut bien son prix malgré tout ce que l'on peut penser de la politique commerciale de BTY, mais on s'y retrouve à la table.

En top frappé et en frappe pure, la mousse étant plus dure avec le T80 que sur les autres Tenergy, je n'ai pas eu de difficultés du tout (c'est un de mes points forts sur le revers pour punir les balles hautes... provoquées) alors que ces coups étaient tout bonnement impossibles avec le T05 sur mon ancien bois du fait de sa mousse beaucoup plus tendre.
Je testerai les TO5 et T05FX néanmoins dessus pour voir les différences, mais il est clair que la choppe défense est terriblement plus efficace avec le T05 que le T80.
Tout est question de compromis et de la stratégie recherchée.

Pour ce qui est de l'Alligator Def, c'est un bon revêtement de défense pour du jeu fond de cour. Il n'est pas fait pour la table et ne convient pas à mon jeu de placements gênants. Abandonné.

J'ai donc remis mon Pryde et mon Cropcircle pour les matchs de dimanche et les sensations sont toutes revenues... en mieux Émoticône.
Mis à part les super sensations, avec le Pryde, c'est la choppe en coup droit qui devient alors comme par magie hyper facile alors que j'avais des difficultés à jauger les longueurs de remise auparavant avec mon TSP XDefensive. Là, il suffit de chopper et on sent qu'on va la remettre sur la table, et c'est bien suffisant !

Le seul petit revers pour l'instant est que je suis moins incisif sur les placements tendus latéraux placés avec mon Cropcircle. Ils sont un peu moins efficaces car c'est moins tendu tout simplement et moins précis, le bois étant plus souple et catapultant légèrement plus.
Et sur mes frappes opportunistes du revers avec le BS, j'ai encore tendance à mettre trop loin ou dans le filet alors qu'avant, cela ne pardonnait absolument pas. Question de réglage...

En chop du revers, c'est un vrai bonheur. On sent très bien la balle et on a vraiment l'impression qu'elle reste plus longtemps sur la raquette.
Les poussettes du picot sont tout légèrement plus flottantes, et rien que cela, c'est gênant pour l'adversaire.

En résumé, c'est un bois qui je pense a énormément de potentiel, dans la mesure où il donne une sensation très sécurisante dans toutes les phases de jeu défensif et qu'il permet également de mettre des bons pains quand il faut, et avec toutes les bonnes sensations qui font qu'on s'éclatent à la table. Yeah ! Comme quoi, d'abord trouver le bois en défense, c'est le plus important avant le choix des plaques.

Je continue à explorer et ne désespère pas de trouver LA combinaison idéale de BS qui donne à la fois beaucoup de contrôle, beaucoup de coupe tout en gardan la possibilité de frapper et de contre-attaquer. Celui qui connaît le nom de la plaque me rencarde tout de suite svp. Émoticône

En tout cas, après 4 séances, c'est plié, je le garde et sans regrets. Y'a juste plus de plaisir à jouer.

PS : MP à ceux qui m'ont récemment joué alors que j'avais encore les premières plaques, vous avez du soucis à vous faire lorsqu'on se reverra à la table maintenant que j'ai remis mes plaques habituelles !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 22:13 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 17 Février 2014 23:43

Salut,
je viens de me monter un Alligator Def justement depuis une semaine....
Et j'ai l'impression d'être moins dérangeant qu'avec mon ancien picot, alors que tous mes adversaires habituels me disent le contraire (début du récit ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41003-11.html#1944535)
Tout dépend de ce que tu entends par "dérangeant".

- si c'est avec le picot seul genre GDT ou Talon ou Piranja FD Tec en bloc ou en poussettes...
- si c'est avec des balles superchopées et fusantes, genre avec C8, Destroyer ou Feint Long II... Ou encore très chopées et flottantes comme avec le P1R...
- si c'est des balles superchopées mais hyper lentes en cloches, genre Cropcircles ou Feint Long 3.

Moi, je suis plutôt 3ème catégorie au départ (avec le Cropcircles, impossible de retoper sur la 2ème remise) avec une recherche de très grand contrôle dans la longueur et dans le placement.

Avec l'Alligator Def, je me rapproche plus de la 2ème catégorie.
Je confirme que le contrôle est plus difficile qu'avec le Cropcircle sur les balles très saucées, mais cela se réglera avec du toucher. Cependant, il renvoie quand même beaucoup de coupes contre moins de contrôle.

Mes partenaires trouvent mes balles actuelles avec l'Alligator Def plus difficiles et fusantes justement car j'arrive à être plus agressif... mais j'ai perdu en contrôle de placement et en sensation, générant plus de risques d'erreur en longueur et en toucher tout simplement. Je pense que c'est le fait qu'il me permet d'être plus agressif qu'il devient dérangeant. J'ai donc pas mal d'entraînements avant de le maîtriser comme il faudrait.

Tu auras toujours des plus et des inconvénients avec chaque picot.
A toi de voir quelle type de "gêne" tu recherches pour ton picot et surtout, pour quelle type de stratégie avec ton picot.
Visiblement, j'ai réussi à devenir plus dérangeant avec l'Alligator sur mes placements fusants, alors que je ne me basais pas sur cela au départ

PS : je confirme avec l'expérience que chaque picot réagis différemment selon le bois sur lequel il est monté. Cela fait d'ailleurs un bail que je n'ai pas réessayé mon Tibhar Defense +.

En résumé par rapport au picots que tu as décris (toujours en SM) :

C8 : super linéaire en défense. Je l'ai déjà joué avec le Defense plus. Très bonne coupe en défense, balles très fusantes, attaques éclair à la table possibles... mais trop de déchets en longueur de balles sur les défenses car finalement trop rapide pour ce bois. Abandonné car je commettais trop de faute sans être assez régulier en défense et blocs impossibles.
Je pense que si l'on recherche à gêner en placement gênant rapide, il serait parfait.

Xi Ying : Alors pour ton type de jeu, je pense que tu peux oublier car les picots sont très rigides. Prévu pour le jeu de contre et de contre attaque à la table (comme le Curl PH). Il est très linéaire et rassurant en défense loin de table, mais , comme pour le PH du fait de la rigidité des picots, il ne remet pas assez de coupe et c'est la punition assurée.

Palio : pas essayé.

Cropcircles : très rassurant et régulier en placement et en attaque rapide (mais l'Alligator est plus incisif sur ce point). Devient très efficace en défense pure de loin pour gêner les topeurs qui se cassent souvent les dents sur l'effet retourné... alors que la balle revient lente en cloche. MAIS, il ne faut pas compter que sur lui pour gêner. Il sert juste à préparer ses attaques et à remettre et remettre, donc il faut avoir un jeu très complet et un bon CD et un bon jeu de jambes. Permet d'avoir des balles flottantes qui zigzaguent avec un bois très tendre.

Un très bon compromis que je viens d'essayer brièvement serait le Donnerglanz qui m'a l'air d'avoir un peu du meilleur de chaque catégorie. Il faudrait que j'essaye. Émoticône Il contrôle bien et est intrinsèquement dérangeant avec ses balles flottantes.

Bonne quête Émoticône
Un sujet pas mal sur lequel je donne mon avis sur les picots que j'ai essayés : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49974-5.html
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 12 Février 2014 11:42

Ah yé, j’ai cassé ma tirelire. Émoticône
Innershield en manche droit reçu, monté avec un T80 en 1.9 mm et Alligator Def en OX, pour essayer car il m’avait procuré de bonne sensation, notamment en placements de balles dans le petit jeu. On verra si je m’en sort mieux en chop !

alors pourquoi un T8O ? J'ai essayé le T05 et le T05FX. Purée ! Quelle aisance et quelle coupe en chop et dans le petit jeu.
En revanche, j'avais perdu en top et en frappe avec l'impression que cela n'avançait pas autant et que j'étais moins incisif.

Y'a pas à dire, au niveau de la qualité, les produits BTY sont au top...
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 30 Janvier 2014 22:41

Citation de Ch4rlus :
Émoticône
Bref, enfin un bois tendre chez Butterfly! Qui n'est pas sans rappeler le Matsushita Pro mais avec un "truc" en plus : le zylon. Un peu plus nerveux en phase active cependant. J'aime vraiment beaucoup cette réalisation! .


Salut,
Je viens de tester simultanément le ZLF avec le Matsu Pro.
Ce dernier est de loin le bois que j'ai essayé qui renvoie le plus d'"informations" et de sensations à la main. C'est ce que j'aime finalement dans les bois, donc exit pour moi les bois au toucher sec.
Le Matsu Pro est tendre et super pour la défense, avec juste ce qu'il faut pour attaquer avec intermittence de temps à autre. Mon actuel bois, le X defensive, m'apporte un petit peu moins en terme de sensations, mais a plus de pêche en attaque.

Quand j'ai pris en main le ZLF, dès la première balle, j'ai ressenti de bien meilleures sensations encore qu'avec le Matsu Pro !!!
Je n'avais plus ressenti cela depuis une bonne décennie ! Sensation quasi magique donc. Le toucher est super agréable, on ressent encore mieux la balle, comme si le contact balle-raquette durait plus longtemps. Et pourtant, le bois m'a paru encore plus rapide.
Et que dire du plaisir apporté à jouer, tout simplement ? J'avais la banane tout le long de l'essai. Je crois bien que je n'ai pas eu un tel coup de coeur pour un bois en si peu de temps.
Je sens en plus qu'il a énormément de potentiel, même en attaque car le placement m'a l'air super précis, et que la vitesse est bien suffisante pour mes besoins.

Son gros point fort, c'est vraiment le plaisir apporté et le sentiment de sécurité qu'il apporte car on a l'impression de lire encore mieux la balle qui arrive ! Comme toujours avec BTY, la finition est impeccable, mais le prix... argh.
Merci à Aspicot pour l'essai ! Il me reconnaitra...

Au passage, je lui ai fait essayer le Cropcircle, je pense qu'il en reparlera... (en tout cas, face à moi, ça lui a causé des dégâts) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 22:42 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 04 Mars 2013 22:30

Pour ma part, picots adorés pour un jeu de défense mi-distance :
- Feu l'Inferno, le Donic Vamp et le Grass Spezial 3000 en 0.5 mm (mais pourquoi l'avoir supprimé celui là : la meilleure coupe qu'il m'est été donné de voir ?!)
- Le Destroyer, mais contrôle très difficile, taux de déchets énormes. En revanche, supercoupe !
- Le L1 pour un bon compromis table fond de table. Les sensations font plastique toutefois.
- Actuellement le Cropcircles, car il est bon en tout sans être mauvais en rien (ou l'inverse). Il offre un bon contrôle qui permet de renvoyer la balle et d'attendre le coup suivant.
- le 1615, mais le Cropcircles est au dessus en sensation.
- Le FL3 en 0,5 mm, mais ne doit servir qu'à partir de 1m de la table, sinon, ça sert à rien, il mange trop ! Nécessite d'avoir un bois dur type Defense alpha (c'est la combi de Viktoria Pavlovic) pour fonctionner car très lent.
- le GDT en OX pour la défense, tout reviens facilement, mais c'est un peu aléatoire au niveau des trajectoires de retour. Ne permet pas forcément de préparer la balle suivante. Exit donc pour mon jeu.

Ce que je n'ai pas aimé (mais je crois que ce sont principalement tous les picots faits pour la table) :
- le 388-D Quattro : excellent pour attaquer à la table (quelle facilité et quelle efficacité !), mais pas pour mon jeu de coupe, la balle remontait trop en cloche. Après ce que je viens d'écrire plus haut, je vais lui redonner une chance.
- le Talon : contrôle très difficile et gêne pas terrible à mon sens. Le GDT est mieux pour ce poste.
- le Badman en 1.4mm. Mais pourquoi l'on t il inventé ? C'est tout bonnement injouable.

Ai aimé moyen :
- Le Grass Ultra : bon contrôle mais coupe très moyenne je trouve. Je ne trouvais pas que je gênais du tout dans n'importe quel compartiment du jeu.
- l'Octopus : très très bonne coupe, mais contrôle difficile dans les remises dans la mesure où j'ai jamais trouvé le bon angle. La balle a tendance à revenir fusante avec... quand on y arrive. Un collègue attaque en Ox sur CD avec (oui, cela existe) et il offre un très bon toucher pour les frappes et les placements à la table cependant.
- le Xiying, le 755 le PH, qui offrent un super contrôle en placement et en frappe pour l'attaque. Mais plus pour un jeu à la table. Pas assez de coupe à mi-distance. L'adversaire punit immédiatement.
- le 837 : très peu de sensation et d'effets. Aux oubliettes, sans compter la qualité moyenne...
- le C8 : picot dur offrant peu de contrôle en sabre. En revanche, super à la table pour contrer et pour placer les balles dans des coins ch**** pour l'adversaire.
- le Monster Classic. Bon en tout et mauvais en rien (ou l'inverse), mais le cropcircles est au dessus au niveau de l'efficacité et des sensations.

Ce que je risque d'essayer après avoir lu les uns et les autres : le Blitzschlag en OX plus que le Donnerglanz et pourquoi pas le Desperado. J'ai un peu touché du P1R et il faut avouer que le compromis contrôle / coupe lui offre un super avantage pour la défense.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 04 Mars 2013 22:26

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 22:31 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 04 Mars 2013 21:56

Je trouve que les balles renvoyées par le GDT en 1.6 sont renvoyées en cloche très souvent, avec beaucoup de sauce... ce qui ne permet pas à l'opposant de frapper. Il est obligé de la remettre en top... et s'y casse souvent les dents.

En comparaison, le Destroyer renvoie aussi énormément de sauce avec une trajectoire très fusante... et rapide, ce qui fait que l'adversaire s'il est un bon topeur, a plus de facilité pour démarrer et envoyer des parpaings. Faut avoir des bonnes jambes au retour de la fusée pour rejouer derrière.

Tout ça pour dire que le retour en cloche bien saucé marche plutôt très bien à la vue de cette vidéo ! Les retours de l'adversaires sont lisibles et ont l'air d'être facilement négociables.

Mais le contrôôôôle du DTEC en 1.6, ça a du être balèze à maîtriser. Chapeau basÉmoticône
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 04 Mars 2013 21:07

Bah je vais tester cela ce mercredi sur bois Defensive NCT... Je vais monter le Dtecs dessus.
Mais je me doute que le rendu ne va être du tout le même pour connaître les deux.
Émoticône
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 09 Mars 2012 15:05

Salut à tous,
je joue avec ce bois depuis la rentrée et je constate que les avis sont mitigés, et c'est bien normal ! Tout dépend en fait de ce que l’on attend de son bois pour son style de jeu et il est clair que le Defensive NCT ne doit pas convenir à tous.

J’ai déjà utilisé plusieurs bois de déf et c'est pour l'instant celui qui me convient le mieux pour mon jeu de défense à mi-distance, de placement à la table et de contre-attaques intermittentes. Je défends plus que je n’attaque, je ne tope pas beaucoup mais je place des mines en tops frappé du revers ou en pivot après avoir "bien" placé mes balles, lorsque celles-ci me reviennent hautes.

J'ai déjà testé pas mal de trucs en manche : COS3, Defense +, Defense Alpha, Matsushita Pro et surtout l'ancienne version du Defensive Wood de Stiga d'il y a 12 ans, avant la version Tube encore.

De tous ces bois testé, j'étais toujours revenu au Defensive Wood de Stiga pour son contrôle et les bonnes sensations procurées (manche WRB) pour mon style de jeu, d’où mon intérêt pour le NCT à sa sortie.

Alors qu'apporte de plus ce Defensive NCT par rapport à tous ces bois ?
Pour moi, tout est dans le niveau de sensations de contrôle et de maîtrise ressenties procurées par ce bois et dans le sentiment d’être en sécurité dans la taille et le placement, toujours pour mon style de jeu encore une fois.
Vous remarquerez que je n’ai pas utilisé ni le terme de vitesse, ni de celui d’attaque, car ces éléments ne sont pas primordiaux dans mon jeu. J’essaye de plus jouer en placements et en régularité pour pousser l’adversaire à la faute, pour prendre l’initiative en contre. Donc il me faut essentiellement du contrôle ! Et le NCT me l’apporte, en plus d’être bien équilibré (manche droit) pour tourner quand nécessaire.

Ce bois restera donc le mien pour longtemps je pense, essentiellement pour une question de feeling.

Ressenti global
D’une manière générale, il est un peu plus sec que l’ancienne version mais il reste encore assez souple pour de bonnes grandes tailles mi-distance (lorsque le geste part du haut de l'épaule et fini en bas du genou) : on sent très très bien la balle au toucher et l’on sent qu’on peut la placer où l’on veut, ce qui est un de ses gros points forts.
De plus, la balle retournée peut se mettre à flotter si le geste est bon, ce qui est un vrai plus.

Défense mi-distance.
Ce bois offre pour moi une excellente sensation de contrôle à ce poste. C'est, je trouve, un bois qui est essentiellement axé sur une défense classique et qui donne des possibilités offensives modérées (lire « opportunistes ») lorsque nécessaire.
Sur les retours taillés, je ne dirai pas que la balle fuse énormément après impact. J'ai eu mieux avec l'ancienne version, mais tout dépend encore du picot associé au bois (les meilleures balles fusantes pour moi auront été obtenues avec le defensive Wood + Destroyer OX, mais au prix d’un contrôle difficile et d’un taux de déchets importants).
Le contrôle avec le NCT est vraiment énorme en comparaison et supérieur aux autres bois cités (sauf le Matsushita pro, mais qui est vraiment lent). La balle est bien ralentie et mon taux de déchets en coupe est en chute drastique depuis que j’ai adopté le NCT.
En fait, comme il est encore souple, on le sent très bien et on peut vraiment bien travailler ses coupes et ses placements.

Son côté encore un peu sec lui donne cependant une vitesse supplémentaire en cas de besoin. Cette petite étincelle permet d’accélérer le rythme quand c’est nécessaire et pour finir le point sur des caviars, c’est tout bonnement suffisant dans ces cas là. Il ne faut pas espérer tenir les tops sur tops, ce n’est pas son rôle. On ressent dans ces phases que le bois est « creux » et qu’il ne nous permettra pas de prendre l’avantage dans le sens où le bois incite à ralentir le rythme plutôt que le soutenir, ce qu’il fait très bien ma foi.
Il faut donc parfois compenser son aspect plus lent que d’autres bois par l’amplitude du geste en taille, et pour faire passer les tops. Traduction, il est bien moyennement lent… mais pas lent !

Et c’est grâce à cette particularité qu’il permet de super tailler les balles en défense par d’énormes gestes si on le souhaite, et à leur donner du flottement à tel point que ça en est étonnant (Avec un bois plus sec, comme le Defense alpha, on se calme un peu sur l’amplitude du geste qu’on donne car on contrôle carrément moins bien les trajectoires. En revanche, il plus rapide pour l’attaque).

Défense de loin
Pour la taille de loin, je dirai que la trajectoire du Defensive NCT est entre le fusant et le moyennement haut, ce qui reste néanmoins intéressant car des balles lentes bien taillées qui tombent en cloche gênent aussi énormément (à ce sujet, les balles les plus "clochées" auront chez moi été obtenues avec le Defense Alpha + Dragon Talon special, mais au prix d'un contrôle très difficile).
Attention, comme c’est intrinsèquement lent, on peut être trop court sur les remises, ce qui arrive. La solution est de ne pas trop reculer… ou de mettre de la mousse sous le picot pour les adeptes.

La taille en défense coupée
Ce bois NCT associé au Cropcircle OX est tout bonnement excellent en taille. C'est pas du niveau d'un Destroyer, mais on contrôle vraiment son jeu avec cette combinaison, on place mieux et on fait moins de faute, ce qui contribue aussi à la victoire l’air de rien.
Au rebond au sol sur top très saucé, la balle revient de notre côté, ce qui est un signe de bonne coupe. Là, je pense que tout sera affaire de geste et de picot associé, mais on sent bien la sécurité apportée par ce bois pour ce geste.

En bloc
L’association avec le Cropcircle OX permet de bloquer/ralentir/placer avec contrôle sur petits tops. Je sens bien la balle. Le bloc coupé/placé est facile à obtenir et est très gênant lorsqu'il est bien pratiqué. La balle a quand même tendance à rebondir haut lorsque la vitesse du top s’accélère, donc attention à bien adapter le geste.
Sur les tops saucés et les frappes, je ne bloque pas et je préfère reculer pour défendre, donc je dirai que ce n’est pas mon fort et je ne peux analyser ce point.

Le placement
Extra ! Associé au Cropcircle OX, je n’ai jamais eu autant cette sensation de maîtrise en 12 ans de picots (et j’en ai testé !). Vous savez, cette sensation de pouvoir me dire : c’est exactement là que je veux la mettre... et comme je veux (ou presque! je ne suis pas numéroté non plus !). On peut même se permettre de bloquer/placer avec plusieurs rebonds sur les balles adéquates. Un régal. Je pense que c’est le caractère encore souple et la vitesse modérée de ce bois qui le permet. Vraiment, un de ses gros points forts !
En revanche, j’ai moins de facilités à placer des coupes fusantes en poussette active sur balles coupées qu’avec l’ancienne version + Destroyer, ce qui est un de mes coups forts. La poussette active reste efficace cependant, mais avec moins d’efficacité qu’espéré, mais je crois que c’est du au caractère du Cropcircle.

L’attaque du picot
Et bien cela passe avec presque le geste de backside, ce qui est un bon signe. Il faut juste adapter son geste et cela passe bien, enfin, sur balle molle pas trop topées. Le Cropcircle OX permet d’attaquer les balles mi-haute sans problème, ce qui permet de varier le rythme et/ou de se dégager.


L’attaque du backside.
Lorsque j’avais encore mon Acuda S3 dessus (2mm), mes copains de club me disaient : « change de plaque, ça avance vraiment pas ton truc, tes balles ne sont pas difficiles » alors que je ressentais un bon contrôle, sans trop de coupe toutefois. J’en avais déduit que le bois était lent et que la plaque ne coupait pas trop. En fait je dirais qu’avec une plaque All, sa vitesse est juste convenable pour se dégager et prendre des initiatives, mais pas pour finir certains points.

Depuis, j’ai changé et j’ai mis un Saviga en 2 mm. Tout est rentré dans l’ordre et je peux maintenant envoyer des mines. J’ai une vitesse plus que satisfaisante, une sensation de contrôle plus qu’intéressante, ça taille bien, ça place bien en coupe, ça sauce, ça tope bien mi-distance et surtout, ce revêtement procure une sensation de plaisir et de contrôle CD incroyable comme j’ai encore rarement eu sur une raquette de défense. Saviga est vraiment polyvalent avec ce bois, surtout vu son prix ridicule.

Et les mêmes adversaires qui autrefois me disaient que ma raquette était lente m’affirment désormais que ce n’est plus le cas avec cette nouvelle plaque
Donc, la relative lenteur de ce bois n’est pas un facteur limitant pour moi dès qu’on lui associe le bon backside.

en conclusion
Voilà, je dirai que ce bois a énormément de qualités pour la défense mi-distance, pour la taille et le placement dans la mesure où un peu vraiment donner de l’amplitude à ses gestes (très bonne sensation de contrôle).
Associé à un bon backside, il peut pallier à ses quelques défauts en termes de vitesse pour l’attaque et je n’ai pas de frustration de ce côté.

Il procure un réel plaisir à jouer pour un jeu de défenseur mi-distance, actif par intermittence. On ressent un contrôle parfait de ses trajectoires et de ses coupes. Oui, vraiment, tout se joue pour moi au niveau de la sensation ressentie qui est parfaite avec ce bois (mais moins qu’avec le Matsushita qui a d’autres lacunes). Je fais moins de fautes, je suis plus précis et je m’éclate plus avec ce combo.

Pour comparer avec mes autres bois testés :

- COS3 : ce bois est parti aux oubliettes tout de suite. Il n’apporte rien de plus au monde du ping selon moi, même pas pour son côté ralentissement de la balle car d’autres raquettes font aussi lent mais avec plus de contrôle. Aucune sensation. Donc pas de plaisir particulier à jouer avec.

- Defense plus : Très bonne vitesse mais contrôle moindre en taille de loin. Parfait pour un jeu de placement dérangeant à la table et prise d’initiative. Donne de bonnes sensations et un bon toucher. Parfois trop rapide pour la coupe, mais c’et une question d’équilibre recherché. Ca vibre comme il faut dans le manche et on sent bien la balle, mais on ressent moins de choses qu’avec le Matsushita Pro ou le NCT.

- Matsushita Pro : plus fabriqué donc collector. Très tendre avec énormément de sensation dans le manche. Le meilleur manche jamais conçu pour la défense ! (pour tourner surtout et pour tailler car manche plus court.) Vitesse médiocre cependant. Je lui redonnerai une chance avec le Saviga. Excellent pour la taille de loin, tout adapté au style de Matsu quoi…

- Defense alpha : je l’ai gardé un moment pour sa vitesse et ses possibilités de frappe du fait de son rendu sec, mais le contrôle est trop aléatoire malgré sa tête surdimensionnée. On perd en sensation, c’est trop trop sec et la balle part où elle veut des fois. Rageant ! Pas le meilleur bois de défense au monde qu’on se le dise. Je ne le conseille pas, et en plus, il est cher !

- Defensive Wood de 2000, plus fabriqué donc Collector. Mon deuxième bois pour ses qualités complémentaires : bonne sensation en taille, mais moindre qu’avec le NCT. Bonne vitesse, mais moindre que le NCT. Donc un cran en dessous.

Je suis repassé sur un Samsonov Alpha (OFF) un coup. Ah, c’est clair qu’on gagne en vitesse et en « kick », mais alors qu’est ce qu’on perd en contrôle et en sensation pour la coupe de loin. Ce n’est pas son rôle non plus. Plus pour moi depuis que je suis passé défenseur.

Me reste plus qu’à essayer un jour le Joo See Hyuk et le Chen Weixin pour tester les différences.

PS : l’association avec le Cropcircle est pour moi une révélation pour le contrôle procuré, pour la taille, pour les balles flottantes et pour le placement. Un super picot typé « Allround », qui n’excelle dans rien, sauf le contrôle, mais qui permet de tout faire et de se sortir de toutes les situations de manière honorable (coupe, attaque, placement…). Et comme il ne dérange pas trop, il faut être bien en jambe pour récupérer les balles suivantes !
Parfait en fait pour faire durer les échanges !
J'ai testé le Dragon Talon Special et l'ai trouvé tout de suite moins contrôlable, donc pas pour mon style, ce qui permettra au lecteur de faire une différence entre les 2.

Pour les utilisateurs du Defensive NCT, merci de me dire si vous êtes d'accord avec mes ressentis, cela permetrait d'éclairer la lanterne de ceux qui seraient intéressés par ce bois. En tout cas le mien, je le garde !

A+ et bonnes défenses à tous ! (Travaillez vos jeux de jambes les gars, c’est ça qui fait la différence à la fin des fins !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 15:13 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 07 Septembre 2011 13:07

Salut à tous et aux anciens que je salue au passage,
S'il est encore temps, je peux effectuer un test comparatif entre l'Inferno Classic et le Monster Classic, que je viens de réadopter sans mousse. Avec mousse, ce revêtement est assez basique et quelconque (sauf à l'utiliser comme un backside, mais cela n'a pas grand intérêt).

En revanche, sans mousse, le Monster Classic est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent pour le joueur à picot ayant un jeu "allround" que j'ai trouvé : bonne et suffisante inversion en défense mi-distance sur top (la balle revient vers la table après le rebond au sol, mais à vitesse lente quand même, c'est pas au niveau d'un FL2 ou 3 quand même) et super contrôle (= régularité constante/ très peu de déchets). Très bon contrôle dans le petit jeu à la table (on sent qu'on maîtrise ce que l'on veut faire), très bon sur les placements dérangeants et fusants sur le ventre par exemple, et surtout, très bonnes possibilités d'attaque en geste de revers sur les balles molles et coupées, et même en geste de coup droit avec de l'entrainement.

Il est donc parfait pour se défaire de baballes molles placées derrière le filet car on peu les claquer comme avec un backside.

En bloc, on peut obtenir les 2 rebonds derrière le filet (avec pas trop d'inversion, mais avec un bon contrôle et un bon freinage).

Les défense de loin sont entre la cloche et ras le filet, c'est selon le geste. Grande sûreté dans la remise

Venant moi même de l'Inferno et après avoir testé une tripotée de PL, c'est vraiment un régal :
- meilleure sensation de contrôle que le Xiying et surtout, plus de polyvalence pour l'attaque et plus de coupe en défense coupée. On sent qu'on dérange plus.
- un taux de déchet chez moi en chute dratique,
- plus de vitesse que le FL3 pour un peu moins de coupe, mais le contrôle est vraiment meilleur.
- Moins de vitesse que le Destroyer, mais beaucoup plus de précision sur la trajectoire et plus de sûreté dans le jeu : on joue plus en confiance. Les attaques avec le MC sont moins hasardeuses et plus précises.
- Autant de contrôle qu'avec le L1, mais avec plus de précision dans le placement et la frappe : le caoutchouc est un peu plus dur, on sent mieux la balle. Trajectoire plus fusante et moins en cloche avec le MC, et surtout, plus de possibilités d'attaque sèches.
- Moins de coupe que l'Octopus c'est sûr, mais carrément plus sûr dans l'utlisation et le placement : il pardonne plus dans la grande coupe de loin. Les effets retournés sont suffisants à mon avis. Entre l'Octopus et Xiying.
- J'ai brièvement testé le GDTecs moussé et j'ai trouvé les sensations vraiment moins contrôlables.
- Bref, un super plaisir à jouer grâce au contrôle de cette plaque, et à son caractère actif dans le petit jeu qui permet de bien préparer les attaques. On le contrôle dès la première journée.
- Un contrôle phénoménal qui se concrétise par le fait de sentir que l'on peut placer la balle où on le souhaite (enfin presque).
- Permet de bons changement de tempo, entre la balle mole derrière le filet et la balle super tendue dans le coude, sans compter les attaques en geste de top.
- Il n'est pas intrinsèquement dérangeant (pas de wzzzh' ni de balle flottante), mais les placements précis permis dérangent vraiment quand on commence à le maîtriser.

Bref, venant moi même de l'Inferno d'avant, le MC se révèle être le PL le plus polyvalent pour jouer un jeu actif : pouvoir préparer ses placements de balles, pouvoir attaquer dans le petit jeu et pouvoir défendre mi-distance quand il le faut sans se prendre des choukas derrière.

Sa grande force SANS MOUSSE est de pouvoir se sortir des situations de petit jeu grâce à son caractère agressif en poussette dérangeante et à ses possibilités de claque surprise.
C'est pourquoi essayer le IC pour le comparer au MC m'intéresse.

PS : démousser le MC est super facile (c'est comme tirer la languette d'une enveloppe autocollante).

J'ai ressorti des posts faisant part des mêmes ressentis. Bref, le Monster Classic sans mousse est une option à ne pas négliger si vous cherchez un PL polyvalent avec beaucoup de contrôle, pour un jeu de défenseur actif sans bidouille ni attentisme (un jeu qui muscle les cuisses en somme Émoticône . J'ai accroché un 14 qui avait même peur d'attaquer suite à mes remises en défense coupées) :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28147-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31649-1.html

PS : J'ai mis le MC sur le Stiga Defensive NCT : une très très bonne combinaison, rassurante (ce bois est super de contrôle et de sensation) et offensive (un côté allround certain). Je reparlerai de ce bois après quelque semaines d'essai, et si j'ai le temps (3 années sans poster quand même...) Émoticône

A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 11 Juin 2008 14:56

pfff...
Trops de taf en ce moment, et comme j'ai au moins trois pages à rédiger... soyez indulgents !!!
A bientôt
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Je_ne_fraude

Résolu