Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER INFERNO CLASSIC

Samedi 11 Juin 2011 23:01

Le revêtement est rouge et ox.

C'est la première fois que j'utilise un revêtement du DR NEUBAUER.
C'est aussi la première fois que j'utilise un revêtement avec une feuille autocollante.
Ce qui, ma foi, a l'air bien pratique...

Pour infos, j'ai longtemps joué avec un butterfly super anti et, les quelques pl que j'ai testé plus ou moins longtemps sont:
- joola badman ox
- stiga destroyer ox
- milkyway neptune ox
- butterfly feint long II 1.3
- milkyway neptune 0.6
- buttefly feint long II 1.1 (ex gionis)

Je préfère clairement les versions ox.

Le test de ce jour a été réalisé avec:
dr neubauer firewall plus/friendship focus I 2.0/dr neubauer inferno classic ox, directement en tournoi...


match 1:

Le revêtement est bon au service.

En retour, plus le mouvement est court, plus la balle semble difficile pour l'adversaire.

Etrangement, le bloc en opposition n'est pas facile.

Bonnes possibilités d'attaques sèches avec un coup de poignet.

Bon en jeu à mi distance.

Je me suis trouvé en difficulté sur les balles neutres...
Filet ou montantes hors table.

Très bien quand on essaie de copier la vidéo du site!
Mais ce n'est pas mon jeu habituel...

match 2:

Je trouve ma palette trop légère...
Je n'ai aucunes sensations quand je ne joue pas en lift.
Agressé tout le match en revers sur revers, j'ai même essayé de jouer actif en coup droit.
Rien à faire!
Impossible de trouver la solution.
J'avais été plus près de cet adversaire avec le neptune.

match 3:

En jouant tout en balles coupées et portées des 2 côtés à 1m20/1m50 de la table, il se confirme que la passivité convient bien à l'INFERNO CLASSIC.

A vérifier contre un meilleur pousseur.

match 4:

Je confirme que le casse-jeu à mi-distance est à mon avis, le point fort de ce picot.

Je suis malheureusement sorti mentalement du match à cause de l'arbitre de la table d'à côté qui hurlait le score à chaque point!
Ce qui m'a empêché de mené 2-0 et de pouvoir tranquillement finir le match...

J'arrive maintenant à mieux placer la balle, mais il faut quand même être bien concentré car les échanges peuvent durer très longtemps...

Match 5:

La table d'à côté était beaucoup trop alcoolisée pour mon pauvre mental!
Impossible de se concentrer sur la rencontre et de garder un rythme de jeu.

Match 6:

L'adversaire est un gaucher avec en coup droit un stiga radical.

Je dois inverser mon jeu car à la base, je me concentre souvent sur le revers de l'adversaire...

Mon adversaire a été beaucoup moins perturbé par mon jeu en poussettes et en lifte vu qu'il pouvait franchement m'agresser avec son radical.

Match 7 et match de classement:

WO.
Jouant depuis 9h30, je commence à avoir des crampes vers 18h et je fais l'impasse sur les deux derniers matches qui aurait pris entre une et deux heures de temps supplémentaire...


Conclusions:

L'INFERNO CLASSIC ne s'apprivoise pas en un jour.
La prise en main est moins évidente que pour le neptune par exemple.

J'ai bien aimé:

- les services revers
- les balles rasantes bien tendues
- les blocs actifs et passifs (avec du travail à la clé)
- les balles flottantes
- les balles cloches plongeantes
- le lifte revers

Je n'ai pas aimé:

- recevoir des balles molles (geste à travailler)
- la difficulté à remettre les frappes agressives et les frappes à plats (beaucoup plus difficiles que retourner des tops)

Dimanche 12 Juin 2011 13:05

pour les remises de claques a plat a ma connaissance aucun picot ne remet la balle,ça va faire pas mal d'années maintenant que je joue avec un pl et ci l'adv joue a plat dans tout les domaines les pl sont out!!si vous me dite le contraire je demande a voir ...

Dimanche 12 Juin 2011 18:58

l'inferno classic partira mardi (pentecôte) chez picotrouge.

Mercredi 15 Juin 2011 11:33

parti ce matin.

Vendredi 17 Juin 2011 14:55

Ok Boss, merci

Je l'ai bien recu et je le teste dès que possible.

Jeudi 23 Juin 2011 08:26

tu es gentil, mais je joue à Vervia Émoticône

Je l'ai tester hier, mais j'ai de drole de sensation avec ce picot.

Je m'explique d'habitude j'ai tout de suite un bon ou mauvais feeling avec un picot mais ici j'avoue que je ne sais pas.

en simple opposition il fait des balles très flottantes, mais je n'ai pas réussi à jouer en bloc coupé, je suis venu asser naturellement à un jeu de faut top ou le picot ce comporte vraiment bien.

donc il va vraiment falloir que je joue un peu plus avec pour voir comment le dompter et si il est vraiment efficace.

Par contre je peu déjà dire qu'il ne prend pas trop les effets et qu'il est relativement lent.

Jeudi 23 Juin 2011 11:03

Émoticône

oui!
c'est réellement étrange comme sensations.

Jeudi 23 Juin 2011 18:03

Citation de picotrouge :
tu es gentil, mais je joue à Vervia
en simple opposition il fait des balles très flottantes, mais je n'ai pas réussi à jouer en bloc coupé, je suis venu asser naturellement à un jeu de faut top ou le picot ce comporte vraiment bien.



Elles sont à quelles niveau ? Moins que le GDt ? Plus que que le Talon ??

Vendredi 24 Juin 2011 08:20

Bien plus que le Talon ca c'est sur car je n'ai jamais vu une balle flotter avec le talon mais avec l'Inferno mon adversaire est carrément passé à cote de la balle.

Mais ce n'est pas tout, le reste du jeu est vraiment bizzare, ca ne réagi pas comme un autre picot long, c'est asser difficile à décrire donc il faut encore que je joue avec.

Vendredi 24 Juin 2011 08:35

Le comportement est dû sans doute à la tête des picots plus large qu'à la base.
Citation de Curlspezial :
" Chose inédite je pense sur un revêtements à picots longs, la tête des picots est plus large que le corps des picots. Pour schématiser, prenez un cylindre (coprs du picot) et coiffez le d'un couvercle très fin; ça vous donnera une idée d'à quoi ressemble les picots de l'IC "

Vendredi 24 Juin 2011 08:55

Citation de picotrouge :
Bien plus que le Talon ca c'est sur car je n'ai jamais vu une balle flotter avec le talon mais avec l'Inferno mon adversaire est carrément passé à cote de la balle.

Mais ce n'est pas tout, le reste du jeu est vraiment bizzare, ca ne réagi pas comme un autre picot long, c'est asser difficile à décrire donc il faut encore que je joue avec.



Pas trop quand même il me tarde de l'essayer Émoticône

Vendredi 24 Juin 2011 09:52

Si c'est possible de le tester ça m'intéresse.

Vendredi 24 Juin 2011 09:56

ok

Vendredi 24 Juin 2011 10:19

Moi aussi, ça m'intéresserait de le tester.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 24 Juin 2011 10:20

ok

Vendredi 24 Juin 2011 10:53

Est il possible que tu nous donne la liste des testeurs , pour avoir une idée de notre test , car les vacances arrivent Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 11:18

Mais il y a un truc qui m'echappe. Les picots sont-ils rigides ou souples ??
Dans le sujet le concernant il est dit que les picots sont rigides et ce sujet là on dit que la balle flotte beaucoup. Si les picots sont rigides la balle ne peut pas flotter autant qu'un souple. Du moins elle ne flotte pas.
Neubauer nous a encore sorti un nouveau type de plaque ?? La balle qui flotte malgré les picots rigides ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juin 2011 11:19 par Shooter02

Mercredi 29 Juin 2011 20:19

d'autres nouvelles de tes tests picotrouge?
0
3
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements