Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Messages de pjarreton - Page 3

Mercredi 06 Mai 2009 10:17

Sujet : Stages > EFTT
Salut,

J'ai fait ce stage à Souppes voilà 3 ou 4 ans et ce qu'en disent Bruno37 et bebert07 est des plus juste.
De souvenir ce devait être courant Aout il y a 3 ou 4 ans. le meilleur classement se situais aux alentours de 45/40.
Rien à dire sur le staff des entraineurs : sérieux et compétents.
Le logement est un peu vieillot mais pour 5 jours, ça va (ma chambre était composée de 3 lits superposés, donc 6 couchages)
La nourriture est correcte.
Ce qui m'a un peu ennuyé, c'est le manque d'adultes (nous devions être 3 sur 40 stagiaires à peu prés). Pas trop pour les scéances d'entrainement mais plutôt pour l'aprés ping.
C'est de toutes façons un bon stage (à 1 heure en train de Paris gare de Lyon)

Mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé le stage qui me convient parfaitement en suivant l'an dernier celui prés de Perpignan organisé par Symbiose Tennis de Table (plus cher, c'est le seul hic!)
J'y ai rencontré beaucoup plus d'adultes, tous les niveaux y sont représentés (jusqu'à numérotés), le cadre est superbe, possibilité de faire du ping intensivement ou bien de faire moitié entrainement, moitié visite de la région (ballades, plage, etc...) et vu mon âge (44 ans bientôt) j'ai autant envie de faire du ping que de profiter de ma semaine de vacances (l'an dernier j'avais râté volontairement 1 jour et demi de stage pour visiter Collioure, passer une aprés-midi sur la plage d'Argelés et une aprés-midi de ballade en montagne).
Conclusion : j'ai mis des sous de côté et j'y retourne cet été !

Dimanche 03 Mai 2009 20:52

Salut Laurent,

Très content l'an dernier de ce stage (et de l'ambiance générale), je pense me ré-inscrire pour cette année.

Peux-tu stp me dire s'il reste de la place pour la seconde semaine du 17 au 24 Aout.

Merci
Philippe Jarreton

Jeudi 02 Avril 2009 09:32

Le 92 ! Super, je compte justement muter à Boulogne Billancourt pour l'année prochaine.
Ca me permettrait peut-être de jouer contre l'ATT XV lorsque je serai 30 (pardon, classé 17 !) et que je jouerai en R2 Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2009 11:09 par pjarreton

Samedi 28 Mars 2009 12:46

Citation de labbe :


Moi, je suis déçu on a fait que 7 perfs Émoticône


7 perfs sur les 17 possibles, vous commencez à vous essouffler les gars Émoticône

Non sérieux, c'est un trés bon résultat; j'espérais au mieux un 13 à 7 et vous avez fait mieux.
Ceci dit, vous voilà prévenus pour la saison prochaine si vous réussissez à monter en R2. Il faudra espérer 1 ou 2 renforts pour entrevoir un soupçon de maintien ... mais nous n'en sommes pas encore là !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2009 12:47 par pjarreton

Vendredi 27 Mars 2009 09:12

Citation de Beppo :


Pour CPS, cela ne change rien : il faut qu'ils nous battent, mais nous, on a desormais un droit à l'erreur puisqu'une seule victoire nous suffirai pour que l'ATTXV joue en regionale pour la premiere fois de son histoire !


Effectivement ce serait pas mal en supposant que vous vous en sortiez face à TT PLUS lors du dernier match; ceci dit Beppo, je vois que tu ne connais pas toute l'histoire de l'ATTXV. Ce club est né d'une scission de l'EP 15 où pas mal de bons joueurs ont quitté ce dernier pour former l'ATTXV et dans les 1ères années du club, l'équipe n° 1 évoluait déjà en Régionale.
Jean-Luc (vice-président et co-fondateur du club) pourra t'en dire plus.

Merci mithrandir pour cette bonne nouvelle (désolé Barakin, mais dire le contraire ferait un peu trop faux jeton de ma part) et bravo pour vos perfs. Quand je pense aux quelques fois où la JUMP nous a empêché (sportivement bien sûr) de monter en R2, c'est sympa pour une fois de nous donner un coup de pouce pour peut-être y accèder ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 09:32 par pjarreton

Vendredi 20 Mars 2009 10:40

Bonjour,

A mon tour de vous faire part de ma courte expérience (3 entrainements de 2 h00 + 1 compétition) de ce picot Xiying.
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que des PL rugueux : le FL II (trés peu utilisé d'ailleurs) et le Friendship 755.
Je commencerai par dire que je l'adopte pour terminer la saison.

Je ne le maitrise pas encore trés bien, quelques coups m'échappent, mais ce qui est sûr :

- Si je bloque (soit coupé, soit en recouvrant la balle comme avec un backside), la balle renvoyée est trés délicate pour l'adversaire car soit elle fuse, soit elle est visuellement vraiment flottante (chose que je n'avais réussi à faire avec mon 755).
- Si je m'éloigne de la table pour une défense coupée (avec une bonne action sur la balle et un bon coup de poignet), la balle est terriblement coupée
- Si la balle de l'adversaire est molle, pif paf, une attaque avec le PL (beaucoup plus facile qu'avec le 755)

Mes partenaires d'entrainement qui jouent avec 2 backsides n'ont pas été à la fête
En compét, j'ai gagné facilement mais le niveau adverses était trop faible pour que ce soit représentatif.

Je dois encore beaucoup m'entrainer mais je sens que le potentiel de cette plaque va me permettre de mettre en place un jeu un peu plus complet (défense, attaque, bloc, placement) qu'auparavant.

Derniers points : il faut comme tout le monde le dit être trés actif dans tous les domaines (pousette active, bloc actif) pour ne pas se mettre en danger et faire attention en poussette, bien suivre la recommandation de curlspezial (raquette perdendiculaire)

Vendredi 06 Février 2009 14:02

Sujet : Divers > Chaussures
Salut,

Mes Chaussures Asics ayant tenu 1 saison, j'ai effectué pas mal de recherches sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion que les YONEX SHB 100 étaient faites pour moi. Il s'agit de chaussures spécifiques Badminton.
Pas faciles à trouver. Sur Paris, je les ai trouvé uniquement au Decathlon prés de la Bibliothèque François Mitterand.
Elles sont évidemment assez chères (89 euros) mais sont géniales.
Confort, maintient et accroche extra (mon pb était de bien accrocher sur du parquet et là ça le fait un max)

Tu auras quelques infos par là : http://www.badminton-diffusion.com/achat/produit_details.php?id=185

Et sur le site de Decathlon : http://www.decathlon.fr/FR/shb-100-45300854/#AVANTAGES
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 14:45 par pjarreton

Mercredi 04 Février 2009 16:19

Salut,

Effectivement notre salle n'a rien d'exceptionnelle; elle a cependant 2 gros avantages à mon avis : un excellent éclairage, un revêtement au sol non glissant et pas de couleur orange (trés désagréable lorsque la couleur de la balle se confond à la couleur du sol).
En fait, on pensant à toutes les salles Parisiennes que je connais... elle est exceptionnelle !

Bonnes chances pour vendredi.

Samedi 06 Décembre 2008 18:43

Seule la balle doit être visible.
Tu n'as qu'à imprimer les règles du Tennis de table publié sur le site de la FFTT et montrer cela à ton adversaire s'il met en doute un des aspects du règlement :

http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm

Samedi 06 Décembre 2008 14:14

D'après les infos et résultats récupérés de ci et de là, JUMP (4), CPS 10 (1) et FINANCES (2) descendent de R2. Reste le cas de Paris 13 (5). Je ne sais pas s'ils ont gagné ou perdu leur match de maintien contre Charenton (3). Ce qui signifie 3 ou 4 descentes de R2. Donc si seulement 3 équipes descendent de R2, cela voudra dire que seuls les 8ème de poules de PR decendent en D1. C'est bien ça non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 14:17 par pjarreton

Lundi 01 Décembre 2008 07:51

Salut,

J'ai repris les indivs cette année sur Paris et j'avoue qu'après ce second tour j'ai très envie de laisser tomber les tours suivants bien que cela ne soit pas dans mes habitudes de me défiler lorsque je m'engage dans quelque chose.
Arriver le dimanche matin à 8h45 dans une salle non chauffée, avoir une seule table par poule de 4 joueurs -> résultat : la compétition à duré 6 heures pour 6 matchs. Donc beaucoup d'attente en étant transit de froid. A cela je rajoute 1h30 de transport pour traverser Paris. Alors OK, c'est du petit niveau (D2), il n'y a pas beaucoup de salles sur Paris et les organisateurs font de leur mieux; j'en suis persuadé; mais pour ce qui est du chauffage; là çà ne passe pas surtout quand il y a si peu d'équipement et qu'il y a beaucoup d'attente entre les matchs.
Ca fait du bien de rouspéter un peu de temps en temps.

Mercredi 01 Octobre 2008 10:06

Citation de Beppo :

pour ATTXV - Paris 13 ça donnait :

ATTXV : 45 (1 victoire) - 50 (1) - 55 (2) en A et 55 (3), 60 (3), 60 (0) en B
Paris 13 : 25 (2) - 50 (2) - 50 (1) + double en A et 50 (1), 55 (1), 65 (1) + double en B


Le vilain petit canard qui fait 0 en B pour ATTXV, c'est moi.
Je ne décolère pas d'avoir été si nul ce soir là alors que j'avais une confiance à toutes épreuves (trop peut être ?)
J'ai une compét corpo demain soir et je serai un peu mieux fixé sur mon niveau actuel.

Lundi 01 Septembre 2008 14:51

Salut à tous,

Moi aussi je suis râvi de cette semaine de ping, de soleil, de plage et de montagne. Super, cette possibilité de râter quelques entrainements pour profiter de cette superbe région. Certains étaient venus "manger" du ping toute la semaine; pour moi c'était aussi pour passer des vacances avec un haut programme sportif : objectif atteint !

Merci à tout le monde (entraineurs + stagiaires + salariés du centre) d'avoir contribué à cette belle réussite

Philippe

Jeudi 24 Juillet 2008 10:31

Comme toi je suis passé d'un backside en revers à un picot long voilà 1 an.
J'ai choisi le 755 à l'époque car il n'était vraiment pas cher; je voulais juste faire un essai.
Au bout de 4/5 mois, je commencais à pas mal maitriser ce revêtement et le style de jeu que je m'étais imposé (La Défense), j'ai donc tenté un autre picot long (Feint Long 2) que tout le monde vantait pour la défense loin de la table mais beaucoup plus difficile à contrôler; et bien je suis assez vite revenu au 755 car en fait il me permet de faire à peu prés tout.
Je l'utilise facilement à la table pour bloquer :
Pour renvoyer une balle Molle : un relâchement de la main sur le manche pour bien amortir avec geste sec de bas en haut raquette verticale voire un peu ouverte si balle pas trop rapide ou bien un peu fermée si la balle adverse est bien rapide et plein de sauce.
Je l'utilise aussi en poussette :
Pour renvoyer une balle tendue : geste de l'avant bras comme un piston (arrière vers avant). Un peu comme une poussette mais raquette verticale. Tu approche la balle et hop, tu fais comme si tu voulais lui mettre une tape sur les fesses d'un geste sec.
Je l'utilise aussi en défense loin de la table en taillant la balle. Là, d'autres revêtements font mieux mais je trouve que je me débrouille pas mal quand même donc ça va.
Et enfin, tu peux t'autoriser quelques frappes surprises lorsque la balle adverse n'a pas trop de vitesse et quand elle est mi-haute.

Pour gêner l'adversaire il va falloir varier les coups avec ton picot et utiliser ton poignet car la simple opposition de raquette ne suffit pas à gêner l'adversaire.
Parfois, il faudra passer lentement sous la balle et prolonger le geste aprés impact de la balle, parfois passer derrière la balle, parfois donner un effet latérale, etc... enfin varier, varier, varier (le geste et le placement). Mais bon, c'est valable pour tous les styles de jeu.

Quand tu te sentira bien avec ton picot, tu pourras t'entrainer à tourner ta raquette pour tromper l'adversaire.

Lundi 07 Juillet 2008 20:15

J'ai essayé le COS3 et le DEFENSE PLUS avec les mêmes revêtements (Super FX 729 + RITC 755 ox) et j'ai trouvé le COS3 trop rapide par rapport au DEFENSE PLUS.

J'ai beaucoup plus de contrôle et de freinage avec le DEFENSE PLUS. Par contre beaucoup lui reproche une sensation "carton" car trés léger. Moi, je m'y suis fait et à présent je le trouve parfait.

Jeudi 03 Juillet 2008 08:26

J'ai envoyé un mail au comité de Paris depuis 1 semaine pour avoir des infos au sujet de l'ouverture de cette salle cet été, mais je n'ai pas reçu de réponse.

Cependant, je me souviens, il y 2 ans je crois, que la salle était ouverte à tous les licenciés Parisiens avec les ouvertures suivantes :
En semaine: 17h00-22h00
Week-end : ouverture à partir de 14h00 jusqu'à ???

Mais cet été je ne sais pas si elle est tjrs ouverte à tous les licenciés ou juste pour les adhérents de Paris 13 TT et TT PLUS.

Il n'y a aucune info nul part; à croire que seul le bouche à oreille fonctionne.
Ce serait quand même bien de disposer l'été de structures sur Paris et ses alentours pour palier aux fermetures des gymnases, même s'il fallait s'acquitter d'une modeste contribution financière.

Laurent, la salle de Puteaux est fermée tout l'été ?

Mardi 24 Juin 2008 22:56

Salut,

Je vais suivre ce stage la seconde semaine du 18 au 25 août mais bien qu'étant de Paris, je partirai en voiture d'Angoulême (Charente), pour un retour prévu aussi à Angoulême.
Donc si quelqu'un de ce département est aussi inscrit ou bien souhaite s'y inscrire, alors je peux le ou les prendre avec moi (l'idée serait aussi de partager les frais de routes).

Vous pouvez correspondre par Message Privé.

Philippe

Jeudi 12 Juin 2008 16:14

Justement, j'aimerai une explication sur les futures équipes composées de 4 joueurs (mais c'est peut-être trop tôt pour en débattre) :

Ce sera 2 groupes (A et B) avec 2 joueurs en A et 2 joueurs en B ?
Si c'est ça alors, chaque joueur jouera 2 simples + 1 double; soit en tout 8 simples + 2 doubles

Ou bien 1 seul groupe où tout le monde rencontre tout le monde où chaque joueur jouera 4 simples; soit en tout 16 simples + peut-être 2 doubles ?

Ou bien autre chose ?

Merci

Mardi 27 Mai 2008 19:54

Salut,

Moi j'aime bien cette seconde proposition (et, heu, je suis juste membre d'un petit club parisien et non membre de la ligue; je précise !).

Tous les ans, nous avons du mal à composer nos 3 équipes avec 3 fois 6 joueurs à chaques journées. N'engager que 2 équipes serait trop peu pour faire jouer tout le monde.
En plus, les 5 font 3 matchs avec respect des niveaux. Nous finirons + tôt et là je dis TANT MIEUX car j'avoue être souvent mal à l'aise lorsque je vois les rencontres commercer tard et donc finir tard. C'est plutôt sympa, non ?
Ha oui, y'a les doubles qui disparaissent : Ce n'est pas si grave et cela ne nous empêche en rien de continuer à nous éclater en double au sein de nos clubs.

J'espère une seule chose, c'est que soit aussi appliqué au niveau départemental.
Ps : C'est juste mon avis et en aucun cas celui des autres membres de mon club que je n'ai pas consulté.

Enfin, nous verrons bien. A suivre ....

Jeudi 22 Mai 2008 11:36

Salut,

Je joue dans un club à Paris et il est vrai que jouer le vendredi soir est trés difficile. Les Pbs de transports font que bien souvent l'équipe qui se déplace arrive bien aprés 20h15 (heure officiel de début des matchs). Il y a bien 2 ou 3 joueurs qui arrivent de bonne heure mais il est rare que le capitaine soit parmi eux et donc ceux qui sont présents ne savent absolument pas comment sera composée l'équipe et donc on ne peut pas commencer avec eux.
Nous disposons de notre salle jusqu'à 23h00. Ce n'est bien sûr pas suffisant pour terminer la rencontre. Jusqu'à présent nous avons toujours réussi à faire patienter le gardien MAIS CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE.
Jouer sur 4 table ? c'est parfois possible mais dans ce cas tout le monde joue ou arbitre et c'en est donc fini des encouragements et autres conseils. Cela devient plus une compétition individuelle qu'une compétition d'équipe.
Pour moi, la solution est de jouer le Samedi et/ou le Dimanche. La solution relatée par Alf35 me plait.

Maintenant avant de lancer ça, il faudrait que les comités effectuent un sondage auprés des clubs pour connaitre les disponibilités des salles le week-end et voir ce qu'il en ressort. L'idée de l'équipe à 5 ne me plaît pas mais au moins elle solutionne rapidement le problème de l'horaire.
Jouer 2 matchs et 1 double; cela ne me gène pas (et oui, quand on est Vétéran, le 3 ème match vers 23h30-minuit ... ça ne le fait plus Émoticône )
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Résolu