Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Messages de pjarreton - Page 2

Samedi 29 Août 2009 10:07

Bonjour,

Je rentre juste de congés et je viens vous faire un bref compte-rendu sur ma tendinite après 1 semaine de participation au stage Symbiose avec le bois Banco Magic Light que certains d'entre-vous m'avez conseillé.
Très positif, je dois avouer. Après le premier entrainement du matin, les douleurs étaient bien là mais pas aussi fortes qu'auparavant. C'est avec une grande sagesse Émoticône que j'ai donc décidé de ne suivre que les entrainements du matin et zapper ceux de l'après midi pour ne pas trop forcer et ne pas me griller dés les 2 premiers jours (leon_nol, j'ai eu des échos sur ta mésaventure). Et est-ce la légéreté de ce bois ou les séances de hamman Émoticône ou alors ma nouvelle façon de jouer en revers (Bloc à la table à la place de La Défense classique), mais toujours est-il qu'au bout de 3 jours la douleur était vraiment très très minime. J'ai donc terminé le stage à fond en suivant les 2 séances quotidiennes et je n'ai pas été trop gêné.
Je pense que ce bois est très bon pour qui présente diverses douleurs au bras; sa légèreté et son absence se vibrations sont idéales dans ce cas là.
Pour jouer en bloc et non plus en défense classique, j'ai remplacé mon Feint Long II par un Grass D Tecs et je dois avouer que ce bois est un peu trop rapide pour mon niveau mais après 1 semaine de stage, je commence à pas mal me débrouiller grâce à tous les conseils donnés par les entraineurs et je pense que je devrais bien m'en sortir cette saison. A suivre ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 12:46 par pjarreton

Lundi 10 Août 2009 07:50

Citation de sergio67 :
j'ai fait la fonction rechercher et j'ai pas trouver grand chose.
Ce que je voulais savoir c'est si ces feuille on ne les trouve pas ailleur que chez les revendeurs?


Salut,

J'ai commandé une fois des feuilles auto collantes chez MisterPing car c'était souvent la galère pour coller mon ancien picot long Friendship 755 à une période où je testais quelques bois. Et bien ce fut une terrible erreur car si le collage est super simple avec ces feuilles, le décollage devient une catastrophe. Même en utilisant de l'acétone (comme je l'ai lu sur ce forum), il reste toujours quelques résidus de feuille collante sur le bois. Mais bon, peut-être qu'il existe différentes qualités de feuilles-autocollante aussi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 07:50 par pjarreton

Samedi 08 Août 2009 07:38

Hello Erwan,

Non je te rassure, la salle est top !

Effectivement, j'ai regardé de plus prés les Flytec lorsque Sergio67 m'en a parlé mais j'avais déjà commandé le Magic Light. Si ce dernier (avec lequel j'ai pour l'instant joué 1h30 maxi) me pose problème, alors oui peut être pour le CBC3 ou BARRICADE.

Je t'en dirai plus à la rentrée.
Merci et A+

Mercredi 05 Août 2009 10:14

Salut à toi,

On peut dire que tu te donnes les moyens de réussir, c'est impressionnant !

Pour ma part, j'ai juste testé mercredi dernier pendant 1h30 mon nouveau bois Magic Light (65g) et même si c'est trop tôt pour en tirer un quelconque enseignement, il me semble que ça peut le faire.

- Beaucoup moins de vibrations que le Defense Plus ou le Waldner Senso V2
- Trés leger
- Semble bien se marier avec le Picot Long

J'ai quand même ressenti des douleurs (mais c'est normal puisque pas encore guérit), mais moins qu'avec mes autres bois (A moins que ce ne soit que dans la tête !).

Maintenant j'attends le 17/08 (le début du stage donc) pour reprendre la raquette; ce qui me fera presque 3 semaines d'arrêt total.
Je verrai bien ce que ça donnera durant la semaine (je prévois quand une journée de repos complet en milieu de stage)

En tout cas, je te souhaite un bon stage.

Jeudi 23 Juillet 2009 10:20

C'est dommage que nous n'y soyons pas la même semaine car outre le fait de comparer nos blessures de guerre (lol), tu aurai pu tester mon matos tout beau, tout nouveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 10:20 par pjarreton

Jeudi 23 Juillet 2009 10:12

J'y vais la seconde semaine comme l'an dernier. Excellent stage d'ailleurs !

Jeudi 23 Juillet 2009 09:07

Citation de leon_nol :

pjarreton j attends bien sur ton retour d experience


Tu peux compter sur moi.
Je pense pouvoir faire un premier essai ce week-end mais comme la douleur est déjà bien là, ça ne devrais pas être trés concluant aussi vite en si peu de temps. Je vais juste vérifier ce que je suis capable de faire avec ce nouveau bois en jouant trés cool !

Ensuite, je me mets au repos pendant 3 semaines (ce ne sera pas de trop), puis je pars faire le stage symbiose pendant 1 semaine (ben oui, comme je suis inscris je ne vais pas tout annuler; au pire, j'irai plus souvent à la plage si j'ai trop mal ( Émoticône ) et à mon retour (ou en direct live depuis là bas), je viendrais poster.

Un peu de patience donc ...
A+

Mercredi 22 Juillet 2009 14:29

Un grand merci à vous tous.

J'ai fini par opter pour le MAGIC LIGHT qui se rapproche le plus en terme de vitesse du dernier bois SENSO V2 que j'utilisais ces derniers temps, avec l'avantage d'être beaucoup plus leger (70 gr) et ne présentant pas l'inconvénient des vibrations.
La commande vient de partir chez Wack ! Dommage que Frienship à Paris ne fasse pas la marque Banco, sinon je l'avais ce soir !!!

Comme j'ai déjà un bois leger de défense (DEFENSE PLUS), j'ai laissé de côté le BARRICADE malgré qu'il soit le plus leger de tous. Quant au Zanders, j'ai pas osé !

Je viendrais alimenter ce sujet un peu plus tard de mon ressenti sur cette alliance : Bois OFF Magic Light / PL Feint Long II / Backside Impuls Speed / Tendinite !!!

Si ça part en sucette, alors je vais avoir plein de bois à vendre pour finalement acheter ce fameux Barricade Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 14:30 par pjarreton

Mardi 21 Juillet 2009 17:05

Hello,

Comme tu le sais déjà, à cause d'une tendinite, je suis passé de 2 BS à la combinaison BS/PL sur bois de Defense.
Côté matériel, j'avais pris à mes débuts un PL Friendship 755 car il n'est pas trés cher (j'étais en phase de découverte) et trés complet (permet la défense classique loin de la table comme le jeu à la table).

La première difficulté a été de changer de geste du revers et l'inclinaison de la raquette. Au début, la balle monte ou va dans le filet ou sors loin de la table et tout cela sans toujours comprendre pourquoi. A mon avis, c'est ce que tu dois travailler en premier avant de passer en défense classique à la JOO : Maitriser ton picot prés de la table (poussettes, remises de services placées ou/et agressives); surtout si ton adversaire joue mou, alors là le jeu se fera essentiellement prés de la table, voire sur la table)

La seconde difficulté devrait être la variation de balle que tu remettra à ton adversaire lorsque celui-ci partira en top "appuyé" sur ton picot. Tu seras donc en défense classique. Au début, je ne renvoyais que des balles molles, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris comment imprimer un max d'effet coupé (Mon niveau n'étant pas trés élevé aussi, j'ai plus de chose à assimiler que toi j'imagine).

Il te faudra de la patience et être humble en perdant des potes que tu gagnais facilement auparavant, d'autant plus qu'au début tes adversaires vont vite se rendre compte que la faiblesse de ton jeu se trouve côté picot et ils vont jouer un max sur ce côté là. Mais t'inquiète pas, aprés ils feront tout pour l'éviter Émoticône

Côté niveau de jeu, j'ai réussi trés vite à l'améliorer; du moins à améliorer mon nombre de points car il bien avouer ques les joueurs en dessous du classement de 50 n'aiment pas les picots.
Au niveau 25, je suis sûr que ce n'est plus la même chanson. Tu risque de bien gâlérer !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 17:09 par pjarreton

Mardi 21 Juillet 2009 15:25

Citation de BEST ANTI :
Ayant une tendinite depuis 10 ans, je vous confirme que :

1) Le poids du bois est important. Plus il est lourd, plus tu auras mal. Je joue avec un Banco Magic light (65 g). Dès que j'utilise un bois plus lourd, la douleur est plus forte,

2) Le geste qui fait le plus mal est le Top RV. L'utilisation d'un picot long ou anti est préconisée ; je joue avec un anti

3) l'épaisseur des mousses ne doit pas non plus être trop importante pour les mêmes raisons de poids.


BEST ANTI, J'ai lu dans des topics datant de 2004 que pas mal de personnes se plaignaient que ce bois cassait souvent. Je suppose que tu n'as pas ce problème sinon tu ne le conseillerais pas. Depuis 2004, de l'eau a coulé sous les ponts et je peux imaginer que Banco a peut-être revu sa copie quant à la solidité du bois.
As tu un avis perso à nous faire partager sur cet aspect là ? Ce bois semble effectivement une bonne solution. Il est leger, pas trop cher, je n'ai lu nul part une quelconque remarque sur des vibrations génantes et en plus pro du picot 62 le préconise aussi.



Citation de leon_nol :
j ai commender le bois Andro super core carbon light off (70 g) a la place de mon Boll ALC (85g) et je vais changer de plque en RV pour reduire l epaisseur. J espere que ca va aider.


LEON_NOL, ce bois semble aussi être une bonne alternative. Leger, pas de vibration (je l'ai lu plusieurs fois) MAIS il est aussi cher que le Barricade et demande semble t'il un excellent touché de balle. Sur ce dernier point, je ne me fais aucun soucis pour toi si j'en juge par ton classement Émoticône , mais je m'en fais un peu plus pour moi Émoticône


Citation de Rincevent :
J'ai une douleur à l'épaule depuis décembre. J'ai changé mon bois (andro kinetic all) pour un barricade def et c'est beaucoup mieux.


Enfin, Le Barricade semble aussi une bonne solution comme je le préssentais car outre Rincevent, j'ai aussi trouvé l'avis d'un autre forumeur (OusGwada) qui nous dis, je le cite :

"Sa composition Balsa limite fortement les vibrations. Un soulagement pour ma tendinite"

Citation de Derf59 :
Sinon dans les bois ALL très léger tu as ca JZ Kevlar Ultra Topspin, 60g, 27€
http://www.ttdd.de/Kevlarholz.html



Quant à Derf59, désolé mais je n'ai pas compris car c'est en allemand et la marque ZANDERS, connais pas

Pour l'instant, j'hésite donc entre le Barricade et le Magic Light (si celui-ci est quand même assez solide) en attendant que d'autres forumeurs se manifestent. Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 17:11 par pjarreton

Mardi 21 Juillet 2009 10:14

Citation de Boba Fett :
tu penses pas que c'est plus la façon de jouer (défensif ou agressif) qui entraine tes problèmes de tendinites plutôt que le poids de ton bois?


Je suis d'accord avec toi Boba Fett, je dois revoir à la baisse mes prétentions d'attaquant Émoticône

Mais je me dis qu'avec un bois plus leger et ne vibrant pas; ça pourrait aller mieux; enfin c'est la question que je me pose et que je pose à ceux qui ont connus les mêmes soucis.

En tout cas, merci pour vos réponses, je commence à éplucher tout ça.

Mardi 21 Juillet 2009 09:06

Bonjour,

Voilà 2 ou 3 ans, j'ai eu droit à une méchante tendinite au bras (coude puis épaule) ce qui m'a forcé à un arrêt total pendant 1 an. Je suis revenu au ping avec un nouveau système de jeu beaucoup plus défenssif en optant pour un bois Tibhar Defense Plus (75 gr) et picot long car je ne pouvais plus toper avec mon revers.
Les douleurs ont été moindre avec ce système de jeu jusqu'à disparaitre totalement.
Comme un sot, il y a 6 mois, j'ai voulu être un peu plus agressif et tout en conservant les mêmes revêtements (PL + BS) , j'ai repris mon ancien bois Donic Senso V2 (85 gr). Effectivement j'ai ainsi obtenu beaucoup plus de possibilité d'attaques des 2 côtés. Mais voilà, de petites douleurs au bras sont revenues il y a 15 jours. J'ai donc repris dimanche dernier mon bois de défense, plus léger et avec lequel je suis moins tenté d'attaquer car c'est beaucoup moins évident qu'avec le senso. Et j'ai tout de suite senti que c'était mieux côté douleurs.

La question que je me pose est la suivante : Serait-il opportun de changer mon bois pour un bois encore plus leger que le Defense Plus et surtout vibrant un peu moins, histoire de soulager ces douleurs, à défaut bien sûr de les guérir.

En cherchant un peu, je pense au bois Barricade Def de Neubauer. Il est très leger (52 gr), c'est un bois de defense mais côté vibrations, je ne sais pas. Vu qu'il est trés cher, je m'en remets à vous pour savoir si dans mon cas il serait judicieux de l'acquérir.

Ce n'est pas la performance que je recherche mais plutôt un bois adapté à mon soucis récurrent. Donc si vous avez un autre modèle à me préconiser (rapide ou lent, peu importe, je m'adapterai), je suis preneur.

Merci

Vendredi 03 Juillet 2009 08:57

Salut,

Le club de Levallois Perret organise un stage du 6 au 10 juillet; c'est donc dés lundi prochain.
Ce n'est pas Paris, mais trés facile d'accés en métro (Ligne 3).

Je ne sais pas si ces dates correspondent à celles de ta venue en France et s'il reste des places dispos. Voici un lien pour te renseigner :

http://www.lsctt.com/stages.php

A+

Mercredi 24 Juin 2009 16:12

Salut,

Voici ce que l'on peut lire sur le site de la Mairie du 13 ème arrondissement de Paris (en page 2 - Opération Ping Pong) :

http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/document?id=15579&id_attribute=100

La salle Carpentier sera donc ouverte cet été mais attention, je crois que c'est principalement à disposition des Parisiens.
Même si je ne l'ai jamais constaté, j'imagine fort bien qu'en cas de forte affluence, un justificatif de résidence ou bien la licence peut être demandé. A confirmer peut-être par FDucorde
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2009 16:23 par pjarreton

Jeudi 04 Juin 2009 20:50

Citation de Beppo :


le seul picot long de mon club est un peu faiblard Émoticône Émoticône et tu sais comment j'adore te jouer Clin d'oeil

(pour comprendre la private joke: le picot long en question est pjarreton qui a posté plus haut ^^)


Mais c'est que je me fais chambrer là ! Émoticône

Attends un peu que je revienne de mon stage Symbiose, je vais te manger tout cru Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 15:39

Salut,

Voici un lien vers les résultats en phase 2 de la PN : Lien

L'équipe 1 de Paris IX descend en R1, tout comme l'équipe 1 de Julien Lacroix
Les équipes 1 de Paris 13 et EP 15 doivent se maintenir en PN
L'équipe 2 de E. Reuilly se maintien en PN (leur équipe 1 joue en Nationale 3)
L'équipe 1 de la JUMP joue en R1

Sur Paris, le club le plus fort est donc E. Reuilly (dans le 12ème)

Sinon, il y a aussi des gros clubs tout prés de Paris : ACBB bien sûr mais aussi Levallois, US Kremlin Bicêtre, Issy, etc ..

A +
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 16:12 par pjarreton

Mercredi 13 Mai 2009 13:16

Citation de Beppo :
les deux chinois de Levallois seraient Hou Yingchao et Zhang Jike.

(source dirigeant allemand + Peter Franz)


Si mes souvenirs sont corrects, Hou Yingchao est un défenseur ?

Si c'est ça, waouw, 2 défenseurs à Levallois avec JOO -> clair que je vais prendre un abonnement !

Mercredi 13 Mai 2009 11:08

Salut Laurent,

Feuille d'inscription pour la deuxième semaine postée hier soir !

C'est chouette, il y a aura au moins 1 joueur de l'ACBB (mon nouveau club l'an prochain) ... à des années lumière de mon niveau quand même Émoticône

A+
Philippe

Mardi 12 Mai 2009 09:40

Salut,

Justement, en parlant de l'ACBB, c'est dans ce club que je vais muter pour la saison prochaine (non non je ne suis pas le gros renfort Émoticône ). Bien que licencié dans un petit club Parisien, je joue à l'ACBB en loisir depuis janvier 2009 et je trouve que l'ambiance y est vraiment très très sympa.

Ma question : quelqu'un peut-il me dire quand commence la période des demandes de mutations ?

Merci
Philippe

Mercredi 06 Mai 2009 15:08

Bonjour,

Je souhaiterai échanger 2 bois au choix parmi les 3 suivants que je possède contre 1 bois Neubauer Barricade :

- Donic Appelgren Allplay manche concave (servi 3 ans)
- Tibhar COS-3 manche droit (servi 2 mois)
- Tibhar Defense Plus manche droit (servi 2 ans)

Pas d'envoi postal, l'idéal serait de faire l'échange de mano à mano sur Paris.

A+
Philippe
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Résolu