Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Messages de pjarreton - Page 4

Mardi 20 Mai 2008 15:45

Salut,

Je confirme ce que tu semble penser, Arantius.
J'ai utilisé le 729 FX 1,5 Mm en coup droit avec le bois Defense Plus. Combinaison parfaite pour le contrôle de la balle ainsi que pour les remises coupées mais trés difficile pour le top à mi-distance et loin de la table.
C'est au cours d'un stage où je me suis rendu compte qu'il fallait changer quelque chose. Je n'ai pas tenté le 729 FX en 2.0 Mm mais je me suis tourné vers un Vari Spin en 1,8. C'est moins fulgurant que le 729 FX du côté des effets mais beaucoup plus facile pour le TOP.
Donc si tu souhaites garder le 729 FX, je pense qu'il faut éviter le Defense Plus.

Mardi 20 Mai 2008 12:59

Salut,

Le Defense Plus est un bois trés léger qui possède un excellent freinage de balle. je joue avec depuis 1 an et j'apprécie énormément le contrôle qu'il procure. Associé à un Feint Long II, il est idéal pour la défense taillée.
Je joue aussi en bloc prés de la table, il est trés sûr pour le placement de balle mais l'impact avec la balle est plus mou par rapport au COS 3 qui catapulte la balle + vite et donc peut surprendre un peu plus l'adversaire.
La frappe avec le côté picot est aussi efficace avec le Defense Plus qu'avec le COS 3.

A noter que je possède 2 raquettes :
- Defense Plus / Varin Spin 1.8 / Feint Long II ox
- Cos-3 / Vari Spin 1.8 / Feint Long II ox

J'ai donc pu comparer les 2 bois avec les mêmes revêtements.

Pour la frappe coup droit, je ne peux pas vraiment te renseigner car c'est loin d'être mon point fort. Je dirai qu'en top spin, les 2 bois sont trés bien mais que le Defense Plus m'offre plus de sécurité.

Mardi 13 Mai 2008 11:23

Salut,

Moi je suis inscrit pour le stage de Perpignan la seconde semaine.
Je connais déjà les entraineurs de ce stage pour avoir déjà participé à un de leur stage en Région Parisienne et tu peux leur faire confiance sur la qualité des exercices et conseils donnés. C'est pour cela que j'ai choisi leur stage d'été.

Lundi 05 Mai 2008 14:10

Citation de laurentputeaux :


Pour l'instant Philippe de Paris est inscrit pour la deuxième semaine (V1)
Et Gérard Barboteu (40) défenseur extraordinaire qui m'a mis la raquette dans la main ... ( V3) ...



Chouette, pour une fois je ne serai pas le plus âgé à un stage de ping Émoticône

Samedi 01 Mars 2008 19:16

Et bien voilà, ce stage vient de se terminer et je souhaite vous dire tout le bien que j'en pense.
6 jours intensifs où nous avons travaillé tous les coups du ping : Services, remises, tops, enchainements, déplacements, blocs, la défense, etc .. . Beaucoups de séances paniers de balles. Que du Bonheur ! Vivement le prochain stage pour les vacances de pâques.

Samedi 29 Juillet 2006 19:25

Pour les horaires d'ouverture de la salle Carpentier, allez voir le site de mon club :

http://attxv.free.fr/vieclub.php

(Histoire de nous faire un peu de pub Émoticône )

Lundi 12 Juin 2006 16:01

Et bien moi, je n'y comprends rien.
A la précedente situation mensuelle, j'avais 1045 pts.
Je joue uniquement 4 matchs dans le mois qui suit, soit au total -2.75 pts
Et me voilà avec une progression mensuelle de 0.00 pt et une situation de 1035 pts.
-10.00 pts alors que je devais en perdre uniquement 2.75.

Mais bon, je ne vais pas réclamer car peut-être qu'une précédente erreur de saisie (dont je ne m'étais pas rendu-compte) a été régularisée. Allez donc savoir .......

Jeudi 27 Avril 2006 08:25

Pour nicolas78,
Tu as un stage à 1 heure de train depuis la Gare de Lyon à Paris.
Il se trouve à Souppes sur Loing
Et c'est l'Ecole Française de Tennis de Table : http://eftt.free.fr/

Vendredi 21 Avril 2006 16:30

L'Ecole Française de Tennis de Table : http://eftt.free.fr/

Vendredi 30 Décembre 2005 16:57

Ben moi, trop content en cette fin d'année car :
L'équipe passe de D2 en D1
Aux indivs, je passe de D3 en D2
et côté classement je passe de 70 à 65.

Objectifs donc : maintient de l'équipe en D1, maintient aux indivs en D2 (mais ça va être dûr car la D2 est plutôt corsée sur Paris) et enfin passer 60.
Bon Réveillon.

Mardi 08 Mars 2005 13:38

Pour info il reste des rein uniquement de couleur rouge chez friendship à paris 13ème rue du moulinet au prix de 15 euros.
J'en ai acheté 1 la semaine dernière

Vendredi 18 Février 2005 16:10

Samedi 26 et Dimanche 27 mars 2005
Pour tous renseignements complémentaires ou inscriptions, téléphoner avant 21 heures à : Monsieur Bruno FERRAND : 01 39 70 32 86 (répondeur) ou par mail (bferrand@socomie.fr).
Informations receuillies sur le site de la ligue IDF

Mercredi 08 Décembre 2004 08:27

Mince alors, moi je suis parti alors que Cabestany entammait son match face à Kreanga et que Hennebont menais 3-1.
Il était tard ... peur de ne plus avoir de métro et certain que Kréanga allait cagnait son match face à Cabestany (c'était mal parti pour Cabes). Pas de bol ...

Mardi 28 Septembre 2004 13:37

La salle est-elle succeptible d'être ouverte le week-end (samedi / Dimanche) et à quels horaires ?
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Résolu