Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Messages de Matth_ieu - Page 12

Mardi 21 Mars 2006 12:05

idem pour moi : Mark V ou Torpedo

Lundi 20 Mars 2006 11:28

salut,
J'ai eu pendant un temps (4 mois) le Waldner Impuls 6.5...au départ, mes potes se foutaient de moi et appelaient ma raquette "la pomme" à cause de la forme de la palette qui ressemble à une pomme, c'est vrai.
J'ai un jeu basé sur des frappes...et bien, au bout de 4 mois, et sans avoir tapé le bois par terre, sur un mur ou la table, le bois s'est ouvert ; c'est-à-dire que les plis de balsa se sont désolidarisés, sur environ la moitié de la surface de la palette. Résultat : inrecollable donc foutu.
Bref, 46€ foutus en l'air pour un bois qu'ils donnent comme + solide que les autres balsa...foutaise.

Sinon, niveau sensas', c'était agréable de jouer avec.

Perso, je te le conseille pas.

Vendredi 17 Mars 2006 00:08

Citation de Peric :
Citation de Matth_ieu :
D'ailleurs je lui ai dit que je voulais le remplacer, mais comme un défi supplémentaire, il s'est rassis sur sa chaise.

S'il s'est rassis c'est qu'il était debout !!!!!!Rire

Pas bête!
Mais en fait, ma remarque l'a énervé et il s'est levé...c'est pour ça que j'ai eu peur que ça en vienne aux mains par la suite

Jeudi 16 Mars 2006 16:57

Citation de Smartiz :
Oui, mais le JA est fautif lorsqu'il dit que quelque chose est dans le règlement alors que ce n'est pas le cas !

Moi, je ne lui ai pas dit que c'était le règlement ; je lui ai juste demandé de se lever pour qu'il puisse voir les lignes (c'est quand même + important que de voir une filet) et surtout pour qu'il n'y ait plus d'incident de ce genre qui détériore les ambiances...la preuve.

Smartiz, tu dis aussi que tu ne vois pas comment un arbitre peut refuser de se faire remplacer...ben je t'assure que quand un mec a décidé de faire chier son monde avec l'appui d'autres personnes, que tu es la seule personne habilitée à faire respecter un règlement, c'est pas évident du tout, voire impossible. D'ailleurs je lui ai dit que je voulais le remplacer, mais comme un défi supplémentaire, il s'est rassis sur sa chaise.

J'ai pas envie de me battre parce qu'un mec manque de bon sens et surtout de sens de la hiérarchie et de l'intérêt général.

Mercredi 15 Mars 2006 16:39

essaye un bois de tes potes...doit bien y'en avoir un qui en a un + rapide que ton Boll Forte?
Souvent ça suffit pour retrouver de bonnes sensas'

Mercredi 15 Mars 2006 16:06

Ben décris-nous un peu + ton jeu...
Tes schémas tactiques, c'est quoi?
Service très travaillé et séries de tops
Service simple et point rapidement terminé
...
les 2?

Tu colles?

T'as pensé à prendre un bois + rapide et/ou + sec? des fois, ça aide...

Mercredi 15 Mars 2006 16:01

Merci pour vos réponses!
C'est quand même dingue qu'un mec "exploite" une zone floue du règlement...Il n'a pas l'obligation d'être debout mais il doit juger de la validité d'un service en double...
Je vais chercher dans les règlements ITTF...
En tout cas, je suis content d'avoir gardé mon calme. Par contre comment remplacer un arbitre qui ne veut pas et qui est soutenu par ses joueurs? à part en venir aux mains, je vois pas, c'est du "démerde-toi et bonne chance"

Mercredi 15 Mars 2006 14:48

Salut,
depuis le début de la saison, j'utilise le Torpédo en max avec un bois carbone (Smirnov) et je dois avouer que même si c'est très rapide, avec de l'entraînement et du temps, on vient vite à bout des limites du revêtement.
Je pense aussi qu'il doit vieillir vite...faudrait que je le change pour savoir si c'est une conséquence normal de so n vieillissement.

ça dépend de ton jeu...si c'est pour du top uniquement, t'oublies ce genre de combinaison...top frappé + frappe --> OK

Mercredi 15 Mars 2006 14:43

Bonjour à tous,

je souhaiterais que vous éclairiez ma lanterne, s'il vous plaît.

Voilà, au cours d'un match de R2 que mon équipe et moi disputions à domicile, j'étais, comme d'hab, le JA...

Au cours du double en A, je m'aperçois que l'arbitre (un joueur de l'équipe adverse d'une cinquantaine d'années) officie sur sa chaise, tranquillement, quand arrive ce qui doit arriver. Un service litigieux, c'est-à-dire aux alentours de la ligne...les 2 équipes de double défendent leurs points de vue et demandent à l'arbitre qui répond : "moi d'où je suis, je vois rien, alors débrouillez-vous!" Evidemment, ça fout un peu le bazar dans la salle et dérange le match qui se joue à côté. La balle est remise, le match reprend et le set se termine à peu près calmement.
Là, entre le 2 sets, j'interviens discrètement auprès de l'arbitre et lui demande de se lever pour qu'un incident pareil ne se reproduise plus. Et il me répond " tu te fous de ma gueule? je me lèverai pas ; y'a rien dans le règlement qui m'y oblige!!" Bref, ça s'envenime grave au point qu'après l'avoir menacé de le remplacer, je décide de retourner à ma table d'arbitrage pour qu'ils n'en viennent pas aux mains et dégradent encore + l'ambiance.

Pourtant, je suis le seul à être intervenu en dehors des joueurs du double. Je pense donc avoir une certaine légitimité et je pense aussi que mon intervention était justifiée. Finalement, notre équipe a gagné logiquement mais dans une ambiance abominable... ils ne sont même pas restés au pot de l'amitié et n'ont pas dit au revoir.

Je suis hyper déçu car je fais tout à chaque fois pour détendre l'atmosphère et pour qu'il n'y ait aucune part au doute. Là, j'ai l'impression d'être tombé sur un type trop hard pour se conformer au règlement.
Et j'ai cherché dans les règlements et je n'ai rien vu qui traitait de la position de l'arbitre...j'ai mal lu ou y'a un vide règlementaire.

Merci de vos réponses

@ +

Matt

Jeudi 22 Septembre 2005 10:34

j'utilise le Smirnov Ultra Carbon depuis le début de la saison et franchement, après avoir utilisé un Joola K4 puis un Donic Waldner Impuls 6.5, je peux dire que les meilleures sensations que j'ai eu sont avec le Smirnov.
Le Smirnov a de fines couches de carbone ce qui fait qu'il a un bon contrôle mais qu'il est capable de produire de très belels claques...et mes tops n'ont jamais été aussi précis.
J'aime beaucoup le K4 quand même mais le Smirnov est plus rapide et plus solide...l'an dernier j'ai "ouvert" le Waldner Impuls, à cause de mon jeu à base de frappes....
Donc si vous avez un jeu à base de frappes, un carbone semble bien indiqué.

Mardi 20 Septembre 2005 12:11

Citation de dridri :
Citation de Matth_ieu :
passer des séances à travailler la poussette, à faire des "8" ou des "W" avec un partenaire...bref, faire que la poussette devienne un coup naturel pour toi, quelque chose qui deviendra machinal

c'est quoi le W stp Émoticône

tu imagines une table...et le W, ce sont les trajectoires de balles vue de dessus...donc y'en a un qui voit les balles arriver sur son coup droit, son coude et son revers et l'autre, uniquement sur le coup et le revers...tout con comme exo mais diablement efficace et pas si facile que ça à "régulariser"...

Lundi 19 Septembre 2005 11:45

passer des séances à travailler la poussette, à faire des "8" ou des "W" avec un partenaire...bref, faire que la poussette devienne un coup naturel pour toi, quelque chose qui deviendra machinal

Mercredi 07 Septembre 2005 15:29

oui, du 17...mais je joue en R2...

Mercredi 07 Septembre 2005 13:51

T'as déjà bien cerner...sinon, pense aussi à un Desto F3 ou à un Tango

Mercredi 07 Septembre 2005 11:06

j'ai acheté cette année le Torpedo pour ne pas coller. je l'ai pris en Max et après quelques entraînements, ça va tout seul...c'est très dynamique certes, mais ce n'est pas incontrôlable, loin de là.
En tout cas, ce revêtement donne à coup sûr une grosse marge de progression!

Mercredi 07 Septembre 2005 10:38

Citation de tofff :
Si Hervek car notre bois utilise du balsa dans son manche !

ce qui n'influe pas sur la solidité de la palette.
Perso, je ne considère pas ce bois comme un balsa.

Mercredi 07 Septembre 2005 09:55

15-20 km de mon domicile mais seulement 5 de mon boulot donc j'y vais en débauchant, 2 fois par semaine.

Mercredi 07 Septembre 2005 09:51

J'ai joué l'an dernier avec le Donic Waldner Impuls 6.5...pendant une demi-saison seulement. La cause : le bois s'est ouvert, c'est-a-dire que les placages de balsa se sont décollés. Pas mal pour un bois à + de 46€!!!
Et pourtant, je n'ai jamais tapé ma raquette ni même laissé tomber, non non! En revanche, je suis un gros frappeur et ce n'est sans doute pas adapté à ce type de jeu. N'empêche que Donic se vante d'un assemblage de balsa très solide...ils me font rire...
Du coup, cette année, je suis passé sur un bois carbone en espérant...

Mercredi 07 Septembre 2005 09:32

Je trouve aussi que les nouvelels Cornilleau ont un rebond "spécial". J'en ai joué dans plusieurs salles différentes et le constat est le même. Sans être un expert, je trouve le rebond...pas franc!
Au club, on a aussi des Donic Delhi SLC et je préfère 100 fois leurs rebonds à celui des nouvelles Cornilleau.
En +, j'ai constaté, dans les différentes salles fréquentées, que les nouvelles Cornilleau avaient un défaut au niveau de l'alignement horizontal des 2 plateaux. En effet, une fois dépliée, il faut remonter à la main un des 2 plateaux pour l'aligner sur l'autre...à ce prix-là...
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Résolu