Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Messages de Matth_ieu - Page 2

Lundi 14 Septembre 2009 14:18

Ca dépend : où est-ce que tu prends ton plaisir? en jouant un jeu de poussettes bien placées et bien travaillées (pas évident pour une 2ème année de ping), ou alors quand tu enchaînes 2, 3 tops, ou alors quand tu prends des pivots...à la table, à mi-distance...
Une fois que tu sais quel jeu te fait plaisir, à toi de t'y mettre.

Si t'as des problèmes en démarrage, obstine toi à démarrer sur tout ce qui est démarrable : fais toi conseiller si possible

Si t'as des problèmes en revers, obstine toi à prendre des risques en revers et tenter des attaques : avec la bonne méthode et des conseils, ça doit payer.

Et ainsi de suite : il faut toujours s'obstiner à améliorer nos points faibles ; sinon, on se frustre, on se cantonne dans des schémas de jeu qui nous sécurisent mais incosntants en terme de résultat...et sans résultat, perte de plaisir et de motivation...


Selon ce que tu décris, je dirais que si t'as un jeu relativement acquis en poussette, travaille les démarrages. Tu dois être capable de tenter des démarrages à partir du moment où t'es en poussette. Motive-toi pendant une ou 2 poussettes "la prochaine, je prends le pivot" "la prochaine, je tente le top revers"...etc... déplace toi rapidement et contente toi au début de mettre la balle sur la table ; surtout ne jamais forcer le geste. Quitte à prendre un gros parpaing derrière. Vaut mieux faire un petit top et perdre que de forcer et gagner 1 point sur 10.

C'est dans la tête.


Et ta raquette me semble idéale pour ce jeu polyvalent.

Lundi 14 Septembre 2009 09:47

Waldner Dicon!
Très bon en placement.

Vendredi 04 Septembre 2009 12:02

Dans les bois sympas de ce type, citons le Butterfly Schlager Precision OFF-.
Tout simplement EXCELLENT ; les meilleurs sensas que j'ai jamais eu avec un bois. Là, j'ai testé une semaine un Hinoki mais je vais revenir à mon ancien.

Jeudi 03 Septembre 2009 14:02

N'empêche mardi prochain tu rigoleras moins...

Mercredi 02 Septembre 2009 21:17

Citation de johanmarse :
Les Gonds présents sur le forum...beaucoup de changements de matériel...plus ou moins fructueux!!!


Je rêve ou ça chambre là??

Mercredi 02 Septembre 2009 17:51

Citation de simfly :
Simfly de retour sur le forum...
Oui changement de raquette cette année en esperant quelle de succombera pas a une de mes pulsions.. Émoticône


Alors toi c'est facile de savoir quand t'as bien joué...suffit de voir si t'es passé sur le forum.

Change la raquette de ton profil alors...tu vois, moi, je l'ai changé aussitôt ; ben j'ai sans doute été un peu vite ; y'a de fortes chances que je reprenne le même matos que l'an dernier. Pas envie de galérer pendant des mois...

... et change ton classement aussi Émoticône



Et les pronos? même pour de faux, allez!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 17:53 par Matth_ieu

Mardi 01 Septembre 2009 09:13

Citation de binoît_OncleBeN :
changement de raquette pour vous? pour ma part je rempile avec le meme matos..


Ouep, comme d'hab...je teste quelques trucs...un CD encore un peu + rapide...et un bois Hinoki.

Dimanche 16 Août 2009 22:35

Allez! les premiers pronos... qui ne veulent rien dire...

Journée 1 - 19 septembre :
Gond Pontouvre 3 08/10 Les Gonds 1 Si surprise on crée, ce sera d'une courte tête. De quoi lancer notre saison...
Vivonne 1 10/08 Chasseneuil 1
Nieul 1 14/04 Tonnay Boutonne 1
Périgné 4 08/10 Jaunay Clan 2


Next!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 22:36 par Matth_ieu

Lundi 03 Août 2009 17:15

"La PN, LE + grand cabaret du monde" Émoticône Émoticône

Lundi 03 Août 2009 14:59

Mise à jour des classements de Gond Pontouvre 3... ça reste des hypothèses, hein...

Pas facile de savoir pour Périgné effectivement...

Mais c'est clair que y'a de belles équipes dans cette poule. La lutte pour la montée va être dure. Et celle du maintien également.
Mais qui sait? peut-être qu'à l'intersaison, y'aura la création d'une troisième poule de PN...et hop, pas de descentes! Rooooôôôôôôôôoooo....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 15:00 par Matth_ieu

Lundi 03 Août 2009 14:20

N'empêche, faut le souligner, je trouve que la réforme du classement a vraiment du bon. En + de l'égalité hommes/femmes, d'un coup d'oeil, on a une bonne "image" du niveau. Pour une fois qu'une réforme n'a que du bon.

Lundi 03 Août 2009 10:07

Sauf erreur de ma part, voici les probables compos de certaines équipes :

Gond Pontouvre 3 : 17 - 17 - 16 - 16
Vivonne 1 : 18 - 15 - 15 - 15
Nieul 1 : 18 - 18 - 15 - 15
Périgné 4 : ??????????
Jaunay Clan 2 : 16 - 15 - 14 - 14
Tonnay Boutonne 1 : 15 - 15 - 14 - 14
Chasseneuil 1 : 15 - 15 - 14 - 14
Les Gonds 1 : 18 - 16 - 15 - 14


Si certains ont des infos pour confirmer ou infirmer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 14:59 par Matth_ieu

Lundi 03 Août 2009 10:00

Citation de tonio79 :
Go Go Gonds! Avec le retour de votre 1800, ça devrait bien le faire! Émoticône


On espère que ça le fera... même si on a déjà des absences de prévus par certains joueurs...

...d'ailleurs 'sont où mes coéquipiers???

Jeudi 30 Juillet 2009 14:40

Voilà la compo :


Régional 2 - Poule A :

1- Gond Pontouvre 3
2- Vivonne 1
3- Nieul 1
4- Périgné 4
5- Jaunay Clan 2
6- Tonnay Boutonne 1
7- Chasseneuil 1
8- Les Gonds 1


On pensait jusqu'à peu que l'on descendait...et finalement, au dernier moment, on se maintient. Pas logique mais ça fait belle lurette qu'on cherche plus à comprendre.

Compos? Pronos?...

Nous, Les Gonds, notre compo devrait être :
18-16-15-14(-14)


@ vous les studios!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 14:41 par Matth_ieu

Mercredi 01 Juillet 2009 11:29

Sinon, ils comptent l'annoncer un jour officiellement cette décision de 2 poules de PN?????

Parce que pour les engagements d'équipe en ce moment, ça aurait été pratique...

Jeudi 25 Juin 2009 00:45

Citation de samso79 :
Citation de Matth_ieu :

Une fois de +, c'est zéro pointé.

C'est marrant de voir quand même que chaque année, ceux que ça arrange bien justifient l'injustifiable.


mais pauvre rigolo, tu me fais bien rire avec tes salades toi !!! Grace a ca les Gonds se maintient en R2 non ??? alors pourquoi tu viens crier a l injustice justement ? Des joueurs qui sont payes au black dans certains clubs, et ca critique dans tous les sens a chaque week end..mais vous n avez que ca a faire on dirait. Vos cibles bien choisies, le TTACC et Souché..toujours dans le dos, avec des profils masqués en plus mais jamais en face..une belle bande d hypocrites qui viennent jouer les philosophes de comptoirs sur un forum...


Ben dis donc, c'est qu'il est remonté le Samsonov des 2-Sèvres...brr, ça fait froid dans le dos.

Se maintenir en R2 par ce tour de passe-passe, c'est nul et immérité, idem pour les équipes de PN et consorts... Notre descente, on l'avait pas volé. C'est aussi ça l'esprit sportif. Et puis dis-toi que y'en a, quand tu les vois en face, ben tu comprends beaucoup de choses... tout s'explique sans un mot.
M'enfin, on va pas critiquer ceux qui font vraiment tourner la boutique hein! eux, ils se bougent! hein! eux ils nous pondent des règlements à appliquer à tolérance 0 mais se permettent de prendre des libertés quand ça les arrange.

Quelle est la procédure pour les remerciements? à l'attention de qui la corbeille de fruits et le chéquos?

Mercredi 24 Juin 2009 10:57

Bah, on n'est plus vraiment à une surprise près de la part de la Ligue.
L'an dernier, on nous a pondu les équipes à 4... avec que des avantages soi-disant, ben aujourd'hui, d'une certaine manière, on le paye... et l'an dernier, je rappelle qu'en 1er, on se plaignait de la méthode "en force".
Ben visiblement, ça n'a pas servi de leçon ; le "retour d'expérience", connaissent pas...
Tout est possible, tout est réalisable.
Combat perdu d'avance, ils font ce qu'ils veulent parce qu'ils sont persuadés que c'est dans l'intérêt du ping. Donc, y'a même pas à protester, ça marchera pas.

Une fois de +, c'est zéro pointé.

C'est marrant de voir quand même que chaque année, ceux que ça arrange bien justifient l'injustifiable.

Jeudi 18 Juin 2009 16:42

Citation de Pérignois :
DimB, il y a une bonne partie de tes réponses sur le site de la ligue.


Eh oui, c'est online!
Liste des mutés

Mercredi 03 Juin 2009 10:47

Ce qui serait cool, c'est que la Ligue fasse comme l'an dernier et mette en "live" le fichier des mutations accordées.

Vendredi 22 Mai 2009 16:28

Salut,

Ben nous, c'est avec plaisir qu'on accueille à nouveau "not' 25". On est à la fois flatté et impatient. Flatté parce qu'un 25 qui a la gnak qui quitte la PN pour jouer en R3 avec l'idée qu'il faudra se retourner les manches (pas de place pour les couleuvres!), y'en a pas des masses. Et impatient parce qu'on se dit que ça peut être le point de départ d'un beau projet dans les prochaines années....Objectif : 4 équipes solides d'ici 2 à 3 ans avec une équipe phare en R1.
On a découvert un club très sympa, Cognac, dont on a suivi les résultats à chaque journée...
En 1ère phase, cette année, avec Johan, on pouvait clairement jouer la montée en R1, c'est dommage. Finalement, en 2ème phase, avec 2 blessés, on a fini par descendre...
Mais bon, positivons, individuellement, on a jamais tant progressé que cette année alors c'est tout bénèf pour la saison prochaine.

Le top, ce serait quand même de revenir à 6 joueurs en Régionale parce qu'on ne dénoncera jamais assez l'immense perte d'intensité que l'on ressent dans ce championnat à 4 joueurs.

Vive le ping des campagnes!

@ +


Matt, "le colosse"

PS : 's'font pas chier sur le montant des mutations cette année (+88€ pour n°101 à 1000, +42€ pour un 25/30, +30€ pour un 35 à 50, +7€ pour un 55/60, +2€ pour 65 à NC)... on n'a pas des budgets extensibles... la simple mutation devient un investissement à part entière.
PS2 : les gars, lâchez le clavier et sortez! il fait beau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 16:33 par Matth_ieu
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Résolu