Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Taille palette bois donic Waldner Impuls

Samedi 18 Mars 2006 15:53

Bonjour à tous !

Je vais peut être acheter le bois cité ci-dessus. Quelqu'un connaît-il la taille de ce bois car je voudrais remettre mes anciennes plaques ?(j'ai le bois persson powerplay classique en ce moment)
Il parait qu'il a une forme spéciale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Samedi 18 Mars 2006 16:11

oui il a une forme plus large et moins long, tes plaques ne vont pas etre de la meme taille.

Samedi 18 Mars 2006 20:38

Merci pour ta réponse.

Sais-tu s'il y a beaucoup de différence ? Connais-tu la taille en cm de la palette(hauteur,largeur) ?

Samedi 18 Mars 2006 20:48

J'avais un carbo senso V1
Le forma à changé , la palette est plus grande et le manche plus gros.

Samedi 18 Mars 2006 20:56

il fait 15 cm de hauteur et 15,5 cm de largeur (j'ai un persson impuls 7.0 qui a la meme forme que le waldner impuls 6.5 et je viens de le mesurer)

Samedi 18 Mars 2006 23:30

merci pour les infos.
Je vais vérifier.
Le manche très gros est gênant ?(le manche que j'ai aujourd'hui est assez fin et concave)

Dimanche 19 Mars 2006 09:17

je ne trouve pas le manche genant au contraire on a une tres bonne prise en main

Lundi 20 Mars 2006 11:28

salut,
J'ai eu pendant un temps (4 mois) le Waldner Impuls 6.5...au départ, mes potes se foutaient de moi et appelaient ma raquette "la pomme" à cause de la forme de la palette qui ressemble à une pomme, c'est vrai.
J'ai un jeu basé sur des frappes...et bien, au bout de 4 mois, et sans avoir tapé le bois par terre, sur un mur ou la table, le bois s'est ouvert ; c'est-à-dire que les plis de balsa se sont désolidarisés, sur environ la moitié de la surface de la palette. Résultat : inrecollable donc foutu.
Bref, 46€ foutus en l'air pour un bois qu'ils donnent comme + solide que les autres balsa...foutaise.

Sinon, niveau sensas', c'était agréable de jouer avec.

Perso, je te le conseille pas.

Lundi 20 Mars 2006 11:36

exact, tu enlève un cm en haut de la palette et tu l'ajoute sur le bord. il a une forme très circulaire, ça fait bizarre au début mais il y a plein d'avantage! 3 ans que je joues avec!

Lundi 20 Mars 2006 12:51

ça fait maintenant 3 ans que je joue avec Donic Persson 7.0 Impuls...c'est vrai qu'il est fragile mais il ne s'est pas décomposé et j'en suis très,très content.

Lundi 20 Mars 2006 12:52

...c'est sûr que tes anciennes plaques tu ne pourras pas les mettre dessus

Lundi 20 Mars 2006 21:04

J'ai regardé ailleurs que Donic.

Je continue à chercher. Peut-être le Rosskopf exact ou le rossi light, je ne sais pas.
Ce n'est pas évident de changer car cela fait plus de dix ans que je joue avec le même bois.
C'est un investissement financier mais aussi technique car on ne connaît pas le résultat à l'avance et on mise souvent sur ce changement pour se motiver un peu plus.
Je me souviens avoir acheté une fois un butterfly(Grubba ALL+) et je n'ai pas pu jouer avec car les sensations étaient vraiment différentes.

Lundi 27 Mars 2006 09:59

Si tu changes de bois, il faut aussi changer les plaques! Si tu trouve le 7.0 trop rapide, il existe le 6.5 et le 6.0 (il faut se renseigner sur les stocks): ils sont très bons pour le jeux allround. Par contre ils sont fragiles, si tu n'est pas trop nerveux a la tble, ils te feront des années!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois