Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Messages de Matth_ieu - Page 13

Mardi 06 Septembre 2005 10:34

Gagner contre un picot est une question de logique de réflexion et de rapidité d'exécution.

A défaut de mettre en oeuvre une technique, il faut au moins REGARDER la balle et elle seule, voir comme elle tourne et penser à ce qu'on a appris....

Mardi 06 Septembre 2005 10:11

Citation de steeven :
jous sur le cotè ou il n'y a pas de picot.
Soit le gars tourne et....oublis ce conseil
Soit il ne tourne pas et il se décalera et t'ouvrira un couloir et tu poura l'allumer.

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J'ai toujours remarqué qu'à vouloir éviter le picot, on se met en danger et on perd à chaque fois.
Le mec a un picot, et bien, tant mieux, on va le faire jouer avec.
Je me dis toujours que le mec a une limite dans l'utilisation de son picot.

Le truc qui marche le plus souvent, quand t'as le service, c'est : service fort et long (genre bombe) en plein sur le picot. Logiquement, la balle monte. Il te reste à assurer la frappe et de bien la placer.
Sinon, dans le jeu : j'essaye de me concentrer pour attaquer la bonne balle et conclure rapidement.
Si le mec se "traîne" un peu, faut alterner le jeu sur les côtés sans se mettre en danger. A savoir, jeu court et coupé sur son coup droit (s'il a un backside en CD) et jeu long et plat sur son revers. Puis penser à se décaler pour préparer un pivot et conclure.

Ce n'est que ma théorie qui n'est pas la vérité mais qui me réussit souvent sur les picots. Et à défaut de gagner tous les picots, j'essaye au moins à chaque fois de trouver UNE technique pour un match futur.

@ +

Matt

PS : j'ai une vieille raquette avec un Grass dessus et jouer avec quelques fois m'a aidé à trouver les failles de ces plaques...pour comprendre le jeu du picot, il est intéressant d'en posséder un et de s'y essayer

Lundi 05 Septembre 2005 14:18

Service lifté en plein sur le coude du type (qui je l'espère, ne s'y attend pas), la balle qui monte plein milieu de table et aussitôt après le rebond, claque immense plein coup droit...
Seul problème : si j'en enchaîne 2 se suite, j'ai tendance à m'enflammer et vouloir tout claquer.
N'empêche que c'est mon jeu...celui que je préfère.

Lundi 05 Septembre 2005 11:42

moi, on m'avait dit que c'était obligatoire en départementale et en régionale mais pas en nationale...j'ai toujours pas compris...

Lundi 05 Septembre 2005 09:50

Citation de bolltt :
Citation de Paranoid android :
Citation de nathan7 :
y'a beaucoup de contrôle tu rigoles , on sent la balle s'enfoncer enormement !!!!

Et c'est ça que tu appelles avoir de contrôle?
Je pense que c'est un bon revêtement entre NC et 50...plus haut tu t'emmerdes...

je suis pas d'accord, dans mon club y a des numerotés jouent avce mark V 30°

Je confirme, j'ai vu des joueurs numérotés de N2 qui utilisaient ce revêtement avec, le moins qu'on puisse dire, beaucoup d'efficacité...

j'en ai acheté un et on peut seulement reprocher que ce revêtement, s'il n'est pas collé, ne sert à rien...on a l'impression de jouer avec une éponge. Alors qu'une fois collé, les tops sont superbes et contrôlés.

Jeudi 01 Septembre 2005 15:15

J'sais pas pourquoi j'aime beaucoup Joola...après, ce serait Donic puis Tibhar.
J'sais pas non plus pourquoi je n'aime pas Banco et d'autres marques comme TSP, Frienship...

Y'a rien de rationnel là-dedans...

Jeudi 01 Septembre 2005 15:02

Citation de botd1 :
lololol un 80 qui dit avoir de bons services et attaques!!!
on aura tout vu!!!!

du calme botd1!! oh!
Tu t'la pèterais pas un peu toi?
Quel manque de respect!!
Y'a de très bons joueurs en-dessous du classement 60....des joueurs qui d'ailleurs progressent très vite et ne stagnent pas à leur classement....et si leurs points forts, c'est les services et les attaques, c'est bien normal.
C'est comme si on te disait à toi que tu ne mérites pas ton classement parce que tu as un picot long et que donc, tu es une brêle du revers.
Faut réfléchir 2 minutes avant de poster!

Pour enrevenir au sujet, tu peux prendre un Samba et peut-être même essayer de le coller pour obtenir un meilleur rendement. Ou alors passer sur du Vari Spin DTecs en épaisseur maximale ; sur un IV S, ça doit bien le faire!

@ +

Matt

Jeudi 01 Septembre 2005 11:27

un bon Torpedo est bien dynamique aussi, sans pour autant être incontrôlable

Mardi 30 Août 2005 15:08

Citation de Matth_ieu :
Attention aussi au collage qui va sans doute "stéréotyper" ton jeu, c'est-à-dire que tu vas développer un jeu de "colleur" à base de fortes rotations et de spin, ce qui n'est peut-être pas ton jeu à la base.

je me répète...mais c'est ce qui m'est arrivé la saison dernière...à mon grand regret ; j'ai beaucoup perdu de mon jeu originel.

Mardi 30 Août 2005 15:03

Salut,
perso, je me souviens avoir débuté avec 1 Speedy S/L et un vari spin...pas trop rapide ; en revanche, progrès HYPER rapides.
Dans les revêtements modernes, essayes un desto F3 qui est vraiment tip-top!!
Et depuis, à chaque progression, je change de raquette pour quelque chose de + incisif...
...et quand ça m'arrive de coller, c'est que le revêtement n'a plus de jus ou alors que je manque de feeling.

Attention aussi au collage qui va sans doute "stéréotyper" ton jeu, c'est-à-dire que tu vas développer un jeu de "colleur" à base de fortes rotations et de spin, ce qui n'est peut-être pas ton jeu à la base.

Mais bon courage!

J'espère pour toi qu'à la mi-saison, t'auras pris un classement ou alors tu devras te remettre en question

@ +

Matt

Mardi 30 Août 2005 11:01

CD : Torpedo (max)
RV : Tango (2,0)
B : Smirnov Ultra Carbon

Class : 50 --> vise au moins une montée à 45

Jeudi 03 Mars 2005 22:10

dur, oui, pas de contrôle, ça dépend avec quel bois mais en tous cas, il y a des sensations de puissance réelles...Si t'as un jeu près de la table avec un schéma tactique basé sur le "service puis frappe", il est pour toi. Tous les jeux à base de "claquage" de balles sont adaptés

pour coller le 30° est bien mieux!

@ +

Matt

Mercredi 02 Mars 2005 21:06

je crois pas que ce soit une question de soin...à la rigueur une question de jeu...
Un jeu "léché et chaloupé" est sans doute préférable à un jeu "sec et brutal". Encore faut-il le savoir en achetant un tel bois!
En tous cas je vous tiens au courant! ;-)

Mercredi 02 Mars 2005 18:35

Non kobe, je ne rêve pas... ça va chier!

...plus sérieusement, j'entends bien découvrir auprès de Wack si ce bois a des problèmes de fabrication, ne serai-ce que pour vous informer...

...à moins que je contacte directement Donic!

Mercredi 02 Mars 2005 16:37

Faut que je les appelle chez Wack...
...et je pense que justement, après 6 mois d'utilisation, ils doivent faire quelque chose!

Mercredi 02 Mars 2005 15:56

Bonjour à tous,
Ca y est, c'est fait, il est cassé, j'suis dégoûté!
Cette année, j'avais décidé d'acheter ce bois...c'était au mois de septembre.
Et la semaine dernière, à l'entraînement, je le sentais plus. Alors, j'ai décollé les revêtements et je me suis aperçu qu'un tiers du bois est "ouvert". C'est-a-dire que les couches de balsa se sont ouvertes, à la façon d'un mille-feuilles!
Je suis plutôt à tendance de frappe mais jamais ô grand jamais je n'ai martyrisé ma raquette sur le rebord d'une table d'un mur ou autre. Le bord de ma raquette n'a pas la moindre trace de coup, même involontaire!
Voilà, je suis un peu dégoûté car à plus de 45€ le bois, ça fait cher pour 6 mois de jeu.
J'avoue que j'avais cru en leur technique de collage des différentes couches de balsa qui devait soi-disant apporter une solidité à toute épreuve.
Mes questions :
1°) ça vous ai déjà arrivé?
2°) pensez-vous que je puisse demander un remboursement ou échange chez Wack?

Merci
@ +

Matt

Mardi 21 Septembre 2004 09:50

50
23 ans
ETT Les Gonds (17)
CD : Mark V max
RV : Mark V 30° 2,0
Bois : Walner Impuls 6.5

Mardi 21 Septembre 2004 09:49

Moi Matth_ieu avec un espace car à chaque fois que je veux m'inscrire sur les forums avec mon prénom, c'est déjà pris...alors, une fois, j'ai décidé de mettre un "underscore" entre Matth et ieu : comme ça, c'est unique et c'est quand même mon prénom!!
D'ailleurs, si vous croisez sur un autre forum un Matth_ieu, c'est sans doute moi!

Mardi 21 Septembre 2004 09:38

c'est clair : faut pas chercher à savoir si c'est "let" ou "net"...
...mais plutôt s'habituer à dire "balle à remettre"!!
ça, c'est la version officielle! et c'est carré!

Vendredi 17 Septembre 2004 09:06

...le point est à toi dans la mesure où il ne remet pas ta frappe!!!
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Résolu