Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel est le meilleur bois carbone ?

Mercredi 21 Septembre 2005 17:15

J'aimerais savoir quel est le meilleur bois carbone . J'ai vu aussi sur le forum que Kreanga joue avec le bois Legout Off . Quel compagnie fait ce bois , Butterfly?? , j'ai pas vu ce modèle... Pour ma part , j'ai essayé le carbo 7.6 de Stiga , très vite mais manque de sensation, j'ai essayé le Timo Boll Spirit, la par exemple c'est vraiment bien. Rapide mais très bon contrôle malgré tout . Bref j'attend vos comentaires sur les nombreux autres bois carbones

Mercredi 21 Septembre 2005 17:16

Moi j'adore Smirnov Ultra Carbon de Donic par contre pour le controle c'est moyen

Mercredi 21 Septembre 2005 17:17

Ah ! Ah !

Mercredi 21 Septembre 2005 17:19

c'est selon les gouts et couleurs...

Mercredi 21 Septembre 2005 17:20

Y'en a quand même qui plaisent beaucoup plus que d'autres...Quelqu'un a essayé le Primorac carbon , le Schlager carbon...?

Mercredi 21 Septembre 2005 19:34

Le 729 zébra carbon , l'un des meilleurs !

Mercredi 21 Septembre 2005 20:22

Moi j'ai un sunflex avec du carbon,pas mal mais un peu lourd...
elle est belle la France...!

Mercredi 21 Septembre 2005 21:19

Waldner senso carbon !!!

Mercredi 21 Septembre 2005 23:47

Le soucis majeur des bois off avec Carbon c'est la perte de sensations, j'en ai essayé plusieurs : Joola Ph Saive (ne se fait plus), Butterfly Primorac, Dauphin Black Power, Donic Chuan... Ce sont des bois, avec un bon geste, on met la balle ou l'on veut mais il faut être bien et perte de sensations... Par contre, avec le mélange Arylate de Butterfly, on retrouve les sensations et de nombreux joueurs adorent le Butterfly Viscaria devenu Timo Boll Spirit... Mais question vitesse, ce n'est pas comparable, beaucoup moins rapide
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 22 Septembre 2005 01:51

Est-ce vrai que le bois Schlager carbon était avant le bois Legout off . Quelqu'un dans le forum a dit que Kreanga joue avec le bois de Legout ( quoique sur le manche il est marqué Kreanga) . Donc est-ce que Kreanga jouerait avec le bois de Schlager ? C'est mêlant hein ? Content)))

Jeudi 22 Septembre 2005 10:34

j'utilise le Smirnov Ultra Carbon depuis le début de la saison et franchement, après avoir utilisé un Joola K4 puis un Donic Waldner Impuls 6.5, je peux dire que les meilleures sensations que j'ai eu sont avec le Smirnov.
Le Smirnov a de fines couches de carbone ce qui fait qu'il a un bon contrôle mais qu'il est capable de produire de très belels claques...et mes tops n'ont jamais été aussi précis.
J'aime beaucoup le K4 quand même mais le Smirnov est plus rapide et plus solide...l'an dernier j'ai "ouvert" le Waldner Impuls, à cause de mon jeu à base de frappes....
Donc si vous avez un jeu à base de frappes, un carbone semble bien indiqué.

Jeudi 22 Septembre 2005 15:16

le meilleur c'est l'inesis carbon 950

Jeudi 22 Septembre 2005 15:57

Citation de Grosse pilouse :
le meilleur c'est l'inesis carbon 950

C'est pas sympa pour un numéroté de dire des choses pareilles Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2005 16:00

en fait kreanga n'a de legout que le manche, si on regarde de pres sa raquette, c bien un bois carbone qu'il utilise, mais lequel ????

Jeudi 22 Septembre 2005 16:48

Alors ça dépand de chacun aux niveaux sensations.

Moi j'ai testé le prima carbon, pas mal pas trop lourd pas de vibration.

Ensuite le carbo light de skitt, léger résistant, aucune vibration et bonne sensation.

La j'ai mis en combinaison le carbo power de banco avec dream fire 37.

Je donnerais mes premières impressions d'ici à demain soir, et après le premier match.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 22 Septembre 2005 18:41

En fait je pense que la principale qualité des bois carbones est d'agrandir la zone de frappe(sweet spot) . Pour ce qui est de bien sentir la balle, c'est pour cela que les compagnies en fabrique avec le bois Hinoki qui offre une feeling incroyable , je pense que le Schlager carbon est comme cela( pas certain) . C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas plus de bois fait avec ce matériel. Autrefois , Butterfly en fabriquait beaucoup , le bois Jonyer, Klampar , Stipancic .... Une question que je me suis toujours posé, pourquoi Butterfly en fabrique encore mais pour les penholder( le bois de KimTaek Soo ) . Le bois Jonyer ce fait encore mais ne semble pas d'aussi bonne qualité qu'avant.... Mais LA QUESTION que j'aimerais posé à ceux qui fabriquent des raquettes. Est-ce que le Boll Spirit ( par exemple) que je vais acheter au magasin , est de MÊME qualité que le Boll Spirit que vous allez donner à Monsieur Timo ????? Vraiment pas certain.....

Jeudi 22 Septembre 2005 22:24

C'est clair!!!

On peut se demander avec quel bois et revetements peuvent jouer si se sont les même que nous.

Enfin première impression du carbo power et les dream fire 37.

Impressionnant en terme de vitesse et aussi de controle!!!!!!!

Légère pas de vibration....

Suite au prochain numéro.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 23 Septembre 2005 08:04

bah je joue avec et il est tres bon

Vendredi 23 Septembre 2005 08:14

Citation de Grosse pilouse :
le meilleur c'est l'inesis carbon 950


C'est un bois offensif ou allround ?

Vendredi 23 Septembre 2005 08:57

Je pense un bois off, pour un carbone?

J'avais déja testé le matos inénis, et quoi que certain puisse en dire, c'est pas mal du tout.

Seul chose à éviter, ce sont les balle d'entrainement inésis, y a eu des ratages la dessus.

Sinon, revetement, colle rapide et bois c'est bien.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois