Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Messages de Matth_ieu - Page 11

Mardi 15 Avril 2008 20:49

Bon, après en avoir parlé ce soir avec mon président et des joueurs de Départementale, on va envoyer un courrier à la Ligue et accessoirement au CD17...
Il ira dans le même sens que cité précédemment...

"Discussion / Vote en AG/ délai d'application si vote positif"

ça me semble raisonnable et audible.

PS : certains me font bien marrer sur ce post... ça sent la bonne humeur des bons clubs qu'on aime bien. Merci!

Mardi 15 Avril 2008 11:15

Sur ce forum, du 17, il y a Les Gonds (johanmarse, simfly, binoît_OncleBeN et moi même) et Saintes (janowe)... ce qui représente déjà 1 équipe de R1, 2 équipes de R2 et une équipe de R3...

Et on est pour l'instant tous du même avis...

Lundi 14 Avril 2008 22:40

Relever le niveau, relever le niveau... c'est bien joli mais on dirait qu'on a un vivier de joueurs de bon niveau inexploité.

La problématique club restera la même : maintenir les équipes ou les faire monter. Et pour ça, rien de tel que de répartir au mieux les joueurs dans chaque équipe.
Et donc, du NC, du 70, du bon 85 pour boucher les trous, ben, tu risques fortement d'en retrouver parmi les équipes qui souhaitent être moyenne partout... et ça, jusqu'à ce que les gros clubs trustent un grand nombre des places en Régionale.
Je vous parie que le nombre de clubs de campagne en Régionale va fortement régresser. Ca fait aussi la richesse du ping... d'aller un coup à Saint-Sauveur de Givre en Mai, de vous recevoir aux Gonds, de se déplacer à Combrand...

Ce qu'il faut, c'est surtout de la relève, des jeunes à former, des jeunes qui poussent, des jeunes qui tirent le niveau... et ça, c'est pas la tendance.
Parce que ce qui constitue les équipes actuelles de régionales, ce sont des "noyaux durs" d'anciens joueurs qui souvent, tiennent leur équipe à bout de bras et parfois même leur club.
Si, avec cette réforme, il y a ne serait-ce que 10% de ces mecs qui arrêtent ou alors freinent un peu leur investissement par découragement, ben ça va pas être joli à voir.

Alors c'est sûr qu'à long terme, personne ne peut prédire ce qu'il adviendra... mais d'ici là, y'a pas bon....

"faire et défaire, c'est déjà travailler" qu'ils disent...

Lundi 14 Avril 2008 15:58

Ouais, ben plus je vous lis... et plus j'ai envie de prendre mon téléphone et de téléphoner aux capitaines d'équipe de Régionale pour avoir leur avis sur la question.
Parce que la majorité silencieuse qui serait "pour", je n'y crois pas.

Evidemment, on se rangera derrière la majorité mais j'ai comme de sérieux doutes.

Sans compter qu'à chaque argument valable pour changer le système, j'ai l'impression qu'il y a 10 contre arguments... le remède plus nocif que le mal...maybe.

Et les barrages de PN, c'est carrément stupide comme système...

Vendredi 11 Avril 2008 16:20

Salut,

Alors en tant que "plus ou moins dirigeant d'un petit club du 17", je ne suis pas favorable du tout à cette mesure.
Tout d'abord dans la forme ; non mais pour qui ils se prennent les mecs? Voilà un communiqué de la Ligue, débrouillez-vous! pas une argumentation, pas une raison évoquée, rien, nada... zéro pointé!
Dans quel autre sport voit-on ça?? des changements de règle récurrents, tous + "à la mords moi le noeud" les uns que les autres!
Balle de 40, sets en 11 pts, services "visibles", interdiction de certaines colles... c'est vrai que ça a vachement fait pour le ping... pff

Et maintenant, la Régionale à 4 joueurs, dans 5 mois, avec obligation d'être complet.

Et on nous reproche de ne pas vouloir avancer? mais vous voulez rire ou quoi?
Notre sport devient illisible parce qu'il n'est pas géré sereinement. Dès le moindre évènement, paf, on change d'orientation. On veut médiatiser, on veut réhausser le niveau, on veut rendre le ping attractif... alors on change tout.
Les dirigeants ont déjà du mal à être au courant des tous derniers règlements, les joueurs idem, les jeunes n'y pigent pas grand chose et le grand public... bah les gens croient encore que le ping, c'est en 21 points, que Gatien est n°1...

A court terme (fin de saison), ça va être très sympa à expliquer à nos joueurs... nous allons être les avocats du diable pour leur expliquer qu'il ne faut ni arrêter ni quitter le club. Nous allons devoir nous forcer à trouver des bons côtés à cette réforme alors qu'elle nous excède.

A moyen terme, (saison prochaine), ça va aussi être très sympa de réorganiser complètement notre fonctionnement de petit club toujours border-line quand il s'agit de faire des équipes complètes.
Les grosses écuries vont dédoubler leurs équipes en Régionale, attirer encore + les joueurs des clubs voisins en leur offrant un énorme éventail d'équipes...
Les brûlages vont devenir encore + ingérables. Entre "la règle des brûlages actuels" et "pas de règle de brûlage", il y a forcément une troisième voie à trouver.
Sinon, cool, une saison où certains ne vont faire que 2 rencontres.... oui mais 2 rencontres de 4 parties chacune, wahou! génial!....oh! misère...

Flip86, tu m'as l'air à côté de la plaque concernant la réalité-terrain.
Qu'est-ce qu'un petit club?? il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Le petit club, c'est la petite commune avec sa salle municipale ou petit gymnase, qui la partage avec l'ensemble des assoç de la commune, qui galère pour trouver des créneaux d'entraînements qui satisfont tout le monde, qui galère le samedi midi pour complèter toutes les équipes, qui de temps en temps, fait émerger un jeune mais a du mal à lui offrir tout ce dont il aurait besoin...etc, etc... la différence est pourtant assez claire. Les cocus que nous sommes, comptons-nous!

"Ce qui est important pour un club c'est d'avoir un projet équilibré et un comité de direction dynamique qui a pour mission d'appliquer ce projet." dis-tu... ben ça fait longtemps que t'as pas été dirigeant d'un petit club, non??... j'hallucine en te lisant.

Bref, on se marre bien. Merci pour tout. Aujourd’hui 11 avril 2008, je vois bien le fossé qui sépare ceux qui « pondent et imposent» ce genre de truc, fruit d’une réflexion au sein d’un comité décisionnaire machin chose et la réalité-terrain, à mille lieues de tout ça…

Perso, je propose que chaque club mécontent envoie une pétition recensant ses joueurs contre cette réforme et l'envoie personnellement à la Ligue.

@ +

Matt

Lundi 07 Avril 2008 09:27

Salut,
Bon ben on a pris une valise. On était 5 alors déjà, c'était pas gagné. Mais même à 5, y'avait la place pour aller chercher un match nul.
J'ai une balle de match sur le 35, la A perd son premier double de l'année je crois, Ben contre à 50... c'est comme ça. Equipe très sympa également. Ils ont assuré leur maintien.

Maintenant, on va essayer de reprendre la 3ème place à nos voisins saintais dans 3 semaines.

Les résultats :
Les gonds / frontenay 06/14
La rochelle / Saintes 06/14
Poitiers / vivonne 17/03
Périgné / angoulème 17/03

@ +

Matt

Samedi 05 Avril 2008 08:22

Les Gonds / Frontenay 09/11
La Rochelle / Saintes 07/13
Poitiers / Vivonne 15/04
Perigne / Angouleme 14/06

Dimanche 30 Mars 2008 17:20

T'as raison janowe ; je me suis planté. ça doit donc être ça...

1. Poitiers 14pts
2. Périgné 13pts
3. Les Gonds 12pts
4. Saintes 11pts
5. Angoulême 9pts
6. Frontenay R R 9pts
7. La Rochelle 7pts
8. Vivonne 5pts

Dimanche 30 Mars 2008 10:36

Bonjour,

Malgré ce qui est écrit sur SPID, Les Gonds est vainqueur à Angoulême 15 à 05.
On a fait une très bonne rencontre avec pas moins de 8 perfs.

En B, il y avait un jeune 55, un 45 et un 40. Et nous, nous avions deux 50 et un 65. On fait 6 pts sur 10. Notre Captain'Kik a tout gagné. Perso, je fais 2 points et je perds le 40 alors que j'ai 2 balles de match. Notre Joker'isable "Nini" nous rapporte son point, comme d'hab.

En A, nos boys font presque carton plein avec 9 pts sur 10 contre un 35, un 40 et un 45. Simfly perd un match mais fait 2 grosses perfs. Le déclic est-il enfin là pour lui?

A part un joueur pour le moins "bizarre", équipe d'Angoulême très sympa et bonne ambiance tout au long de la rencontre.

Donc voici les résultats complets :

Angoulème - Les Gonds 05/15
Poitiers - Périgné 10/10
Frontenay - La Rochelle 14/06
Vivonne - Saintes 09/11

Ce qui devrait donner un classement de la Poule B comme celui-là :

1. Poitiers
2. Périgné
3. Les Gonds
3. Frontenay R R
5. Saintes
6. Angoulême
7. La Rochelle
8. Vivonne

Allez, reste plus qu'à se bagarrer pour rester sur le podium et ce sera la panard.

@ +

Matt

Dimanche 16 Mars 2008 12:36

Défaite logique. Avec Simfly jouant son niveau, on aurait pu faire au moins 8 pts. Tant pis. J'ai pris un gros gros plaisir à jouer alors moi ça me va.
Et notre "nouvelle salle" est bien mieux.
On devrait être 3ème à l'issue de cette journée...pour combien de temps encore?
Saintes 14 - 06 Frontenay
La Rochelle 13 - 07 Angoulême
Périgné ? - ? Vivonne
J'suis pas bon en pronos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2008 12:50 par Matth_ieu

Lundi 10 Mars 2008 23:39

Pronos (approuvés par Omar Sharif et Guy Lux)

La Rochelle CPR 4 06 /14 Angoulème TTGF 4
Périgné 2 14/06 Vivonne 2
Saintres USSTT 2 08/12 Frontenay RR 1
Les Gonds 1 08/12 Poitiers SP 2

Lundi 03 Mars 2008 14:01

Contre Poitiers, Les Gonds doit pouvoir faire environ 6 à 8 points...mais tout est possible...prendre une grosse valise ou jouer le nul et +...d'autant plus qu'on va inaugurer notre nouvelle-ancienne-salle-rénovée-toute-blanche-que-ça-en-met-plein-la-vue-et-que-peut-être-ça-glisse-moins-qu-avant

Mais on est clairement et logiquement pas favori.

Dimanche 02 Mars 2008 17:39

Ben, ils étaient que 5 dont 1 avec un bras dans le plâtre et 1 autre avec une minerve...

...Plus sérieusement, ils étaient 6 et jouaient largement leur niveau. On s'est arraché, voilà tout.

Moi, ce qui me surprend, c'est que des clubs comme Angoulême ou La Rochelle aient du mal à jouer complet mais aussi que Saintes ait du mal à jouer le maintien en R2 alors que vous avez largement l'effectif pour ça. Votre équipe 1 joue sans soucis et votre équipe 2 est à la peine...c'est à n'y rien comprendre.Émoticône

Nous, petit poucet, on a toujours l'air juste et pourtant, on poursuit notre petit bonhomme de chemin depuis des années dans une relative sérénité...Peace!

Dimanche 02 Mars 2008 11:24

Périgné - Les Gonds : 10-10
On rate la victoire de très très peu (Simfly a 4 balles de match mais les rate...)
A noter : on fait 4 belles perfs !
En B, y'avait : 1398 (50) - 1408 (45) - 1474 (45).

Voilà! une super ambiance.

@ +

Matt

Lundi 11 Février 2008 09:33

Salut Ben,

2ème degré énorme ma poule.......Émoticône T'as fondu un plomb?
Moi, aux Gonds, je suis le mécanicien officiel des tables. Je suis à la tête de 18 personnes qualifiées, dédiées à l'entretien technique des tables. Nous gérons un parc de 4 tables.
Johan lui, c'est l'assistant/coordonateur de l'achat des paquets de café soluble.
Et c'est bien connu que Les Gonds a sorti des joueurs de son immense vivier : Gatien, Marmurek et Waldner...si si!
36 15 MYTHO, Bienvenue aux Gonds! Émoticône

Plus sérieusement, une poule sympa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2008 09:41 par Matth_ieu

Mardi 29 Août 2006 11:02

Salut,

Je joue dans l'équipe des Gonds...donc on sera dans la même poule, krystouf!!! comme l'an dernier en 2ème phase.
Apparemment, on vous reçoit le 7 octobre...vous aurez la joie de goûter notre salle pourrie...je suis d'ores et déjà désolé pour la salle mais ça fait 20 ans que la mairie refuse de faire quoi que ce soit pour améliorer notre salle, notamment le sol (béton qui fait de la condensation)...
Néanmoins, notre "bar" clandestin est sympa...

Notre équipe devrait être : 25 / 40 (limite 35) / 40 / 45 (limite 40) / 50 (moi) / 55
Peut-être d'autres joueurs mais je ne sais pas encore.

Sincèrement, l'an dernier, avec un autre 40, on a joué la montée en deuxième phase mais on a été taulé comme il faut par les premiers, injouables, vraiment très forts.

Cette année, on visera les 3 premières places. A priori, avec notre compo, c'est pas gagné mais on est une vraie équipe soudée capable du meilleur...

@ + et bonne chance

Matt

Mardi 29 Août 2006 10:37

Et "ma" technique est valable pour toutes les balles (coupées, liftées à plat, molles...)
Ce qui compte, c'est de taper la balle aussitôt après le rebond, à hauteur du filet et d'accompagner le + possible la balle en direction du camp adverse.

Mardi 29 Août 2006 10:31

Salut!
Moi mon jeu, c'est la frappe...et mes frappes réussis sont toujours le fait d'une prise de balle presque aussitôt après rebond. C'est une question de concentration et de volonté essentiellement ; tu verras ; il est possible de frapper très fort des balles juste au-dessus le filet.

Pas de gestes amples mais un geste précis! C'est pas l'amplitude qui déterminera la puissance mais la rapidité du geste. Avoir le coude près du corps et frapper essentiellement avec l'avant-bras en pivot. Viser le ventre si le joueur est proche de la table sinon, c'est comme tu veux. C'est valable à toutes les distances.

Si la frappe à exécuter est proche du filet, alors mets ton corps le + possible dans la balle en décroisant ta frappe....en pensant toujours à te replacer!

Par contre j'ai vraiment du mal sur les frappes très hautes car on y perd beaucoup d'énergie pour pas grand chose...ça revient plus facilement.

@ +

Matt

Mardi 21 Mars 2006 16:21

essaye déjà de coller ton 2mm...+ t'as de mousse, + l'effet colle est perceptible.
Et puis ça dépendra aussi des couches de colle que tu vas mettre

Mardi 21 Mars 2006 15:24

tu peux comparer ça à une portière de voiture...les vieilles voitures ont les portières qui claquent alors que les nouveaux modèles ont une accoustique étudiée. En gros, t'arrives quand même à fermer la porte mais tu prends + de plaisir quand le son est agréable...et si tu prends + de plaisir, il y a des chances que tu gagnes en confiance, donc en prise de risques, etc etc...
Mais à proprement parler, y'a + de réactivité du revêtement, donc + de spin et de vitesse...et pas cette sensation que la balle est amortit par la raquette.
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Résolu