Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Messages de chrisgir - Page 4

Mardi 26 Août 2008 13:46

En fait, c'est que l'ITTF refuse d'homologuer les colles (voir l'échange de mails de Sharara avec un américain, sur le lien cité dans mon post précédent). Son argumentation est d'ailleurs complètement naze.

D'où mon idée, c'est qu'il faut arriver à s'en débarasser. Il y a des mécontents dans toutes les fédérations le tout c'est d'arriver à faire remonter le mécontement jusqu'aux instances électives, d'ici 2011.

Cordialement,

Mardi 26 Août 2008 12:58

Bonjour

J'aimerai savoir quelle serait la procédure de changement de direction à la tête de l'ITTF? Je suppose que cela passe par les fédérations nationales?

Cordialement,

Mardi 26 Août 2008 12:04

bah set 1 : backside en rouge, PL en noir
set 2 : backside en noir, PL en rouge

Assez perturbant au début de set

Mardi 26 Août 2008 10:34

De toute façon maintenant le problème est en partie réglé on n'a plus le droit de coller sur le lieu d'une compétition. Il faut donc que la raquette de remplacement soit déjà prête!

Dans le genre anecdote d'embrouille, il y a 6-7 ans (déjà!) je joue une défenseur(e) avec un PL d'un côté et backside de l'autre. Je gagne le premier set (en 21 à l'époque), elle sort de la zone de jeu (j'étais tout jeune à l'époque j'ai pas fait gaffe), va boire un coup.. reprend le jeu et là bizarrement sa plaque était inversée par rapport à l'ancienne, ca fait un peu bizarre sur le coup mais bon, j'ai rien dit j'ai gagné le match et puis voilà.
De toute façon y aurait rien eu à attendre de la part de l'arbitre, c'était un petit club en PR et les joueurs de mon club connaissaient pas spécialement le règlement!

Cordialement,

Mardi 26 Août 2008 10:11

Bien connu dans le Sud, Elie Badessi, 35 et V3 (et qui fait le show quand il joue, assez sympa à voir)

Mardi 26 Août 2008 09:40

[QUOTE]

Ben la liste elle est connue

Boosters : AUCUN
Colle rapide : AUCUNE (avec ou sans VOC)
Colle normale : toutes celles sans VOC
[/QUOTE]

Bon on récapitule:
d'un point de vue sportif (de l'éthique du sport), les boosters sont prohibés
d'un point de vue juridique, pour moi ce n'est pas tout à fait clair et une interprétation au pied de la lettre du Reglement (pas de la lettre de Gustavsen ni des infos de la FFTT) pourrait laisser bien des surprises! Mais cela on ne le verra que si un litige important sur ce règlement éclate et que ca se finit au TAS ou ailleurs. J'avais demandé si quelqu'un connaissait un juriste sportif spécialisé dans le ping (si jamais ça existe) mais y a pas eu de réponse.
En l'état actuel de toute façon, sans e-nez on saura pas dire si le mec a truqué ou pas, donc la question du booster-interdit-mais-c'est-pas explicite ne se posera pas vraiment!

Pour ce qui est du distingo liste négative liste positive, il est important.
Une liste positive, tout ce qui n'est pas dans la liste est interdit
Une liste négative, tout ce qui n'est pas dans la liste est autorisé.

En matière de dopage (par exemple) on voit tout de suite qu'une nouvelle molécule dopante non dans la liste ne serait pas interdite. Les listes négatives ne sont donc pas franchement géniales et une liste positive de colles autorisées règlerait totalement le problème sans qu'on puisse la contourner!

D'autant que la formulation de la lettre de Gustavsen laisse à désirer, le terme modification n'est pas défini par exemple.
Si on se renseigne un peu dont les règlementations sont établies (par exemple en terme de produits chimiques) on est surpris de lire tout un tas de définition préliminaires, parfaitement imbuvables mais permettant de poser le cadre dans lequel ces règlementations sont établies.

Ca fait un peu froid de comparer un règlement sportif a une règlementation drastique de type industrielle, mais si on veut éviter les problèmes, ça peut servir de poser un cadre strict. C'est d'ailleurs bizarre que le règlement ITTF soit très strict sur certains points (la hauteur au service, que personne ne mesure jamais) et trop relaxe sur d'autres (matériel) alors que c'est à ce niveau que les problèmes surviennent généralement.

Pour ce qui est de la discussion proprement dite, elle tourne en rond, tant qu'on n'aura pas les premiers retours sur ce qui se passera (ou pas) en championnat ou en tournoi

Bien cordialement,

PS/HS : je trouve pas comment insérer les citations ?

Lundi 25 Août 2008 12:30

En fait le plus simple serait que l'ITTF établisse une liste positive de ce qu'on peut utiliser pour coller les plaques. Ca serait le plus simple, un truc du genre :

Pour coller l'ensemble revêtement+ mousse à la palette ne sont autorisés que les colles ou adhésifs suivants : etc..., sans additifs autres.

Ca règlerait le problème tout ce qui n'est pas inscrit dans la liste est interdit, et plus de questions!

Cordialement,

Lundi 25 Août 2008 11:42

Vais me faire taper dessus mais bon

Il faudra qu'ils précisent quand même car l'ajout de n'importe quoi sur la mousse modifie les caractéristiques de celle-ci et donc du revêtement (si on suit l'ITTF).
Donc on n'a plus le droit de coller ses revêtements Émoticône
Émoticône même avec de la normale sans VOC, si on applique très étroitement leur texte.

Cordialement,

Vendredi 22 Août 2008 16:50

Ben d'abord au set average (quotient du nb de sets marqués/nb de sets perdus) ensuite au point average (id avec les points) ensuite à l'âge je crois bien (le plus jeune gagne, c'est bien ça?)

Cordialement,

Vendredi 22 Août 2008 16:16

Un bourrin de base, sur un défenseur, en général c assez vite réglé (à l'avantage du défenseur).
C'est sur les bloqueurs que la différence peut se sentir, au niveau de la rotation.

Vendredi 22 Août 2008 10:45

Je disais ça parce qu'on en avait un exemple au club ^^. Entre 200 et 700 l'écart risque de se resserer
Enfin bon on verra au cours des parties ce que ça donne

Je suis pas concerné par ce genre de problèmes, vu mon classement
Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 10:40

D'autant que tu ne changes de plaques que tous les 6 mois. Pour les tensors où la durée moyenne est de 2 mois, les risques de bousiller son bois sont beaucoup plus importants!

Cordialement,

Vendredi 22 Août 2008 09:56

Faut pas s'emballer non plus, un 25 même ancien colleur fou n'aura pas de mal face à un mec 55 !

Là où il peut y avoir des perfs, c'est entre 50 et 40 (35 à la rigueur) mais c'était déjà comme ça avant.
Ceux qui vont avoir du mal, par contre ce sont les très bons joueurs (bons n°) pour lesquels la colle apportait vraiment un supplément par rapport à un tensor. On risque d'avoir des surprises à ce niveau là.

Mercredi 20 Août 2008 14:46

Si tu colles à la colle à eau, pas besoin de produits (enfin, pas contenant des VOC) car ils ne serviraient à rien (ce qui ne veut pas dire que le décollage est facile)^^

Mercredi 20 Août 2008 12:18

Surtout qu'un truc m'a fait bien rire, c'est qu'ils conseillent de décoller les feuilles autocollantes en utilisant de l'acétone.... Pour l'absence de VOC c'est raté :p

Mercredi 20 Août 2008 11:58

En plus Wack Sport n'est pas le seul à coller à la normale VOC. D'autres fabriquants le font aussi et le conseillent.

J'ai collé mes nouvelles plaques hier avec de la normale VOC, d'ici un mois je ne pense pas qu'il reste encore des solvants!

La normale sans VOC colle trop bien, et risquer de bousiller son bois à chaque décollage (surtout avec les tensors qu'il faut changer fréquemment) très peu pour moi. Et beaucoup de magasins ne vendent pas de feuilles autocollantes

Cordialement,

Mercredi 20 Août 2008 11:48

J'y passerai demain (jeudi) vers 18 h30. Il y aura du monde?

Cordialement

Mercredi 20 Août 2008 09:03

Par contre, il faudra faire gaffe à un point : le nouveau règlement FFTT interdit de coller sur le lieu d'une compétition. donc il faudra avoir 2 raquettes montées, en cas de casse en cours de match

Cordialement,

Mardi 19 Août 2008 14:48

Oui oui on s'est mal compris je voulais dire :
"Que deux plaques par phase? tu fais comment ? Généralement on doit changer les tensors comme le tien beaucoup plus fréquemment (tous les 1 à 2 mois)"

Ce qui revient plus cher au final que quand on collait (pour moi en tout cas)

Cordialement,
1094 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Résolu