Vendredi 22 Août 2008 16:47
Salut a tous
Vendredi 22 Août 2008 16:50
Ben d'abord au set average (quotient du nb de sets marqués/nb de sets perdus) ensuite au point average (id avec les points) ensuite à l'âge je crois bien (le plus jeune gagne, c'est bien ça?)Vendredi 22 Août 2008 16:57
Ok ok
:
)Vendredi 22 Août 2008 17:04
Il faut faire le ratio des sets gagné par les set perdus:Vendredi 22 Août 2008 17:46
C'est exactement ça. J'ai déjà été confronté à ce cas là précisément.Vendredi 22 Août 2008 18:48
Il se trouve qu'avant on faisait la différence entre le nombre de sets gagnés et le nombre de sets perdus mais on arrivait à des cas d'égalité qui peuvent être départagés par le quotient. Par exemple ici, pour A on a une différence de 5-4=1, tout comme pour B : 4-3=1 aussi. Alors qu'avec le quotient on obtient 5/4 < 4/3. Donc B est premier. C'est l'explication du pourquoi on regarde le quotient alors que le calcul est plus compliqué. D'ailleurs les JA sortent en général la calculatrice, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. On peut voir l'avantage de la notation fractionnaire : 5/4 c'est 5 quarts et donc 1 plus un quart. Alors que 4/3 c'est 4 tiers c'est-à-dire 1 plus un tiers. Un tiers étant plus grand qu'un quart on obtient 4/3>5/4.Samedi 23 Août 2008 01:42
"'ai donc pensé que le joueur ayant remporté le plus grand nombre de set était premier"
)
Samedi 23 Août 2008 09:25
)Samedi 23 Août 2008 10:04
Jeudi 28 Août 2008 12:19
Merci a tous de vos réponse ! =)
Jeudi 28 Août 2008 14:10

Jeudi 28 Août 2008 14:18
Il faut se méfier aussi de l'ordinateur : souvent les JA ont un programme qui fait le départage. Les scores saisis peuvent être erronés. Mais j'ai vu pire que ça : dans mon département un JA utilisait une macro Excel® pour les départages mais elle était fausse. Il donnait le classement inverse, systématiquement. J'imagine le nombre de joueurs qui ont été arnaqués (sans volonté de nuire) !Jeudi 28 Août 2008 14:20
Ceci dit l'ordinateur c'est quand même plus confortable pour les JA : faut se mettre à leur place, quand ils doivent faire les calculs à la main avec quinze personnes penchées autour ça met la pression. Surtout si on n'est pas à a base très à l'aise avec les nombres !Vendredi 29 Août 2008 19:33
En fait ce n'est pas l'ordinateur ou les calculs a la main, c'est les deux. Les seconds permettant de vérifier les résultats du premier.Vendredi 29 Août 2008 20:13
Vendredi 29 Août 2008 20:15
Je crois d'ailleurs que c'est ce que fait le foot. En cas d'égalité on fait la différence but marqué moins but encaissé, et en cas d'égalité persistante, c'est celui qui a mis le plus de but.Samedi 30 Août 2008 11:42
Samedi 30 Août 2008 15:42
Samedi 30 Août 2008 17:02
Ah j'ai compris : tu voulais dire que les deux choix bien que contraires sont équivalents dans ce qu'ils ont d'arbitraire. Ceci dit attention : le fait de se fier au quotient revient à favoriser celui qui a perdu le moins de sets mais ce n'est vrai que dans la situation ou les deux on un bilan de sets positifs (c'est-à-dire plus de sets gagnés que perdus). Par contre si le bilan est négatif c'est l'inverse. Par exemple de deux joueurs à égalité avec pour bilans 3/4 et 4/5 c'est le second qui passe car 4/5>3/4 bien qu'il ait perdu un set de plus.Dimanche 31 Août 2008 14:27
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement