Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 76

Mardi 03 Avril 2007 16:36

et surtout rapide²

Mardi 03 Avril 2007 16:36

Euh dans le Top 5 matte Oh sang Eun, il est super vif²

Mardi 03 Avril 2007 16:21

Je ne pense pas qu on puisse dire : "Que devient la samba".

La colle donne de l explosivité, de la vitesse, de l elasticité. Je ne pense pas qu il y ait de revetement non collé qui ateigne l explosivité et l elasticité d un revetement collé( aussi, si tu colles une couche, ca change pas grand chose. Je parle de coller 2-3 couches)

Mardi 03 Avril 2007 16:18

Ce n est pas chiffré. Tu te repères surement aux catalogues de revetement qui montrent des chiffres au niveau de la rapidité ou rotation ou controle des revetements.
Cependant, il ne faut pas prendre ces chiffres en valeurs absolus( pas la definition mathematique de valeur absolue xD) mais les prendre en valeur relatif au sein d une meme marque. Ainsi, lorsqu ils montrent la markv : 18 17 11, et sriver : 18 17 13+, c est juste pour montrer que chez yasaka, la markv noté 18 17 11, est plus rapide et a moins de controle que le markv gps : 17 17 12.
Aucune joueurs confirmé osera te dire que le sriver a significativement plus de controle que la markv. Wack a noté le sriver 18 17 13+, surement ( dans mon opinion) du au fait que chez butterfly, on a une plaque beaucoup plus rapide que la sriver, la bryce. De ce fait, si ils avaient mis 18 17 11 a la sriver, la bryce aurait eu 20 18 7. La plaque ne se serait pas vendu. Chez markv, la markv est deja une des plus rapide, ou meme la plus rapide ( je crois qu il y a une plaque plus rapide, mais pas tres connue).
Aussi, pour renforcer ma these, la markv n est pas de moins bonne qualité que la sriver, respectivement notés 18 17 11 et 18 17 13+, car sinon, Gatien ne serait pas devenu champion du monde avec des markv, et vu les steacks qu il met, il devrait etre tres sensible a son matos.
Voila, tous ca pour te dire qu on ne peut pas chiffrer le changement de vitesse du a la colle, on peut juste te repondre de facon relatif. De meme, je ne vois pas comment on peut mesurer la vitesse d un revetement ( sur quels parametres?). On peut juste dire que ce revetement est plus rapide que celui ci ou celui la.

Lundi 02 Avril 2007 20:41

C est pas super rapide comme bois ca?

Dimanche 01 Avril 2007 16:43

ca marche pas meme quand je relance la recherche en haut a gauche, merci mais je sais lire le francais.

Dimanche 01 Avril 2007 16:38

Il faut essayer de frotter le moins possible et que la sensation balle raquette s apparente le plus possible a un rebond sec, sans que la balle rentre dans les picots.

Samedi 31 Mars 2007 18:06

Moi pour le collage:
Je mets assez de couches pour que la plaque soit un peu gondolé, je distingue trois etapes: etape initiale ou la plaque est recroquevillé ( quand il n y a pas de colle), apres une couche, la plaque devient plate, apres une autre couche, le centre de la plaque est tiré vers le haut, la c est bon, y a assez de colle. La quantité de colle a mettre pour atteindre les memes sensations ou vitesse dependent de la quantité de colle accumulées sur la mousse, d ou le degommage.
Au niveau du temps de sechage, je mets la main sur la mousse, si ca colle beaucoup c est que c est pas sec, quand c est sec, ca colle presque pas.
Au niveau de la tension appliqué lors du collage, c est plus dur a expliquer...

Samedi 31 Mars 2007 13:29

Alors, Monsieur qui dit qu il a atteint les limites du feint long:
Si t arrives pas a taper des 35-40, achete toi un top, une ou deux jambes, et une defense, tu verras, ca ira mieux, au lieu d acheter un autre picot... Y a pas que le matos dans la vie. Classé 55, t es encore un debutant au ping, travaille ta technique et progresse, un feint long 2, c est deja du super matos.
Aussi, pour ceux qui disent qu on peut pas attaquer avec un c8, je connais un 25 qui joue le c8 sans mousse comme un soft... Il bloque coupé ( pas un bloc comme un soft), met des coups de picot agressif en poussette et ne defend jamais. Donc on peut vraiment attaquer avec un c8.

Vendredi 30 Mars 2007 17:28

Sensations avec la noir? Combien de couches de colle? tends tu beaucoup?
Si tu mets une couche et que tu tends pas et que tu joues 70, c est normal que ca fait pas de bruit.
Faut mettre de la colle jusqu a ce que la plaque se gondole ( gonfle), puis tu la colles sans tendre.
Ou tu mets peu de colle, c est a dire une ou deux couches, et tu tends.
Dans les deux cas, ca fera du bruit, sinon, ca en fait pas.
Le bruit et les sensations de colle et vitesse dependent de la tension et de la quantité de colle.

Mercredi 28 Mars 2007 18:51

Citation de BENPONG :
Je pense que si il y a un picot c'est qu'il cherche à cacher un point faible. j'opte pour la rapidité et la vitesse dans l'échange. Les joueurs que j'ai rencontré et qui possèdent un picot ne bougent pas assez. Maintenant j'ai vu des 50 qui savaient s'en servir et qui tournaintt leur raquette pour faire....

En attendant moi aussi je vais recevoir le mien (pistol), je travail mon jeu de jambe et je vai éssayer pour rigoler. J'ai un jeu d'attaquant et cela peut gêner si je tourne bien ma raquette.

Ps: Si le but est de cacher un revers foireux faut faire attention de ne plus jouer qu'avec!

rentre chez toi²

Lundi 26 Mars 2007 23:14

Citation de botd1 :
Apres, je me rappelle que quelqu un avait scanné le rapport du nouveau topspin enseigné a l ecole chinoise, qui reprenait ce que j ai dit, mais qui rajoutait des trucs comme le fait maintenant, le jeu devient de plus en plus puissant, et que le fait de se focaliser que sur le coude est dépassé...
Mais bon, on a bien formé gatien, qui top en ayant le coude collé au corps, en utilisant que le coude et les hanches.. Il avait un démarrage assez puissant pour atteindre le plus haut niveau, donc si j avais a enseigner le démarrage, je montrerai l ancienne methode.

Aussi, au cas ou je l ai mal expliqué, mais pourquoi on top en utilisant au maximum l articulation du coude et en minimisant les autres articulations?
Parce que imaginez qu on bouge l articulation du bras, on a une vitesse de restitution beaucoup plus lente, donc une vitesse d'execution beaucoup plus lente pour enchainer apres.
Citation de Yann-Bleiz :
Allez, ce soir c'est mon jour de bonté :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18565-1.html

Si tu arrives à suivre ces recommandations, tu vas voir que ça bouste !

Bah voila^^

Lundi 26 Mars 2007 23:13

Apres, je me rappelle que quelqu un avait scanné le rapport du nouveau topspin enseigné a l ecole chinoise, qui reprenait ce que j ai dit, mais qui rajoutait des trucs comme le fait maintenant, le jeu devient de plus en plus puissant, et que le fait de se focaliser que sur le coude est dépassé...
Mais bon, on a bien formé gatien, qui top en ayant le coude collé au corps, en utilisant que le coude et les hanches.. Il avait un démarrage assez puissant pour atteindre le plus haut niveau, donc si j avais a enseigner le démarrage, je montrerai l ancienne methode.

Aussi, au cas ou je l ai mal expliqué, mais pourquoi on top en utilisant au maximum l articulation du coude et en minimisant les autres articulations?
Parce que imaginez qu on bouge l articulation du bras, on a une vitesse de restitution beaucoup plus lente, donc une vitesse d'execution beaucoup plus lente pour enchainer apres.

Lundi 26 Mars 2007 23:06

Le truc conventionnel, académique c est:
-Il n y a que l articulation du coude qui bouge
-L articulation du bras bouge qu un tout petit peu
-On appuie fort sur sa jambe droite si on est droitier

Pour le démarrage coup droit:
-On sollicite encore plus l articulation du coude
-On fait un transfert de poids, en appuyant tres fort avec la jambe droite si droitier.

Lors du jeu a la table, on bouge le moins possible le bras, seul l articulation du coude et des hanches bouge.

Une fois loin de la table, tu peux meme sauter en avant ( vrai transfert de poids de bourrin), lever un pied, ou utliser tout les articulations du bras ( poignet, coude, bras).
Mais a la table, on n utilise que les hanches, et le coude, avec les deux pieds bien ancrés dans le sol, pour charger le plus d'énergie et pour avoir une vitesse d éxécution la plus rapide.

Lundi 26 Mars 2007 22:15

deja plus intelligent.

Lundi 26 Mars 2007 22:14

Il y a un match de phung armand vs gionis sur le net, on voit sur tout le match que des que phung envoie une banane, la balle va directement percuter violemment le sol, sans passer par la case " table". Durant tout le match, il top porté, ou top regu sur le revers de gionis. Donc celui qui affirme pouvoir enchainer des bananes sur un picot manque bel et bien d'humilité.

Lundi 26 Mars 2007 22:10

Comme je l ai dit, celui que envoie des bananes avec regu sur un defenseur, il est surement dans les 100 premiers francais.
Jusqu a 25, je ne pense pas qu on puisse mettre des bananes avec regu sur un defenseur, car l attaquant est techniquement limité.
Apres 25, le numéro est souvent capable d enchainer des bananes, mais il a en face de lui un defenseur numero qui est capable de renvoyer des balles vicieuses, donc l attaquant fera plus de fautes.

Lundi 26 Mars 2007 22:08

Citation de linvisible :
Alors...

Service mou/ banane... On admet que tu passes ta "banane" comme tu dis, parce que déjà, c'est pas impossible que tu accroches la bande du filet. Ensuite, si j'arrive à bloquer ta banane, t'as vraiment intérêt à savoir très bien pousser (excellent toucher) si tu veux pas faire faute directe, soit bas du filet, soit elle fuse et sort sans toucher la table. Sur ta poussette, j'ai 2 solutions, soit je te mets un gros coup de picot en avançant et là, t'es mal parce que ta banane va partir à coup sûr dans les bâches, soit je pivote et je te fais un beau top bourré de rotation, et là, va falloir le bloquer efficacement...

En conclusion, ton schéma de jeu soit disant efficace, contre moi, il va s'arrêter à ta première poussette car t'auras pas vraiment la possibilité de pousser une deuxième fois. Evidemment, je peux aussi faire des fautes, cela va sans dire.

+1 mais monsieur banane a raison sur le fait k on ne joue pas tout les picots de la meme facon, je connais un defenseur 25 qui lorsqu on pousse, bah il remet avec son picot une balle facile, il se reprend une banane. Mais bon, il a plus un jeu de gardien de but que de defenseur intelligent.

Lundi 26 Mars 2007 22:04

catapult c est tres dur comme une plaque chinoise mais avec tensor non?
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu