Prendre l'initiative sur les services liftés

Jeudi 22 Mars 2007 19:46

Bon ben voila la question est dans le titre, est ce que vous le faite souvent , facilement , quel geste avez vous est ce normal enfin tout quoi Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 22 Mars 2007 20:04

démarrage rotation ou frappe ou flip

Jeudi 22 Mars 2007 20:07

tu dois en reussir beaucoup de retour gagnant avec ces techniques de retourRire

Jeudi 22 Mars 2007 20:07

Pour mon ptit niveau (70), je joue la sureté en frottant doucement la balle avec un geste vers l'avant.
Ainsi, ça me permet de renvoyer la balle où je veux, ne pas pas subir immédiatement et généralement pouvoir démarrer derrière (si je la renvoie sur le revers et qu'en face, il ne démarre pas).

Jeudi 22 Mars 2007 20:08

Bah, moi, ca dépend comment la balle arrive. Si elle arrive sur mon RV, je blocke en jouant sur son RV pour qu'il ne démarre pas. Par contre, si elle arrive sur mon CD, je frappe ou je tope.

Jeudi 22 Mars 2007 20:08

Et j'oubliais : ça fait pas sortir la balle de 15 m ^^

Jeudi 22 Mars 2007 20:37

je rentre dans la balle comme un démarrage à plat, pas trop fort pour assurer et sans viser trop près des bords. Ca met pas forcément le serveur à la rue mais s'il vient juste de finir son geste, il peut être assez en retard quand même.
Avec mon revers j'avance juste en fait et la balle reviendra fusante avec mon picot (comme ça controle moins, je vais pas tenter le diable).
Cela dit je n'aime pas trop ces services quand ils sont bien rapides (que ce soit dans mon picot ou mon CD d'ailleurs).

Jeudi 22 Mars 2007 20:55

bon moi voila ce que je fais sur ce type de service , c'est plus un top frappé qu'un top rotation , j' éssais de prendre la balle au rebond ou alors légèrement descendante ( j'ai le poignet très cassé quand je fais ce geste ) la raquette est presque parallèle a la table et je met sert de l'effet et de la vitesse de l'adversaire .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 22 Mars 2007 22:01

Un bloc actif bien placé peut suffire a mettre l'adversaire en difficulté, je ne pense pas qu'il faille necessairement exclure la frappe car si tu "sens" bien la balle ça passe mais il faut deja un bon touché de balle.

Vendredi 23 Mars 2007 10:02

c'est clair, sur un service liftée, la balle est déjà...liftée
inutile de chercher à re-frotter la balle, c'est un prise de risque sans intérêt

bloc actif ou top-frappé sont les meilleures solutions
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 23 Mars 2007 13:00

Je coupe pour prendre l'initiative en défense.

Vendredi 23 Mars 2007 13:08

Heu... t'as pas encore oublié le smiley spirit ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 23 Mars 2007 17:16

Non, on ne peut être plus sérieux.

Vendredi 23 Mars 2007 17:18

C'est quoi qui te gêne ? Le fait de couper sur service lifté, ou le terme "initiative en défense" ? Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 17:48

Quand le service est lifté et long, tu passes ta raquette completement pole nord, avec toute ta force, et t a gagné le point. Certes faut travailler, mais en gros, la technique c est ca pour bourriner un service lifté.

Vendredi 23 Mars 2007 18:18

ouais...enfin pas completement au pole nord, sinon la balle ne peut pas avoir de vitesse de translation vers ton adversaire (même probleme que l'effet dévié, voir le sujet sur les differentes rotations)

pour bourriner, un bon top frappé au rebond c'est le + efficace, raquette quasi horizontale
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 23 Mars 2007 23:20

c simple, vous fermez les yeux et vous envoyez!!

Samedi 24 Mars 2007 08:49

Citation de botd1 :
Quand le service est lifté et long, tu passes ta raquette completement pole nord,

Je suis pas chaud pour faire ça Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 08:50

Botd1, pourrais-tu m'expliquer où est le pôle nord sur une balle de ping-pong ? Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 10:39

Mike Horn en parle très bien :

"Une nuit sans fin, des abysses de froid où aucun être humain ne peut survivre... où nul ne s'est jamais aventuré. Un gouffre aveugle et terrifiant. Il n'y a rien que les ténèbres et l'eau noire, prêtes à nous engloutir si nous sommes assez présomptueux - ou assez fous - pour faire un pas de plus."

Ah ! Vous avez dit balle de ping-pong ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques