Dimanche 06 Décembre 2009 12:58
Aujourd'hui se termine le week-end du Téléthon 2009 et cette année encore, la générosité des français à été au rendez-vous. Seulement, je penses que beaucoup de personnes ont connaissance de la polémique lancée par Pierre Berger ( Président du Sidaction) qui accuse le Téléthon de « parasiter la générosité des Français, [de] la capter d’une manière populiste, en exhibant le malheur des enfants myopathes ». Je voudrais savoir ce qu'en pense la communauté pongiste, qui comme on peux le constater, s'investit chaque année pour cette événement.Dimanche 06 Décembre 2009 13:52
Perso je vais peut etre choquer mais bon...
Dimanche 06 Décembre 2009 14:32

) de faim et les femmes qui font 10 enfants pour espérer en voir 3 ou 4 devenir adultes...Dimanche 06 Décembre 2009 15:40
Un peu hors sujet, mais je trouve ça quand même monstrueusement ironique de voir le même soir, d'un côté le téléthon ... et de l'autre, l'élection de Miss France et tout le pognon qui s'en dégage. Entre autre, ils osent dire fièrement que la Miss ramasse plus de 60.000 € de cadeaux suite à son élection ... écœurant, le gachis d'argent pour un (joli) minois !Dimanche 06 Décembre 2009 16:12
Je sais pas à quelle point le téléthon "capte", parce que ce mot est le plus important, la générosité des français. Si j'ai bien compris ce qui est sous entendu, c'est qu'une fois que les francais ont donnés au téléthon, ils ne donnent plus à d'autres causes qui touche beaucoup plus de monde.Dimanche 06 Décembre 2009 19:07
Il est vrai que le discours de Pierre Berger a choqué ey qu'il n'a pas utilisé les bons mots. Il insinuait que les français donnaient trop au Téléthon et que tout l'argent n'était pas utilisé. Si c'est vraiment le cas, Pourquoi les dirigeants du téléthon ne donnent pas le reste à différentes associations?Dimanche 06 Décembre 2009 19:14
Je suis d'accord avec lui sur le coté populiste, après on ne peut pas condamner non lus les gens qui donnent à une assoc.Dimanche 06 Décembre 2009 19:17
Moi, je serais plutot pour un partage des dons. Il y a tellement de saloperie dans le monde et je ne vois pas pourquoi certaines seraient avantagé par rapport aux autres.Dimanche 06 Décembre 2009 20:09
il y a un truc que je ne comprend pas au téléthon: ils nous demandent de donner ou plutot faire des dons alors que la plupart du temps ce sont des stars qui le disent sa pourquoi ce ne sont pas eux qui en font et qui donnent de l'argent avec tous ce qu'ils ont!Dimanche 06 Décembre 2009 20:10
Lundi 07 Décembre 2009 00:12
Lundi 07 Décembre 2009 03:05
Je sais pas si partager les dons serait vraiment une bonne idée. Non pas qu'il y ai certaines maladies, ou certains "problèmes" (famines...) à privilégier, seulement, qu'est ce qui est le mieux: 10 euros à 100.000 associations différentes, ou 1 million d'euros à une seule et même association ? Perso, je pencherais pour la seconde solution.Lundi 07 Décembre 2009 12:31
Lundi 07 Décembre 2009 19:07
Lundi 07 Décembre 2009 21:20
Mardi 08 Décembre 2009 13:28
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café