Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Equipes de France jeunes

Lundi 16 Juin 2008 23:10

Bonjour,

Juste pour voussignaler que de nouvelles vidéos ont été mises à jour sur le site de l'Open de France :

http://wjc2008.free.fr/videos.php

Mardi 17 Juin 2008 12:22

super sympa de voir des matchs de nos jeunes espoir français... merci!
un plaisir de revoir romain après l'avoir vu tout jeune lors de stage dép etc...! ;-) bravo à lui!

Mardi 17 Juin 2008 12:41

Superbes ces vidéos ! Content

Mardi 17 Juin 2008 14:56

Oui vraiment bien merci Baxterman91 Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 15:04

Ce n'est pas moi qui les ai faites, se sont les bénévoles de Vern-sur-Seiche, je me suis juste permis de mettre le lien car je rouvais leur travail vraiment remarquable. Bravo à eux Content

Mardi 17 Juin 2008 17:57

on peut voir directement qui a un jeu réellement solide et d autres non; qui a le potentiel pour etre fort ou non

lorentz tres fort jeu mature et complet a améliorer sa puissance quoique déjà impressionnant en cadet
nicolle trop juste trop passif se complait trop dans le jeu court
robinot pas mal du tout(quentin) alexandre impressionnant techniquement mais encore petit (va progresser physiquement)
gauzy trop doué, mais trop justement là est le problème se regarde trop jouer
samouillan et diaw trop stéréotypés ne seront jamais de grands joueurs
lavergne trop foufou
engles une belle marge de progression ainsi qu'hachard

bref ca n engage que moi mais lorentz a une sacrée tenue de balle en revers et un sacré cd, ilconstruit le point puis détruit son adversaire, impressionnant!!

Mardi 17 Juin 2008 22:01

je suis assez d'accord avec toi, mais juste pour gauzy je ne le trouve pas + doué que les autres, il assure juste ses coups et fait peu de fautes (1 poil passif parfois)

Mardi 17 Juin 2008 22:03

Citation de dirladada :
on peut voir directement qui a un jeu réellement solide et d autres non; qui a le potentiel pour etre fort ou non

lorentz tres fort jeu mature et complet a améliorer sa puissance quoique déjà impressionnant en cadet
nicolle trop juste trop passif se complait trop dans le jeu court
robinot pas mal du tout(quentin) alexandre impressionnant techniquement mais encore petit (va progresser physiquement)
gauzy trop doué, mais trop justement là est le problème se regarde trop jouer
samouillan et diaw trop stéréotypés ne seront jamais de grands joueurs
lavergne trop foufou
engles une belle marge de progression ainsi qu'hachard

bref ca n engage que moi mais lorentz a une sacrée tenue de balle en revers et un sacré cd, ilconstruit le point puis détruit son adversaire, impressionnant!!


D'accord pour une partie de l'analyse. Par contre, j'ai vu Samouillan vraiment au dessus du lot. Je le trouve vraiment tres fort en remise, d'enorme variation entre remise courte liftée/latérale/coupée. Solide dans le jeu.
Lorentz gros bourrin des deux cotés.
Robinot un peu pareil mais en moins fort.
Gauzy pas tres puissant avec un jeu tout en variation, il ne fait jamais la meme chose ( remise Otvcharov, demarrage en pivot, remise courte) . Un beau point de sa part, je ne me rappelle plus de quel match, mais a la fin du set, sur un service que lui a fait deja plusieurs fois son adversaire ( long lifté), il fait une poussette, et gagne le set. Il a une super tenue de balle a la table.

Mardi 17 Juin 2008 22:05

Citation de elromarin :
je suis assez d'accord avec toi, mais juste pour gauzy je ne le trouve pas + doué que les autres, il assure juste ses coups et fait peu de fautes (1 poil passif parfois)


Ce qui est interessant de comparer c'est que Gauzy arrive a tenir face eu champion cadet Chiu Chung Hei en rythme a la table alors que Lorentz dans son jeu a mi distance etait depassé par les blocs du chinois. Techniquement, son camouflage du topspin est pas mal aussi.

Mardi 17 Juin 2008 23:11

Citation de botd1 :
Citation de elromarin :
je suis assez d'accord avec toi, mais juste pour gauzy je ne le trouve pas + doué que les autres, il assure juste ses coups et fait peu de fautes (1 poil passif parfois)


Ce qui est interessant de comparer c'est que Gauzy arrive a tenir face eu champion cadet Chiu Chung Hei en rythme a la table alors que Lorentz dans son jeu a mi distance etait depassé par les blocs du chinois. Techniquement, son camouflage du topspin est pas mal aussi.


Qu'est ce que tu appelle son camoufalge du top spin?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 18 Juin 2008 12:17

Quand il top, le mec en face veut bloquer en coup droit et au dernier moment, la balle va dans le revers.

Mercredi 18 Juin 2008 12:26

quelqu'un sait avec quel matos jouent les lorentz gauzy etc.. ?

Mercredi 18 Juin 2008 13:17

Mark V et Mark V 30 degres pour Gauzy

Mercredi 18 Juin 2008 13:44

Citation de botd1 :
Mark V et Mark V 30 degres pour Gauzy


Sans colle ??? Ou avec booster ?

Mercredi 18 Juin 2008 14:34

il me semble que Simon et Romain ont arrêté de coller au début de l'année
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 18 Juin 2008 16:21

Il m'impressionne Simon Gauzi,notamment en revers et en contre-top

Mercredi 18 Juin 2008 19:19

Citation de Jedi182 :
il me semble que Simon et Romain ont arrêté de coller au début de l'année


Vu le bruit de la raquette au moment de l'impact balle raquette de Lorentz en finale, je doute qu'il n'utilise pas de colle rapide ou du Booster. En tout cas, il met quelque chose.

Pour l'avoir joué y a 2 ans, il a vraiment progressé le bougreRire. Déjà qu'il m'avait mis une bonne tole alors la je n'imagine même pas.
Aubergenville CSM

Jeudi 19 Juin 2008 19:27

Perso je trouve les cadets fraçais beaucoup plus impressionnant que les juniors...

Jeudi 19 Juin 2008 22:03

C'est surement parce qu'ils sont plus petits de taille que tu les trouves plus impressionant!
En sank et or

Vendredi 20 Juin 2008 13:43

Citation de Pitufo :
Perso je trouve les cadets fraçais beaucoup plus impressionnant que les juniors...


La preuve, ils font d'aussi bons voire meilleurs resultats dans le tableau junior que les juniors.
0
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos