Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Teteg

Messages de Teteg - Page 17

Jeudi 01 Février 2007 17:22

Sujet : Sport > OM vs Lyon
ambiance énorme hier au vélodrome, 60 000 personnes qui chantaient "qui saute pas n'est pas marseillais" après le 1° but, les joueurs ne devaient pas s'entendre à 3 mètres et il est certain que le public a fait paniqué les lyonnais pour qu'ils s'en reprennent un dans la foulée, match solide sans plus des marseillais face à une équipe lyonnaise toujours bien organisée mais l'OM avait plus envie et ça s'est concrétisé.
OM FOREVER

Jeudi 01 Février 2007 17:12

c'est bien beau mais quand est-ce qu'ils le font dans tout ça le mich?
OM FOREVER

Jeudi 01 Février 2007 17:10

en tout cas appelles moi si la Savoie devient indépendant que je remonte faire grincer des dents aux papys (rivaux de messine dans le style). En attendant je vous attend pour un match au vélodrome, si le mot "enc..." vous attire. Émoticône
OM FOREVER

Jeudi 01 Février 2007 10:51

ah ça fait plaisir de voir amerigochi dans tous ses états, défendre notre bonne vieille contrée savoyarde, je suis heureux d'avoir fait partie des 3 clubs et demi structurés en compagnie de l'ours colargol, ce qui prouve que rien est impossible.
Bravo en tout cas à patricia et à son papa qui ont réussi à donner la passion du ping aux 2 petites avec en plus des résultats au milieu d'un pays enneigé.
OM FOREVER

Lundi 22 Janvier 2007 15:49

A mon avis, cela n'a rien à voir à ton matériel, mais plutôt à ta prise de raquette, mais c'est difficile à dire comme ça sans te voir.
OM FOREVER

Lundi 15 Janvier 2007 19:18

mdr voilà exactement
OM FOREVER

Lundi 15 Janvier 2007 14:05

Heureusement qu'Aubagne est là pour nous rappeler qu'un match ne se joue pas sur la feuille ; parce qu'il sont quasiment tous sous classés, (mis à part un gaucher en A qui s'appelle guillaume) Émoticône qui lui est surclassé
OM FOREVER

Jeudi 11 Janvier 2007 16:00

Au delà des marques, je pense qu'il est pas mal de conseiller au début, des plaques qui accrochent beaucoup (style varispin), pour apprendre à maîtriser les rotations qui sont une des caractéristiques principales sur lesquelles les débutants ont du mal.
OM FOREVER

Mercredi 10 Janvier 2007 20:43

"Et si Ronaldo venait a Lyon ?"
Et si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle
OM FOREVER

Mercredi 10 Janvier 2007 12:15

Amis pongistes,
Il ne faudrait pas oublier une chose importante pour mieux comprendre ce qui s'est passé.
Nous sommes un des seuls sports où on pouvait jouer jusqu'à maintenant sans forcément avoir sa licence.
La nouvelle règle qui est apparue cette année vient du fait que la fédération s'est fait remonter les bretelles par le ministère jeunesse et sports qui lui a imposé son devoir d'éducation sportive vis à vis de la présentation de licence, tout ceci suite à un problème plus ou moins grave qui était remonté aux oreilles du ministère.
De ce fait, la fédération a bien stipulé son nouveau règlement à toutes les ligues de France. Le souci est que les mentalités pongistes ne se transformeront pas du jour au lendemain pour comprendre que lorsqu'on pratique un sport, on se doit d'avoir sa licence (exemple de la non harmonisation des arbitres sur ce cas-là, mais aussi sur les sentiments mitigés de la part des joueurs).
Sur ce, il parait évident que désormais la fédération n'a plus le choix pour être crédible vis à vis du ministère et des autres sports, qui je vous le rappelle sont les seuls concurrents à vos clubs.
Donc, aidons le "ping-pong" a devenir "tennis de table" aux yeux des gens :
La licence est obligatoire et le certificat médical aussi .
OM FOREVER

Mardi 09 Janvier 2007 21:46

Je l'avais joué lorsqu'il était C1, et il était 30 donc je ne pense pas qu'il était 30 également en C2, mais c'est possible que ma mémoire m'ait fait défaut. Ce qui est certain, c'est qu'en C1, il était en nationale 1 juniors aux indivs.
OM FOREVER

Jeudi 04 Janvier 2007 16:25

En fait, c'est tout simple. Lors d'un match par équipes, la rencontre gagnée par un joueur rapporte 2 points et lorsqu'il perd, cela rapporte 1 point.
Donc à l'arrivée si une équipe gagne les 20 matchs, cela fait 40 points à 20.
Ce système a été mis en place afin que les équipes incomplètes qui viennent quand même jouer le match soit pénalisées puisque au lieu de ramener 1 point à son équipe, un joueur absent rapporte 0 point. Cela évite les mic-mac également et rend un petit peu plus sérieux notre sport.
OM FOREVER

Mercredi 03 Janvier 2007 20:35

en voyant ta question, je m'en pose tout de suite une autre qui pourrait certainement répondre à la tienne : Qu'ai-je fais ou pas fais pour que cette personne passe dans un état de "rut" ?
Cela me parait évident, un joueur ne devient pas en "rut" tout à coup comme ça, il y a quelque chose qui s'est passé qui l'a amené à tout passer, et je dirais que cette chose, c'est la confiance. Après, pour empêcher l'autre de se mettre en confiance, ça se travaille techniquement (fermer le jeu par exemple), mais c'est aussi faire sentir à l'autre que pour gagner chaque point cela va être difficile.
OM FOREVER

Mercredi 03 Janvier 2007 13:28

ludovic Lecontellec de Froges est 25 avec 2000 points, et un paquet de numérotés se sont déjà cassés les dents dessus.
OM FOREVER

Jeudi 28 Décembre 2006 00:27

Finalement cela devrait donner çà, à part si j'ai fait une erreur dans les calculs pour la prénationale :

POULE A :
Fréjus2
Mouans Sartoux1
Asand2
Le Cannet1
CCCF Nice1
La Crau1
Villeneuve1
Venelles1

POULE B :
La Mède1
Hyères1
CPC Nice3
Istres3
La Ciotat1
GPV1
Aubagne1
Mouans Sartoux2
OM FOREVER

Mercredi 27 Décembre 2006 23:39

beau derby en perspective pour la première journée entre 2 clubs forts sympathiques Froges et La Tronche
OM FOREVER

Mardi 26 Décembre 2006 11:44

mon pronostic : la montée se jouera entre Antibes et St Chamond
OM FOREVER

Dimanche 24 Décembre 2006 01:09

faites attention car en première phase il y avait un amerigaucho, mais en 2007, il y aua des amerigauchi
OM FOREVER

Dimanche 24 Décembre 2006 00:30

salut vivi
est-ce que ce jeune dinosaure du ping que tu es, va être encore de la partie?
OM FOREVER

Samedi 23 Décembre 2006 11:08

picotlyonnais, tu réponds complètement au travers de ce que j'ai dit, donc je répète, comment se fait-il que le gagnant de la coupe de la ligue n'est pas tête de série? cela me parait le plus logique, c'est évident, après que les 2 premiers le soit aussi, pourquoi pas, mais là c'est un peu une aberration.
Ensuite, Aulas a voté "non" parce qu'il savait très bien avant le vote qu'il n'y avait pas besoin de lui puisqu'il avait placé ses hommes. Mais bon de toute façon, il n'y a qu'une chose qu'il ne peut pas acheter , c'est la ligue des champions, et donc, celle-là il ne la gagnera pas. Tu sais quand des joueurs de toutes les équipes le disent haut et fort que les arbitres favorisent Lyon, il n'y a pas de fumée sans feu. Et puis à quoi parler de tout ça, le mieux sera d'en parler lorsque toutes ces accusations seront vérifiées et qu'il finira comme nanard parce qu'il ne vaut pas mieux
OM FOREVER
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Teteg

Résolu