Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Matchs en Haute Savoie

Jeudi 04 Janvier 2007 16:11

L'année prochaine, je devrais jouer dans le championnat départemental de Haute Savoie. j'ai regardé sur le sie de la fédé les poules de la phase 1 et j'ai été supris par les scores (34-26, 38-22,....)

A quoi correspond les 60 points?

Il y a combien de joueurs par équipes?
Combien de matchs chacun?

Jeudi 04 Janvier 2007 16:20

youhou un savoyard ! Alors ça va de D3 à PR, le niveau n'est pas très haut (je suis en PR, en A c'est autours de 55/50). A part la D3 où c'est 4 joueurs (4 matchs chacun + 1 double), tout le reste ce sont des équipes de 6, 3 matchs chacun et un double éventuel.

Pour les scores : 34-26 correspond à 14-6, et 38-22 correspond à 18-2. Donc ça ramène à un score sur 20.

Tu vas jouer dans quel club ?

Jeudi 04 Janvier 2007 16:22

apparament c'est comme dans le 78,

ça se joue à 6 par équipe, chaque équipe est composé de 2 sous-équipes (A & B) de 3 joueurs chacunes . Les sous-équipes A se rencontrent et les 2 B se rencontrent . Tous le monde se rencontrent donc 9 simples + 1 double par "sous-équipes" . La victoire vaut 2 points et la défaite 1 point .

Donc un score de 34-26, c'est 14 matchs gagnés contre 6 gagnés .

Jeudi 04 Janvier 2007 16:24

Je vais surement jouer à Ferney Voltaire (s'ils veulent de moi) dans l'Ain qui joue avec la Haute Savoie d'aprés ce que j'ai vu. Mais c'est tout de même original ces scores.

Jeudi 04 Janvier 2007 16:25

En fait, c'est tout simple. Lors d'un match par équipes, la rencontre gagnée par un joueur rapporte 2 points et lorsqu'il perd, cela rapporte 1 point.
Donc à l'arrivée si une équipe gagne les 20 matchs, cela fait 40 points à 20.
Ce système a été mis en place afin que les équipes incomplètes qui viennent quand même jouer le match soit pénalisées puisque au lieu de ramener 1 point à son équipe, un joueur absent rapporte 0 point. Cela évite les mic-mac également et rend un petit peu plus sérieux notre sport.
OM FOREVER

Jeudi 04 Janvier 2007 16:27

Alors si c'est ça, je trouve ca tres bien, dommage que ce n'est pas comme ça partout

Jeudi 04 Janvier 2007 17:20

la défaite 9-11 contre une équipe à 5 qui se transforme en victoire avec cette formule 29-28, c'est trés agréable..notre maintien s'est joué la dessus.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 04 Janvier 2007 17:25

Si on avait ces regles dans la Manche, on se serait maintenu puisque l'equipe qui finit devant nous a joué avedc un joueur en moins et finit avec le même nombre de point que nous (mais ils nous ont battu). Rageant de savoir ca

Vendredi 05 Janvier 2007 01:10

c'est une bonne et mauvaise règle
bonne car ça pénalise les absences
mauvaise car cela fait que certains petits clubs craignant de voir trop d'absents n'oseront pas engager une équipe supplementaire, équipe qui permeterait aux jeunes de commencer gentiment la compétition

Vendredi 05 Janvier 2007 02:39

Citation de rico28 :
c'est une bonne et mauvaise règle
bonne car ça pénalise les absences
mauvaise car cela fait que certains petits clubs craignant de voir trop d'absents n'oseront pas engager une équipe supplementaire, équipe qui permeterait aux jeunes de commencer gentiment la compétition

Je pense pas que le but unique des jeunes qui commencent en équipe soit de gagner la rencontre ou encore moins de soigner le goalaverage donc je vois pas pourquoi cette règle disuaderait les petits clubs d'engager une équipe...

ps: les règles sur le forfait de l'équipe à partir de x absent c'est différent...la c'est juste que le joueur absent ne rapporte pas de point à son équipe alors que celui qui perd tous ses matchs en rapporte..

Vendredi 05 Janvier 2007 10:36

Salut kirtan et bienvenu en hte-Savoie,cette sympathique petite contrée(un peu "pourrie"par le fric dommage...)
tu verras il y a des joueurs très sympa,ainsi que de bonnes personnalités!
tu viens de quel coin?t'es classé combien?
Tu peux aussi te renseigner à Ambilly,la salle est top et il y a quelques bons joueurs et une bonne ambience.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Vendredi 05 Janvier 2007 10:39

pourrie par le fric ? Tu peux m'en dire plus ?

Vendredi 05 Janvier 2007 12:50

C'est juste mon avis!étant savoyard "pur souche" et tête de lard,je suis un peu frustré de constater les prix exhorbitant des loyers et de l'immobilier,et de voir le défilé monotone des frontaliers qui vont travailler pour les Suisses(qui d'ailleurs n'aiment pas les français,ni d'ailleurs d'autres nationalités),j'ai même essayé pour être sûr de ne pas critiquer à tort et à travers!!1 semaine!...
c'est normal,le salaire est doublé.
et la fameuse phrase rituelle"tu travaille en suisse?"
Bref,les non frontaliers en bavent et les frontaliers se déplacent en belle bagnole et font se développer baraques et immeubles.ca donne le vertige comme ça construit partout...partout...la moindre parcelle est avidemment convoitée!
(mais certains Suisses qui travaillent et vivent en suisse ne sont pas forcément mieux lotis)
Dans les vallées,la population et le traffic est très dense.la population se diversifie à cause de l'appel des payes helvètes.
Le bassin genevois est pollué.
mais,pour se consoler,ya toujours nos belles montagnes pas trop loin!
mais je ne voudrais pas vexer mes quelques amis Suisses qui sont super sympa et cool!
Si je ne me trompe pas,c'est le département le + cher avec Paris et le Var.

Vendredi 05 Janvier 2007 12:55

Et fatalement,certains frontaliers et suisses ont la grosse tête...mais pas tous évidemment!

Vendredi 05 Janvier 2007 12:56

C'est clair pour les prix (surtout du côté d'annecy, où je suis). Je pensais que tu parlais niveau ping, je me suis trompé.

Vendredi 05 Janvier 2007 15:27

ouais tout ces joueurs frontaliers qui vont perfectionner leur jeu en suisse pour ensuite pouvoir epater les hauts savoyards, c'est un vrai problème au pays de la tartiflette.. Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 17:13

Citation de R-Gy :
Salut kirtan et bienvenu en hte-Savoie,cette sympathique petite contrée(un peu "pourrie"par le fric dommage...)
tu verras il y a des joueurs très sympa,ainsi que de bonnes personnalités!
tu viens de quel coin?t'es classé combien?
Tu peux aussi te renseigner à Ambilly,la salle est top et il y a quelques bons joueurs et une bonne ambience.

je viens de St Senier sous Avranches en normandie et là je viens de descendre 65. Il y a à peine 1 an, j'etais pas loin de 50 mais le championnat devenant trop routinier (à toujours rencontrer les mêmes joueurs), je me suis laché, sans essayer de gagner un classement ou deux. Mais quand je suis motivé, j'arrive encore à faire des 50.

Vendredi 05 Janvier 2007 17:17

Ambilly c'est peut etre loin par rapport à Gex (je serais 25 ok ms actuellement ca vaut pas le coup). Si vous connaissez quelqu'un du club de Ferney Voltaire, vous pourriez me donner une adresse pr que je puisse les contacter

Samedi 06 Janvier 2007 12:26

Je tai envoyé les coordonnées de la responsable de Ferney Voltaire en MP.
Bienvenue!

Samedi 06 Janvier 2007 22:09

jolie photo "reversàl'envers", elle est très flatteuse... Émoticône
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général