Est ce normal ? !

Lundi 22 Janvier 2007 13:39

Voila je me posais la question est ce normal que je flip mieux du rever avec une mousse medium et dur (40-50) que tendre (39&moins)?!! Vu que mon rever est mon moint fort... Pouvez vous m'aidez sur ce point?!! Merci d'avance!!!

Lundi 22 Janvier 2007 13:58

pour moi ca me semble même beaucoup plus normal!!! : Si tu utilise une mousse plus tendre, cela veut dire que ton flip doit être très appuyée car la balle rentre plus longtemps dans la mousse. A contrario sur une mousse plus dure à caoutchouc égal tu aura un flip plus régulier. Voili!
Merci Werner

Lundi 22 Janvier 2007 14:00

Non, c'est pas normal!!!

Lundi 22 Janvier 2007 14:35

Citation de varispin :
Non, c'est pas normal!!!


+1. Plus le contact raquette/balle est court, plus le flip est difficile !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 22 Janvier 2007 15:49

A mon avis, cela n'a rien à voir à ton matériel, mais plutôt à ta prise de raquette, mais c'est difficile à dire comme ça sans te voir.
OM FOREVER

Lundi 22 Janvier 2007 19:41

avant je jouait avec un sriver el sur le revers, depuis la rentré j'ai mis un sriver fx, qui est plus tendre. et franchement, les flips passent beaucoup mieux!!! je pense que une plaque plus tendre rend plus facile le flip, après ça dépend peut être des joueurs.... mais je déduis de ce que tu dis que tu as tout simplement un meilleur geste de flip en revers que en coup droit!

Lundi 22 Janvier 2007 22:52

Citation de choutoun :
pour moi ca me semble même beaucoup plus normal!!! : Si tu utilise une mousse plus tendre, cela veut dire que ton flip doit être très appuyée car la balle rentre plus longtemps dans la mousse. A contrario sur une mousse plus dure à caoutchouc égal tu aura un flip plus régulier. Voili!


Émoticône
plus simple avec une mousse dure pour moi également.

Lundi 22 Janvier 2007 23:18

Citation de kam88 :
Citation de choutoun :
pour moi ca me semble même beaucoup plus normal!!! : Si tu utilise une mousse plus tendre, cela veut dire que ton flip doit être très appuyée car la balle rentre plus longtemps dans la mousse. A contrario sur une mousse plus dure à caoutchouc égal tu aura un flip plus régulier. Voili!


Émoticône
plus simple avec une mousse dure pour moi également.


Comment pouvez vous trouver qu'un coup de toucher peut se réaliser plus facilement avec une plaque plus dure ?

en regardant vos classement, il y a clairement deux avis : celui des 50 ou plus et celui des numéros ou 25...
y aurait il des conclusions a faire ?

Lundi 22 Janvier 2007 23:22

et ton classement, tu le montres, toi ?
rien a foutre du classement, il pose uen question, je lui réponds, pour moi le flip revers est un des rares gestes que je fasses correctement et je le fais beaucoup mieux avec une mousse dure style sriver qu' avec un sriver fx par exemple, et alors ? Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 23:25

ouf lala attention de cuba c'est vrai que tu es 40, donc bien meilleure que moi en tout, techniques, tactique, stratégie... je te laisse ma place, je n' ai rien a faire sur ce sujet. ni en matériel d' ailleurs, car à 55, on ne doit pas etre capable de donner des avis objectifs. je retourne en machine a café. si je peux ...

Lundi 22 Janvier 2007 23:33

Citation de kam88 :
ouf lala attention de cuba c'est vrai que tu es 40, donc bien meilleure que moi en tout, techniques, tactique, stratégie... je te laisse ma place, je n' ai rien a faire sur ce sujet. ni en matériel d' ailleurs, car à 55, on ne doit pas etre capable de donner des avis objectifs. je retourne en machine a café. si je peux ...


arrete tes betises s'il te plait, c'etait une phrase comme ca histoire de dire quelquechose, ne te fache pas...
par contre je suis effectivement plus du style a ecouter un 25 qu'un 30 mais ca c'est un autre sujet. et pour le flip je ne sais pas si c'est ton point fort mais je trouve curieux de le reussir avec une plaque dite plus dure. et le "dite" est tres important a mes yeux car j'ai beaucoup de mal faire la difference entre 40 ou 39... quand j'ai commencé le ping, on a parlé pas de ce genre de detail et je reste persuadé que ces details techniques sont une ivention des fabricants afin qu'on ait plus envie de tout tester

Lundi 22 Janvier 2007 23:36

euh, comment as tu fais pour connaitre mon classement ?
ca fait a peine 15 jours que je l'ai moi !!!

Lundi 22 Janvier 2007 23:39

bah tu va sur fftt.com , dans sportif, puis classement,s tu tapes ton nom de famille et tu as ton classement avec tes précédents matchs.

Lundi 22 Janvier 2007 23:41

Bon chut, moi mon classement c'est Dieu alors je suis meilleur que vous en conseil Émoticône , le flip revers c'est du gateau moi je le fait fais avec un PL Lisse en max collé à la rapide . Demain je vous expliquerais le Topspin Coupé, c'est super redoutable Wang Liqin n'a rien compris quand je lui ai mis 4-0 en super league le week end dernier .......

Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 23:42

non enrico je ne suis pas un pro du flip mais j' ai le geste académique et il est assez naturel. du moins en revers, en coup droit je suis beaucoup moins fort.

Lundi 22 Janvier 2007 23:44

Citation de kam88 :
bah tu va sur fftt.com , dans sportif, puis classement,s tu tapes ton nom de famille et tu as ton classement avec tes précédents matchs.


effectivement, et mon nom est donné sur ce site, pas terrible pour le respect de la vie privée...

Lundi 22 Janvier 2007 23:45

Bon alors je vais expliquer pourquoi la sensation de flip avec une plaque dure est bien meilleure chez lui : Je me recite le flip est plus sûr.

Il n'est pas plus puissant n'a pas plus d'effet mais est placé et gênant par son placement et sa vitesse (en général).Un flip extrêmement bien maîtrisé est évidemment meilleur avec une plaque tendre mais beaucoup plus difficile à contrôler.

Et effectivement mon raisonnement vient évidemment de mon faible classement qui ne me permet pas de mettre en oeuvre ce raisonnement. Même si j'ai un faible classement, je crois pouvoir à peu près expliquer les différentes sensations au niveau des revêtements car je ne joue pas par classement mais par plaisir. J'ai donc fait le choix de tester un bon nombre de plaques et de bois qui me permettent d'exprimer les sensations que j'ai. Maintenant, si tu penses que des joueurs comme Kam et moi n'avont pas le "niveau" pour refléter les sensations et techniques de jeu, je te rappelle que l'entraîneur de Gatien était 65. A bon entendeur...
Merci Werner

Lundi 22 Janvier 2007 23:46

ouais c'est pour ca que certains cachent leurs noms sur ce site. fais comme moi, mais seulement les infos essentielles : age, classement et prénom. je considère que certains forumeurs n' ont pas à connaitre mon adresse, mon numéro de téléphone et mon nom de famille.

Lundi 22 Janvier 2007 23:48

Citation de choutoun :
l'entraîneur de Gatien était 65. A bon entendeur...


sérieux ? Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 23:49

Citation de choutoun :
Bon alors je vais expliquer pourquoi la sensation de flip avec une plaque dure est bien meilleure chez lui : Je me recite le flip est plus sûr.

Il n'est pas plus puissant n'a pas plus d'effet mais est placé et gênant par son placement et sa vitesse (en général).Un flip extrêmement bien maîtrisé est évidemment meilleur avec une plaque tendre mais beaucoup plus difficile à contrôler.

Et effectivement mon raisonnement vient évidemment de mon faible classement qui ne me permet pas de mettre en oeuvre ce raisonnement. Même si j'ai un faible classement, je crois pouvoir à peu près expliquer les différentes sensations au niveau des revêtements car je ne joue pas par classement mais par plaisir. J'ai donc fait le choix de tester un bon nombre de plaques et de bois qui me permettent d'exprimer les sensations que j'ai. Maintenant, si tu penses que des joueurs comme Kam et moi n'avont pas le "niveau" pour refléter les sensations et techniques de jeu, je te rappelle que l'entraîneur de Gatien était 65. A bon entendeur...


lis tout s'il te plait, je ne mets pas du tout en doute tes sensations, je pense meme qu'apparement tu en as bien plus que moi. le couplet sur l'entraineur de Gatien j'ai donné, le mot important est entraineur il me semble. ai je le droit de trouver drole certaine de tes sensations ?
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques