Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueur numéroté avec anti top ?

Mercredi 03 Janvier 2007 00:35

Connaissez vous des joueurs numérotés jouant en bloc et attaque avec un anti top dans le rv?

Mercredi 03 Janvier 2007 08:05

Le meilleur joueur de la région que je connaisse avec antitop c'est Michel Heddebaut qui n'est pas numéroté mais 25.
Sinon dans les années 80, il y avait Cai Zhenhua joueur chinois et champion du monde qui jouait avec un anti.

Mercredi 03 Janvier 2007 08:51

Quand j'en avais parlé de Cai Zhenhua qu'il jouait en anti dans un sujet , on m'avait rigolé au nez !

Mercredi 03 Janvier 2007 13:28

ludovic Lecontellec de Froges est 25 avec 2000 points, et un paquet de numérotés se sont déjà cassés les dents dessus.
OM FOREVER

Mercredi 03 Janvier 2007 13:35

Citation de megatop :
Quand j'en avais parlé de Cai Zhenhua qu'il jouait en anti dans un sujet , on m'avait rigolé au nez !


c'est peut etre pas pour Cai Zhenhua qu' on t' avait rigolé au nez ! Émoticône Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 14:26

Citation de Teteg :
ludovic Lecontellec de Froges est 25 avec 2000 points, et un paquet de numérotés se sont déjà cassés les dents dessus.


C'est plutot un défenseur Lecontellec, l'usage de l'anti-top est beaucoup plus conventionnel avec ce type de jeu.. defense en variation de coupe..etc...

mais pour un attaquant ou un bloqueur à la table, j'en ai rarement vu avec anti-spin à ce niveau....
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 03 Janvier 2007 14:58

J'ai souvenir d'un joueur chinois qui jouait en france il y a 10 ans je pense. Il était AS N°6 francais. Il faisait un peu tout ce qu'il voulait avec son anti.

Mais je me souviens plus de son nom. Désolé ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 03 Janvier 2007 15:39

ok, merci les gars, donc je vois qu'il n y en a pas beaucoup à haut niveau avec antitop.

J' en ai retrouvé un qui jouait il y a quelques années avec un anti mais qui est depuis passé au soft me semble t il: lin zhigang, un petit chinois gaucher avec un cd énorme, qui joue encore en France je crois.

Mais bon, on dirait que l' anti n' est pas trop compatible avec le haut niveau.

Mercredi 03 Janvier 2007 16:00

moins que le picot long en tout cas.

Mercredi 03 Janvier 2007 16:11

Que le picot long classique, tu veux dire, c est à dire non traité, et le plus souvent pour un jeu défensif.

Mercredi 03 Janvier 2007 16:13

C vrai que le rugueux est chiant en defense!

Mercredi 03 Janvier 2007 18:06

Tiens Megatop comme ça on ne rigolera plus de toi !
http://www.ppcflines.fr/documents/caizenhua.jpg

Mercredi 03 Janvier 2007 23:30

Dans les années 80 (au début) il n'était pas interdit de jouer avec 2 faces de même couleur. Les joueurs "anti" faisaient des carnages en tournant et en tapant du pied à l'impact de façon à masquer le plus possible le type de balle qu'ils envoyaient.
Je crois que Autodidacte (qui se fait rare, non ?) avait parlé de ça dans un de ses sujets.
Sinon j'ai vu il y a quelques années un "petit" numéro s'entrainer dans mon club, il jouait avec un anti "rapide" (genre Donic, qu'il collait) en revers. Je me souviens d'un gros gro CD et il envoyait des sacs à plat sur balle longue dans son revers. Il avait pas l'air d'être un "petit" joueur. Maintenant c'est vrai qu'à très haut niveau ça n'existe plus car les joueurs axés attaque jouent plutot avec 2 backsides ou soft (et encore c'est plus rare qu'avant) et les défenseurs quasi tous avec PL car ça gène bien plus et permet de meilleurs variations.
Les mi-longs sont aussi très rares.

Jeudi 04 Janvier 2007 10:13

J'en ai connu deux récemment qui devraient être numérotés s'ils jouaient en France...

Jeu à la table en tournant très souvent la palette, un cauchemar à jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 04 Janvier 2007 15:29

Citation de catlover :
Dans les années 80 (au début) il n'était pas interdit de jouer avec 2 faces de même couleur. Les joueurs "anti" faisaient des carnages en tournant et en tapant du pied à l'impact de façon à masquer le plus possible le type de balle qu'ils envoyaient.
Je crois que Autodidacte (qui se fait rare, non ?) avait parlé de ça dans un de ses sujets.
Sinon j'ai vu il y a quelques années un "petit" numéro s'entrainer dans mon club, il jouait avec un anti "rapide" (genre Donic, qu'il collait) en revers. Je me souviens d'un gros gro CD et il envoyait des sacs à plat sur balle longue dans son revers. Il avait pas l'air d'être un "petit" joueur. Maintenant c'est vrai qu'à très haut niveau ça n'existe plus car les joueurs axés attaque jouent plutot avec 2 backsides ou soft (et encore c'est plus rare qu'avant) et les défenseurs quasi tous avec PL car ça gène bien plus et permet de meilleurs variations.
Les mi-longs sont aussi très rares.

Oui en tournois j'avais discuté avec un gars qui jouait, en terme de niveau, 35/30 à cette époque, il faisait pareil. Mais maintenant, il est 60...

Jeudi 04 Janvier 2007 15:31

j'imagine . . . après on te ramasse à la petite cuillère!

Jeudi 04 Janvier 2007 15:46

En ce qui concerne les mi-longs, j'avais vu Chen xin, une chinoise qui joue dans les 50e française, elle faisait vraiment des ravages avec son mi-long, en bloc appuyé collé à la table et je m'était dit que ce type de jeu pouvait etre bien representé au haut niveau, mais peut etre davantage en feminine...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 04 Janvier 2007 15:57

les féminines je trouve sont des pogistes qui sollicitent plus le matériel genre long et soft, par rapport aux hommes!

Jeudi 04 Janvier 2007 18:44

"ok, merci les gars, donc je vois qu'il n y en a pas beaucoup à haut niveau avec antitop.

J' en ai retrouvé un qui jouait il y a quelques années avec un anti mais qui est depuis passé au soft me semble t il: lin zhigang, un petit chinois gaucher avec un cd énorme, qui joue encore en France je crois.

Mais bon, on dirait que l' anti n' est pas trop compatible avec le haut niveau."

en meme temps, nous sommes en minorité par rapport au pico long, si y'avait autant de picot long que d'anti , y aurait plein d'anti numeroté.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 04 Janvier 2007 20:23

Si les joueurs ont préféré le PL, c'est pas sans raison mais bien car c'est plus génant et polyvalent. Par contre ça controle bien moins, à haut niveau ils ont ce qu'il faut pour que ça ne les gène pas trop.
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général