Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 8

Vendredi 06 Juin 2014 23:38

Citation de luceen :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
je trouve ça très snob de jouer en défense avec un soft, ça me plait bien Émoticône

Si c'est un snobisme à la Boris Vian, ça passe plutôt bien mais ça "d'mande des mois d'turbin" Émoticône

MDR Tant qu'on m'enterre dans un suaire de chez Dior et pas de chez Butterfly... Clin d'oeil

Jeudi 05 Juin 2014 19:56

Bon, un essai du SSCS2 (ouf !) en 1.4/1.7mm, rouge, en revers, en défense pour l'essentiel.
J'ai joué avec un coéquipier 16-17 qui tient très bien la balle, pas très puissant en top, sauf en revers de temps à autre, excellent bloqueur. Régu puis tops sur chops (sur tops, sur chops, etc.). Puis, 9 sets (gagné 5-4 mais ça ne signifie pas grand-chose, je pense que c'est difficile de jouer quelqu'un qu'on a l'habitude de jouer et qui monte une plaque très différente - je joue habituellement avec P1R ou C8).
Comme attendu, le plus dur, c'est de donner une chop difficile, un peu comme lorsqu'on chope avec un backside. On est évidemment très sensible aux effets et à la vitesse de la balle adverse, il faut absolument plier les jambes et varier le geste.
En contrepartie, ce que j'ai pu remarquer pour le moment, c'est que c'est très troublant pour l'adversaire dans le petit jeu (qu'est ce qu'on peut couper tendu !), sur certaines chops aussi qui m'ont donné de bonnes balles à attaquer, plus franches que ce qui me revient avec PL et qu'il est facile de bloquer aussi (bah c'est un soft). A voir car il était gavé de colle VOC, je l'ai collé un quart d'heure avant. Il est très simple de mettre des pains (bah oui, c'est un soft).
Je vais jouer une fois par semaine jusqu'à la fin du mois de juin avec, on verra bien. En plus, je trouve ça très snob de jouer en défense avec un soft, ça me plait bien Émoticône

Vendredi 30 Mai 2014 16:07

Je voulais dire "passer de la défense à l'attaque", pas "d'une plaque à l'autre" Clin d'oeil

Vendredi 30 Mai 2014 15:02

Citation de lipso11 :
Salut tout le monde, très beau match ! Et moi même ayant un picot long, je me suis entraîné dans le but de savoir utiliser toutes les plaques, et donc de tourner très souvent dans un point, et je me suis toujours posé la question pourquoi les défenseurs ne font pas ça ? Quand t'es bien placé pour démarrer une balle dans le revers par exemple, c'est plutôt déstabilisant quand le mec qui est à la base un défenseur te démarre une balle du revers, non ?

Oui, il y a beaucoup de psychologie aussi, je pense que c'est dû à l'attitude du défenseur... bah qui défend. Je perds un bon joueur à l'arrache la semaine dernière qui m'a dit "mais pourquoi tu n'as pas continué à attaquer avec ta mousse en revers ??? Tu gagnais !", ce à quoi je n'ai pu que dire "bah parce que je suis un peu con...". Moralité : les défenseurs défendent et, étant un peu cons, ils en oublient d'attaquer. Après, on se fait tellement plaisir en défense... Content
Et puis, il y a aussi une histoire d'efficacité : certains défenseurs sont peu tranchants en attaque (comme ce joueur contre Ruiz) et très forts en défense, c'est dur de passer de l'un à l'autre dans un même set, voire un même point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2014 15:04 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 12 Mai 2014 09:38

Citation de crab38 :
En tout cas, il a une bonne pat' Le Guen.

Émoticône

Ma génération ! Dans mes bras ! Émoticône

Samedi 10 Mai 2014 12:08

En tout cas, il a une bonne pat' Le Guen.

Vendredi 18 Avril 2014 11:43

Voilà, Xyphis a parfaitement précisé ce que je voulais dire. Je mets plus d'effet avec plus de mousse : après c'est plus dur de rentrer fort dans une balle avec une raquette rapide, donc, de facto, beaucoup mettent plus d'effet en Ox qu'avec de la mousse, ce qui confirme la description de "l'inversion pure" par mon collègue Xyphis.
Dans le petit jeu, le 0,5 était plus facile, sauf en attaque.

Vendredi 18 Avril 2014 11:38

Le mien était très gênant : il n'arrêtait pas de sortir ses picots devant tout le monde, se foutait de la gueule des tops adverses, etc., non j'avais les boules, je suis passé au P1R, beaucoup plus sage et policé.

Jeudi 17 Avril 2014 09:46

Il faut aimer les raquettes rapides, c'est sûr. J'avais essayé et je ne sentais pas trop la balle en chop (en top CD, c'était terrible par contre). En attaque avec le picot, c'était très bien mais je suis plutôt mauvais dans ce secteur du jeu !

Jeudi 17 Avril 2014 09:28

Oui, + la palette large + le poids du Tenergy + le Curl en max, ça fait lourd ! J'en ai deux, un de 100-102g et l'autre de 97-98g, c'est une combinaison très puissante mais peu maniable. Pars peut-être sur un bois plus léger du coup !

Jeudi 17 Avril 2014 09:10

Un C8 en1.0 ! Et sur ton Clipper, ça ira nickel pour attaquer (sur un 5 plis, ça sera plus sec, moins dynamique).

Jeudi 17 Avril 2014 08:44

Présenté comme ça, je dirais un Joo et nous aurions la même raquette à peu de choses près ! Émoticône
Après, il faut que tu aimes les raquettes très lourdes et très rapides !

Mercredi 16 Avril 2014 08:17

Je les ai trouvé similaires, feint, juste quelque chose de plus sec pour le 0,5 et un peu plus lent aussi, en tout cas moins "dynamique". Le 0,5 est plus facile mais coupe sûrement potentiellement moins fort. Après, on ne joue pas "potentiellement", c'est toujours la même chose... Clin d'oeil

Mardi 15 Avril 2014 11:55

Je vois ce que veut dire def74 : le P1-R doit être martyrisé à l'impact de la balle : plus on se rapproche du geste d'opposition, plus il fut voir du côté des GDT, Piranja, etc. Il faut mieux en défense pure savoir sabrer avec un P4 ou un RiTC 837 que de remettre une baballe avec un P1R, j'en ai fait les frais ce weekend car j'ai manqué de perdre (mené 2-0) un jeune 11 qui jouait "comme on lui a dit sur défenseur" et il n'était absolument pas gêné par ma défense avant que je ne rentre dans la balle pour m'en sortir. Mais le contrôle plus difficile n'incite pas à le faire... c'est tout le dilemme du picoteux !

Jeudi 10 Avril 2014 18:34

J'ai joué avec les deux et oui, il est plus rapide, en plus d'être lourd.

Mercredi 09 Avril 2014 21:45

Citation de Derf59 :
Eh eh, je vais au théâtre Derf59, pas là !

Quel comédien celui là LOL

Vilain !

Mercredi 09 Avril 2014 21:44

Le Primorac est super, j'ai joué une saison avec, si la palette de taille classique ne te gêne pas...

Mercredi 09 Avril 2014 15:59

Oui, comme le dit Xyphis, le Curl P1R en 1.5, mais attention, ça devient beaucoup plus dynamique que le C8, plus sec.
Ta vidéo est sympa Xyphis, on a un peu le même genre d'attaque avec le PL (je n'attaque que trop peu par contre moi).

Mercredi 09 Avril 2014 08:14

Eh eh, je vais au théâtre Derf59, pas là !

Mercredi 09 Avril 2014 08:12

Salut à tous ! Quelqu'un pourrait-il faire un récap' pour la méthode de boost ? Je n'ai rien trouvé sur le forum ! Merci d'avance !!!

Niark niark niark Émoticône
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu