Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 26

Mardi 02 Avril 2013 15:53

HS : hello Barracuda, qui es-tu ? J'étais au tournoi ! (défenseur de Flines)

Samedi 30 Mars 2013 22:16

Citation de wolfgangamadeus :
Je viens d'aller voir son match contre Fejer Konnerth sur le site de la bundesliga ( au demeurant de très bonne qualité ). La taule que Yang s'est prise ! Complètement impuissant contre les tops frappés de Fejer. Là, on voit ses limites...

Oui, mais il est très fort sur défense : je l'avais vu à Ostende et il avait collé 4-0 à Chen Weixing sans discussion en mettant des pains sur les défenses.

Jeudi 28 Mars 2013 12:00

Citation de Ch4rlus :
Il met un grain de folie dans son jeu^^ On sent qu'il est un peu "chien-fou" et je trouve ça vraiment rafraîchissant à ce niveau.

Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 19:45

C'est vrai que c'est un style très particulier, peu fluide. Moi, j'aime beaucoup aussi, mais un peu comme j'aime voir une démonstration de la technique de l'ivrogne en kung-fu. Et puis ce style de joueur à haut niveau change pas mal la physionomie habituelle des matchs, c'est chouette !
Il y a quelques vidéos de lui sur youtube.

Mercredi 27 Mars 2013 15:06

Citation de sisic :
OK merci pour l'info !! ça fait du bien de se cultiver au quotidien ! et c'est vrai que je ne connaissais pas du tout les booster ! ce qui serait intéressant c'est de connaitre la nature chimique du produit ! sinon comme le produit est seché sur 24h je ne pense pas que cela occasionne un quelconque dommage à la colle latex ! tout juste à vérifier la compatibilité entre les 2 pour l'accostage ??? normalement temps séchage latex plus long car evaporation de l'eau plus longue sur surface huileuse (fait écran étanche) ! et qualité d'assemblage pas très performant (corps gras booster) donc durée dans le temps limité ! voilà ce que je peux en dire sous toute réserve avec ces quelques éléments !!

Mais tu retranscris exactement ce qu'il se passe : ça colle moins bien et c'est plus long à sécher.

Mercredi 27 Mars 2013 14:11

lol bravo Antoine, qu'est-ce que tu as gagné en efficacité, avec un jeu extrêmement atypique en effet, ça vaut le coup d'oeil ! Clin d'oeil

Mardi 26 Mars 2013 08:03

C'est surtout un problème de Q.I. je pense... mais bon, comme il doit se le dire "kiestski gane a la faim ossi?" ... tous les moyens non sanctionnés sont bpns, donc...

Jeudi 21 Mars 2013 08:15

Citation de Ponginator :
Je poursuis avec le P1R soit en 0.5 mmm soit 1 mm mais sur différents bois.
J'avais trouvé un combo intéressant en 1 mm sur le Galaxy LQ2 mais qui manquait de pêche en coup droit. J'ai pris un Défence 3 moins lourd, plus rigide et puissant
mais là je contrarie le système de jeu que j'avais commencé à mettre en place :
je peux être plus efficace voir décisif en coup droit et je me trouve moins à reculer donc à utiliser le P1R en bloc... La catastrophe car c'est moins facile de mettre la balle sur la table et elle gêne moins tant en opposition qu'en chop versus l'autre raquette !
Que faire ? Jouer contre nature et attendre, se laisser repousser pour saquer la balle et terminer en coup droit à la première ouverture ou tout démarrer des deux côtés mais se résigner à changer le picot ?
Pas simple votre truc...

Boo... boooo... booster ? [je l'ai pas dit fort hein...]

Ma petite expérience me fait me dire que la base, même pour quelqu'un qui est à l'aise en coup droit, c'est le bon assemblage bois/picot, après, l'ajustement se fait plus facilement pour le CD...
Tiens-nous au courant en tout cas !

Lundi 18 Mars 2013 15:17

Citation de Ch4rlus :
Je confirme que défendre c'est bien, mais il faut vraiment savoir faire la différence en coup droit et prise d'initiative, surtout à un niveau modeste (10-12). En championnat ce jour en D1 B, trois 12+ en face (deux "gros" 12 très expérimentés et un normal). Le même scénario à chaque fois : je gagne 2 set à 0, à fond en défense. Puis changement de stratégie : quasiment plus d'attaque en face, ou alors ponctuellement. Perte du 3ème set. J'ai tout gagné au 4ème dans la douleur, mais il y a 6 mois, avant de bosser sérieusement la prise d'initiative, j'aurais tout perdu! La tenue de balle est importante, mais ce qui fait la différence c'est de pouvoir inverser la vapeur quand ça commence à jouer à la baballe en face, et de ne pas se laisser "enterrer" dans son picot.
Conclusion : vive la défense, mais l'attaque est un pré-requis. C'est pour ça que c'est dur d'être défenseur : il faut savoir défendre et attaquer, alors qu'un attaquant, il s'en fiche de savoir défendre!

Oui, et je dirais même Ch4rlus, quand le niveau monte aussi, ce qui fait qu'on peut battre un numéro qui plante à mort et perdre un 15 qui attend, joue poussettes/blocs, etc. C'est un peu le lot des joueurs qui ont un picot et sans faire peur par quelques attaques ou contres, ça devient difficile contre le joueur malin - qu'il soit 15 ou numéro pour le coup...
Dans ta situation précise (mener 2-0 en pure défense), je suis exactement comme toi et l'expérience me fait dire qu'il faut changer une tactique qui marche et attaquer beaucoup plus justement dans le troisième ; c'est aussi ce set-là que je perds en général... si ce n'est les deux suivants héhé Content

Samedi 16 Mars 2013 13:52

Être patient si tu en as les moyens techniques (une défense sûre) et garder une balle basse. Sinon, attaquer ou savoir couper très fort, ne pas mettre de rythme.

Lundi 11 Mars 2013 20:06

Citation de decompte :
C'est ici le concours de phrases définitives? Je peux m'inscrire?

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 20:06 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 11 Mars 2013 14:26

Citation de Ponginator :
Citation de popette58 :
Oui, j'ai ressenti ça aussi lors de mon essai. Avec un backside si on est sur l'arrière on est passif et on s'expose... mais avec un picot long, le stress aidant on ne met plus une balle sur la table ! C'est en fait beaucoup plus dur à contrôler qu'un backside, alors si on se déconcentre c'est la punition. ça a été je crois ma plus grosse déception : je pensais me reposer sur le picot en cas de méforme, en fait ça a été le contraire.

C'est exactement ça.

La sagesse de vos propos fait plaisir à entendre Émoticône
Bravo pour ta perf en tout cas Pongi !

Vendredi 08 Mars 2013 13:36

Non Ponginator, je pense que ton constat est logique : le GDT (je ne connais pas l'autre) est en effet plus difficile à contrôler que le Curl qui n'est pas spécialement surprenant pour son utilisateur (même si c'est dur d'en faire quelque chose de bien !).

Vendredi 08 Mars 2013 08:10

Bravo ping61 ! J'espère que ça se passera bien pour toi ce week-end Clin d'oeil
Pour le "petit joueur" dont tu t'affubles, ce n'est qu'une question de style de jeu. Le Joo permet de procurer des balles très lourdes, si tu ne peux pas en profiter parce que ce n'est pas ton style de jeu qui est apparemment plus en contrôle, garde le CW, ça ne fait pas de toi un petit joueur, ce n'est pas une question de niveau mais de style !

Jeudi 07 Mars 2013 10:12

ping61, je te déconseillerai quant à moi de baisser d'épaisseur de mousse avant un match, surtout si tu joues à mi-distance (ce qui est le cas si j'ai bien compris). Tu risques de ne pas avoir le temps de t'habituer au changement de sensations et "d'aller au filet", de te frustrer ou pire... de réfléchir avant de faire un revers héhéhé
Si j'étais toi, je jouerais avec le Curl en 1.1 et je ne testerai le 0.5 en match qu'avec au moins un entraînement dans les pattes.

Jeudi 07 Mars 2013 08:48

Si je comprends bien tes critères de recherche, popette, je te conseille de tester un P1-R en 1.5.

Mardi 05 Mars 2013 08:21

Hey super cette série de vidéos, ça fait plaisir de voir des adversaires/copains comme ça ! Et les vidéos sont bien réalisées !

Jeudi 21 Février 2013 11:35

Merci bison, je vais peut-être devoir le coller plus tôt que prévu car j'ai arraché la mousse de mon T05 en le décollant... Pfff, je sais que je le sollicite mais quand même... j'ai du être un peu bourrin au décollage. Après, vacances et aller jouer directement en championnat avec le Ryzhm sans jamais l'avoir testé.... Arf.

Mercredi 20 Février 2013 15:31

Citation de bison parlant :
très intéressé par la comparaison FX-P et 5Q.

Pour le Rhyzm il est déjà très rapide. En boostant ça va envoyer!!!

Ah oui ? Comme il est assez dur et un peu collant (très peu), je ne pensais pas. On verra bien !

@ Ponginator : un revêtement de Joola, 48°, adhérent, plus utilisé qu'il n'y parait par les pro et semi-pro. C'est la mousse de Liu Song il me semble désormais.

Mercredi 20 Février 2013 14:27

Quand j'aurai le temps, je testerai un Ryzhm noir en max et boosté au seamoon.
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu