Sa configuration : Defplay Senso, Tackifire Drive 1,9mm et Nittaku Best Anti 2mm.
ça change un peu, et cela démontre que l'on peut encore être très efficace en défense classique avec un antitop...
Ah c'est troublant, je me suis longtemps entraîné avec un joueur qui avait le même matériel, le même jeu et... le même genre de physique (peut-être le même niveau aussi : 17-18) ! Merci pour la vidéo Ch4rlus !
Edit : en regardant plus attentivement la vidéo, je pense que le niveau de ce joueur portugais en dessous quand-même. Très sympa à voir en tout cas !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Mai 2013 15:50 par
Wang-Tao Païpaï
Pour en revenir au soft, j'ai trouvé cette vidéo très sympa - je pense que c'est au moment de l'arrivée de Hou en France. C'est assez instructif sur les gestes de chop avec un soft.
J'aime bien quand Hou prévient son partenaire que la balle va être dure seconde 38 et suivantes :
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Mai 2013 13:53 par
Wang-Tao Païpaï
Si c'est pour de la défense pure, Magnus, tu pourras difficilement te dédouaner d'essayer le Curl P1R ou le Feint Long II (je l'ai sur mon toccata, il est très violent).
Pour de la défense fréquente mais un jeu plus allround : Piranja FD TEC, Dornenglanz, Cloud & Fog III ou RITC 837
Exactement ! Je "finis" mon vieux GDT et je prends un Curl en 1.5... J'ai essayé le nouveau Grass (juste une demi-heure) et je n'ai tellement aimé, j'avais préféré le Piranja dans le même genre. Enfin, je retesterai cet été !
Oui. En fait j'arrive pas à trouver un joueur avec un excellent revers qui ait un picot et utilise aussi son backside en tournant. Les attaquants avec picot ont tous un coup droit de malade et utilisent le picot pour défendre avant de favoriser leur coup droit. Je commence à me dire que mon idée est un peu tirée par les cheveux...
C'est vrai que le P1R est bien et sans surprise pour faire ce que fait Xiao (alias "Chouchou" dans le Nord)... et puis elle est sympa comme tout !
Je te conseillerais un CF3 en 1.0 de mousse de mon côté, tu seras agréablement surpris ! En plus rapide, la proposition de popette est bonne aussi je trouve. Bon courage
Sinon, oui, le CR est bien représentatif de ce qu'est cette plaque. Pour le bloc, tu verras, c'est encore plus simple (moins aléatoire) quand elle est rodée.
si ça avait été les anciens je ne pense pas qu'il les aurait vendu à ce prix là...
Bof, j'ai vendu les miens entre 10 et 15 euros... bon, je regrette maintenant !
En tout cas, si quelqu'un a vent de GDT avec mousse (1.2 ou 1.6) en rouge, qu'il n'hésite pas !
Up pour ceux de popette qui doivent être en meilleur état que ceux que j'ai vendus en revanche !
J'en profite toujours aussi pendant l'échauffement pour coller une grosse frappe du revers avec le picot pour que mon adversaire soit tout de suite fixé sur ce qui l'attend
Je trouve ça moyen. Les 2 mn d'adaptation, c'est pour se régler sur la balle, le rebond, pas pour "intimider" l'adversaire. Perso, rien ne m'enerve autant que quand je m'efforce d'être régulier et que l'autre joue n'importe comment, avec des pains, enfin comme en match. C'est pas le but. le match arrive bien assez tôt...
Pareil, j'ai tendance à avoir le sourcil qui se lève en allant chercher la balle... Mais c'est bien rare (sauf un 16 un peu fou que j'ai joué au dernier match de championnat qui a balancé une belle frappe avec son picot plein CD alors qu'on s'échauffait en revers... Apparemment c'était une de ses forces cette attitude moyenne. Bien mal lui en a pris !).
Pas à accentuer popette mais il faut savoir être décisif car les coups d'attaque sont parfois moins le fruit de points construits par des balles d'attaque elles aussi (un top milieu table, une accélération dans un angle et un coup terminal dans un autre par exemple). Il faut donc être capable pour un défenseur qui attaque d'être décisif en gérant bien le retour à la table par exemple comme le disait wolfgang et éviter de prendre un bloc dans le picot par exemple qui va annihiler l'attaque...
A haut niveau, c'est assez flagrant : on peut se demander pourquoi Joo ou son successeur dont j'ai oublié le nom bourrent quand ils prennent un CD : car si ça revient en bloc, ils seront encore plus en difficulté que s'ils n'avaient pas attaqué.
Ancien attaquant avec mark V et soft collés à mort, pas trop mauvais en catégories jeunes (jusqu'en junior 1 ou 2), j'ai arrêté pendant 9 ou 10 saisons avant de reprendre vers 25 ans, en loisir d'abord avec un soft, puis un mi-long, puis un long il y a peut-être 4 ou 5 ans. En ce qui me concerne, c'est pour le plaisir de jouer "physique" ! Tactiquement, je suis une buse, mentalement pareil, alors je joue sur le reste...