Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 23

Mardi 28 Mai 2013 10:04

Bonjour à tous, je passe du GDT 1,2 ou 1,6 au Curl P1-R : j'hésite à le commander en 1.0 ou en 1.5. Auriez-vous un conseil ?
Je joue avec un bois Joo et un Hurricane 3 boosté.
Merci d'avance !
WTP

Samedi 25 Mai 2013 18:18

165X156 il me semble. En tout cas, beaucoup plus.

Samedi 25 Mai 2013 12:20

Merci beaucoup Nyto Clin d'oeil Bon, c'est bien plus petit quand-même...

Samedi 25 Mai 2013 10:08

Bonjour à tous !
Les pros des mesures peuvent-ils me donner celles du G7 en comparaison avec celles d'un Joo ?
Merci d'avance ! :-)

Samedi 25 Mai 2013 10:05

Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :
Là où je suis surpris c'est sur le jeu à mi-distance ou le contre top ou top sur top. Je m'en sors super bien sur ces phases de jeu avec le H3, si le 05 est encore meilleur c'est assez dingue. Par contre je suppose qu'on peut faire partir un top avec une vitesse moyenne plus facilement avec le H3. Panany t'en penses quoi toi ? Tu nous fais un comparatif H3neo / T05 ? nan j'déconne Rire

Je pense que c'est fortement dépendant de chacun, de l'état de forme, de la config (bois, boost, ...)

Pour jouer souvent Wang Tao Pai Pai, qui vient de repasser d'un T05 à un H3 national (+seamoon) que tu lui as d'ailleurs fourni popette59. Je l'ai trouvé plus performant que la fois précédente avec ton T05.
Après sans "seamoon" pas sûr que le H3 lui suffise Clin d'oeil

En fait, pour ce qui de la facilité et du confort, le T05 est laaargement devant ; par contre, pour ce qui est de l'efficacité et du rendement, j'ai l'impression que le H3 est mieux. Enfin, c'est mon ressenti !

Vendredi 24 Mai 2013 20:01

Citation de roothooft :
Qu 'est ce bois : le 506 ? J'ai le catalogue DHS distribué à Bercy et je ne l' y retrouve pas. Merci de vos éclaircissements.

C'est ça : 506

Ah non, pardon, ça c'est le 505 !

Mercredi 22 Mai 2013 17:28

J'ai posté également dans le sujet "H3 et H3 neo" mais le contenu de ce topic-ci est plus pertinent pour mon petit CR... Donc :

Un petit retour sur le H3 national 40° boosté.
Je jouais avant avec un T05, avant encore avec un H3 neo commercial ou provincial.
Encore avant (à mon meilleur niveau en jouant plus régulièrement) avec un H3 collé à la rapide.

Il n'y a pas grand-chose de nouveau à dire sauf que bien boosté, ça avance quand-même bien si on a un geste naturellement ample ; en s'engageant, c'est même monstrueux ce qu'on peut passer sur balle coupée, sur un top adverse ou n'importe quoi d'autre. Comme déjà dit, la plaque ne joue vraiment pas seule, c'est très déprimant quand on est un peu feignant sur la balle...
Il faut oublier le bloc actif (ça tombe bien, je n'en fais pas), c'est bloc passif (très efficace pour "tuer" la balle !) ou contre-top, là il excelle si c'est un vrai contre-top : la balle enroulée en lift "à la colle" avec le dynamisme de la plaque il faut oublier aussi.
Dans le petit jeu (service compris - héhé), c'est une plaque monstrueuse, ça a déjà été dit - et mieux que je ne le dis.
Plus la balle est haute et plus c'est dur de frapper à plat, ça on le savait également.
Au final, ce qui me plaît vraiment, c'est la capacité de variation extrême qu'il est possible de réaliser avec cette plaque, tout l'inverse de la-bonne-plaque-pour-ouvrir-le-jeu-facilement genre plaque tendre et bien dynamique : avec ce genre de mousses, je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi, même si je suis très content de mettre des sacs à plat, sur une jambe, en fermant les yeux, etc. et au final, ce n'est pas le jeu qui est ouvert mais c'est moi qui me fait ouvrir parce qu'en donnant une balle "pure", je ne gène pas...
Ca a été dit aussi mais j'en ai eu confirmation hier : si on veut l'exploiter pour attaquer (en bidouille, c'est une bonne plaque aussi), c'est une plaque bien technique et pas évidente à jouer.

Mercredi 22 Mai 2013 17:26

Je poste ici, je vais peut-être le faire aussi dans le post Hurricane neo, plus actif.

Un petit retour sur le H3 national 40° boosté.
Je jouais avant avec un T05, avant encore avec un H3 neo commercial ou provincial.
Encore avant (à mon meilleur niveau) avec un H3 collé à la rapide.

Il n'y a pas grand-chose de nouveau à dire sauf que bien boosté, ça avance quand-même bien si on a un geste naturellement ample ; en s'engageant, c'est même monstrueux ce qu'on peut passer sur balle coupée, sur un top adverse ou n'importe quoi d'autre. Comme déjà dit, la plaque ne joue vraiment pas seule, c'est très déprimant quand on est un peu feignant sur la balle...
Il faut oublier le bloc actif (ça tombe bien, je n'en fais pas), c'est bloc passif (très efficace pour "tuer" la balle !) ou contre-top, là il excelle si c'est un vrai contre-top : la balle enroulée en lift "à la colle" avec le dynamisme de la plaque il faut oublier aussi.
Dans le petit jeu (service compris - héhé), c'est une plaque monstrueuse, ça a déjà été dit - et mieux que je ne le dis.
Plus la balle est haute et plus c'est dur de frapper à plat, ça on le savait également.
Au final, ce qui me plaît vraiment, c'est la capacité de variation extrême qu'il est possible de réaliser avec cette plaque, tout l'inverse de la-bonne-plaque-pour-ouvrir-le-jeu-facilement genre plaque tendre et bien dynamique : avec ce genre de mousses, je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi, même si je suis très content de mettre des sacs à plat, sur une jambe, en fermant les yeux, etc. et au final, ce n'est pas le jeu qui est ouvert mais c'est moi qui me fait ouvrir parce qu'en donnant une balle "pure", je ne gène pas...
Ca a été dit aussi mais j'en ai eu confirmation hier : si on veut l'exploiter pour attaquer (en bidouille, c'est une bonne plaque aussi), c'est une plaque bien technique et pas évidente à jouer.

Mercredi 22 Mai 2013 17:04

Alors, petit CR... quasi vide car j'ai joué avec moins de 5mn je pense ! Derf59 et son jeu atypique d'attaquant-picot est justement trop atypique pour tester ça en défense : ce qu'on en a retenu tous les deux, c'est que la défense n'est pas difficile à réaliser (moins qu'avec un soft), j'ai remarqué aussi qu'on peut couper assez bien sur balle coupée. En attaque en force, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi, Derf59 un peu plus, c'est un coup qu'il réalise bien avec son DG. En bloc, ça a l'air bien aussi mais pas du tout en bloc coupé ! J'ai l'impression que pour un bloqueur passif qui balade l'adversaire, ça doit être une bonne plaque. Sur les quelques défenses réalisées à mi-distance, la balle me semblait bien coupée... et parfois fuyante pour l'adversaire.
Bon, la raquette est dans mon sac, je vais essayer ça sur des jeux classiques, on verra bien !

Mardi 21 Mai 2013 15:57

Test ce soir d'un 612 turbo sur un bois Joo en défense classique (merci Derf59 !!!!) Content
A suivre...

Lundi 20 Mai 2013 20:33

Oui, vraiment le patron Zhang Jike !

Lundi 20 Mai 2013 16:19

Citation de Zim06 :
Hao encore en rouge!!! À suivre......

lol, 3-1 pour Jike, pour le moment ma théorie du complot du maillot en prend un coup! :-)

Lundi 20 Mai 2013 16:16

Citation de thib313 :
- Coupe du monde 2011, maillot rouge pour Wang Hao --> Il perd
- Championnats du monde 2009, maillot rouge pour Wang Liqin --> Il perd

Faut je pense, arrêter de dire n'importe quoi ... Et laisser le meilleur gagner !

Au temps pour moi pour l'histoire des maillots. Je relatais les propos d'un arbitre international et de deux (trèèèèèèès) proches de Wang Liqin justement. Après, je n'ai pas dû comprendre l'histoire des maillots rouges, ça ne concernait peut-être qu'un match en particulier. Je ne sais pas si le "que le meilleur gagne" n'est pas aussi naïf que l'idée des matchs pipés...

Lundi 20 Mai 2013 14:18

pro.tt ou ttnpp de mon côté. Et avant, j'avais un contact avec une joueuse chinoise qui me ramenait un H3 deux fois par anRire

Lundi 20 Mai 2013 14:14

Pour les arrangements entre joueurs chinois, même s'il y a beaucoup de fantasmes - avec des remarques qui confinent parfois au racisme... - il y a des pratiques récurrentes confirmées par des gens qui côtoient ces joueurs sur ces compétitions. Pour le dire vite, ce qui est dit c'est que "ce n'est pas arrangé mais on sait que le rouge va gagner". Je veux bien voir une vidéo d'une compétition internationale significative pour le staff chinois où ce n'est pas le cas dans un duel sino-chinois... et si ça arrive j'aimerais bien voir la tête de Liu Goliang dans la foulée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 14:15 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 20 Mai 2013 12:16

En même temps, le maillot rouge gagne encore une fois ! On comprend pourquoi Ma Long n'était pas très motivé...

Vendredi 17 Mai 2013 08:30

Quelle créativité ce Alamyian ! Bravo !
(En plus, il paraît que sa soeur est pas mal... enfin "a l'est miyone"... ... ... ...)

Mardi 14 Mai 2013 09:28

lol d'accord panany ! Oui, des exos où tu as un petit schème de jeu fixe (le but est de bien le faire, même pas trop vite si ça coince) et puis une 5ème balle par exemple avec laquelle on introduit une incertitude à laquelle il faut réagir :
par exemple, service court dans le CD, remise longue coupée dans le CD, démarrage, bloc CD, top CD, bloc CD et là le serveur fait ce qu'il veut et jeu libre !
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu