Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 17

Jeudi 12 Septembre 2013 09:12

Bonjour à tous,

Je crée un topic sur ce bois que j'ai récupéré cet été. Après une trèèèès longue trêve et une reprise avec mon set habituel (Joo/H3 ou Ryzhm/P1R), j'ai enfin collé des plaques (Ryzhm un poil fatigué et Curl) dessus.

Je pense que ce bois méritait un sujet, d'autant qu'il est considéré comme l'un des meilleurs bois classiques, une sorte de "Clipper en mieux" pour qui sait le manier. Je ne parle des nouvelles générations de Clipper, encore moins des bois composites que je ne connais pas bien.

Il est plutôt lourd, 7 plis, une longueur un peu inférieure à celle de mon Joo mais une largeur quasi identique. Il me semble léger mais tout est relatif car il est environ à 90g alors que mon Joo est à 103g. Il faut ajouter que des plaques découpées plus largement augmenteront encore le poids... donc la lourdeur de la balle si tenté qu'on réussisse à déplacer cette satanée poêle à frire.

Je le testerai mardi. Pour le moment, la seule impression, hormis que le manche concave est plus large que le manche concave très fin du Joo (que j'adore) et que la tranche est plus épaisse que celle de mon bois, c'est une étrange impression : le Curl en 1.0/1.3mm semble plus rapide sur le Joo (sans plaque en CD pour les deux bois) que sur le Stiga !

Espérons que la balle en chop revers soit aussi lourde qu'avec le Joo, c'est ce qui m'inquiète le plus. Affaire à suivre !

http://tabletennis.inters.pl/eng_pl_Blade-STIGA-Clipper-Oversize-WRB-1380_1.jpg

Jeudi 12 Septembre 2013 08:39

Citation de rageice :
je l avais mis de cote pour le talon 0.5 mais ,finalement je l ai repris hier avec plaisir et je le readopte pour la saison.apres cette petite infidelite,je me rends compte de la securite et de la facilite qu il m apporte dans tout les compartiments(blocs,frappe, coupe et facilite de placement)!je me demande si c est misogyne de comparer un pl avec une femme ou une vieille maitresse mais c etait mon impression hier:quelle joie de se retrouver! Émoticône

Oui, la comparaison avec le vieux slip et le beau caleçon tout neuf est plus appropriée ! Content
Chouette PL ce CF3, très polyvalent !

Jeudi 12 Septembre 2013 08:27

Oui, bonne durée de vie aussi : 3 mois et encore bien jouable alors que je suis plutôt un bousilleur de plaques.

Question aux potos utilisateurs du Ryzhm : vous le jouez sur un bois 5 plis ? 7 plis ? Autre ? Et si vous avez testé plusieurs types de bois avec le même Ryzhm, quelles différences avez-vous notées ?

Lundi 09 Septembre 2013 09:24

Pas tout à fait (on reste dans les plaques chinoises dures quand-même donc c'est comparable, même si pas identique) ou plutôt il faut imaginer un H3 blue sponge (plus que neo d'ailleurs) croisé avec un 729 blue sponge Content

Dimanche 08 Septembre 2013 20:49

Un Rhyzm : 48°, topsheet tendre, adhérent, angle de rejet élevé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 20:50 par Wang-Tao Païpaï

Dimanche 08 Septembre 2013 19:21

C'est dur, ça colle et ça avance pas. Très bonne plaque chinoise !

Dimanche 08 Septembre 2013 16:12

Je me retrouve dans ce que tu dis maikeul, ton enthousiasme fait plaisir à voir Clin d'oeil
Et je jouais ces dernières années avec... H3 collé, H3 neo boosté et T05... Effectivement, l'angle de rejet est très haut.

Jeudi 05 Septembre 2013 10:31

Ouaip, bien vu ! Content Avec un chouia de trajectoire plus courbe !

Jeudi 05 Septembre 2013 10:09

Oui kiligolau, ça m'a donné la même impression aussi après le H3. A près, ce n'est pas un tensor ultra dynamique non plus je trouve, pas le souvenir qu'il aille plus vite que mon T05... Peut-être me trompe je !

Jeudi 05 Septembre 2013 08:37

Encourageant tout ça Clin d'oeil Bon, tu dois payer ce matin, mais faut pas incriminer le Rhyzm !!! Émoticône
Tu verras, dans le petit jeu, il est vraiment bon.

Mercredi 04 Septembre 2013 15:36

héhé Content Rhyzm is love !

Mercredi 04 Septembre 2013 15:06

J'ai toujours aimé ce gars, un des "bad boys" du circuit. Rencontré à Ostende, très sympa.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:23

Merci du tuyau Clin d'oeil
@popette : ça vaut le coup de l'essayer, il y a quelque chose de chinois (un peu) et de Tenergyesque dans ce Rhyzm...

Mardi 03 Septembre 2013 11:31

héhé je ne cite que ceux qui ont de l'humour... et qui joue avec de très bonnes plaques d'ailleurs (par contre, le Coppa, pas réussi DU TOUT à m'y faire > j'en vends !!!).
Plus sérieusement, une belle découverte ce Rhyzm. J'ai essayé le force mais je ne l'ai pas trouvé assez adhérent et j'avais de drôles de sensations avec. Peut-être l'Ultim pour moi ?

Mardi 03 Septembre 2013 08:38

Salut à tous, si quelqu'un a vent de bonnes affaires chez nos chers revendeurs sur le Rhyzm classique, qu'il n'hésite pas Clin d'oeil

Sinon, c'est toujours la plaque idéale trop plus mieux que le H3 16 soupapes de popette, le Coppa j'tape dans le mur de tofff, le Banco Diva Dream Smash chutes-des-chaînes-de-prod-de-Thibar d'Ousgwanda, le Rosin Bachelot 612 Turbo de Big et le Imperial Vari Spin (hihihi) boosté de nicopong1 réunis. Bref, le meilleur.

Son angle de rejet est tellement haut que mes tops passent d'abord derrière moi avant d'assassiner l'adversaire. La balle est tuée dans le petit jeu et revient dans mon camp à chaque pioche en remise de service. La vitesse est supersonique car, si elle fait plutôt un bruit de T05 bâtardé de plaque chinoise, c'est bien le mur du son qui est visé à chaque frappe.

Mardi 03 Septembre 2013 08:25

Up ! Je peux faire un prix si vous en prenez plusieurs. C'est dommage de laisser vieillir des plaques pareilles dans leur blister à ce prix-là... Elles n'attendent que vous... et toujours FDPI ! Schneeeeeeeeeeeeeeeeelllll !!! (je m'emporte)

Mardi 03 Septembre 2013 08:13

Personnellement, je ne me place pas trop loin (pas collé à la table non plus comme certains jours qui jouent le bloc avec PL) car, même si ça me rassurait... ça rassurait aussi le serveur qui me voyait essentiellement choper en remise ou qui se mettait en confiance en ressentant une crainte. En plus, s'il sait servir très court aussi, ça complique encore les choses. Se forcer à remettre une balle, même imparfaite, avec le backside une fois sur quatre par exemple, ça surprend un peu le serveur aussi parfois.
[Pour ce qui était dit du P1R, j'ai ressenti la même chose que vous, j'allais beaucoup au filet sur les balles à plat au quasiment au début en venant d'un ancien Grass D-Tecs en 1.2/1.6. Bon, sur les tops lourds, c'est autre chose, il prend plutôt bien les effets ^^]
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu