Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Messages de vince77 - Page 11

Vendredi 28 Octobre 2011 11:19

Citation de TP-LINK :
Citation de vince77 :
Citation de julot :
C'est par exemple quand tu te fais refouler d'une boite réputée afro antillaise pour des raisons de couleur de peau. Ca m'est arrivé 2 fois et c'est bien dommage car je ne voulais rien de plus que de m'amuser.


lol... ça arrive beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus souvent dans le sens inverse, c'est indéniable.
TP-Link, il est vrai que certaines victimes de ce genre de discrimination vont faire, et à juste titre, un scandale. Je crois aussi que beaucoup d'entre eux vont fermer les yeux par habitude... Cela fait plusieurs semaines que je te lis et je trouve que tu ne vis que dans le préjugé. Tu fais également de ton expérience personnelle une généralité...


Tu dois penser des propos que j'ai eu pour les jeunes des cités "chaudes". Malheureusement, c'est la vérité et non des préjugés, je ne sais pas si tu as déjà "traîné" dans ces cités là ou si tu as des amis qui habitent dans ces cités là.

Un petite précision, je parle des cités à Paris et proches banlieue(93, 94,... etc).


Alors puisque tu détiens la vérité... tu as surement raison, tous les jeunes de 13-20 ans sont des délinquants...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Octobre 2011 11:17

Citation de julot :
C'est par exemple quand tu te fais refouler d'une boite réputée afro antillaise pour des raisons de couleur de peau. Ca m'est arrivé 2 fois et c'est bien dommage car je ne voulais rien de plus que de m'amuser.


lol... ça arrive beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus souvent dans le sens inverse, c'est indéniable.
TP-Link, il est vrai que certaines victimes de ce genre de discrimination vont faire, et à juste titre, un scandale. Je crois aussi que beaucoup d'entre eux vont fermer les yeux par habitude... Cela fait plusieurs semaines que je te lis et je trouve que tu ne vis que dans le préjugé. Tu fais également de ton expérience personnelle une généralité...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 26 Octobre 2011 10:23

Citation de TP-LINK :
Citation de vince77 :
Oui je pense que le pire sont les commentaires... Je continue tout de même à penser que ces casseurs sauvages ne représentent qu'une minorité dans les cités, même si on parle de sarcelles ou de St Denis. On ne voit qu'eux par le bordel qu'il sèment...

Bien sûr qu'ils ne peuvent pas casser tous en même temps mais la majorité des jeunes des cités dites "chaudes" (13-20ans) est comme ça malheureusement...

Leur excuses pour casser ce sont des trucs du genre "on a rien dans le quartier alors on sort pour "délirer" avec des amis" ou encore "on est pauvre on n'arrive pas à trouver du boulot alors on traîne" et enfin "personne s'occupe de nous on casse pour montrer qu'on existe...".

Vraiment n'importe quoi comme excuses...


Tu persistes... La majorité des jeunes de 13-20 ans sont collégiens, lycéens, étudiants et même travailleurs... mais tu ne les vois pas. Tu te focalises sur les mauvais...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Octobre 2011 18:21

les images ne me choquent plus... c'est quasiment à chaque manif que l'on voit ça... Ce ne sont pas des animaux ce sont des merdes
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Octobre 2011 18:03

Oui je pense que le pire sont les commentaires... Je continue tout de même à penser que ces casseurs sauvages ne représentent qu'une minorité dans les cités, même si on parle de sarcelles ou de St Denis. On ne voit qu'eux par le bordel qu'il sèment...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Octobre 2011 16:30

je t'avoue que mon appart n'est pas non plus au milieu d'une cité. C'est une résidence fermée dans un quartier dit populaire (Colombes, quartier Europe)... Je n'ai pas du tout envie de partir pour l'instant mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la province... bien au contraire, j'y vais souvent... Je pense aussi, comme cbs1, qu'être né et d'avoir grandi en RP facilite le fait de s'y sentir bien
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Octobre 2011 13:59

Citation de santes :
la tranche, quand tu as des enfants, tu veux toujours le meilleur et c'est clair que dans une citée, meme si tu leur donne une bonne éducation, tu peux pas être sur qu'ils vont pas mal tourner avec les relations exterieure ou se faire emm....

tous ceux qui habitent dans des coins comme ça et qui veulent donner une bonne vie a leur famille souhaitent partir.


Perso, je suis proprio à Colombes (92), dans un quartier populaire, pas le centre ville, et je me sens bien chez moi et j'ai aussi envie de donner une bonne vie à ma famille... J'ai grandi à Nanterre, dans des quartiers encore plus difficile et j'ai reussi à m'en sortir... Je ne souhaite pas partir du tout. Mes voisins, que je classerais dans la même catégories que nous, non plus apparemment.
Dire que "tous" les gens veulent partir est beaucoup trop fort. Ce qui est sûr c'est dans ces secteurs, il faut tenir et suivre ses enfants. Dans certaines grandes villes de Province c'est exactement la même chose
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 07 Octobre 2011 11:15

Certains ici ne devraient pas utiliser le mot "intelligence"... ça ne colle pas du tout avec le contenu de leur discours... Pour en revenir aux primaires, la majorité de la classe politique trouve l'idée très novatrice, et en particulier dans les rangs de l'UMP. Il se pourrait même qu'ils adoptent ce systême en 2017.
Je ne sais pas ce qu'il en est du côté du FN... leur avis ne m’intéresse pas
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 04 Octobre 2011 16:21

Citation de gottemar :
Juppé et ses casserolles.... préfère encore Fillion!!! ( et les sondages, Royale a bien dit que ça ne voulait rien dire Émoticône ).


Pour ma part, je vois Fillon se présenter... Par ailleurs, en qui concerne Ségo, elle est bien placé pour le savoir car elle avait créer la surprise en 2007 aux primaires il me semble... contre toute attente dans les sondages.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 22 Septembre 2011 17:56

Citation de JeanLooping :
Moui, Vince, je veux bien enlever Dieu dans ma phrase, mais pas le reste. Dans tous les cas, on parle d'un droit de vie ou de mort sur un autre être humain, cela ne te gène pas ?


ça se discute pour moi... Un assassin avéré ne s'est-il pas acordé un droit de vie ou de mort lui aussi...???

Pas d'accord aussi avec ton expression "oeil pour oeil". Pour moi elle est valable pour un règlement de compte entre un tueur et un parent de sa victime par exemple... Là, c'est la justice qui tranche... si je peux me permettreRire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 22 Septembre 2011 15:17

Looping,
J'ai déjà eu ce discourt plusieurs fois... Fais moi grâce du passage sur dieu s'il te plais...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 22 Septembre 2011 14:34

Oui cette affaire est vraiment litigieuse... Je ne suis pas contre la peine de mort dans certains cas... à partir du moment où il y a des preuves irréfutables... Là ce n'est pas le cas pour ceux qui ont VRAIMENT suivi l'affaire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 08 Septembre 2011 11:26

Concernant l'affaire DSK, nous, petits pions, ne détenons pas tous les éléments pour juger... Ce n'est plus la machine à café ici, c'est le bistrot du coin... Entre ragots et amalgames, on est servi...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 06 Septembre 2011 12:47

Me concernant, je rejoins également k ou choux. J'ai effectué toute ma scolarité jusqu'au bac en banlieue parisienne (nanterre, 92 pour être plus exact) et je ne regrette rien... Je suis maintenant docteur en sciences.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 05 Septembre 2011 16:31

Je ne vois pas le problème avec l'école publique. Les gens font leur boulot... Pour les valeurs par exemple, c'est moi et ma femme et uniquement... surtout pas l'école, ils ne sont pas là pour ça.

Quelque part ça doit rassurer de placer ses enfants en école privée...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 07 Juillet 2011 10:37

Un judoka extraordinaire, avec une force et un mental inimaginaux...lol

Un homme d'état très médiocre
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
2436 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Résolu