Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 24

Lundi 23 Mars 2009 10:22

Citation de 2deSpeed :
Quant au pb de voitures et de stationnement, restons sérieux.
J'ai aussi joué des rencontres sur Paris avec effectivement 1/2 heure pour se garer. Y compris à plus de 15 min à pied, mais on y arrive toujours ...

Citation de 2deSpeed :
On ne peut que réitérer les suggestions faites en Septembre dont celle consistant à identifier les quelques salles (notamment du 75) qui ont des soucis d'horaires.
Et s'il ne s'agit que de quelques salles, voir si plutôt que de faire un bazar pour quelques exceptions, il ne serait pas plus judicieux de trouver des solutions plus ciblées:
- poule de "ferme-tôt".
- possibilité de délocaliser certaines rencontres dans les gymnases "ferme-tôt". Cela peut se faire de façon partielle.
Imaginons un gymnase qui ferme à minuit avec 3 équipes qui jouent sur 3 tables, le club devrait pouvoir demander à ce que l'une des rencontres se fasse chez l'adversaire ou chez un voisin ce qui laisserait 4 tables pour chacune des 2 rencontres. D'où quasi certitude de finir dans les temps.
La liste des clubs ayant ces soucis d'horaires a t'elle été publiée par la Ligue? Ca serait la moindre des choses.

Sinon, pour la forme, la proposition de VilainTruc est à méditer et à approfondir : des sets en 5 points (gain de plus de 50%!!!) afin que les joueurs les jouent à fond, et si 5-5, tirage au sort ou proclamation à l'applaudimètre - c'est pour le côté convivial ...

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 10:23 par Ogeid10

Dimanche 22 Mars 2009 22:40

Citation de fducorde :
Si, si, sur Paris le problème des voitures est réel (vu le prix du parking...). Si l'argument n'est pas recevable, il oriente cependant la position du club...

j'ai souvent jouer des rencontres de R2, et on a jamais payé pour se garer !! et on venait toujours a 2 voitures

apres que tu me dises qu il est compliqué de se garer, peut etre mais ca empeche pas les conducteurs de déposer les joueurs si c est vraiment galere et d'arriver quand ils peuvent ...

Dimanche 22 Mars 2009 17:21

Le calcul des points se fait par rapport a la différence entre toi et ton adversaire ...au jour ou tu le rencontres

de là peut venir la différence de points

Dimanche 22 Mars 2009 15:29

Citation de fducorde :
Citation de stfparis17 :

Je pense que tout va se faire par paliés ( l'année prochaine en R2 à 5 joueurs , et ensuite généraliser tout cela à tout les niveaux d'équipe ( en passant même par la nationale ) ( - cher les deplacements à 5 ! )

Pour de ce qui est des fermetures le vendredi soir il me semble que si un gymnase doit fermer à 23h00 et en seras de même pour les PR et D1 , D2 , D3 jouant le même soir dans la même salle.....

Pas forcément de généralisation:
1. Au niveau départemental sur le 75, les matches commencent à 20h donc le gain de temps est déjà là
2. Le passage à 5 pose effectivement un problème de place donc je ne suis pas pour le généraliser si pas nécessaire
Pas forcément de contrainte:
3. Pour les montées et descentes depuis la R2 à 5, de toutes façons chaque demi-saison est une nouvelle saison (sauf les mutés) donc je ne vois pas le problème de refaire les équipes
4. Je maintiens que pour un club comme P13, le fait de pouvoir se déplacer à 5 (ce que nous faisons actuellement presque tout le temps...) est un soulagement.

Excuses moi,
mais le fait que vous jouez toujours à 5 est un probleme d'organisation dans votre club ...
je sais pas si votre probleme est un probleme de voiture ou parce que vous n'arrivez pas être 5 pour des contraintes de joueurs, mais à mon avis, si vous aviez engagé une équipe de moins, vous auriez peut etre réussi à etre 6 a chaque match.

Dimanche 22 Mars 2009 15:27

C est quoi ces propositions ? t'hallucines completement ... ou je reve ...

"demi" ... t'as vu ça ou toi ? t'as envie d'être le ridicule de service qui transforme le règlement pour raccourcir une durée de partie ?

c'est ironique ton truc, rassures nous !!

Plus sérieusement, les règles définissant une partie ne sont pas dans le périmètre d'un comité ou d'une ligue.
Ces règlements sont des règlements venant de l'ittf qui sont à suivre par toutes les fédérations...
que je sache, aucune continue a jouer en 21 points...

On a déjà fait plein de propositions dans les autres sujets sur la réforme depuis l'année derniere...
obliger à commencer à l'heure, éviter les pertes de temps entre les parties, mettre des juges arbitres dans les rencontres
changer de formule de rencontre, etc etc etc ...

Jeudi 19 Mars 2009 17:56

Il y a un lien sur le site de la ligue

http://www.fftt-idf.com/

en bas de page qui dit : "Signaler un problème" ...

et si on signalait tous qu'il y a un problème et qu'on aimerait bien être écouter !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 17:56 par Ogeid10

Mercredi 18 Mars 2009 17:14

Citation de batotai :
Citation de Ogeid10 :
C'est ton cas précis, et c'est pas vraiment le cas de tous les clubs ... tout le monde n'a pas un stade omnisport ...
et je crois que pour y avoir été déjà quelques fois le vendredi soir, la salle Carpentier est déjà bien "squatté" par les différents clubs qui jouent dedans.

Mais le dimanche je suis sur qu'il y a tout plein de tables libres :p

Avec deux tables par equipes, on pourrait y faire jouer beaucoup de clubs !

Je crois qu'on s'est pas compris, si c'est pour faire jouer le dimanche au lieu du vendredi soir, tu te retrouves avec la meme problématique ...
toutes les équipes évoluant le vendredi soir sont concernés

Mercredi 18 Mars 2009 16:45

Citation de batotai :

Pour prendre l'exemple de mon club parisien, nous sommes dans un stade omnisport qui est ouvert tout le dimanche, nous avons meme des creneaux horaires utilises par les loisirs... Et sinon pourquoi ne pourrait on pas "squatter" les grandes salles specifiques comme Carpentier ?

C'est ce qu'on m' a toujours dit

C'est ton cas précis, et c'est pas vraiment le cas de tous les clubs ... tout le monde n'a pas un stade omnisport ...
et je crois que pour y avoir été déjà quelques fois le vendredi soir, la salle Carpentier est déjà bien "squatté" par les différents clubs qui jouent dedans.

Mercredi 18 Mars 2009 14:56

Citation de JeanLooping :
Citation de batotai :
Et pourquoi on ne jouerait pas le dimanche comme c'est le cas dans d'autres regions ?
Ce qu'on m'a toujours répondu, c'est qu'en RP, beaucoup de salles sont prises par d'autres sports le dimanche...

Es ce que les gymnase sont ouverts le dimanche ? Es ce que les gardiens sont payés le dimanche ?
c'est toujours les mêmes questions qui reviennent ...

a mon avis, si un gymnase n'est pas occupé par une section, le gymnase est fermé donc pas de gardien,
s'il est occupé, bah, la réponse est dans la question, peut pas y jouer ...

bref ...

Mercredi 18 Mars 2009 14:49

Citation de numa :
Je ne suis pas spécialement pour ou contre cette réforme qui a des gros inconvénients (voir les différents posts ci-dessus) mais aussi des avantages en terme de durée de match et donc pour les clubs qui ont des pb de fermeture de salle. Mais je trouve un peu dur la critique des bénévoles de la ligue, je pense que si vous avez des bonnes idées, vous pouvez aussi donner de votre temps bénévolement, entrer dans une commission de la Ligue par exemple et faire bouger les choses de manière plus intelligente. Émoticône

Excuses moi, mais quand on se veut représentant des adhérents et des licenciés, la moindre des choses est d'échanger et de discuter, ce qui est rarement la pratique courante ...
donc la critique est normal quand dans 80 % des cas, les gens interrogés sont contre ces réformes et qu'elles sont votées par une ligue ou une fédération ...

Tout le monde sait qu'il y a des problèmes de fermeture de salle, de déplacement trop lointains pour d'autres ...etc etc ...
la seule chose demandée est d'échanger, de discuter pour essayer """ENSEMBLE""" d'apporter des solutions en sachant très bien que jamais il sera une solution parfaite pour tous ...
mais je pense que trouver la moins mauvaise pour tout le monde est pas forcément une tâche super compliquée ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:52 par Ogeid10

Mercredi 18 Mars 2009 12:56

Citation de LeNick :
Je suis un joueur du 95 donc je vais vous en parler.

On était 5 la plupart des club ont du augmenter leurs nombre d'équipe.
Résultat il faut jouer sur 2 tables,et donc on fini aussi tard qu'à 6 joueurs.

Pour des raisons personnel ou professionel, on ne prend jamais la même voiture pour partir, on ne part donc jamais dans une seule voiture.

Et puis comme citer précédement, plus de double, plus d'ambiance...

Émoticône

Citation de stfparis17 :
quoi qu'il en soit reste que cette reforme passe d'abord par un vote démocratique !

ensuite comme toute reforme , si elle passe , ça sera à nous pratiquant de nous adapter..........!

Ou d'abandonner le ping !! parce que ca commence à en saouler plus d'un de jamais être pris en considération !!

Mercredi 18 Mars 2009 11:04

J'ai du mal a comprendre dans ce pays, la façon d'appréhender les problèmes ...

A croire que c'est l'argent et l'économie qui dirige tout !!

Si le problème est la fermeture des gymnases dans certains clubs, parce que les gardiens ne sont plus payés après l'horaire ...
pourquoi ne pas trouver un compromis entre les municipalités et la fédération pour leur payer 1h supplémentaire (qui à mon avis serait bien suffisant dans la plupart des cas)
plutôt que de nous faire "ch..." avec des réformes qui nous dégoutent plus qu'autre chose du ping.

C'est la même démarche sur la route, quand un virage est dangereux, au lieu de le transformer, de faire des travaux pour le rendre moins dangereux, on met un radar, comme ça, en plus ça rapporte du fric !! tu peux toujours te tuer, mais en plus tu paieras une amende ...
mais au secours !!

Mercredi 18 Mars 2009 10:40

Je plains les "6ème" joueurs des équipes de R1 qui vont descendre, qui vont en une saison passer de la régionale 1 à la départementale dans la majorité des cas ...

C'est motivant pour eux !

Et pour la question des transformations des zones, étant dans le 94, si on croise avec le 77, vive les déplacements aussi !! qui seront plus longs et plus nombreux !! puisqu'en R2, on avait la possibilité de croiser avec les départements 75, 77, 93, 94 ...
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 10:44 par Ogeid10

Lundi 09 Mars 2009 11:03

quelqu'un a les résultats de la D1 ?

(je sais, je sais, j'y serais allé, je les aurais eu en live ... )

Mardi 03 Mars 2009 10:37

Citation de batotai :
Citation de Infinity :
Ceci dit, on va se faire enfler comme si de rien n'était car très peu de clubs se sentent concernés. Je me demande si les gens qui vont réfléchir et prendre ces décisions ont des équipes dans les divisions concernées et auront sondés les intéressés a savoir les joueurs. Je me demande même s'ils jouent encore au ping!

Helas je pense que meme si les clubs etaient plus concernes (ce qu'ils sont plus que tu ne le crois a mon avis) ca ne changera pas grand chose... Vu comment le "vote" a reussi a etre trafique pour passer d'un apparent 80/20% a un 50/50...

Et la Val d'Oise ne va-t-il pas etre fusionne avec l'Oise si la reforme de Mr Ballllladur passe ? Ca va faire des deplacements sympas, va falloir jouer a 3 pour rentrer avant l'aube :p

Faut pas tout mélanger non plus ... La question des régions c'est pas pour tout de suite, donc faut pas leur donner plus d'arguments qu'ils n'ont déjà.

Leur réforme a été "pondue" avant celle de baladur sans en avoir eu connaissance ... donc faut pas apporter plus d'eau à leur moulin, parce qu'il existe une solution simple à ce probleme, c'est les zones, les compétitions régionales actuelles se passent "plutot bien" ...
Le principal probleme est pas la distance parcourue lors des rencontres, mais la fermeture des gymnases qui se fait de plus en plus tôt ... d'ou selon eux, la nécessité de réduire la durée des matchs ...

Je le rappel pour éviter toute confusion que je suis contre toute réforme du championnat à 6.
Je pense que bien d'autres solutions ont été proposées sur ce forum ... pour ne pas revenir dessus.

Samedi 28 Février 2009 20:25

et ils se posent pas la question des équipes de R2 qui monteront en R1 ...
de 5 a 6 joueurs ?
et l'inverse ? les équipes de R1 qui descendent en R2 ...?

on reprend les memes conneries et on recommence

au secours !! au secours !!

Vendredi 27 Février 2009 11:44

Les zones existent déjà notamment en Ile de france ou il existe 2

zone 1 avec : 91,92,78,95
zone 2 avec : 75, 77, 93, 94

Mercredi 25 Février 2009 13:48

Citation de jpc45 :
Citation de jibou :
Hello, juste j'ai entendu ça à la radio ce matin (France Info) ça m'a un peu choqué. Vous en avez surement entendu parler, les Caisses d'épargne et la Banque Populaire vont fusionner. Et qui va reprendre le groupe ? Mr François Perol, Secrétaire général adjoint de l'Elysée, autrement dit, un pote de notre cher président... (étonnant)
Le problème est que :
"Art. L. 432-13. - Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende le fait, par une personne ayant été chargée, en tant que fonctionnaire public ou agent ou préposé d'une administration publique, à raison même de sa fonction, soit d'assurer la surveillance ou le contrôle d'une entreprise privée, soit de conclure des contrats de toute nature avec une entreprise privée, soit d'exprimer son avis sur les opérations effectuées par une entreprise privée, de prendre ou de recevoir une participation par travail, conseil ou capitaux dans l'une de ces entreprises avant l'expiration d'un délai de cinq ans suivant la cessation de cette fonction. "

En gros, ce Mr Perol n'a pas le droit de prendre le contrôle d'une entreprise privée dans un délai de 5 ans après la fin de son exercice dans la fonction publique...

Qu'en pesnez-vous ?

Pourquoi il n' a pas le droit? ce n'est pas en sortant un article de loi qui concerne les fonctionnaires que cela s'applique forécement ici.

Non il n'est pas hors la loi. nous ne sommes pas dans le domaine de la loi (la loi est bien respectée) mais dans le domaine de la déontologie et c'est pourquoi le comité de la fonction publique va se pencher sur le sujet

Expliques nous alors où est la normalité ?

La loi est sensée régler la vie de l'état et de ses citoyens ... à priori ce monsieur a le droit d'être hors la loi parce que c'est sarkozy qui le décide ?

Je ne remets pas en cause les compétences de Pérol, mais en terme de séparation des pouvoirs, là c'est un peu gros quand même...
Moi perso, je suis choqué qu'un proche du président soit "introduit" patron du groupe, ne sera-t-il pas influencé par son pote Sarko ? sera-t-il libre de ses actes et choix ? ou est-il déjà condamné à suivre ce que veux Sarko ?

On peut se poser pas mal de questions ...

Mardi 17 Février 2009 10:58

Moi je suis pour la baisse des prix des revetements à stockage d'énergie !!

parce que 70 euros tous les 2 mois, faut pas trop exagérer ...
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu