Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 23

Vendredi 27 Mars 2009 15:30

Élan de Chevilly-Larue - Pas de contrainte d'horaire - actuellement 6 équipes le vendredi soir sur 9 tables

Vendredi 27 Mars 2009 15:17

Citation de sausee :
Citation de ian31 :
Citation de lolovdb :
Le problème c'est que personne n'est consulté pour ces réformes, c'est la ligue qui décide toute seule. Sans concertation avec les gens concernés, c'est à dire nous, les joueurs. "Le ping d'en bas".

On m'apporterait des éléments concrets et des vrais arguments pour me prouver que cette réforme est bonne, je l'accepterais sans souci, mais là, faire passer des réformes, faites à la va-vite, en force ça me saoule!!!! Il y a sur ce forum de bonnes idées et des contre arguments très solides qu'il serait bon que la ligue étudie....

J'ai l'impression que les problèmes de Ligue sont les mêmes, partout en France. Y'aurait-il des directives Nationales pour imposer tel ou tel changement ?

en ligue de Bretagne tout le monde joue à 6
les réformes sont rares mais réfléchies
ils ne changent pas la formule des indivs tous les ans et par conséquent ne font pas fuir tout le monde de la compétition...
ils sont aussi bénévoles ...
et ayant joué la bas pendant très longtemps j'ai rarement vu les joueurs se plaindre d'eux (pour ainsi dire presque jamais en plus de 10 ans)

le bénévolat ca ne consiste pas à faire n'importe quoi et ca ne donne pas tous les droits

pourquoi ne pas prendre exemple sur les régions qui arrivent à bien organiser les choses ? (la Bretagne est loin d'être le seul cas à mon avis ...)

C'est gentil de participer ...

Peux-tu nous en dire plus sur comment se déroulent les rencontres à 6 en Bretagne ?
Les rencontres sont disputés le samedi ? le dimanche ?
En région parisienne, jusqu'à la R2, les rencontres se disputent le vendredi soir.

Vendredi 27 Mars 2009 15:15

Citation de Nivôdjeu :

Par contre on peut donner des arguments, et je constate que les arguments qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez sont aussitôt balayés, alors il n'y a qu'à vous dire ce que vous voulez entendre ... Non ?

A mon avis, simple avis personnel et subjectif, mais j'ai pas trouvé d'arguments valables pour un passage à 5 joueurs, où alors personne n'en a transmis ...

Visiblement, le problème vient pour "certaines salles" comme tu l'as dit toi même...
donc expliques nous quels arguments à part celui là peux-tu nous donner ? pour faire passer une telle réforme.

Ne reparlons pas des problèmes de voiture (simple exemple), puisque ça n'est ni le problème qui amènerait une telle réforme, ni cette réforme qui résoudrait ces problèmes de voiture.

Jeudi 26 Mars 2009 10:29

On est d'accord que c'est nous qui subissons pour "développer commercialement" notre sport ...
ils tentent de le développer en haut ...je dis bien, ils tentent, parce que voilà le résultat

et c'est les petits comme nous qui trinquons !

Jeudi 26 Mars 2009 10:12

Sans vouloir les défendre, faut pas tout leur incriminé non plus, la balle de 40, les sets en 11, ca vient de l'ITTF, de meme pour la colle rapide ...

après le reste on est bien d'accord !

Mercredi 25 Mars 2009 11:30

Ton équipe joue seulement une fois sur deux, mais les autres équipes risquent de jouer à domicile quand toi tu joues à l'extérieur ...

faut pas voir que son équipe .. faut penser club ! ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 11:31 par Ogeid10

Mercredi 25 Mars 2009 10:26

Citation de violoniste18 :
Vivement les équipes à 4 à tous les niveaux !

Déjà, 2 voitures pour les petits clubs, c'est financièrement pas viable dans la durée.

Et en plus, dans les divisions régionales les plus basses ( et les plus nombreuses ), avec les équipes à 6, cela fait jouer très loin à un petit niveau. Exemple concrêt : je suis 50 et suis obligé de me taper des déplacements de 200 bornes pour jouer à mon niveau. C'est totalement anormal car quand je jouais au tennis, j'avais l'équivalent ( entre 30/1 et 30 ) et jouait au niveau départemental, ce qui était logique.

JE pense que des équipes à 4 permettraient de relever le niveau départemental et de réduire ainsi les grands déplacements à petit niveau.

C'est gentil à toi de poster un message et de nous faire part de ton expérience, mais sans être méchant, tu ne joues pas dans l'IDF si je ne me trompe pas ... donc ton post est un petit peu HS ...

Mercredi 25 Mars 2009 10:24

Citation de Nivôdjeu :
Je ne dis pas n'importe quoi : lorsqu'il n' y a pas de gardien, ce n'est pas que le risque augmente, c'est que le maire n'est plus couvert en cas de problème ...Content

Qui a parlé de gymnase sans gardien ? Personne ! bien au contraire !
donc tu as dit n'importe quoi ...

Mardi 24 Mars 2009 21:55

tu vas trop loin toi ...
c'est 1H de plus ou de moins qui augmente le risque ? faut arreter les bétises et les arguments qui servent à rien ...

Mardi 24 Mars 2009 21:47

et qu es ce qui peut arriver de plus qu'un jour en semaine a 17h ?

Mardi 24 Mars 2009 17:20

Citation de Nivôdjeu :
Il faut voir aussi que les gardiens de gymnases ont des droits comme tous salariés, et ont des conventions collectives pour défendre leur statut. Et ceux-ci n'ont peut-être pas envie de finir à 1H du mat, même pour la royale somme de 20€ de l' heure ?

Il y a ce problème à prendre en compte, ce n'est pas qu'une question d'argent (conditions de travail)

Excuses moi mais le fait de finir a 1h du mat ... si tu fais une journée de travail normal, y a rien de choquant à ça ...

comment font ceux qui travaillent la nuit ?

c'est sur que je dis pas qu'un gardien doive commencer a 9h et finir a 01h du mat ... mais 2 personnes peuvent se relayer sur la journée par exemple ...

Mardi 24 Mars 2009 16:57

on s'égare du sujet les gars ...

en plus, jouer à 5 n'a pas été évoqué pour les équipes évoluant le samedi ...

les R1 resteraient à 6 ... qui prouvent bien que les problèmes de voiture etc ne sont pas à prendre en compte dans le débat ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 16:57 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 21:03

des instances fédérales ...

Lundi 23 Mars 2009 20:01

c est visiblement une volonté d'avoir la meme forme de championnat quel que soit la division ...du niveau national au niveau départemental, masculin comme féminin ...

Lundi 23 Mars 2009 17:52

Le club n'a peut être pas de pouvoir mais ça devrait remonter via la ligue, via la fédération et avoir un échange avec la municipalité

je dis pas non plus qu'il faut demander au ministère du sport d'intervenir mais bon, un compromis devrait être simple à trouver
pour retarder de 1h la fermeture du gymnase...

A ne pas oublier que les licenciés des clubs sont des citoyens qui votent aussi meme si la communauté des pongistes pese pas tres lourd
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:53 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 17:39

Mon post était ironique ...biensur que ca ne changera rien à l'heure de la fin de rencontre ...

Au contraire de ce que tu peux croire, j'essaye juste de dire qu'on doit être écouté plutot que de nous imposer un plan qui convient à personne ...

Ce que je comprends pas, c'est que si tu es contre le championnat à 5 joueurs, pourquoi argumentes tu positivement dans ce sens là ... en argumentant inlassablement sur les memes points qui je le repete ne sont pas les problemes du départ évoqués pour un passage à 5 ...

je sais bien que c'est pas simple, ni pour les parisiens ni pour les "77" ni pour d'autres ...

tu es contre le moulin et tu arrêtes pas de souffler pour le faire tourner ...

Encore une fois, pourquoi pas essayer de trouver une solution au problème REEL qui est la fermeture trop tot de certaines salles ...
je dis pas que j'ai la réponse ... au contraire, je demande juste que les licenciés soient écoutés dans ce débat et qu'on essaye au mieux d'arranger les INTERETS DES PONGISTES !!

Si une salle ferme tot, comment essayer de faire, pour qu'elle ferme plus tard ?
personne apporte de réponses à ça non plus !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:41 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 17:04

C'est surement l'objectif final, mais je sais pas trop comment ils veulent le réaliser ...vu les problemes que ca pose si on doit jouer 4 matchs chacun plus deux doubles sur 2 tables ...

soit 9 tours de partie ...

je ne crois pas que ça se finisse avant une rencontre à 6 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:36 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 16:57

on est bien d'accord !

Je sais pas si les mettre dans la même poule arrangera quelque chose et en terme d'équité sportive, c est pas top

au contraire, faudrait les aider à pouvoir "recevoir" une rencontre par journée dans une autre salle ...

quitte à jouer sur 4 tables pour les équipes qui resteraient à domicile ...

et l'autre probleme qui va suivre, c'est que la fédé a décidé d'organiser toutes les compétitions quelque soit le niveau avec des équipes de 4 joueurs, donc pour eux, ça doit être la première étape vers ça !

entre nous, mais tout le monde le sait déjà, les équipes de 4 joueurs règleront aucun des problèmes déjà cités ...

Lundi 23 Mars 2009 16:25

Citation de Bukkake :

Alors, avant tout, je tiens a rappeler que je suis contre le passage à 5. Mais j'essaye de rester un peu logique et de trouver les bons cotés des solutions citées.
Citation de Ogeid10 :

La source du problème n'a jamais été les voiture et les déplacements...

La source du problème n'est pas la voiture et les déplacements, mais cela fait partie du problème. Aussi, il faut voir plus loin que le bout de son nez!
Que ce soit la raison principale avancée pour le passage a 5, je trouve cela tout aussi ridicule que toi. Mais je reconnais que les transports sont parfois problématiques avec les équipes de 6, et le nier serait tout aussi ridicule!
L'année dernière, j'étais la seule voiture de mon équipe (on avait une voiture et un scooter pour les 6 joueurs), et cette année nous avons 4 voitures dans mon équipe! Comme quoi, je suis passé de l'enfer du déplacement au soulagement.

Je suis désolé, c'est pas parce qu'à Paris ou ailleurs, certains gymnases ferment trop tôt pour laisser se dérouler convenablement certaines rencontres, qu'il faut aller chercher des arguments là ou y en a pas besoin !

Une meilleure organisation et une meilleure gestion des équipes permet tout aussi simplement de régler le problème des voitures.
Revenez pas avec les histoires de à 5, c est plus facile, etc ... parce qu'on s'aperçoit quand on fait un constat que pas mal de joueurs y vont directement et se rejoignent sur place, donc à 6, ou à 5, ou à 4, tu auras quand même pas mal de cas ou les équipes se déplaceront à plus d'une voiture.

Le problème de base est la fermeture des gymnases et le manque de temps pour disputer les rencontres !

Un truc que je comprends pas ... En tout cas ici, dans le 94, quand un club ne peut pas recevoir, il prévient le comité !
Le comité informe les autres clubs et on se débrouille comme on peut !
Quand je vois le club d'Ivry qui ne recoit jamais, ou le club de vincennes qui ne peut recevoir que 2 équipes dans sa salle, soit ils se déplacent chez l'adversaire, soit on trouve une solution qui permet de disputer la rencontre dans de bonnes conditions ...
pourquoi ne serait il pas possible de faire pareil dans la région IDF EN R2 ...?

P.S : je relève pas, pour pas polémiquer sur des éléments qui en valent pas la peine, mais mon nez est très long, donc j'ai un peu de mal a en voir le bout !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 16:34 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 14:37

Citation de Bukkake :
Citation de PAPYLOLO :
Pour les mathématiciens nous jouons à 8 équipes, si nous devions passer à 4 joueurs par équipes, nous en aurions 12 ( à méditer pour la réforme qui se prépare et pour les gymnases qui doivent fermer tôt !!!)
Parce qu'avec des équipes de 4, les rencontres se joueront sur 1,5 table. ( c'est juste pour que les choses soient claires et qu'on ne se dise pas dans un an "ah ben on y avait pas pensé"...)
Je vois pas pourquoi on jouerait sur 1,5 tables à 4 soit trois tables pour deux équipes...

Exemple mathématique:

vous avez 8 équipes donc 48 (8x6) joueurs et 24 (8x3) tables.
Vous auriez donc, si on passait sur des équipes de 4, besoin de 12 (48/4) équipes et... 12x2 tables, donc 24!
Bilan: Les équipes de 4 ne nécessitent pas plus de joueurs ni de tables que les équipes de 6!

Par contre, il faut aussi être réaliste et ne pas dire n'imp!
Je comprends très bien la position de f.ducordeau. Les pongistes habitant sur paris n'ont très souvent pas de voiture car le réseau de transports en commun est très étendu et il faut pouvoir la garer lorsqu'on ne l'utilise pas.
Cela peut poser problème lorsque dans une équipe de 6 adultes il n'y en a qu'un qui a une voiture! Cela peut arriver (et m'est déjà arrivé! je prenais 5 joueurs, et un y allait en scooter!) et c'est assez inconfortable! Mais ce problème se pose quelque soit le nombre de joueurs par équipe! (il faut reconnaitre qu'il est possible de voyager a 5 dans une voiture, mais cela peut s'avérer très inconfortable si on a une compacte type Clio ou 307, je ne parle meme pas des Polos ou Twingo!)

Exemple mathématique:

6 joueurs= 1équipe=2 voitures donc 36 joueurs= 6 équipes= 12 voitures!
5 joueurs= 1équipe=1 voiture donc 36 joueurs= 7 équipes= 7 voitures!
4 joueurs= 1équipe=1 voiture donc 36 joueurs= 9 équipes= 9 voitures!

Faut arrêter avec le prétexte des voitures !

Combien d'équipes ont tous leurs joueurs qui partent ensemble ?
On connait tous des équipes où un ou plusieurs y vont directement ou par leur propre moyen ...

La source du problème n'a jamais été les voiture et les déplacements...

Faut arrêter de trouver des arguments invalables à des gens qui en ont pas pour justifier l'imposition d'une réforme pour laquelle personne n'est d'accord avec.
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu