Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 2

Mardi 27 Novembre 2012 18:01

Citation de leon. :
Citation de Ogeid10 :
avec une formule ou tu vois 4 joueurs contre 4, il faut être magicien avant le début de la rencontre pour savoir qui va jouer contre qui dans la formule à 14 parties...

Comme dans la formule à 6 , à 2 fois 3 contre 3

pas d'accord avec toi ... parce que ABC joue XYZ et DEF jouent RST, donc le A joue les memes joueurs que B et C ...etc...

alors qu'avec la formule à 4 ... sur 14 parties ...
si t'es A, tu joues XYZ (je dis n importe quoi), par contre si t'es B, tu joues WXY, et si t'es C, tu joues WYZ ...
ouah c est hyper simple en terme de lisibilité !

Et encore une fois, je ne suis pas contre le changement à tout prix, je suis contre le fait de pas comprendre ce qu'on m'impose. donc si quelqun a des réponses claires aux questions ... pour le moment, c'est très dur d'en obtenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 18:03 par Ogeid10

Mardi 27 Novembre 2012 17:59

Citation de Fenchurch :
Citation de Ogeid10 :
Citation de Fenchurch :
Citation de Mattspin :
ça c'est sûr, la lisibilité on s'en fout.

Sinon les déplacements des parisiens sont peut-être plus courts, mais en terme de temps c'est pas terrible : les mecs qui doivent partir de rambouillet pour aller jouer à meaux... bon courage. Surtout un samedi après midi !!! Émoticône

Pourquoi parler que des parisiens. Il n'y avait pas que les élus parisiens mais de toute la France qui ont voté... ? Non ?

Les élus qui ont voté cette réforme sont nos représentants donc ce n'est même pas la faute de la FFTT ou des parisiens mais si cette réforme est là c'est à cause de tous les licenciés.

Moi perso, j'ai pas voté !
Alors que ceux qui ont voté, et qui ont du comprendre pourquoi ils ont voté, qu'ils nous disent les tenants et les aboutissants d'une telle réforme !
La question reste toujours posée, quel que soit le mode de mise en place.

On l'a bien vu en IDF, un "pilote" avait été mené pour régler les problèmes de "salles" avec une formule à 5 joueurs, testé dans un seul département, les résultats ont prouvé que la réforme était pas la bonne et à partir de là, elle a été retirée !

Tu n'as peut-être pas voté mais ton représentant lui il a bien voté.

Bref il faut arrêter de se plaindre car si la réforme est là c'est la faute de tous les licenciés. Ceux qui ont voté cette réforme ne sont tout simplement que nos représentants donc si vous ne voulez pas cette réforme il fallait y penser avant en choisissant vos représentants...

Tu vis au pays des bisounours ? moi pas !

Es ce que tu crois que c'est moi qui choisit mon capitaine d'équipe au sein de mon club ? es-ce que je choisis le président de mon club ? alors imagine mon pouvoir dans les postes de président de comité ou de président de ligue ...
alors stp ...
tu vas me répondre que c'est à moi de m'investir, et de me positionner, oui si on veut, mais j'ai franchement autre chose à faire dans ma vie !
Il suffit de voir dans les dirigeants des différents comités ou ligues, qui sont les vrais joueurs pratiquant en compétition pour se rendre compte que leurs intérêts sont pas forcément ceux de la majorité des joueurs !! enfin bref ...

Mardi 27 Novembre 2012 17:45

Citation de popette58 :
Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment le groupe d'étude qui a créé ce sondage a décidé d'aller dans ce sens-là. On pourrait alors commencer à comprendre pourquoi cette réforme a été lancée, dans quel but, ce que réclame de plus en plus de monde (dont moi, et depuis le début de la discussion).

Idem ! parce que le sondage apporte aucune réponse !

Pourquoi vouloir harmoniser ?
Pourquoi réduire la durée des rencontres ? qui s'en plaint ? quels sont les vrais problèmes ? (je parle plus de l'IDF pour pas centraliser le débat), mais ce sujet a été abordé depuis des lustres dans la région IDF
etc etc ...

juste des vraies réponses à nos questions, voilà ce que nous attendons !

parce que moi aussi je peux faire un sondage en disant :
"pour mourir, vous préférez mourir de soif ou mourir de faim ? " et comme tu peux répondre qu'à ces deux là, ba tu réponds "forcé", alors que tu aimerais bien répondre tout simplement que tu veux pas mourir... ;-)

Mardi 27 Novembre 2012 17:12

Citation de Mattspin :
ouais bah moi je répondait à je sais plus qui... mais effectivement je vois pas pourquoi focaliser sur eux.

D'accord avec vous, la seule vraie question, je me répète, c'est pourquoi une telle réforme ?

et qu'on me resorte pas les arguments bidons suivants :
- durée de la rencontre
- aspect écologique (moins de voiture pour les déplacements)

car il a bien été démontré qu'ils sont pas la réalité du terrain.

Mardi 27 Novembre 2012 17:09

Citation de Fenchurch :
Citation de Mattspin :
ça c'est sûr, la lisibilité on s'en fout.

Sinon les déplacements des parisiens sont peut-être plus courts, mais en terme de temps c'est pas terrible : les mecs qui doivent partir de rambouillet pour aller jouer à meaux... bon courage. Surtout un samedi après midi !!! Émoticône

Pourquoi parler que des parisiens. Il n'y avait pas que les élus parisiens mais de toute la France qui ont voté... ? Non ?

Les élus qui ont voté cette réforme sont nos représentants donc ce n'est même pas la faute de la FFTT ou des parisiens mais si cette réforme est là c'est à cause de tous les licenciés.

Moi perso, j'ai pas voté !
Alors que ceux qui ont voté, et qui ont du comprendre pourquoi ils ont voté, qu'ils nous disent les tenants et les aboutissants d'une telle réforme !
La question reste toujours posée, quel que soit le mode de mise en place.

On l'a bien vu en IDF, un "pilote" avait été mené pour régler les problèmes de "salles" avec une formule à 5 joueurs, testé dans un seul département, les résultats ont prouvé que la réforme était pas la bonne et à partir de là, elle a été retirée !

Mardi 27 Novembre 2012 16:49

Ca part toujours dans tous les sens, à chaque post ...

encore une fois, en IDF, on joue à 6 (20 parties dont 2 doubles) le vendredi soir sur 3 tables à partir de 20h30, à 6 (20 parties dont 2 doubles) le samedi à partir de 15h sur 2 tables ...
et à 4 en filles uniquement le samedi apres midi (formule à 18 parties dont 2 doubles)

Lisibilité ? pour qui ? pour quoi ? pour attirer des sous ? des spectateurs ?
avec une formule ou tu vois 4 joueurs contre 4, il faut être magicien avant le début de la rencontre pour savoir qui va jouer contre qui dans la formule à 14 parties...

Très honnêtement, ce qu'il nous manque un peu à tous, c'est les vrais raisons de ce genre de réforme qui nous impactent tous !
Je pense que la communication pour cette réforme aurait du être mené différement.

Quand on réforme, c'est pour "créer du changement" avec un objectif soit pour créer de la richesse économique ou autre, là très honnêtement je ne vois pas la "lisibilité" de la réforme !

Si quelqun d'une instance nationale peut nous l'expliquer et l'argumenter, ca éviterait à nous tous d'avoir ce genre de débat où personne ne sait rien du "vrai but" et où chacun "fabule" sur ce qu'il connait ou aimerait connaitre...(moi le premier)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 16:49 par Ogeid10

Mardi 27 Novembre 2012 15:51

Citation de popette58 :
Chez moi ça joue en semaine en D1, à 6, souvent le vendredi soir. Toujours sur deux tables. Du coup je ne comprends pas, en quoi ça gêne les parisiens de jouer à 4 ? 6 sur trois tables ou 4 sur 2 tables ça change très peu de choses, que ce soit sur le temps de rencontre, sur l'arbitrage et le coaching, etc... à part le nombre de bagnoles nécessaires je vois pas ?

Démarrer à 15h en province, si le département est étalé, c'est chaud ; la plupart du temps c'est plutôt 16 ou 17h.

Je vais essayer d'expliquer MON point de vue !
En quoi ça me gêne ? je vois pas l'intérêt de jouer à 4 pour jouer 3 rencontres et un double que je joue déjà à 6. La durée ne change pas ! Et sur le nombre de voiture, c est un argument bidon, parce que la plupart du temps, certains y vont directement, et on se retrouve sur place, donc retirer des voitures dans une équipe pour en ajouter dans une nouvelle équipe, je vois pas non plus.
Voilà MON point de vue, j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des c..s.
Apres, on me parle d'harmoniser les compositions à 4, je peux l'entendre, mais dans quel but est on passé à 4 en nationale (alors qu'on jouait à 6) ?
je ne sais pas non plus, si quelqu'un a une explication ...

Mardi 27 Novembre 2012 15:38

Citation de popette58 :
Oui, car jouer sur 3 tables à 6 je crois que vous êtes les seuls chez qui ce soit courant. Pour la plupart un match à 6 se joue sur deux tables et ça dure 4h.

Parce que je suppose que vous ne jouez pas le vendredi soir ? mais plutot le week end ...non ?
En IDF, le week end les rencontres à 6 se jouent aussi sur 2 tables mais elles se déroulent le samedi à 15h...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 15:39 par Ogeid10

Mardi 27 Novembre 2012 15:33

Le sujet tourne en rond, personne prend la peine de lire les autres pages ...

Les filles jouent à 4 en IDF avec une formule à 18 le samedi apres midi...

L'un des points que devait réglée cette réforme est de réduire la durée des rencontres à priori, donc encore une fois, pour le cas de l'IDF, c'était censé réduire les rencontres du vendredi soir ... donc formule à 4 avec 14 parties ...
Et c'est la dessus, que nous trouvons cette réforme incomplète, car la plupart des joueurs du vendredi soir préfèrent jouer à 6, parce que jouer à 4 en 14 sur 2 tables, ou jouer à 6 en 20 sur 3 tables ne change pas la durée globale de la rencontre...ou très peu... et encore moins la peine de parler de score acquis, et l'histoire de moins de voitures, c'est du pipeau, parce que retirer des joueurs pour ajouter des équipes ne changent pas le nombre de déplacements non plus...

Voilà le débat... si je ne me trompe pas, pour encore une fois ce qui concerne l'IDF qui n'est ni le centre du monde, ni le centre de la france ...
Après chaque région a ses spécificités...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 15:34 par Ogeid10

Vendredi 23 Novembre 2012 17:14

Citation de leon. :
Citation de mithrandir :
Vous remarquerez que cette uniformisation epargne bizarrement le championnat féminin et qu'on laisse là les comités faire ce qu'ils veulent, je vous laisse réflechir au pourquoi...

Non , les féminines passent aussi en 14 matches
Elles étaient déjà à 4 , vous savez l'horreur absolue

Seulement au niveau national non pour le moment ?

Vendredi 23 Novembre 2012 16:35

Citation de leon. :
Citation de Ogeid10 :
En sachant que dans une équipe de 6, on peut jouer à 5, et remporter la rencontre en gagnant à minima 12/08 ...

la victoire est à 11/09 Émoticône

J'étais incomplet, d'accord avec toi lorsque c'est au score acquis ...donc si tu as 11, tu gagnes, je parlais de rencontre qui se disputent jusqu'au bout ou la victoire vaut 2 points, la défaite 1 point, et le forfait 0.

Vendredi 23 Novembre 2012 11:23

Citation de popette58 :

Dans votre club de 14 équipes de 6 vous avez assez de joueurs pour faire 21 équipes de 4 ?

Une des questions qui se pose aussi où je ne crois pas avoir vu la réponse, c'est une équipe de 4 peut-elle évoluer à 3 joueurs ? ou 3 joueurs = forfait ?

En sachant que dans une équipe de 6, on peut jouer à 5, et remporter la rencontre en gagnant à minima 12/08 ...

Vendredi 23 Novembre 2012 11:12

Citation de Manche35 :
Citation de Ogeid10 :
Citation de ventutangclan :
Petite précision : Ce n'est pas parce que l'on a une salle spécifique que l'on peut rajouter tous les crénaux que l'on souhaite... Il faut un gardien...
Autre point, bien évidement qu'il n'y aura pas tant d'équipes que ça de créées dans chaque club, tout simplement parce que cela ne rentrera pas dans beaucoup de salles... Des gens ne pourront donc plus jouer en équipe... Mais bon on s'en fout, c'est les gens du bas hein !.........

Émoticône

Pas vrai tout le temps pour le gardien, je connais 2 salles spécifiques (mais peut-être pas représentatif) autour de chez moi dont les accès se font par carte (vive la modernité!).
C'est vrai qu'il pourrait y avoir plus de turnover pour jouer en équipe si un Club ne peut pas (pb de salle) ou ne veut pas (gestion des équipes) engager +50% d'équipes supplémentaires. Si sur 7 matches dans un phase, vous devez laisser votre place une fois pour gérer ce turnover et que c'est cette raison qui vous fait arrêter le ping, je ne comprends pas très bien...
Néanmoins, il est évident que les comités et ligues doivent identifiés les clubs "à risque" pour apporter une réponse adéquate, car ces problèmes de salles, il y en aura forcément.
Personnellement, je deviens de plus en convaincu : évoluant aujourd'hui en R1 en Bretagne à 6 sans scores acquis, les rencontres seront moins longues à 4 et ce sera autant de gagner pour ma famille (ici, nous pouvons avoir de -très- gros déplacements). Et tout en jouant autant et c'est ce que je retiens (donc pas de scrore acquis à 4 bien sur, sinon, je (re)deviens contre la réforme).
Si je devais répondre à un sondage entre 6 et 4, c'est uniquement la précision du score acquis ou pas à 4 qui orienterait ma réponse.
Pour ceux s'engageant comme je le fais dans mon Club (et également joueur), entre tous les entrainements, le temps passé pour le club (faire les équipes, réunions...) et les matches, cela fait beaucoup, beaucoup.
Si tous les joueurs passant de 6 à 4 pouvaient donner un peu de ce temps gagné pour leur club Émoticône, cela nous aiderait beaucoup ...

C'est drole ! mais on revient aux problemes de départ ...
qui était peut etre qu'en IDF, de raccourcir les rencontres pour des problemes de salles, et là on se dit qu'avec la solution à 4, il faut "négocier" avec les salles qui posent probleme, pourquoi pas le faire dès le début avec la formule à 6 ?
Surtout qu'à priori, les salles à problemes à 4 seront plus importantes en nombre que les salles à probleme d'horraire à 6 ... (encore une fois pour le cas de l'IDF, qui n'est pas la France, etc etc :-p)

Salle spécifique, pour donner un contre exemple, nous en avons une dans notre club, c'est pas pour autant que l'installation qui fait parti d'un complexe est disponible quand on le veut, il y a un gardien qui administre l'ensemble des installations sportives.

Vendredi 23 Novembre 2012 10:06

Citation de ventutangclan :
Petite précision : Ce n'est pas parce que l'on a une salle spécifique que l'on peut rajouter tous les crénaux que l'on souhaite... Il faut un gardien...
Autre point, bien évidement qu'il n'y aura pas tant d'équipes que ça de créées dans chaque club, tout simplement parce que cela ne rentrera pas dans beaucoup de salles... Des gens ne pourront donc plus jouer en équipe... Mais bon on s'en fout, c'est les gens du bas hein !.........

Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 17:25

Citation de fafadou :
Ah pardon cela venait de popette, et bien très cher popette c'est avec plaisir que je penserai positif avec toi.

bien sur que l'impact de l'écologie dans la réforme est très limité, c'est politique. Quand le ministre viendra voir le président de notre fédé. Christian (ou un autre) lui dira, pour répondre à votre demande on a fait ça pour l’environnement. Maintenant en retour je voudrai pour notre fédé plus de moyens par exemple. Après on aura peut être rien, mais si on ne réforme pas c'est sûr qu'on aura rien...

Si quelqu'un a une meilleur solution pour réduire notre impact écologique, qu'il la propose.

On fait quoi pour l'environnement ?
réduire le nombre de joueurs pour augmenter le nombre d'équipes ? c'est ça la solution proposée ?

Moi je propose qu'on joue dehors et qu'on fasse du ping pong comme ca on fera des économies d'électricité.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 17:26 par Ogeid10

Jeudi 22 Novembre 2012 17:16

Citation de groumit :
le débat s'envole vers du grand "n'importe quoi" !!!

au fait pourquoi voulez vous absolument garder la formule à 6 ?
omis le fait de vouloir garder votre petite place dans votre équipe ...

Moi perso, je ne serais pas contre la formule à 6 si on me justifiait clairement le pourquoi d'une telle réforme.
Pour l'instant, j'ai pas de réponses aux questions posées.

Jeudi 22 Novembre 2012 17:08

erreur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 17:13 par Ogeid10

Jeudi 22 Novembre 2012 16:12

Citation de popette58 :

- la formule plébiscitée à 6 joueurs est sur 2 tables. Jouer sur trois tables ça se pratique en région parisienne je crois, mais la plupart du temps c'est 2 tables.

Formule à 6 oui !
Après effectivement, en RP, on joue quand c'est possible (et la plupart du temps ça l'est) sur 3 tables parce que la rencontre a lieu le vendredi soir.
Sinon le samedi après midi c est sur 2 tables :
- les féminines jouant à 4 (mais formule à 18 parties), tout le monde joue tout le monde plus 2 doubles.
- les masculins jouant à 6

P.S : il nous arrive même parfois quand les 2 équipes sont d'accord de jouer sur 4 tables, notamment en championnat de Paris le vendredi soir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 16:14 par Ogeid10

Jeudi 22 Novembre 2012 16:09

Citation de popette58 :

Quant aux motivations de départ de cette réforme, elles sont connues :
- harmoniser le championnat (pour rappel, presque 1 pongiste sur deux joue déjà à 4, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas s'aligner),

Pas aussi sur que toi sur ce point.
Citation de popette58 :

- raccourcir les rencontres (14 matches au lieu de 20 c'est 30% de temps en moins, ça me paraît impossible de dire autre chose)

Quel est le problème avec la durée des rencontres ? elles consomment trop d'énergie électrique ? c'est celui là le problème ? :-p
Citation de popette58 :

- agir pour le développement durable en choisissant un nombre de joueurs compatible avec l'utilisation d'une seule voiture (plus écologique que deux voitures pour 6, plus écologique aussi qu'un utilitaire pouvant contenir 9 personnes comme on le fait au club, et qui est à moitié vide).

compatible ? on est d'accord sur le terme, sauf que dans la vraie vie, ce n'est pas le cas. Combien de fois, parce que les différents emplois du temps ou convenances personnelles des uns et des autres, les joueurs peuvent être amenés à se retrouver sur place ?
Citation de popette58 :

Après on peut toujours arguer qu'on n'a pas l'impression d'être confronté à ce problème. Je pense quand même que malgré la médiocrité dont font preuve nos dirigeants (joke inside) ils sont mieux placés qu'un simple joueur pour comprendre les problèmes du tennis de table à l'échelle de la FFTT.

Sans juger personne, combien de membres de la fédération touchent régulièrement une raquette ? ou participent à des compétitions régulièrement ?
Citation de popette58 :

Après, est-ce que ces prétextes sont fallacieux ? Existe-t-il un complot visant à toujours réduire le plaisir des joueurs ? Dans ce cas je pose une question : à qui profite le crime ? Qui, à la fédé ou ailleurs, peut avoir intérêt à ce que l'on prenne moins de plaisir et à ce que des gens arrêtent de prendre leur licence ?

Pour ma part, je ne fais qu'une chose, c'est de demander qu'on m'explique clairement les problèmes REELS soulevés, et les solutions envisagées pour y pallier(ne), désolé pour le jeu de mot, c'est nul, j'avoue.

Citation de popette58 :

Je me vois dans l'obligation de penser qu'ils le font pour le bien des pongistes... est-ce insurmontable de penser positif ?

Ne te sens pas obligé selon moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 17:14 par Ogeid10

Jeudi 22 Novembre 2012 15:04

Je me permets sur quelques points :

- la durée des rencontres est-elle un problème pour d'autres ligues que l'Ile de France, où le vendredi soir avec certaines salles ferment à 23h30 voir minuit ?

--> donc raccourcir est la solution facile, mais n'y avait-il pas d'autres solutions possibles pour permettre que les rencontres se disputent sereinement ?
partager avec les municipalités le coup des heures supplémentaires des gardiens par exemple, pour les quelques salles concernées.

- L'écologie et l'environnement, moins de voitures, etc ... il est bien clair que se déplacer à 6 ou à 4 n'est en aucun cas synonyme mathématique d'1 ou 2 voitures.
Quand certains se retrouvent à destination par exemple.

- Plus d'équipes ? Plus de ressources d'inscription ? ou les frais d'inscriptions vont être impactés aussi ...et donc clairement baisser vu que le nombre d'équipes va augmenter à tous les échelons à priori.

J'ose demander quelle est la raison réelle de cette réforme ? et je dis bien la raison réelle ? Harmoniser les compétitions ?
Es-ce qu'un joueur de département qui joue le vendredi soir pour se faire plaisir a les mêmes attentes qu'un joueur de nationale qui évolue le samedi après-midi (sans dire qu'il ne joue pas pour se faire plaisir, mais il a surement plus l'habitude du "score acquis" ?
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu