Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pepin physique

Lundi 03 Octobre 2011 10:45

Bonjour à tous !!

En fait j'ai un petit souci depuis une semaine à mon bras droit, donc celui avec lequel je joue: Tous mes muscles du bras et de l'avant bras se contractent pendant l'entrainement et le restent, au point d'avoir du mal à déplier complètement le bras.
Il n'y a aucune douleur mais c'est pas pratique pour jouer...

mon entraineur dit ne jamais avoir vu ça et le médecin du sport me conseille juste de "faire doucement", que j'ai exagéré pour un de but de saison...
Alors certes j'ai changé de club et les entrainements sont plus durs mais je n'ai jamais eu de problème avant !!

Quelqu'un a t-il déjà vécu ça ?

Lundi 03 Octobre 2011 11:28

Si c'est uniquement des contractures musculaires sans autres problèmes (lésion ou autres), fait une pause de sports durant 1 semaine ou 2 et profites-en pour faire des étirements progressifs et tenus longtemps (30s à 1mn) sur les muscles contracturés et leurs antagonistes (tu peux facilement en trouver sur le net).
Applique aussi du chaud sur les zones douloureuses, ca détendra les muscles (tu peux trouver des gels qui peuvent passer au congélateur et au micro-onde en pharmacie ou même des peluches avec un sachet de microbilles à l'intérieur que tu peux mettre au micro-onde dans des magasin de pret à porter).
Tu peux aussi te faire masser par ton entourage (avec des huiles essentielles relaxantes ou une crême style Décontractyl baume).
Pense à boire beaucoup d'eau (le litre et demi réglementaire par jour)
Et échauffes toi bien avant de commencer l'entrainement et étires toi à la fin des séances.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 15:36 par Cepong
0
1
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général