Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR EVIL / ORTHODOX ?

Sondage

DR EVIL / ORTHODOX ??

DR EVIL - 61.3% - 19 vote(s)
ORTHODOX - 38.7% - 12 vote(s)

Jeudi 19 Juin 2008 23:08

Hésitant toujours entre les deux (éternel insatisfait) , je vous demande lequel préférez vous et que trouvez vous comme qualités et défauts ?

Jeudi 19 Juin 2008 23:47

Dr Evil : lent, sec, un très bon contrôle, et une petite inversion d'effet sur des balles adverses avec forte rotation. Pour moi la combinaison idéale avec un bois lourd et sec (IV S), mais efficace en défense sur un bois tendre.
Orthodox : plus rapide, plus "mou" car base épaisse, plus proche d'un soft classique dans les sensations.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Juin 2008 09:42

Francis, tu ne le trouves pas un peu irrégulier dans ses réactions?
Perso, je l'utilise pour le hardbat et je suis parfois surpris des réactions en renvoyant des balles tout à fait différentes que ce que je comptais faire tout en gardant un geste normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 09:52 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 20 Juin 2008 09:44

C'est son côté ( déroutant ) au Devil , faut s'y habituer et j'avais réussis !

Vendredi 20 Juin 2008 09:46

Ton geste est le même mais sa réaction varie fortement selon l'éffet adverse qui n'est pas linéaire comme classiquement avec un PL lisse .Cela perturbe autant l'adversaire mais c'est déconcertant ! Je gagne beaucoup de points avec le dr evil sur des balles ou je suis certain que l'autre va conclure et c'est plein filet ou dans les baches !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 12:20 par Francis

Vendredi 20 Juin 2008 12:22

Citation de Diabolosyl :
Francis, tu ne le trouves pas un peu irrégulier dans ses réactions?
Perso, je l'utilise pour le hardbat et je suis parfois surpris des réactions en renvoyant des balles tout à fait différentes que ce que je comptais faire tout en gardant un geste normal.

Oui c'est vrai, c'est son petit côté "PL lisse". Parfois il se rapproche aussi de l'anti.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Juin 2008 10:58

j'ai testé l'orthodox en comparatif du dr evil hier en salle.Je suis assez déçu de l'othodox , qui ne m'a pas impréssionné par rapport à un speddy soft par exemple en faible épaisseur .Voici mes impressions: le dr evil ramène des balles plus rasantes en défense coupée loin de la table avec le plus de l'inversion d'éffet modéré, le bloc est aussi plus plongeant avec des trajectoires quand elles sont apprivoisés parfois en S .Le service en force renvoit une fois sur 2 une balle dehors si l'autre ne la bloque pas .L'attaque et la frappe est beaucoup plus facile avec l'orthodox qui est plus soft classique , il faut porter la balle en engagement avec le DE mais les balles arrivent façon "anti" ce qui trouble un peu .
Bref, l'orthodox est un bon soft allround -défense mais comme les softs, il faut vraiment jouer très varier et actif pour être dangereux (et surement beaucoup plus expérimenté que moi ! Émoticône ) , le dr evil fait commettre beaucoup plus de fautes directes même sur balles faciles (tops ratés ou frappes sur balles hautes hors de table style contre PL lisse )

Vendredi 04 Décembre 2009 09:02

j'ai essayé l'orthodox hier sur un bois grubba all+ et j'ai été vraiment agréablement surpris...j'avais déjà essayé de Dr evil mais avec l'orthodox je trouve le contrôle bien meilleur dans tous les compartiments du jeu, les réactions sont moins aléatoires et le revêtemnt pardonne un peu plus que le dr evil surtout en bloc.
J'ai beaucoups démarré avec l'orthodox et vraiment c'est genant pour l'adversaire, les blocs passifs renvoient des balles bien molles qui peuvent aussi gener mais ça reste une balle molle...le dr evil est plus genant mais il ne pardonne pas le jeu passif.
J'ai juste encore du mal à défendre régulièrement car venant du PL la gestuelle n'est pas la même et il faut faire attention car les balles renvoyées sont moins genantes.

Vendredi 04 Décembre 2009 09:49

analyse qui va dans le sens de mon ressenti également . Émoticône

Vendredi 04 Décembre 2009 20:33

Bon résumé, l'orthodox gêne moins mais est beaucoup plus facilement contrôlable.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 05 Décembre 2009 11:44

Citation de tofff :
Bon résumé, l'orthodox gêne moins mais est beaucoup plus facilement contrôlable.

J' essaierai bien un Orthodox sur un bois de défense Mashushita Pro Model en remplacement d' un PL Milkyway 955 en 0.6 sur mon RV?
A votre avis, cela donnerai quoi?

Samedi 05 Décembre 2009 13:58

Cela serait très lent.

Samedi 05 Décembre 2009 16:18

Citation de Batteur :
Cela serait très lent.

Même avec une mouuse?

Samedi 05 Décembre 2009 17:11

L'Orthodox n'a pas de mousse et n'est pas conçu pour en ajouter une...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Décembre 2009 18:09

Oui, Gilles71 a raison.

Ceux qui ont essayé sont revenus au point de départ.

Le fait qu'il soit toîlé lui donne une faible épaisseur et donc la sensation rendue n'est pas la même qu'avec un picot sans mousse.
0
4
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements