DR EVIL / ORTHODOX ??
Jeudi 19 Juin 2008 23:08
Hésitant toujours entre les deux (éternel insatisfait) , je vous demande lequel préférez vous et que trouvez vous comme qualités et défauts ?Jeudi 19 Juin 2008 23:47
Dr Evil : lent, sec, un très bon contrôle, et une petite inversion d'effet sur des balles adverses avec forte rotation. Pour moi la combinaison idéale avec un bois lourd et sec (IV S), mais efficace en défense sur un bois tendre.Vendredi 20 Juin 2008 09:42
Francis, tu ne le trouves pas un peu irrégulier dans ses réactions?Vendredi 20 Juin 2008 09:44
C'est son côté ( déroutant ) au Devil , faut s'y habituer et j'avais réussis !Vendredi 20 Juin 2008 09:46
Ton geste est le même mais sa réaction varie fortement selon l'éffet adverse qui n'est pas linéaire comme classiquement avec un PL lisse .Cela perturbe autant l'adversaire mais c'est déconcertant ! Je gagne beaucoup de points avec le dr evil sur des balles ou je suis certain que l'autre va conclure et c'est plein filet ou dans les baches !Vendredi 20 Juin 2008 12:22
Samedi 21 Juin 2008 10:58
j'ai testé l'orthodox en comparatif du dr evil hier en salle.Je suis assez déçu de l'othodox , qui ne m'a pas impréssionné par rapport à un speddy soft par exemple en faible épaisseur .Voici mes impressions: le dr evil ramène des balles plus rasantes en défense coupée loin de la table avec le plus de l'inversion d'éffet modéré, le bloc est aussi plus plongeant avec des trajectoires quand elles sont apprivoisés parfois en S .Le service en force renvoit une fois sur 2 une balle dehors si l'autre ne la bloque pas .L'attaque et la frappe est beaucoup plus facile avec l'orthodox qui est plus soft classique , il faut porter la balle en engagement avec le DE mais les balles arrivent façon "anti" ce qui trouble un peu .
) , le dr evil fait commettre beaucoup plus de fautes directes même sur balles faciles (tops ratés ou frappes sur balles hautes hors de table style contre PL lisse )
Vendredi 04 Décembre 2009 09:02
j'ai essayé l'orthodox hier sur un bois grubba all+ et j'ai été vraiment agréablement surpris...j'avais déjà essayé de Dr evil mais avec l'orthodox je trouve le contrôle bien meilleur dans tous les compartiments du jeu, les réactions sont moins aléatoires et le revêtemnt pardonne un peu plus que le dr evil surtout en bloc.Vendredi 04 Décembre 2009 09:49
analyse qui va dans le sens de mon ressenti également .
Vendredi 04 Décembre 2009 20:33
Bon résumé, l'orthodox gêne moins mais est beaucoup plus facilement contrôlable.Samedi 05 Décembre 2009 11:44
Samedi 05 Décembre 2009 13:58
Cela serait très lent.Samedi 05 Décembre 2009 16:18
Samedi 05 Décembre 2009 17:11
L'Orthodox n'a pas de mousse et n'est pas conçu pour en ajouter une...Samedi 05 Décembre 2009 18:09
Oui, Gilles71 a raison.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements