Tourner sa raquette ( mettre le soft sur le revers sur certaines balle

Mardi 04 Mai 2010 08:40

j'ai six moix pour maîtriser ce coup ( reprise du championnat ).
ça fait 15 jourts que je m'entraîne sur ce nouveau coup .
actuellement je maîtrise en régularité soft revers ,
je maîtrise la régularté a l'entraînement en diagonale revers un coups sur le soft un coup sur le picot long .

en match je 'ai encore pas l'assurance ni le reflexe de le tenter ou très peu sur les joueurs du même niveau ça me parait normal .

ce que je recherche pour avancer plus vite c'est :
des conseils d'un entraîneur ou d'un joueur averti a ce type de coup particulier
afin de trouver plus facilement la technique idéal d'entrainement
ou un conseil tactique qui me permette d'avancer plus vite etc ....

j'aimerai bien trouver aussi quelques vidéos de joueurs dans ce registre :
joueur ayant soft coup droit et tournant son soft sur le revers

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 18:30 par legato

Mardi 04 Mai 2010 13:18

peut être des vidéos du dr neubauer. il a eu ce set up avant de remplacer le pl par un anti.

Vendredi 07 Mai 2010 22:37

Salut,

en effet mon point fort étant le revers ( top, coupé, ... )mais paradoxalement j ai mis un picot long Ox coté revers pour ensuite tourner ma palette. En fait tu dois sentir ( suivant l' effet que tu as mis a la balle )le moment que tu dois tourner ta palette. Crois moi ca fait beaucoup de dégâts, de plus depuis que j ai mis un picot long je fais beaucoup moins d erreur du coups droit car les balles viennent en générale assez haute.
Un style de jeu qui marche assez bien : tu sers avec ton picot avec un geste de coupe, l adversaire la pousse en générale et la ben tu as le temps de tourner et d' attaquer.
Bon j ai encore beaucoup de progrès à faire dans mon jeu mais je pense que c' est déjà pas mal du tout vu que ca fait 4 ans que je fias du tennis de table et 5 mois que je joue avec un picot et je suis 35.
Pour ce qui est vidéo je vais voir ce que je peux trouver.
Si tu as d autre questions n' hesite pas a me MP.
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Vendredi 21 Mai 2010 14:16

moi je tourne mais pour alterner backside et picot long et pour pouvoir tourner efficacement j'ai du changer de bois pour passer au manche droit et puis après mon entraineur m'a fait faire des exos en régul pour appréhender le toucher de balle et puis des exercices de liaisons cd-rv ou rv backside/ rv picot toujours en régul avec une consigne prendre le mini de risque lorsque je tourne pour commencer...et pour le fun je fait des matchs avec un autre défenseurs ou on choisi un côté et le but c'est de prendre toutes les balles avec le même côté

Lundi 24 Mai 2010 09:00

okok
OH putain c'est mon millième message
je vais sur la plage de La Baule prendre une petite bière pour fêter ça .

Lundi 24 Mai 2010 09:45

Citation de legato :
okok
OH putain c'est mon millième message
je vais sur la plage de La Baule prendre une petite bière pour fêter ça .

Félicitation pour tes 1000 messages. Tien je viens d'écrire mon 100e MDR

Lundi 24 Mai 2010 19:23

EUUUUUH je reviens seulement de la plage
je me suis arrêté de compter a la 10 èèèmmmeeeee bières
je voyais plus la mer et je crois pas que je pourais tourner ma raquette en jouant aujourdh'ui Émoticône

qu'est ce que ça va être pour mon 2000 ème messages .......
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 19:24 par legato

Samedi 29 Mai 2010 09:59

Legato, je suis adepte du tourné de raquette ;-)

Le premier conseil que je donnerais, peut être le plus important, c'est que pour tourner il faut le préparer. Je m'explique: il ne faut pas tourner sans préparation avec le coup précédent sinon tu auras trouver ta raquette sans savoir ce qui pourrait te revenir.
Par exemple, si je fais une poussette tendue avec le picot long dans le revers adverse, j'ai beaucoup de chance d'avoir une balle un peu plus haute dans mon revers, donc je sais que dès que la poussette terminée, je peux tourner pour tenter le coup.
Ou je sers court avec le picot et je peux m'attendre à une balle 'attaquable' Pour le bloc, c'est un peu pareil, si je tourne pour essayer de bloquer avec le backside, c'est que j'ai mis une balle qui tentera l'adversaire pour toper sans prendre trop de risque non plus, juste assez pour qu'il se dise: "là, je vais toper"

Après, c'est l'entrainement, s'habituer à tourner vite et discrètement (j'ai pas mal d'adversaire qui me demande après un coup avec quoi j'ai joué), fais par exemple des exercices avec placement coup droit, revers et déplacement, là où les autres le font avec deux backsides, tu dois savoir le faire uniquement avec le soft, en tournant entre chaque balle. (si si c'est possible)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 29 Mai 2010 11:19

J'ai vu Carl Prean le faire avec un PL! Quelle dextérité! Cela doit demander un fameux entraînement! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 30 Mai 2010 11:23

okok merci
je vais essayer de mettre tout ça en place après mon tournoi de hardbat du 27 Juin
( le mois de juin va être quasi reservé au hardbat )
j'aurai Juillet août et septembre ça devrait le faire pour commencer par mettre en place un ou deux enchaînements en match .
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques