Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 22

Lundi 08 Novembre 2010 15:19

Pour la JUMP, c'est la première fois que le club arrive à ce niveau là donc objectif maintien selon la motivation des meilleurs joueurs.

Cette poule me parait plus dure que l'autre avec il me semble mini une PN par club (sauf st gratien et nous) et pas de club fantome qui abandonne le championnat de Paris, à voir après la première journée !!
Restez Vigilant

Samedi 06 Novembre 2010 02:18

Je vous annonce que çà va etre le bordel en PR Émoticône

En poule C défaite de la JUMP 5 sur Paris 13 5 28-29 on a pas été très bon
Compo classique des 2 cotés, 15,14,14,14,14,13 chez P13 et 14,14,13,13,12,9 chez nous

En A la légende Mr phat et ses plaques immondes, je pense d'ailleurs qu'il doit utiliser sa raquette comme lampe torche le week end (tellement la plaque rouge brille ...)
En gros c'est simple une fois sur deux quand il touche la balle avec sa plaque rouge, tu regardes la table pour comprendre pourquoi il y a eu un faux rebond ...
En A on fait donc 6 (3 contre le 15, 3 contre le 14 et 1 joueur qui arrive à battre Mr Phat avant que celui-ci ne change de raquette)
En B malgré de nombreuses belles on ne fait qu'un point du 12 qui bat un 14 qui avait un début de tendinite.

Mais les 3 victoires acquises sur le 15 l'ont été par forfait...
En tout cas après avoir joué les 2 équipes je met clairement Reuilly pour monter premier et invaincu;

Sinon Match nul 30-30 entre JUMP 4 et Metro 4, match compliqué avec un manque absolu de fair-play d'un joueur de Metro (parmi une équipe très sympa)

Du coup çà relance la course à la place de meilleur deuxième ou sont maintenant favoris TT Plus (et dans une moindre mesure P 13 6) si P9 aligne aussi lourd qu'annoncé
Restez Vigilant

Lundi 25 Octobre 2010 12:52

Reuilly est assez fort mais sur nous leurs jeunes en B ont tapé du 12-13 (et pour certains matchs assez difficilement) donc reste à voir ce qu'ils sont capables de faire à 14 ...

Je vous donnerais mon sentiment après notre caisse contre P13 en J 5 (en plus j'avais dit pas Mr phat Émoticône )
Restez Vigilant

Lundi 25 Octobre 2010 12:51

Ouh là, il y a eu des malentendus, on ne vise pas la montée !!
Si on avait battu AP 17 lors de la première journée et avant la rouste sur Reuilly pourquoi pas, mais là non vraiment pas !!!

En plus meme si par miracle on battait P 13, on a un goal average telement moche qu'on a aucune chance de passer.

Mon objectif en tant que capitaine est juste de viser la 4 ème place de la poule, ce qui va nécessiter de battre as russe 1 ce qui n'est déjà pas gagné !!

Paris 9 me parait bien sur de lui, pour un club qui a déjà réussi a perdre un match par forfait dans notre poule.
Après ce club est géré comme il est géré (cf les posts sur leur poule de R1) mais objectivement c'était pout moi la stratégie à adopter, vu leur effectif ils n'avaient pas de quoi maintenir la R1 et avec 3 gros mutés à répartir autant essayer de faire remonter la 2.

Par contre si leur stratégie réussit, attention à la 2 ème phase car meme si leurs jeunes sont en progrès, leur "1" va devoir batailler pour réussir à se maintenir en R2...
Restez Vigilant

Lundi 18 Octobre 2010 09:02

Citation de Pinghouin :
Je comprends mieux... C'est vraiment une erreur bête. C'est dommage pour eux, même si tout n'est pas fini s'ils remportent leurs 2 matchs face à P9 et la jump.

Malheureusement pour eux, le fait de jouer avec 2 mutés fait qu'ils perdent le match par forfait donc ils marquent 0 points (et pas le 1 pt de la défaite).
Donc ils n'ont plus leur destin entre leurs mains, ils doivent battre P9 et JUMP et espérer que ces derniers lachent des points avant la fin de saison.

Le cas optimal pour eux serait un match nul entre P9 et JUMP (et à mon avis une des seules possibilités crédibles !!!)
Restez Vigilant

Samedi 16 Octobre 2010 11:44

Sinon victoire de la JUMP 4 20-0 et de la JUMP 6 12-8 sur Métro.

Pour l'horaire de 22 h 30, à Manin on avait réglé çà en jouant sur 6 tables !!!!
Bon il y a un grand gymnase et pas beaucoup d'équipes, çà aide ....
Restez Vigilant

Samedi 16 Octobre 2010 11:42

Raclée reçue par la JUMP 5 de la part de Reuilly 4.
Sur le papier il y avait photo mais pas à la table Émoticône

En A avec 14,14,13 contre 15,14,12(c2) notre 13 fait 2 sur le 14 et sur le 12, 12-10 à la belle. A noter que celui-ci joue plutot 15 mais que ses parents ne lui donnent pas à manger...
(Pour ceux qui le joueront vous verrez qu'il a le tic de manger l'encolure de son maillot à quasiment chaque échange Émoticône

En B avec 13,12,9 contre 12(J1),10(J1), 10 (C1) notre 12 fait 1 sur un des 1à et basta.

Quelques matchs accrochés à la belle qui fait qu'on aurait un peu plus mais pas grand chose.

La montée n'est pas faite pour P 13 !!!

Sinon la situation pour le meilleur deuxième risque d'etre sacrément bordélique, je mettrais peut etre une petite pièce sur Reuilly 4 car je les vois pas perdre d'autre match, mais si ils gagnent P 13, ces derniers ayant déjà un match nul, ce ne serait pas eux.
Enfin avant la J6 çà va etre compliqué !!!
Restez Vigilant

Vendredi 15 Octobre 2010 09:21

Mea Culpa je me suis mal exprimé, le nouveau 35 est un joueur qui a arrété un an et demi donc il n'est pas considéré comme muté.

Ils n'auront donc pas de problèmes.

Pour la fermeture à 22 h 30 çà a malheureusement l'air de se généraliser. D'un autre coté j'ai l'impression que çà dépend beaucoup des gardiens car Manin après 10 ans de bataille a enfin le droit à 23 h !!
Restez Vigilant

Mardi 12 Octobre 2010 16:33

Petites précisions :

P 13 était au complet mais AP 17 à récupéré un 16 supplémentaire non muté, ce qui fait donc une équipe très costaud en A, par contre dommage pour eux car ils ont déjà joué et perdu l'autre concurrent à la montée Reuilly, donc la montée est perdue.
Par contre sacré concurrent pour la phase 2 ...
P 13 reste à mes yeux le favori pour la montée.

Sinon il n'y aura qu'une descente par poule et pas plus car ne sont menaçés en R2, sauf énorme retournement de situation que EP 15 2 et JLTT 3.
Or EP 15 2 est à égalité avec 3 défaites avec 2 autres équipes donc encore une possibilité de finir 6ème et JLTT 3 a encore une possibilité d'inversion avec JLTT 4 pour sauver leurs 2 R2.
Restez Vigilant

Samedi 09 Octobre 2010 15:39

Victoire laborieuse de la JUMP 5 sur l'équipe de vieux briscards de JLTT 5 13-7
En A 14,14,13 contre 3*12 , je fais 3 et mes 2 coéquipiers font 2 (ils perdent tous les deux pour les connaisseurs, j'ai d'ailleurs failli y passer aussi Émoticône ), on perd le double
En B 13,12,9 contre 11,11,8 ,le 13 et le 12 font 3 et c'est tout.

Maintien assuré et maintenant on va pouvoir enfin essayer de taper quelques perfs mais c'est pas gagné.

Sinon victoire de la JUMP 4 sur ATT 15 , 15-5 et défaite de la JUMP 6, 12-8 sur Paris 13 6. Paris 13 a eu très chaud, un de nos joueurs a été remplacé au dernier moment par un 10 qui à fait 0 et en plus on perd au moins 3 matchs où nos joueurs ont eu des balles de match...
Restez Vigilant

Lundi 04 Octobre 2010 14:02

Bon les résultats et compos de la première journée sont sorties et pas vraiment de surprise par rapport aux pronostics d'avant saison:

Poule A : Metro et JUMP pour la première place, P 9 2 peut peut etre encore se meler à la bagarre, us2 1 probablement pour la descente ou Reuilly 5, AS Russe 2
Poule B : La plus indécise, peut etre TT Plus pour la montée, voire P 13 6 ou P 9 3, pour la descente JL 6, Metro 4 ? C'est vraiment dommage pour Metro de ne pas avoir inversé, car leur 4 risque d'etre en danger, alors qu'elle se serait maintenu facilement en poule A et Metro 3 va jouer un match à quitte ou double contre JUMP 4 alors qu'ils seraient montés sans souci en poule B.
Poule C : petite surprise P 13 favori pour la montée devant reuilly 4 (alors que je pensais l'inverse) avec en plus Mr phat à jouer pour nous (grrr), pour la descente P 9 4 et EP 15 4 ont quasiment déjà pris leur billets.

J'ai quand meme l'impression qu'excepté la poule B, le niveau n'est pas très homogène à l'intérieur de chaque poule.
Restez Vigilant

Samedi 02 Octobre 2010 00:52

Victoire de la JUMP 5 contre un fantome de P 9 4
Contre 12,10,7,7,5,5 on gagne 20 à 0 et 60 sets à 3 ...

Ils n'ont pas pu nous donner leur résultat en J1 car aucun n'avait joué dans cette équipe ...
Restez Vigilant

Vendredi 01 Octobre 2010 11:49

La JUMP aligne rarement exactement la meme équipe lors des 2 premières journées.
On fait des équipes de 7 pour pallier les absences, du coup sur les premières journées comme personne n'est brulé on fait des échanges pour arranger les joueurs qui ne peuvent pas jouer le vendredi et on fait redescendre des forts qui seraient dipsos.

Mais là vous avez affronté l'équipe type de la JUMP 6.
Restez Vigilant

Jeudi 30 Septembre 2010 14:48

Citation de porteplumepower :
Il va mieux Content 80% de sa capacité m'a t il dit.
Il va falloir 120% face à la JUMP ce soirRire!
On va voir ca avec mithrandir!

Euh non pas avec mithrandir mais avec super nashpuss (l'homme qui se déplace moins vite que son ombre)

Mon équipe est dans la poule C (JUMP 5) et c'est bien dommage car j'ai un très bon track record contre TT Plus, il y a 2 ans quand j'étais 12 j'avais 15 -14 -12 et au retour j'avais perdu le 12 à la belle

J'essaierais plutot de pas contrer contre P9 cette semaine ...
Restez Vigilant

Lundi 27 Septembre 2010 09:41

Pour la JUMP, victoire de la JUMP 6 sur Vietnam 2 17-3 et victoire de la JUMP 4 sur EP 15 18-2.

Les scores sont lourds mais les équipes en face assez faible et les matchs ont bien tournés
EP 15 c'est genre 2 14,2 12 et 2 10 et Vietnam genre 15,14,12,11,10,et un petit 6 des familles (quelques contres à prévoir pour ses adversaires ...)

Sur l'ensemble de nos équipes (régionales y compris) on a rencontré des équipes assez faibles, peut etre l'effet d'une première journée mais j'avais globalement l'impression avant le début de saison qu'un certains nombres de joueurs avaient arrétés et que le niveau allait s'appauvrir et j'ai l'impression que çà se confirme.
Restez Vigilant

Vendredi 24 Septembre 2010 09:32

Bon premier match de l'année et match nul frustrant de la JUMP 5 (et oui c'est nous) contre AP 17 2

On a mené tout le match et on a a jamais réussi à le tuer alors qu'on avait plein d'opportunité et qu'on était renforçé par un 14 quasi 15

Donc en A 14,14,13 contre 16(Lebran),13,12
On bat tous le 13, on prend tous une caisse contre le 16 (ancien 18 ou 19 il me semble) et je suis malheureusement le seul à batre le
12 à la belle alors que nos 2 autres joueurs perdent à la belle après avoir mené 2-1

En B 12,12,11 contre 12,11,10
l'un des 2 12 assure le 11 et le 10 +le double
Le 11 perd 17-15 à la belle sur le jeune 12 et il rate au moins 4 balles de match (grrrrr) et perd le 10, 12-10 au 4ème (sur 3 filets, bords re grrrrrr)
Quand à notre autre 12 en renfort (nashpuss pour ne pas le citer), il fait le 10,11 et joue à 10-9 pour nous le bon 12 jeune. Il prend une caisse au premier, perd le deuxième sur son spécial (claque à coté ...) et puis nous fait rever, gagne le 3ème, le 4ème, mène 5-2 à la belle (le petit est à la limite de pleurer) et là 2-3 attaques ratées, le jeune reprend confiance et meme si Nashpuss va encore mener 9-8 puis 9-9 services à suivre, il finit par s'incliner 11-9 à la belle.

Vraiment beaucoup de remords car on aurait pu quasi assurer notre maintien dès cette journée, dommage quoi ...
Restez Vigilant

Lundi 20 Septembre 2010 09:57

Tout à fait d'accord avec la conclusion de Beppo, la seule chose dont on peut etre sur c'est que tant que la J1 n'est pas jouée, il va etre difficile de connaitre les différentes compos.

Avis général sur les 3 poules: Il y a a mon avis 3 favoris pour la montée ou la remontée : Reuilly 4, JUMP 4 et Metro 3, les 2 premiers car ils descendent de R2 et a priori leurs effectifs ne sont pas trop modifiés, metro était déjà très fort l'année dernière ils ont eu quelques recrues je crois et les 2 jeunes en B seront encore plus forts !!!

Pour les Outsiders :
Paris IX 2 avec un 18 ou un 19 muté (car 3 mutés à 18 donc à répartir) mais ils ont eu quelques départs, ATT XV 1 (solide), paris 13 5 (quelques renforts a une équipe déjà solide), Vietnam 2 et TT plus 1 ? (probablement comme chaque année au moins un NC qui joue 14...)
AP 17 2 qui a récupérer un muté 16 et peut faire descendre un joueur de son équipe 1 car ils ont eu une mutation en équipe 1), AS Russe 1 ?

Pour la descente : AS Russe 2, Paris 13 6, JLTT 6, P9 4 , EP 15 4 me paraissent les candidats les plus crédibles.

Après c'est la PR et le niveau me parait quand meme très homogène donc on est pas à l'abri d'une suprise comme la montée de P 13 5 en phase 1 l'année dernière (alors qu'ils avaient 2 défaites il me semble)
Restez Vigilant

Mardi 07 Septembre 2010 11:05

Euh je suis pas trop d'accord avec Barakin.

Sur le fond de son laius sur les joueurs sous-classés je suis tout à fait d'accord mais je pense qu'il est important de distinguer les 2 problèmes : d'une part le sous-classement et d'autre part l'annulation de la licence.

Sur le sous-classement, oui TT + aurait du demander un classement plus réaliste que NC mais ce problème a été corrigé rétroactivement par la contestation du classement auprès du comité donc à mes yeux c'est au final pas un souci.

Sur l'annulation de la licence, perso je ne comprends pas comment on peut accorder une licence puis finalement la retirer mais bon passons.
Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi les résultats de TT+ ont été annulés.

A partir ou on a accepté de licencier la nana, le club, en toute bonne foi, la fait jouer donc je ne vois pas pourquoi il est sanctionné.
Heureusement pour eux ils se sont maintenus mais çà a quand meme faussé les descentes.

çà reste quand meme un grand mystère tout çà Émoticône
Restez Vigilant

Mardi 03 Août 2010 12:05

Citation de Francis :
Citation de mithrandir :
En IDf le texte n'existe que depuis 1 an mais il me semblait qu'il ne devait pas etre appliqué car quasiment tous les clubs d'IDF sont en infraction.

la ligue doit avoir du mal à boucler les fins de mois ....

Par contre j'espère qu'ils feront vraiment une communication officielle si ils décident d'appliquer les règles de descente !!!

La Ligue doit plutôt en avoir marre que les rencontres avec JA absent se multiplient... C'est très pénible d'établir un calendrier des juges-arbitrages et que les clubs ne les respectent pas. Si un club ne peut pas fournir de JA pour une rencontre, il peut très bien le faire remplacer.
Pour info, la Ligue de Lorraine propose une "bourse aux arbitres", où les JA disponibles peuvent s'inscrire : http://www.lltt.fr/arbitrage/bourse-aux-arbitres/index.html. Une idée intéressante à mon avis.

J'ai pas l'impresion que çà se passe comme çà en IDF, le calendrier des juges-arbitrages est établi avec des noms de JA et pas de clubs.
Quand à obliger des clubs à fournir un JA et à assurer en cas de désistement, çà me parait totalement utopique.
Déjà quand il y a un voire deux JA par club, c'est la mer à boire.

La bourse aux arbitres est un concept pas mal mais qui suppose que certains clubs aient des JAs en excès et d'autres en manque, hors en IDF il doit y avoir 5 clubs avec des JA s en trop et environ 50,70,90 (je sais pas trop) avec pas assez de JA.
Donc si on fait une vrai bourse la demande étant très supérieure à l'offre, le prix du JA va s'envoler pour se coller un peu en-dessous du prix de l'amende ... (bon je ne sais pas si le prix de la prestation de JA est libre)

Franchement j'ai passé la théorie d'AR et de JA1 pour arranger mon club mais il est hors de question que je passe 14 samedis à JA pour 20 euros...

Le vrai problème est là, la société a évolué et meme si on adore le ping, perdre son samedi AM (les matchs de PN sont en gros de 14 h 30 à 19-20h, sans compter les déplacements) pour 20 euros n'est pas donné à tout le monde.

Franchement pour une heure de cours à l'université (niveau licence 3) je touche plus de 30 euros donc si on ne raisonne que financièrement le choix est vite fait.

Il faudait peut etre se poser la question de redistribuer le montant des amendes perçues aux JAs assidus, de la nécessité de JA en R1...
Restez Vigilant

Lundi 02 Août 2010 15:15

Pour notre club à Paris 120 euros (- cher pour les familles et ceux qui sont là depuis plus de 10 ans), un des moins chers de Paris.

Pour ce prix mercredi 20-22 h avec 2 entraineurs (600 et 30, BE je sais pas quoi), vendredi 20 h-22 h jeu libre ou compet, samedi AM, dimache matin et AM en jeu libre, + des entrainements spés pour jeunes, jeunes élite et féminines.

Maillot à 10 euros et indivs autour de 30 et pour etre dans le comité du club je peut vous dire qu'on tire les prix au maximum mais un entraineur çà coute vite cher.

Du coup on essaye de mettre l'accent sur les tournois amicaux auquel tout le monde peut participer gratuitement.

Mon club précédent sur Paris, petit club avec un entraineur pour 2 un soir et jeu libre et compet un autre soir : 250 Euros par an plus 60 euros de droit d'entrée la première année (Enfin c'était il y a 3 ans donc on est peut etre à 300 euros ...)

Disons que je mutais pas pour çà mais l'économie était la cerise sur le gateau Émoticône
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu