Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils club Paris

Jeudi 09 Décembre 2010 16:35

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir c'est mon premier message sur le forum t2t.com mais ça fait quelques années que je me promène ici pour lire un peu tout.

Donc aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vous, en espérant que vous puissiez m'aider...
Donc voila je suis actuellement 14 et il y a de forte chance que dans les semaines (ou mois) à venir je sois muté sur Paris et pour être plus précis à l'Est du 3e arrondissement... Je vous avoue que j'ai vu quelques sujets à propos des clubs parisiens mais cela reste encore un peu flou pour moi.
Donc si des joueurs parisiens pouvaient m'éclairer un peu sur l'ambiance, les salles, les horaires des clubs que vous fréquentez, cela pourrai m'aider...

J'ai cru comprendre que les clubs comme JLTT, JUMP, Reuilly Paris 9 ne seraient pas trop loin (géographiquement parlant).

Merci pour vos réponses

Jeudi 09 Décembre 2010 17:00

deja, voici le liens vers le site du comité de Paris : comité Paris

et la liste des clubs : liste des clubs de Paris

Sinon, je t'envoie un mp Clin d'oeil

Jeudi 09 Décembre 2010 20:29

PARIS 13 est une des références.

Jeudi 09 Décembre 2010 22:28

Salut,

Je suis un joueur de la JUMP, on est situé entre le Metro Belleville et Couronnes.
L'état d'esprit est plutot détendu mais on oublie pas d'essayer d'etre performant à la table!
Niveau horaire : c'est un entrainement dirigé par un N° et un 30 pour les 14 à 20 le mercredi de 20 h à 22 h 30
Jeu libre le vendredi de 20 h à 22 h 30 (si il n'y a pas de matchs), le samedi de 17 à 19, le dimanche de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 18 h.
Pour les équipes on a un peu de tout : 2 R 1, 2 R2, 3 PR, 2 D1, 3 D2 ,3 D3 donc pas de souci pour te trouver une place si tu veut faire de la compet.
14 correspond en IDF a un niveau entre A de PR et B de R2 selon le niveau des clubs.

N'hesites pas à aller faire un tour sur le site du club (jumptt.com) et sur le forum çà te donnera un bon aperçu du club et de l'ambiance, qu'on veut plutot familiale avec pas mal de tournois internes meme si on est nombreux.
Passes à la salle quand tu veux.

Dernier petit conseil, ne te bases pas uniquement sur ton lieu de travail mais surtout sur l'endroit ou tu vas habiter. Les transports en communs marchent très bien à Paris mais le temps de transport peut parfois vite grimper.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Restez Vigilant

Vendredi 10 Décembre 2010 08:46

bonjour rifice,

me concernant j ai été muté comme toi ya plusieurs années .
au debut mes recherches se sont fait sur le prix de la cotisation , car tu remarqueras que les prix varient enormement a paris cela peut etre du simple au double et voir plus pour certain
enfin je te parle de mon experience personnel
apres avoir su le prix dans plusieurs clubs , je me suis renseigner par rapport au prix ce que je pouvais beneficier du club ? et apres je suis aller faire un essai dans 3 clubs a paris , apres faut voir ce que tu recherches moi je suis aller dans 2 "gros clubs" et il est vrai parfois c est l usine ! tu n as jamais les memes co equipiers bref l usine.....mais certains aiment ca

donc moi je vais te parler de mon club

c est le csm finances

pas obligé de faire partis du ministere pour y jouer car beaucoup le pense , il y a une partie corpo et aussi en libre
la cotisation est de 125 euro par saison
le prix comporte:
- la participation pour jouer en equipes
-la dotation d un maillot et d un short du club
- la participation pour jouer au indivs (criterium federal)

voila apres pour la salle il y a des entrainements dirigés le mercredi de 18h00 a 20h00 et le samedi matin de 10h a 12h par un classé 19

sinon l avantage ce st que la salle est dispo tout le temps quasiment car c est une salle qui se trouve au 41 bd vincent auriol a paris 13eme metro quai de la gare ou chevaleret
tu peux y aller quant tu veux avec un gars du club
pour exemple le mercredi pas mal de joueur arrive a 17h mais apres selon tes affinités tu trouveras des gars qui joueront avec plaisir en dehors du mercredi et samedi ...

pour la premiere phase nous avions une r2 ,d1,d1,d2,d2,d3

a la fin des competitions a finances ya toujours une bonne ambiance et on y grignotte bien ....

une d1 monte en pr pour la deuxieme phase et il me semble qu une d2 est descendu .

voila je te laisse le choix de la reflexion

pongistement laurent
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Vendredi 10 Décembre 2010 14:16

hello tout le monde,

Merci beaucoup pour vos commentaires (et de ton MP Beppo) ça m'aide déjà beaucoup à me faire une idée des clubs qu'il y a.

J'ai quelques séjours prévus à Paris dans les semaines à venir j'essaierai, si mon planning me le permet, de faire un tour dans les clubs pour me faire une réel idée...

Merci à tous et si vous avez d'autre remarques n’hésitez pas!
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général