Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 12

Samedi 15 Décembre 2012 12:46

Citation de hcd91 :
Paris 13 (8) bat JUMP 7 et assure son maintien

Paris 13(5) fait match nul à Garges, est ce suffisant pour être meilleur 6è ...?

en R1 JUMP 1 peut nous laisser gagner puisque sa montée en PN est assurée

A mon avis P 13 5 va etre dans la charette, çà ne vous fait que 3 victoires et un goal average pas terrible a cause du forfait, çà me parait trop juste.

Finalement la 3 va vous laisser gagner, vu ce qu'on aligne, çà m'étonnerait qu'on passe par contre la 1 çà ferait tellement de contres a laisser en route que je ne suis pas sur que çà les motivent Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 15 Décembre 2012 12:37

Franchement je ne vais pas parler pour ma paroisse mais faire plus de 30 min de transport pour aller jouer au ping à Paris c'est de la folie.
Tu vas vite te démotiver devant le temps de transport surtout si tu fais le trajet 2 ou 3 fois par semaine.
Imagines que tu continues a progresser, tu vas peut etre jouer en adulte, tu rentres comment à Minuit depuis le 20 ème ?

Si je comprends bien P13 ne serait pas trop loin mais le club ne te plait pas trop,
Dans ce cas envisages peut etre une après-midi par semaine d'entrainement avec le pole Paris (si tu as le niveau et un créneau dans ton emploi du temps scolaire)
Restez Vigilant

Vendredi 14 Décembre 2012 23:08

Quel vitesse de réaction pour dénigrer des données factuelles qui ne vont pas en faveur de la réforme que vous souhaitez.

Alors quel ligue souhaitez vous puisque l'IDF ne vous va pas, Le limousin peut etre que çà vous arrangerait non ?
Restez Vigilant

Vendredi 14 Décembre 2012 22:48

Bon j'ai regardé factuellement et on est bien en train d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
J'ai pris la J4 disputée en Poitou Charentes (Ligue Test à 4), journée de milieu de phase ou tout le monde est inscrit et concerné
Et voici les statistiques :
Sur la R1 le joueur 1 a en moyenne (sur 16 joueurs) 17,625 pts
Le joueur 2 16,31
le 3 15,18
et le 4 ème 13,81 Émoticône
Vous pouvez donc voir que la soi-disant homogénéisation, EN MOYENNE fait jouer dans la meme équipe des 17 et des 13 ...

Meme travail sur les 4 poules de R2 :
Joueur 1 (sur 31 joueurs car une équipe a réussi a faire forfait, eh oui meme à 4...) 15,32
Joueur 2 14,35
Joueur 3 13,61
Joueur 4 12,35

Super on est plus qu'à 3 classements d'écarts...
On remarquera également que les joueurs 1 de R2 pourraient remplacer les joueurs 3 et 4 de R1 et que meme les joueurs 2 de R2 sont plus forts que les joueurs 4 de R1
Je tiens le fichier Excel a disposition de qui le veut pour vérifier les calculs.

On en revient à ce que je disais plus haut, pour des raisons diverses et variées énumérées plus haut, il n'y aura pas d'homogénéisation
Et pour le fun il y a une équipe avec N° 900, 17,15,12 ...

Si j'ai pas trop la flemme ce WE je ferais la meme chose sur une ligue à 6 genre IDF, je sens que je vais bien rigoler...
Restez Vigilant

Vendredi 14 Décembre 2012 22:19

Citation de leon. :
Citation de mithrandir :
[- affinités entre les joueurs (chez nous on a un 17 qui veut jouer avec un 15, un 13 et un 12, à 4 ou à 6 c'est pareil, l'équipe ne sera pas plus homogène)
- Jeunes ou joueurs en reprise dont le classement FFTT ne correspond pas au niveau de jeu
- Contraires horaires ou de jour
- Objectif sportifs quand tu as 2 équipes dans la meme division et que tu veux maintenir les 2
etc...
Aucun changement à 3,4,6 ou 8 tous ces facteurs resteront.

quel est le rapport avec ma remarque

Tu te plains que la hiérarchie entre les divisions n'est pas respectée, C'est à dire, si je comprends bien qu'une B de R1 peut etre plus faible qu'une A de R2

Et je t'énumère les raisons qui font que aujourd'hui et de la meme façon demain tu trouveras des joueurs pas a l'endroit que tu souhaites...

Je vais regarder ce qui se passe en Poitou Charentes, histoire d'avoir des éléments factuels.
Restez Vigilant

Vendredi 14 Décembre 2012 20:24

Victoire des JUMP 5 et 8 qui assurent leur montée en R3.

Pour Paris 13 8 laisser nous gagner et concentrez-vous sur la 5 et la 6, si elles ne descendent pas de R3 les 7èmes sont maintenus Émoticône

D'ailleurs si vous pouviez aussi nous laisser gagner en R1 (jump 1 contre P 13 3) et en R2 (jump 3 contre P 13 4) ce serait un beau geste (meme si ces poules là sont réglées !!)
Restez Vigilant

Vendredi 14 Décembre 2012 19:23

Citation de leon. :
Citation de mithrandir :
Le passage à 4 ne va rien changer à la pyramide actuelle mais il va mettre en pièce des clubs qui n'ont pas de pyramide et emmer... des joueurs qui n'ont rien demandé.

Bien sur que si que cela va changer , à 6 il n'y a pas de vraie pyramide avec des équipes B inférieures aux équipes A de la divisions inférieure , du n'importe quoi en réalité

Encore une fois quel est le rapport avec le passage à 4.
Vous pourriez déjà aujourd'hui le faire dans ton club et je suis sur que ce n'est pas le cas pour diverses raisons :
- affinités entre les joueurs (chez nous on a un 17 qui veut jouer avec un 15, un 13 et un 12, à 4 ou à 6 c'est pareil, l'équipe ne sera pas plus homogène)
- Jeunes ou joueurs en reprise dont le classement FFTT ne correspond pas au niveau de jeu
- Contraires horaires ou de jour
- Objectif sportifs quand tu as 2 équipes dans la meme division et que tu veux maintenir les 2
etc...
Aucun changement à 3,4,6 ou 8 tous ces facteurs resteront.

Tu remarqueras que tous les joueurs malins préfèrent jouer une divison en dessous en A pour jouer des gros classements en descente plutot que des petits jeunes en pleine bourre.

Par contre je reconnais un gros avantage a la réforme pour les clubs plein de fric, on en a un par chez nous, 2 N°100 payés, un entraineur 18 et derrière de 15 à 16.
Aujourd'hui ils peuvent au mieux etre en R1, demain avec un muté 100 de plus, ils peuvent viser la N1 en passant devant des clubs formateurs (cf l'histoire de Morez pour ceux qui connaissent)
Perso c'est pas le ping que j'ai envie de favoriser par contre pour la fédé que du bonheur, des mutés gros numérotés çà rapporte lourd...
Restez Vigilant

Vendredi 14 Décembre 2012 12:52

Citation de popette58 :
mithrandir, si le nombre de joueurs de bon niveau ne dépend que de la pyramide voulue par ta ligue, pourquoi t'insurges-tu sur le passage à 4 en disant que ça va foutre en l'air la pyramide, provoquer plein de mutations etc ? Tu n'as qu'à te rapprocher de ta ligue pour qu'elle fasse sa pyramide intelligemment.

Le passage à 4 ne va rien changer à la pyramide actuelle mais il va mettre en pièce des clubs qui n'ont pas de pyramide et emmer... des joueurs qui n'ont rien demandé.
Pour mon club çà m'est égal on a une PN (mais sur un hold up) et si tout se passe bien ce WE, 3 R2, 2 R3 et 3 PR, donc nos joueurs descendront au pire d'une division mais je suis capable d'empathie pour les autres.

Mon avis déjà ici exposé c'est que notamment en IDF le niveau des divisions régionales est trop bas, une de nos équipes monte de PR avec 13,11,11,10,10,10 çà ne devrait pas arriver mais pour çà il faudrait que la ligue renonce a des droits d'engagements et ce n'est pas gagné...
Restez Vigilant

Vendredi 14 Décembre 2012 11:03

J'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de forumeurs qui ont besoin de cours de démocratie.
Une election dépend des votants point barre, il est ridicule de dire a bah ceux qui ne se prononcent pas c'est qu'ils sont pour la réforme.

Citation de eric68 :
c'est incroyable de tels débordements pour une histoire de passage à 4 joueurs au lieu de 6.
et bien moi j'y suis plutôt favorable pour plusieurs raisons
nous n'avons pas de soucis de place pour absorber des équipes supplémentaires.
le niveau risque de s'uniformiser au niveaux des équipes
il sera possible de rencontrer des joueurs de niveaux supérieur dans des divisions départementales et donc de faire moins de déplacements et de jouer en semaine.
les compositions d'équipes seront plus simples.
cela fait plusieurs années que pour aligner 6 joueurs il faut plutôt en avoir 8 ou 9.
entre le travail, les maladies, les accidents et les imprévus...

Le fait de rencontrer des joueurs de niveau supérieur en départementales, dépend juste de la pyramide telle qu'elle est définie par ta ligue, çà ne dépend en rien d'une réforme sur le nombre de joueurs par équipe
Les compositions d'équipes ne seront pas plus simple, que l'on soit à 4 ou à 6 il faut toujours trouver le meme nombre de joueurs, Sauf si le nombre d'équipes n'est pas modifié par la réforme ce qui voudra dire une désaffection des compétiteurs
Restez Vigilant

Jeudi 13 Décembre 2012 20:54

Citation de popette58 :

Le jour où je demanderai à mes clients de s'adapter... je n'aurai plus de clients ! On n'éduque pas une clientèle ; on la sélectionne. Si on n'a pas envie de sélectionner, ben on se rend disponible...

Ce qui est bien avec Popette c'est qu'il est involontairement drole.
Dans ton boulot tu t'adaptes aux clients par contre tu trouves normal que la fédé impose une réforme à tous alors qu'elle est rejetée...
Ou alors çà fait partie de la selection pour faire arreter les pongistes les moins motivés...

En province çà marche peut etre le dimanche matin mais culturellement en IDF c'est pas possible, les gens voient déjà peu leurs gamins en semaine alors le week end leur est réservé et ils jouent le vendredi soir et ceux qui n'ont pas de gosses veulent jouer le samedi, c'est d'ailleurs en train de nous tuer un beau championnat annexe qui se dispute le vendredi soir, ce qui fait depuis quelques années fuir les meilleurs joueurs.

D'ou le raisonnement que l'uniformisation sur la France, ne peut qu'amener a une perte de joueurs ...
Restez Vigilant

Jeudi 13 Décembre 2012 11:17

Bon j'ai eu quelques echos hier et la réforme commence a poser questions.

Un certain nombre de membres du comité directeur dont Mr palierne commençeraient a s'interroger sur la perspective d'une réforme qui mécontente la grande majorité des pongistes (cf les différents sondages).

l'Idf c'est pas la province : t'es bien gentil avec ton dimanche matin popette mais personne en Idf n'a envie de jouer le dimanche matin. Dans mon club qui est un des rares a avoir le créneau le dimanche matin on avait tenté un entrainement jeunes et on a arrété devant le peu de motivation et de présents.
Les seuls qui viennent jouer sont quelques loisirs et des parents qui viennent jouer avec leurs enfants ...
D'autre part chez nous les matchs sont à 20 h et systématiquement des joueurs ont du mal a arriver à l'heure car ils finissent tard le boulot.
Et jouer en semaine signifierait la fin de la participation des jeunes au championnat adulte...
Alors les solutions magiques sur un petit bout de papier.
Restez Vigilant

Mercredi 12 Décembre 2012 10:41

Citation de popette58 :
mithrandir, est-ce que tu veux dire par là qu'on devrait imposer les matches en 14 pts au score acquis à toutes les ligues ? ça règlerait ton problème de l'uniformisation selon "c'qu'on veut". Vaut-il mieux laisser de la liberté aux ligues ou faire l'uniformisation de force ? On ne peut pas râler contre tout et son contraire...

Contrairement a ce que tu veux laisser penser je suis très cohérent.
On nous vend la réforme comme soi-disant nécessaire pour uniformiser car c'est IN DIS PENSABLE pour etre médiatisé et finalement on laisse chaque comité faire ce qu'il veut.
C'est donc bien que l'uniformisation c'est du pipeau...

J'aime beaucoup ton raisonnement sur les 5 et 6 ème de N3 qui descenderont en N3, c'est une belle blague, j'ai fait l'analyse rapide sur les équipes d'IDF en N3
Sur les 15 équipes en N3, seuls deux ont une PN, 7 ont une R1, et 6 ont au mieux une R2.
Je passerais sur le cas de Meudon qui a pour équipe 2 une équipe de Pré-Régionale, bon courage pour les 5èmes et 6èmes...

D'autre part, est ce quelqu'un sait si il y a moyen de récupérer de manière systématique l'évolution sur plusieurs années du nombre de joueurs par classement ?
Je l'ai fait sur mon département (75) mais je cherche à voir si cela peut etre étendu.
L'idée étant de montrer que les réformes subies en IDF ont fait arreter beaucoup de joueurs bien classés.
Restez Vigilant

Mardi 11 Décembre 2012 16:31

Citation de leon. :
Citation de Manche35 :
Paramètre : 0 descente de N3
Saison: 12-13 fin de seconde phase
Le 1er, le 2ème, le 3ème et le 4ème de PN montent en N3

0 descente de Nationale , quelques heureux qui vont vite oublier qu'ils devront jouer à 4
En Bretagne aussi quelques heureux , clubs et joueurs qui vont accéder en Nationale
Plus 4 montées de PR en Régionale dans chacun des 4 départements de la Ligue , encore quelques heureux qui vont vite oublier qu'ils devront jouer à 4

Tu as aussi oublié de citer tous les heureux qui sont aujourd'hui 5 et 6 ème de leur équipes en Nationales.
Ah non j'oubliais c'est volontaire la réforme c'est forçément bien ...

Ah j'adore aussi l'uniformisation selon Kheops, tout le monde joue à 4 mais avec les règles qu'on veut en 14 matchs, en 18 matchs, au score acquis ou pas ...
Restez Vigilant

Lundi 10 Décembre 2012 15:06

Citation de Fenchurch :

Et toujours beaucoup de pavés qui vont servir à rien MDR

De toute façon on a bien vu que tu ne les lisais pas donc ne te sens pas obligé de poster ...
Restez Vigilant

Lundi 10 Décembre 2012 00:07

L'analyse sur les clubs impactés dépend pas du niveau du club mais du différentiel entre ses équipes.
J'ai en tete un club parisien qui en phase 2 va avoir 2 équipes en PN avec en gros 18 joueurs entre 18 et 20, leur équipe 3 est en R3, donc l'année prochaine il y aurait 8 joueurs qui vont galérer pendant au moins 1 an pour remonter a peu près a leur niveau en R1...
Bon courage au responsable sportif pour expliquer aux heureux gagnants que la R3 c'est génial, on pronostique combien d'arrets ?

La bonne question que devraient se poser la fédé et les ligues et qu'a soulevé popette, c'est a partir de quel niveau on joue en nationale et en regionale.
La ligue Idf a voulu créer une R3 (j'étais pour au départ) voici les classements des B adverses depuis le début de la phase :
13,12,12 12,6,W0 11,9,6 9,9,W0 14,13,13 13,7,W0
J'appelle çà une blague, quel est l'interet pour un 9 de se taper 60 bornes pour jouer au ping et pour le 14 en face qui se retrouve à jouer 2 9 ?
La réforme devait soi-disant réhausser le niveau et ce qu'on a vu c'est surtout beaucoup d'arrets de joueurs dégouté par les reglements sportifs aux changements permanents.

Aux indivs il faut jouer N° pour jouer en N2 et 18 pour jouer en régionale (R2), a mes yeux le niveau minimum pour envisager une régionale devrait etre 14 et à 20 pour une nationale.

Tout cela explique aussi probablement l'hostilité encore plus marquée à la réforme en Ile de France

Citation de popette58 :
Le ping loisir est en tout cas une priorité de l'olympiade à venir pour la FFTT c'était dit par Palierne. ça n'empêche pas de réformer le championnat existant.

çà c'est du pipeau, c'est encore un doux reve de la fédé, çà repose sur l'idée que des loisirs vont etre pret à payer cher pour jouer au tennis de table en loisir (comme pour le tennis qui est la référence ultime de la fédé)
bah oui parce que dans l'esprit de la fédé les clubs doivent etre PROFESSIONNELS (c'est sur que si il faut compter sur les loisirs comme bénévoles il va y avoir encore des clubs fermés...)
Je pense qu'un certain nombre de dirigeants dans leur tour d'ivoire (ceux qui ne mettent plus les pieds autour d'une table de ping mais juste autour de la table du buffet ...) se leurrent sur l'attrait du ping et n'ont pas compris que la facilité de la pratique personnelle avec une table dans son jardin rendait d'autant plus pertinent pour l'eventuel loisir la question du prix.

Accessoirement vu le différentiel de prix des licences, la fédé est en train de tirer une balle dans le pied des ligues et comités mais çà il va falloir encore 2-3 ans pour que le problème éclate au grand jour.
Restez Vigilant

Vendredi 07 Décembre 2012 19:48

Citation de BARAKIN :
Pour le passage à 4 joueurs en Nationale et Régionale, on peut estimer un décalage de 2 joueurs par équipes.

Des équipes composées actuellement de 7 ou 8 joueurs (équipe de 6), deviendront des équipes de 5 ou 6 joueurs (équipes de 4).

Si les départements conservent des équipes à 6 joueurs (au moins dans un 1er temps), ce qui est autorisé d'après l'interview de M. Palierne (président FFTT), alors le décalage ne sera pas si important.

L'exemple de mon club qui a 3 ou 4 équipes en Régionale, aura donc un décalage de 6 à 8 joueurs, soit une équipe environ.
Nous devrons créer une 10ème équipe (au lieu de 9 actuellement) et chaque équipe de Départementale sera décalée d'un rang.

La 1ère phase sera un peu longue pour certaines équipes (notre équipe 5 en PR deviendra notre équipe 6 en D1... notre équipe 7 en D1 deviendra notre équipe 8 en D2), qui devraient à priori facilement monter de division à la fin de la phase 1, ensuite tout sera plus normal.
La seule difficulté qui persistera sera relative à la montée d'une équipe de PR en R3 (ou descente de R3 en PR), qui passerait de 7/8 joueurs à 5/6 (et inversement) et qui impacterait ainsi toutes les autres équipes avec un décalage de 2 joueurs (dans un sens ou dans l'autre).

Evidemment si les équipes de Départementale passent elles aussi directement à 4 joueurs, il y aura alors une grosse réorganisation en vue.
Avec 9 équipes de 7/8 joueurs (voire 9 dans les plus petites divisions), on aurait un décalage de 18 joueurs, soit 3 équipes supplémentaires à créer (et 3 capitaines à trouver).

Il faut investir sur les sociétés qui fabriquent les feuilles de matchs !!

Je te trouve bien optimiste Barakin.
Ton raisonnement serait vrai si tu étais dans le seul gros club du departement, or ce n'et pas le cas à Paris.
Donc les équipes que tu vois monter facilement se heurteront a des équipes de P 13, de la JUMP, de Reuilly, etc ...
Et il y aura forçément des morts sur le carreaux, donc on peut compter au moins 2 phases de rééquilibrage.
Il n' y a qu'a voir le niveau dans certaines poules de R3, en A çà va selon les équipes de 18 à 10 ... et en B de 16 à 8 ...
Restez Vigilant

Dimanche 02 Décembre 2012 17:12

Victoire avec les tripes de la JUMP contre Reuilly 11-9
On y croyait pas au démarrage mais on est maintenus !!

La Poule est donc réglée Viry en R1, Mantes, Maisons-Lafitte et Reuilly en R3
Restez Vigilant

Samedi 01 Décembre 2012 12:29

Oh non on va pas déjà arreter le sujet popette et leon contre le reste du monde
(çà ferait d'ailleurs un bon titre de littérature jeunesse !)

Sur les dirigeants c'est simple, il y a le dirigeant de proximité (ie de comité dep) qui est parfois encore joueur, qui se prend la pression des présidents de clubs (qui se prennent eux aussi la pression de leurs licenciés, hier soir encore j'ai eu le droit a qu'est ce que tu fais pour qu'il n'y ait pas de réforme...)
Et bizarrement les dirigeants de comité ne sont pas très enthousiastes a passer à 4 et a mécontenter les clubs.

Et après il y a les dirigeants de la fédération , moyenne d'age V2, V3 dans leur tour d'ivoire...
Et attention les yeux je me suis demandé lesquels jouaient en compétition et donc allait etre touchés par la réforme?
Pour mémoire il y a 27 membres au comité directeur et la roulements de tambours, le nombre de parties disputées par ces joueurs de puis le début de l'année est de :
12 Émoticône
Je ne peux donc que féliciter Joel Chaillou et Christian Rigaud, les seuls qui ont joué 6 parties chacun !!!
Restez Vigilant

Jeudi 29 Novembre 2012 22:58

Citation de leon. :
encore un président de Ligue qui fait ce que lui demande la FFTT à contre cœur Émoticône
Dans le Poitou-Charentes les équipes sont passées à 4 et tout va bien

C'est drole parce que moi quand je lis sa réponse, il y a écrit noir sur blanc qu'ils n'ont pas fait d'analyse, ce qui d'ailleurs en dit long sur la fédé qui fait une ligue test et pas de retour d'expérience.
Parfois on a l'impression que le monde de l'entreprise doit relever de la science-fiction pour tout ces gens...
Restez Vigilant

Jeudi 29 Novembre 2012 22:54

Je trouve la réponse du président navrante dans ce qu'elle revele que la fédération apporte plus d'attention a l'avis d'éventuels spectateurs ou "partenaires médiatiques" qu'aux joueurs.
Il n'y a qu'a voir comment les joueurs sont cités en premier pour etre éliminé d'une phrase comme pas assez intelligents pour reflechir au tennis de table.
Il ne faudrait pas que tous ses dirigeants dans leur beaux fauteuils oublient que ce n'est pas des soi-disant médias qui font rentrer l'argent dans les caisses mais les licenciés !!

çà donne l'image d'une entreprise qui donne plus de poids a l'avis de ses concurrents qu'a ses clients Émoticône
En général çà finit en faillite.

Sur l'uniformisation, on s'en fout le basket pourrait se jouer a 12 en departementale, c'est pas pour autant que les gens arreteraient de regarder la NBA.
Sur la durée de rencontre, c'est drole mais j'ai vraiment l'impression qu'on plaque le problème relevé sur les PRO A et B (et la par contre on envisage pas de changer la formule...) sur le reste du championnat.

Le raisonnement de la fédé se tient MAIS le postulat de départ est faux, c'est le JOUEUR qui doit etre au coeur de la réforme !
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu