Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 11

Jeudi 17 Janvier 2013 00:28

Ponthierry n'a pas beaucoup joué au complet en phase 1, Viroflay pourrait passer devant.
Pour la JUMP pas beaucoup d'ambition, juste de faire un maximum de perfs car c'est une équipe qui monte de R3 et dont la plupart des joueurs ne peuvent pas jouer le samedi.
Donc le passage PR à R2 risque d'etre difficile.
Restez Vigilant

Jeudi 17 Janvier 2013 00:10

Citation de leon. :
Citation de dragon hearth :
Des clubs qui ont 2 équipes en nationale de 6 joueurs chacune avec un total de 11 Numérotés, va se retrouver avec 2 équipes de 4 (8 N° du coup) et les 3 autres vont se retrouver à jouer en région...
Par effet boule de neige, tu vas donc avoir un niveau de championnat qui va augmenter. Ce n'est pas pour en déplaire certains...

Non un club qui a 2 équipes de 6 en Nationale aura 3 équipes de 4 en Nationale
Donc dans ton cas aucun numéroté ne va descendre en Régionale

Tu m'as l'air bien sur de toi comme depuis le début du sujet ...
D'après ce qui a été communiqué en IDF les équipes pour completer les nouvelles poules de N3 seront les 6ème et 7ème de N3 qui seront maintenus et il y aura des montées supplémentaires (2 pour l'IDF)
Donc Bayard et ses 4 équipes de Nationale va avoir devoir aller faire jouer ses N° en R2 et en R3 (leurs équipes 5 et 6 ...)
Restez Vigilant

Mercredi 09 Janvier 2013 01:02

Citation de popette58 :
Après concernant la sortie de mithrandir, qui vient toujours pleurer sur le sort de ces pauvres gros clubs de l'IDF qui ont manifestement trop de joueurs, quoi qu'il en soit j'ai du mal à m'apitoyer. Je suis sûr que les pauvres hères que ces gros clubs devraont lâcher à contrecoeur faute de ne pouvoir intégrer leur pléthore d'équipes, iront grossir les rangs de clubs plus petits qui les accueilleront les bras ouverts, c'est bien le moins qu'ils puissent faire.

Les gros clubs ne sont pas tous en Idf loin de là, 10 min d'usage intelligent de spid t'en donnerons plein :
Leers 15 équipes, Valenciennes : 13, Douai 11, Bruille 11, Merignac 13, Cestas 15, CAM Bordeaux : 11, GIgean : 10, Castelnau : 9, Guipavas : 10, Landivisiau : 13, Lyon 03 : 12, Lyon 08 :13, Chalons 16 !!!, Blagnac 11, Toulouse 11, Havre 10, Rouen : 11
C'est sur que c'est vachement plus simple de poser le débat sur Idf contre Province.

Quand a l'iDF, tu connais, Tu y as déjà joué en IDf ?
en IDF les clubs les plus petits disparaissent car il y a une bataille titanesque pour obtenir des créneaux et un peu de subventions et si tu n'es pas gros (en terme de licenciés) pour peser (par rapport aux autres sports) tu n'es rien et tu meurs.
D'autre part je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs souhaitent quitter notre gros club ou la cotis est à 130 € pour aller dans le petit club d'a coté ou la cotis est à quasi 300 € ...
Il y a d'ailleurs très peu de mutations intra-comité, de l'ordre de seulement une trentaine par an alors que les clubs sont proches géographiquement.

D'ailleurs sur le comité ou j'ai des données (le 75) sur 10 ans le nombre de clubs est passé de 66 à 48 pendant que les licenciés passaient de 2047 à 2544 (25 % de hausse)
La ligue Idf sur la meme periode (99-00 à 10-11) est passée de 30707 à 33702 licenciés (10 % de hausse)
Et la fédé de 178 000 à 192 000 (8% de hausse)
On voit très bien que c'est mal pour la fédé les gros clubs et qu'ils ne servent pas du tout de locomotive ...
Restez Vigilant

Mardi 08 Janvier 2013 11:34

Citation de popette58 :

mithrandir pour ce qui est de gérer les équipes au niveau d'un club tu es HS, je ne parlais pas de ça, je parlais des effectifs gérés par un capitaine.

Quant à ton opinion sur les petits clubs, visiblement tu t'en fous des petits clubs, tu dois faire partie de ces mecs qui considèrent qu'un club n'a pas droit d'existence s'il n'a pas minimum 5 équipes messieurs dont une en nationale et 40 gamins qui courent partout aux entrainements de jeunes. C'est une politique élitiste que je trouve déplorable, encore à la FFTT je trouve que l'exigence n'est pas aussi grande que dans les autres sports et c'est heureux, ça permet de maintenir la diversité de notre sport qui est son essence même, comme en témoignent les MJC et autres Cercles présents en Alsace, clubs issus d'anciennes associations de jeunesse catholiques ou autres dans les villages.

Les gros clubs se débrouilleront, je ne pleure pas sur leur sort. Les problèmes de riches n'ont jamais tué un club. Par contre en Alsace on jouait à 4 avant, et le passage à 6 a décimé les petits clubs, c'est ce que me disaient les anciens la semaine dernière et c'est tout à fait logique. Repasser à 4 sera une bonne chose pour brasser un peu tout ça et vivifier le championnat.

C'est toi qui est HS, tu ne regardes que par ton petit bout de la lorgnette.
Ce qui compte c'est que les clubs puissent gérer harmonieusement les équipes, il n'y a aucun doute que les capitaines arriveront à gèrer leurs équipes.

J'ai joué pendant 15 ans dans 2 petits clubs et je m'y suis beaucoup plu jusqu'à ce que j'en devienne le n°1 et m'ennuie a l'entrainement.
Je n'ai aucun souci avec çà mais si on se place du coté de la fédé, son objectif est d'augmenter le nombre de licenciés et depuis 10 ans la progression se fait dans les gros clubs qui servent de locomotives.
J'ai déjà donné les raisons de la disparition des petits clubs : difficulté d'obtenir des créneaux, des subventions et moins de bénévoles.
La formule sportive n'a que peu d'impact, hormis pour les tout petits clubs (< 20 compétiteurs)

J'espère bien que les équipes incomplètes ne seront pas interdites, sinon je sais déjà comment çà va se terminer : augmentation du nombre de forfait et au lieu de jouer 2 matchs sur sa soirée, c'est 0 qu'on va jouer...
Restez Vigilant

Lundi 07 Janvier 2013 23:22

Citation de popette58 :

Tu ne peux pas nier que gérer des équipes plus petites c'est plus facile, c'est tout,

C'est loin d'etre vrai, c'est certes plus simple a gérer individuellement au niveau de chaque équipe Mais c'est beaucoup plus compliqué pour un club de gérer 15 équipes que 10.

Quand à dire que si la réforme aide les petits clubs c'est bien mais il faut arreter.
La dynamique d'un sport se crée par les gros clubs (en terme de nombre de licenciés) et par pas les petits qui ont plutot tendance a disparaitre (pb de salles, subventions, bénévolat, etc...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 23:24 par mithrandir
Restez Vigilant

Lundi 07 Janvier 2013 10:59

Draon hearth, je suis d'accord que le problème est pour toutes les ligues majoritairement composées de gros clubs : Idf, Pays de Loire, probablement Nord/Pas de Calais et Rhone Alpes.
Ce que les joueurs de mon club ne comprennent pas c'est comment la ligue Idf a pu accepter cette réforme (mais c'est idem pour les autres grosses ligues)

La liberté des ligues et comités est a mon avis assez virtuelle
Devant le mécontentement la fédé fait semblant de reculer (en juin dernier lors de notre comité dep, Palierne avait déjà dit que les comités ne seraient pas obligés de suivre immédiatement) et elle joue le pourissement.
Etape 2 dans un an ou deux quand çà se calme avec l'usure du temps, la fédé met quelques petits coups de pression et hop le tour est joué..

C'est moche mais je sens que çà va se passer comme çà.
Restez Vigilant

Lundi 07 Janvier 2013 10:45

Au pays d'UBU, les GO de la ligue sont rois...
Nous avons reçu ce matin les poules du comité de Paris.

Donc pas de poules régionales (officielles) mais des poules départementales Émoticône
Restez Vigilant

Dimanche 06 Janvier 2013 19:12

Retour de quelques joueurs lors de la reprise dans mon club :
Sur la quinzaine participant a la discussion : 1 pour, 6-7 farouchement contre, le reste traine les pieds mais continuera en esperant que la reforme saute dans 2-3 ans (ils ont de l'espoir).
Trois ont déjà annoncé qu'ils arretaient en fin de saison, 2 jouaient à 8 dans une équipe de potes, étaient les plus faibles et habitaient loin et n'ont pas envie de changer d'équipe. 1 n'a pas envie de jouer dans cette formule.
3 licenciés de perdu pour la fédé car ils ne se réinscriront pas ailleurs.

Les 2 réactions principales : - Encore une réforme pour racketter de l'argent aux clubs ( c'est le terme employé par les joueurs)
- c'est une réforme faite par des provinciaux pour des provinciaux et comment l'Idf a pu accepter çà.
La plupart ont joué en province et pense que la réforme peut etre utile pour la province mais qu'elle est débile pour l'idf et ses gros clubs.
Tout le monde est conscient que notre club ne peut pas gérer 21 équipes (14*6/4) et ont a donc eu comme suggestion : pas de compet pour les petits classements, pas de compet pour ceux inscrits après le 20 septembre ...

Un seul joueur 25 ans, 13 en progression qui considère que ce n'est pas grave si la compétition est réservée aux joueurs motivés et en progression.
Restez Vigilant

Samedi 05 Janvier 2013 12:46

C'est sur que côté club c'est assez pénible car on attend çà pour savoir ou mettre les joueurs notamment à cause des déplacements.
Et là on va se retrouver a avoir les infos lundi, et du coup les joueurs vont etre prevenus a peine 10 jours avant (idem pour les JAs d'ailleurs ...)
Restez Vigilant

Lundi 31 Décembre 2012 19:13

Citation de atac :
sauf erreur en nationale, prenationale et régionale c'est interdit les équipes incomplètes ? ca doit etre partout pareil en france non ?

En idf c'est autorisé et très pratiqué, voici les stats sur la phase 1
PN : 8 équipes incomplètes sur 56 rencontres
R1 : 18 + 2 forfaits sur 168 rencontres
R2 : 36 + 4 forfaits + 1 forfait général sur 280 rencontres
R3 : 50 + 4 forfaits sur 336 rencontres

En regardant vite fait c'est soit le fait de gros clubs dont c'est l'équipe 3 ou 4, soit de petits clubs ou c'est l'équipe 1 (et qui ne veulent donc pas déstabiliser les équipes du dessous).
L'analyse est peut etre faussée par le fait qu'on se tape en Idf pour la 3ème phase (avant une 4ème puis le passage à 4) une réforme a la con ou les 5èmes de poules descendent...
Ce qui fait que les clubs choissisent peut etre leurs équipes.

Si on interdit les équipes incomplètes, c'est bien simple cela va augmenter le nombre de forfaits
Quand a la position dogmatique on n'a qu'a responsabiliser les clubs c'est bien gentil quand tu as 2 équipes à gérer.Mais quand tu as 10, tu ne t'amuses pas à piocher a droite à gauche les joueurs selon ton bon plaisir (sinon le club ne résiste pas très longtemps)
Restez Vigilant

Lundi 31 Décembre 2012 14:10

Citation de aikee :

Citation de mithrandir :
Je ne saurais d'ailleurs pas surpris de voir les forfaits augmenter, chez nous en Idf pour eviter les équipes incomplètes, c'est 2 pts la victoire,1 la défaite et 0 le WO.
A 6 on pouvait donc gagner le match en ne perdant pas plus de 5 matchs sur les 17 réellement disputés.
A 4, sur les 10 réellement disputés il faudra en perdre 0 pour gagner, çà laisse augurer de la motivation des joueurs.

T'en connais beaucoup des sports ou tu peux qd même jouer avec des absents ? Encore une fois, une équipe mal gérée entrainne la défaite, on est d'accord, mais ce n'est pas la réforme qui est directement en cause.

Si c'est la réforme qui est en cause car à 4 plutot que 6 l'impact d'un joueur est beaucoup plus important.
Faire tourner le n°1 à 4 sera beaucoup plus préjudiciable qu'à 6 et dans une équipe de 5, çà va etre un peu toujours les memes qui sortent.
J'ai aucun souci avec l'interdiction de jouer avec un absent car notre club malgré ses nombreuses équipes met un point d'honneur a essayer d'etre complet a chaque journée.
Mais il faut etre conscient que les clubs vont prendre moins de "risques" donc moins d'équipes engagées (6 joueurs pour des équipes de 4) et moins de parties jouées par joueurs (bah oui il faut tourner à plus), çà m'étonnerait que çà aille dans le sens du developpement du ping.

Pour Leon il y a la possibilité de match nul (30-30) mais dès qu'une équipe est incomplète ce n'est plus le cas.
Restez Vigilant

Lundi 31 Décembre 2012 00:00

Citation de popette58 :
Et ça profite aux gros clubs qui "drainent" les joueurs qui restent motivés mais qui ne trouvent plus leur niveau dans leur club actuel vu que l'équipe est forfait ou complétée à l'arrache une fois sur deux.
Ces gros clubs ne profiteront pas de la réforme. Mais ça profitera aux petits clubs avoisinants, et pour une fois c'est pas une mauvaise chose. Les mutations il y en aura, ça fera des frais certes mais le brassage et la redistribution c'est pas si mauvais.

En théorie ce que tu avances est vrai, un petit club sera plus facilement compétitif à 4 mais il sera aussi beaucoup plus déstabilisé par le départ d'un joueur.
D'autre part si les joueurs viennent dans les gros clubs, ce n'est pas uniquement pour le niveau sportif en compet, mais également le niveau sportif a l'entrainement, les créneaux dispos, les entrainements dirigés et le prix de l'adhésion et çà çà ne changera pas car seuls les plus gros clubs peuvent attirer des subventions et assumer l'augmentation des charges que la fédé, les ligues et comités vont nous pondre...
Je te prends meme le pari que contrairement a ce que tu penses les petits clubs vont etre perdants face aux gros car il va etre beaucoup plus facile en décalant un seul gros joueur de faire gagner une équipe.
Restez Vigilant

Dimanche 30 Décembre 2012 23:47

La cohésion de groupe on en reparlera...
A 4 le moindre trou se payera cash, et les rancoeurs sur les absences seront d'autant plus fortes.
En plus il sera difficile de prendre des joueurs des équipes du dessous car cela désequilibrera trop ces équipes.
Je ne saurais d'ailleurs pas surpris de voir les forfaits augmenter, chez nous en Idf pour eviter les équipes incomplètes, c'est 2 pts la victoire,1 la défaite et 0 le WO.
A 6 on pouvait donc gagner le match en ne perdant pas plus de 5 matchs sur les 17 réellement disputés.
A 4, sur les 10 réellement disputés il faudra en perdre 0 pour gagner, çà laisse augurer de la motivation des joueurs.

Encore un point de détail de cette magnifique réforme...
Restez Vigilant

Jeudi 27 Décembre 2012 14:42

Citation de leon. :
12 tables = 12 équipes possibles par créneau , 6 équipes à domicile , 6 équipes à l’extérieur
12 tables le dimanche matin en départementale ,12 tables le dimanche après midi en régionale
6 régionales à 6 donneront 9 régionales à 4 , ou est le problème
8 départementales à 6 donneront 12 départementales à 4 , ou est le problème

Pas un seul exemple donné sur le forum qui pose problème Émoticône

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier Alu...
Tes exemples sont théoriquement bons mais à des années lumières de la réalité.
Exemple concret on a 4 équipes en régionales qui jouent le samedi (en concordance car l autre samedi c est 4 équipes féminines et un entrainement jeune ... ) sur 3 tables soit 24 joueurs et un quart de salle chacun.
Tu vas me dire à 4 aucun souci vous aurez juste 6 équipes de 4, ça ce n est vrai que sur Excel.
Sauf que dans la vraie vie 6 équipes, ça fait des spectateurs en plus, des JAs en plus et tout simplement un bordel monstrueux.

Enfin bon c est voté et je peux déjà écrire la fin de l histoire, encore des arrêts à prévoir, toujours moins de compétiteurs et surtout toujours plus de fric prélevé sur les clubs ...
Restez Vigilant

Jeudi 20 Décembre 2012 12:04

Citation de groumit :
Quand je vois les commentaires de certains, je me dis que notre sport est vraiment au taquet, on ne peut plus accueillir un seul joueur en plus ...
on ne peut plus rajouter de tables, on a plus de place ...
il faut que la Fédé ralentisse nous sommes trop nombreux dans les salles, il ne faut plus promouvoir notre sport, il a trop de succès ...

Nous avons fermé les inscriptions dans notre club autour du 20 septembre donc oui pour certains la place est un problème.
Restez Vigilant

Jeudi 20 Décembre 2012 10:40

La fédé a en effet décidé de méconnaitre totalement l'avis des pongistes c'est son choix et malheureusement on ne peut pas revenir dessus donc il faudra faire avec.
Par contre comme guiguiB je note que la communication de la fédé a été absente comme si ils n'assumaient pas la réforme...
De plus les objectifs sont au mieux flous.

Je reste persuadé que la réforme va encore une fois avoir pour corollaire une augmentation du pompage de fric sur les clubs, le président de la fédération considérant que les licenciés peuvent payer plus cher (cf son intervention au COPREDIF de l'Ile de France) et son bilan a la tete de l'Idf.

Sur les loisirs faisant de la compet çà existe déjà et çà s'appelle les dernières divisions départementales, quand tu vois des équipes entièrement composées de 5, j'appelle çà des loisirs. Pas besoin de créer de compétition spécifique.
Par contre l'impact du passage à 4 c'est eux qui vont le prendre en pleine tete car c'est les équipes les plus compliquées à gerer (absentéisme important, méconnaissance des règles, etc...) et c'est là ou les gros clubs vont diminuer leurs engagements d'équipes.
Restez Vigilant

Mercredi 19 Décembre 2012 18:28

Citation de PAPYLOLO :

C'est juste que l'avis des pongistes n'intéresse pas la fédération, faisons nous une raison, leur intérêt c'est d'avoir des loisirs, clairement exprimé par le nouveau président.

Oui et encore une fois je me demande quel grand communicant a eu l'idée de pondre çà.
La compétition est dans l'ADN du pongiste et c'est pour çà que tout le monde cherche à progresser.
D'autre part nos dirigeants fantasment sur la réussite du tennis ou du badminton en mésestimant le coté marqueur social du tennis et le coté physique du bad.
Des joueurs acceptent de faire du bad en loisir car ils en sortent fatigués (comme au squash) or au ping c'est impossible avant un niveau élevé d'où le turn over maousse des loisirs ...
Restez Vigilant

Mardi 18 Décembre 2012 13:56

loloping, malheureusement je pense que vous n'etes pas le meilleur 6ème de R2, vous avez un ratio de 210/207 alors que l'hay 2 en Poule F a un ratio de 210/206 donc un peu meilleur.

Vous le meritiez mais malheureusement je pense que vous ne serez pas maintenus.
Restez Vigilant

Lundi 17 Décembre 2012 14:08

Citation de mutant :
Citation de mithrandir :
Bon c'est triste, la fédé n'a pas voulu reconsidérer le problème malgré l'avis des joueurs.

Par contre j'aimerais bien qu'ils définissent les critères objetcifs d'une réforme réussie ou non.
Ah bah non je suis bete, on va faire comme d'hab considérer que çà a été une grande réussite et ne pas se poser de questions ...

Pour Mattspin si les gens ne font pas las tournois c'est une question de cout, 2 tableaux dans un tournoi c'est 15 &#128;, tous les week ends çà fait mal.
Chez nous pour engager une équipe à 6 en départemental pour une année c'est 100 &#128; donc 15 &#128; par joueur pour jouer 14 journées de 3 matchs, il n'y a pas photo non ?

Pour le championnat de badminton, c'est juste une formule incompréhensible, un joueur m'avait expliqué il y a quelque temps.
De mémoire je crois que c'est 4 simples masculins, 2 simples féminins, un double masculin, un double mixte et un double féminin.
Résultat quasiment aucun compétiteurs.

petit HS: le déroulement d un match de championnat en bad est:

2 Simples Hommes 2 Simples Dames
1 Double Hommes 1 Double Dames
2 Doubles Mixtes
y a rien de compliqué la dedans...

quasiment aucun competiteur tu dis???
la fédération de bad n a jamais eu autant de licenciés que maintenant (125000), et est en constante progression depuis plus de 30ans..... dans quelques années il y aura plus de licenciés qu au Ping...

ne parle pas de ce que tu ne connais pas..... Émoticône

Rien de compliqué, non, j'imagine bien que si on proposait la meme formule au ping, tout le monde trouverait çà d'une simplicité biblique...

Merci de la précision mais j'ai l'impresion que tu mélanges licenciés et compétiteurs.
Un tour rapide sur le site de la fédé idf de Badminton montre 12 équipes en R1, 24 en R2 et 48 en R3, pour des équipes de 4 à 8 je suppose selon le choix des clubs.
Soit 84 équipes, pour mémoire au ping on est à 240 équipes de 6.

Donc je maintiens qu'il y a beaucoup moins de compétiteurs au bad (et pas de licence particulière comme au ping ce qui ne permet pas de tracer qui fait quoi)
On avait d'ailleurs un jeune 10 qui est parti faire du bad 1 an et qui nous est revenu car il y avait trop peu de compet et du coup cela ne concernait majoritairement que les niveaux élevés

Ce qui n'empeche que le sport soit très dynamique par ailleurs. (Et a peu près aussi cher que le ping en licence tradi)
Restez Vigilant

Lundi 17 Décembre 2012 10:34

Bon c'est triste, la fédé n'a pas voulu reconsidérer le problème malgré l'avis des joueurs.

Par contre j'aimerais bien qu'ils définissent les critères objetcifs d'une réforme réussie ou non.
Ah bah non je suis bete, on va faire comme d'hab considérer que çà a été une grande réussite et ne pas se poser de questions ...

Pour Mattspin si les gens ne font pas las tournois c'est une question de cout, 2 tableaux dans un tournoi c'est 15 €, tous les week ends çà fait mal.
Chez nous pour engager une équipe à 6 en départemental pour une année c'est 100 € donc 15 € par joueur pour jouer 14 journées de 3 matchs, il n'y a pas photo non ?

Pour le championnat de badminton, c'est juste une formule incompréhensible, un joueur m'avait expliqué il y a quelque temps.
De mémoire je crois que c'est 4 simples masculins, 2 simples féminins, un double masculin, un double mixte et un double féminin.
Résultat quasiment aucun compétiteurs.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu