Que faire ???

Vendredi 14 Décembre 2012 20:09

Bonjour a tous, je m'appelle guillaume j'ai 15 ans je suis en 3ème et j'habite a Paris.
Je joue au tennis de table depuis 2 ans et demi, j'ai commencer avec un trés mauvais niveau ( sachant a peine faire des services a plat).
J'ai beaucoup de question a vous poser voici mon problème n°1 :

-Je suis dans un club de Paris nommer ATTXV un petit club de Paris ou les entrainement avec un de mes deux profs sont amateurs:
c'est le bordel, on fait toujours la même chose (service coupé remise en top dans le coup droit ou rever).
J'ai failli partir cette année mais, j'ai décider de rester grâce au entrainement du prof du samedi plus sérieux et grâce au stage qu'il proposer pendant les vacances a JULIEN LACCROIX (20ème pour ce qui connaisse).
Mon probléme : doit-je rester l'année prochaine ?
Je peut aussi aller dans l'autre club du 15ème ( E.P15) a 1/4 heure de cher moi
mais malheureusement impossible d'aller dans a julien laccroix.
Mais il faut aussi convaincre mes parents qui veulent l'année prochaine que je me concentre sur mes études alors que le tennis de table est devenue plus qu'un sport une passion!
Merci de vos réponses, guillaume
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 23:01 par guillaumedu75

Vendredi 14 Décembre 2012 22:38

mais tu sais si tu sers tres bien coupé et que tu réussis ton démarage 9 fois sur 10 bien placé et avec de l effet... tu joueras 2000 points voir plus... Clin d'oeil

Vendredi 14 Décembre 2012 23:02

J'arrive pas a mettre vraiment de l'effet au service, je n'arrive qu'a faire de petit service coupé mais aucune lifté!

Vendredi 14 Décembre 2012 23:03

Pour tu ne pourrais pas aller à Julien Lacroix ?

Sinon il y a d'autres bon club un peu moins loin comme Paris 9 non ?

Vendredi 14 Décembre 2012 23:07

Julien Lacroix c'est tros loin de chez moi je met 3/4 d'heure de métro après pour Pour Paris 9 je ne sais pas.

Vendredi 14 Décembre 2012 23:52

Il faut savoir ce que tu veux. Tu veux progresser ou pas...

Samedi 15 Décembre 2012 00:05

Il existe beaucoup de club à Paris.

Mais très peu de bon clubs formateur.

Je dirais qu'il y a :

Paris 9 qui monte fort avec un bon groupe de jeunes avec un très bon entraineur.
Julien Lacroix qui forme toujours de bon jeunes aussi bien chez les filles que chez les garçons.
Reuilly, club historique, n'est pas mal mais moins fort maintenant dans la formation des jeunes.
Paris 13, le plus grand club de Paris mais un peu trop "usine" à mon goût.

Voilà les 4 meilleurs clubs formateur avec une bonne structure.

Je te conseille d'aller faire le tour de ces clubs pour voir celui qui te conviendrait le plus. Il faut discuter avec l'entraineur du club car une bonne relation entraineur/jeune joueur est très importante.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Bon courage et bonne continuation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 00:06 par Pongiste75

Samedi 15 Décembre 2012 11:38

Julien Lacroix à prendre sans hésitation même si il est à 3/4 d'heure de chez toi sa vaut le coup,aprés tout dépend des combien d'heure veut-tu en faire pas semaine ?

Puis tout dépend de ton implication.

Samedi 15 Décembre 2012 12:00

Actuellement je fait 3 heures d'entrainement + 1h30 de jeu libre, l'avantage de mon est qu'il est a 2 min de cher moi!
Si je vient a julien lacroix,imaginons entrainement le mercredi a 17h je pars de cher moi a 16h, je fais l'entrainement je repars a 18H30 je reviens cher moi a 19H20...
Sinon il y a EP15 a 15 minute,la jump ou Paris 13.
Je cherche avant tout un club sympathique comme julien lacroix, Paris 13 ne m'attire pas pour l'instant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 12:04 par guillaumedu75

Samedi 15 Décembre 2012 12:37

Franchement je ne vais pas parler pour ma paroisse mais faire plus de 30 min de transport pour aller jouer au ping à Paris c'est de la folie.
Tu vas vite te démotiver devant le temps de transport surtout si tu fais le trajet 2 ou 3 fois par semaine.
Imagines que tu continues a progresser, tu vas peut etre jouer en adulte, tu rentres comment à Minuit depuis le 20 ème ?

Si je comprends bien P13 ne serait pas trop loin mais le club ne te plait pas trop,
Dans ce cas envisages peut etre une après-midi par semaine d'entrainement avec le pole Paris (si tu as le niveau et un créneau dans ton emploi du temps scolaire)
Restez Vigilant

Samedi 15 Décembre 2012 13:03

Citation de mithrandir :
Franchement je ne vais pas parler pour ma paroisse mais faire plus de 30 min de transport pour aller jouer au ping à Paris c'est de la folie.
Tu vas vite te démotiver devant le temps de transport surtout si tu fais le trajet 2 ou 3 fois par semaine.
Imagines que tu continues a progresser, tu vas peut etre jouer en adulte, tu rentres comment à Minuit depuis le 20 ème ?

Si je comprends bien P13 ne serait pas trop loin mais le club ne te plait pas trop,
Dans ce cas envisages peut etre une après-midi par semaine d'entrainement avec le pole Paris (si tu as le niveau et un créneau dans ton emploi du temps scolaire)

Ce n'est pas de la folie du tout. Au contraire ca serait même une bonne chose car si il est motivé, il faut le faire. Il est encore jeune et si il est dans un bon club il va encore progresser et même très vite.
Si un jour il joue en adultes, il y aura quelqu'un qui va le raccompagner ou sinon ca pourrait être son père ou sa mère.

Pour aller au Pôle, il faut déjà avoir le niveau et même très bon niveau donc raison de plus pour changer de club.

Samedi 15 Décembre 2012 13:05

Citation de guillaumedu75 :
Actuellement je fait 3 heures d'entrainement + 1h30 de jeu libre, l'avantage de mon est qu'il est a 2 min de cher moi!
Si je vient a julien lacroix,imaginons entrainement le mercredi a 17h je pars de cher moi a 16h, je fais l'entrainement je repars a 18H30 je reviens cher moi a 19H20...
Sinon il y a EP15 a 15 minute,la jump ou Paris 13.
Je cherche avant tout un club sympathique comme julien lacroix, Paris 13 ne m'attire pas pour l'instant.

Tu veux progresser ou tu veux juste faire du "ping pong" ?

Tu dois choisir Clin d'oeil

Si tu veux changer de club alors vas à JLTT, Paris9 ou Reuilly. Content
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques