Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 45

Mardi 08 Décembre 2009 22:53

Flavien, la longueur d'une table de ping est de 2,74 m. (Et la largeur de 1,525 m)
Un mille marin (NM : Nautical Mile) vaut 1852 mètres.
Donc le rapport avec des km est légèrement inférieur à 2. Ce qui permet de voir instantanément que 11,xx km ne peut pas faire 4,xx NM puisque 11 est supérieur à 2 * 4. Je t'accorde que sans connaitre la valeur du mille nautique cela ne pouvait pas te sauter aux yeux. Clin d'oeil
D'ailleurs j'ai écrit une boulette dans les unités de mon message précédent : des km/h égaux à des NM, hum hum MDR Au lieu de NM qui est une unité de distance, il faut lire Kt (Knots) qui est une unité de vitesse.

Petite anecdote : en vérifiant la longueur de la table dans les règles du jeu de la FFTT, j'ai vu que le graphique des dimensions de la table est à l'envers. Émoticône
Voir page 6 du document PDF à cette adresse : http://www.fftt.com/administratif/regles_du_jeu_09-10.pdf

D'accord avec tomcr58, on ne peut pas négliger certaines forces comme la résistance de l'air (frottements) qui influe beaucoup sur un projectile ayant une masse de 2 g pour un diamètre de 40 mm et qui se déplace rapidement. De plus, comme la balle est en rotation cela implique de prendre en compte l'effet Magnus... etc.
J'en arrive à mon premier message : "ce calcul est loin d'être trivial car il demande des connaissances pointues en Balistique".
Voilà, la boucle est bouclée. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 23:12 par yann_

Mardi 08 Décembre 2009 01:05

Citation de Francis :
starconsole et Alain SOLENT ont tout à fait raison : on ne peut rien faire, car les contrôles de colle se font selon des règles strictes, qui ici ne pourraient pas être respectées de toute façon. Si vraiment tu veux agir, plutôt que d'accuser les autres de mauvaise foi, quand tu seras confronté à ce genre de situation, tu pourras toujours informer ta Ligue de tes doutes concernant un joueur, peut-être qu'ils en profiteront pour faire un contrôle de raquette lors de la prochaine compétition de son équipe.

Donc en admettant qu'un adversaire nous dise qu'il colle à la "rapide avec VOC" avant le match, on ne peut rien faire à part le dénoncer ? Bravo ! On connait la dérive de telles pratiques...
La FFTT n'est peut-être pas très TT mais elle est très FF ! MDR (c'est seulement une phrase pour faire un bon mot)

Mardi 08 Décembre 2009 00:38

Citation de jaki :
roooooooooooooooooh le tricheur !!!!!

Hannnn !
T'as vu Jaki, encore un "vilain" ! Pfffff !!! Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 22:51

Citation de rokette :
a ceux qui utilisent ou ont utilisé ces services, qu en pensez vous ?

Ce que je pense, non pas du service Premium mais de la société ClickAndBuy qui gère le paiement, je l'ai déjà écrit ici : Accès FFTT Premium

Lundi 07 Décembre 2009 21:36

Effectivement Flavien tu as trouvé à quelle vitesse il faut frapper une balle tournant sur elle-même pour annuler sa rotation. Le seul problème c'est que ta balle tombe de la branche d'un arbre. Émoticône
Eh oui, sans trajectoire la balle tombe comme la pomme de Newton !
Et puis relis bien la question de madustbin. Il veut connaitre la vitesse de la raquette pour que la trajectoire de retour soit la même que si la balle n'avait pas eu d'effet au départ.

Donc, pour ces deux raisons, non "on ne s'en fiche pas" de la trajectoire.

Citation de Flavien :
Merci pour avoir confirmé mes résultats bassine étanche par contre tu t'es trompé
t'as mis des km/h et pas des m/s²! Mais c'est tout. Émoticône

Bassine étanche a l'habitude de faire de l'humour... et je pense que c'est encore le cas ici.
D'ailleurs sa simple conversion des km/h en noeuds marins est fausse : 11.2646 km/h = 6,0824 NM (arrondi).
Le niveau scolaire n'est plus ce qu'il était si un élève en 1ère S ne remarque pas cette erreur grossière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 21:37 par yann_

Dimanche 06 Décembre 2009 20:50

Oui il manque quelque chose, et c'est un euphémisme.
La balistique est complexe et ne se résume pas en une équation. Il n'y a pas beaucoup de trigonométrie dans tes calculs...

Dimanche 06 Décembre 2009 20:23

Citation de yann_ :
Je mise sur Smartiz, placé, gagnant ! Émoticône

Citation de bazouka89 :
en R1 smartiz gagne devant fulgence.

Bien joué Smartiz ! Content

Finalement c'est facile de faire des pronostiques, n'est-ce pas cinglé ? Émoticône

Samedi 05 Décembre 2009 22:38

Citation de madustbin :
Donc voici la "question":
selon la quantité d'effet et la vitesse de la balle, quelle devrait-elle la vitesse de la raquette pour que la trajectoire retour de la balle soit la même que si la balle n'avait pas eu d'effet ?

C'est à cette question que tu as trouvé la réponse Flavien ?

Puisqu'on parle de trajectoire de retour, il faut aussi connaitre la trajectoire aller et celle de la raquette MDR
Pour être complète (avec des termes simplistes), la question serait : " Selon la vitesse et le sens de rotation de la balle, sa trajectoire et sa vitesse de déplacement, quelle devrait-être la vitesse de déplacement de la raquette, son inclinaison et sa trajectoire, pour que la trajectoire de retour de la balle soit identique à celle d'une balle sans rotation initiale ?

Bon courage !

Mardi 01 Décembre 2009 19:59

Tu as bien raison de te méfier car la société ClickAndBuy a des pratiques plus que douteuses d'après mon expérience avec leur service : il y a environ 3 ans j'ai payé le Premium par CB pour une durée de 3 mois. Au bout de ces 3 mois je ne renouvèle pas mon abonnement. Quatre ou cinq mois plus tard, je reçois un mail de leur part me demandant de leur donner les nouveaux numéros de ma CB car celle-ci allait bientôt expirer ! Émoticône
Ils avaient non seulement conservé les informations de ma CB (renseignements pris auprès de ma banque: c'est strictement interdit) mais ils se sont permis de me demander le numéro de ma nouvelle CB alors même que je n'utilisais plus leur service depuis plusieurs mois !!! Et, toujours d'après ma banque, la seule transmission de mes nouveaux numéros aurait eu valeur d'acceptation de ma part pour un nouvel abonnement. Escrocs !!! Émoticône

Donc, soyez vigilants avec cette société ! Clin d'oeil

Un SMS ne te permet que de recevoir :
- ton classement officiel ou situation mensuelle en priorité.
- ton rang national, régional et départemental.

Sinon il reste la solution SPID, si le responsable de ton club veut bien te donner le mot de passe. Tu pourras voir la composition des équipes et voir qui a battu qui. Pas de détails sur les sets ni sur les points par sets (je ne sais pas si c'est le cas sur Premium).

Lundi 30 Novembre 2009 21:42

Merci !
Bonne continuation à vous tous Clin d'oeil

Lundi 30 Novembre 2009 20:40

Citation de vivs71 :
On t'en veux pas. Je comprends que tu sois rancunier vu que la seule fois où je t'ai joué au Creusot t'avais fait une belle contre....

Une belle contre, une belle contre... je dirais que mon adversaire était sous-classé oui ! Clin d'oeil

Lundi 30 Novembre 2009 20:09

Émoticône pour Guillaume Émoticône

Belle perf de votre 15 en B. Qui est-ce ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 20:11 par yann_

Dimanche 29 Novembre 2009 23:44

Eh bien tu fais la bringue mais plus tôt, ou alors comme les djeunz le "Binge Drinking" comme ça tu te couches tôt mais raide. 2 + 1 = 3 Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 23:39

Je te crois volontiers, je sais de quoi il est capable l'animal. Émoticône
J'espère qu'il ne se contentera pas d'être 18... (25 ça n'existe plus Émoticône )

Dimanche 29 Novembre 2009 23:29

No problemo Pat'Gauch ! (il psychote le gars Émoticône)
Quand je mets le smiley :rire: Émoticône, eh bien c'est pour rire MDR
J'avais très bien compris ton message Clin d'oeil

Bien joué Appoigny, même si tu te doutes Bob89 que j'aurais préféré un score différent. Bonne compo de votre part, tu fais mal à la B auxerroise.
Je vois que Carlito est en forme depuis plusieurs matchs, ça me fait plaisir pour lui : quel talent ! (quand il se bouge le c.. ) Clin d'oeil

Dimanche 29 Novembre 2009 22:57

Il y a très peu d'interventions de joueurs de ce niveau, encore actifs ('scuse Farout Clin d'oeil ), sur le forum et je pense que cela pourrait être intéressant de connaître ton avis (et ton vécu), GodofPok, sur l'interdiction des colles rapides/boosters, et ce qu'il en est réellement dans la pratique.

Dimanche 29 Novembre 2009 22:27

Bravo Pont l'Abbé ! Le président doit être content : un match comme il les aime, avec du suspense jusqu'au dénouement final Clin d'oeil

Dimanche 29 Novembre 2009 22:23

Citation de PAT'GAUCH :
Merci pour ton résumé Topspin girl ; et content d'avoir fait ta connaissance.

Match super sympa, bonne ambiance, et bonne petite collation.

Hola, tout doux l'ami, ne te colle pas trop quand même Émoticône

Bravo Topspin_girl ! Encore une bonne perf Clin d'oeil

Allez Belleneuve pour la finale ! Désolé pour les joueurs du Breuil, en particulier Neness et vivs71 que je connais un peu et que j'apprécie, mais nous n'avons jamais été coéquipiers ; je suis donc parti-pris pour Tintin, Philou and Co MDR

Samedi 28 Novembre 2009 17:05

Citation de mydjouns :
Si je l'ai fait c'est aussi par pur plaisir de développer du .NET et non pas distribuer un logiciel pour concurrencer statping.
D'ailleurs je ne connais pas statping mais j'ai fait mon application pour gérer plusieurs joueurs en même temps et garder une trace des résultats sur plusieurs années. Je ne sais pas si statping fait ça.

Pour mon interface, elle est bidon, je n'ai pas fait dans l'esthétique mais dans la simplicité (du moins pour moi). Je l'ai mis sur le site à l'adresse : https://sites.google.com/site/lacriquett/multimedia/applications

Merci pour la copie d'écran Clin d'oeil

Loin de moi l'idée de vouloir gâcher ton plaisir de programmer, je te demandais si tu connaissais Statping simplement pour t'éviter de réinventer la roue. Car en effet Statping gère plusieurs joueurs sur plusieurs années, et il produit des statistiques fournies. On peut aussi enregistrer le détail des sets, et pas mal d'infos sur l'adversaire : droitier ou gaucher, types de revêtements qu'il utilise...

Pour en revenir à l'utilisation des données de la FFTT, nul besoin de parler du service premium. Le simple fait de filtrer des informations à partir d'une page web ne t'appartenant pas requiert une autorisation de l'auteur (sauf s'il est clairement mentionné que l'utilisation des données diffusées est libre). Je sais bien que dans la pratique tout le monde se sert sans rien demander, mais l'auteur spolié est en droit d'engager une procédure en justice.
La base de données constituée par la FFTT lui appartient, et l'utilisation de tout ou partie de ces données par un tiers est soumise à l'autorisation de la FFTT.
Maintenant fais comme tu veux, je ne juge pas, mais tu es informé.

Bonne continuation pour ton développement Clin d'oeil

Samedi 28 Novembre 2009 16:08

Citation de Batteur :
Uniquement valable pour les arbitres !!!

Je dirais plutôt la technique du "gagnage de points" !!!!! Émoticône

Ah oui tu as raison, le terme est plus adapté Clin d'oeil MDR
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu