Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Accès fftt premium

Mardi 01 Décembre 2009 18:29

Bonjour,

JE n'ai pas trouvé de sujet parfaitement similaire dans le forum alors voilà:

Savez vous s'il est possible d'accèder a la zone premium (voir le détail des rencontres) par un SMS payant au lieu de passer par ClickAndBuy...

Perso ca me dérange pas de payer via mon téléphone mais j'ai pas une grande envie de laisser mes coordonnées de CB à tout va.

Merci

Mardi 01 Décembre 2009 19:59

Tu as bien raison de te méfier car la société ClickAndBuy a des pratiques plus que douteuses d'après mon expérience avec leur service : il y a environ 3 ans j'ai payé le Premium par CB pour une durée de 3 mois. Au bout de ces 3 mois je ne renouvèle pas mon abonnement. Quatre ou cinq mois plus tard, je reçois un mail de leur part me demandant de leur donner les nouveaux numéros de ma CB car celle-ci allait bientôt expirer ! Émoticône
Ils avaient non seulement conservé les informations de ma CB (renseignements pris auprès de ma banque: c'est strictement interdit) mais ils se sont permis de me demander le numéro de ma nouvelle CB alors même que je n'utilisais plus leur service depuis plusieurs mois !!! Et, toujours d'après ma banque, la seule transmission de mes nouveaux numéros aurait eu valeur d'acceptation de ma part pour un nouvel abonnement. Escrocs !!! Émoticône

Donc, soyez vigilants avec cette société ! Clin d'oeil

Un SMS ne te permet que de recevoir :
- ton classement officiel ou situation mensuelle en priorité.
- ton rang national, régional et départemental.

Sinon il reste la solution SPID, si le responsable de ton club veut bien te donner le mot de passe. Tu pourras voir la composition des équipes et voir qui a battu qui. Pas de détails sur les sets ni sur les points par sets (je ne sais pas si c'est le cas sur Premium).

Dimanche 30 Octobre 2011 19:15

Ben voilà ... c' est exactement ce qui m' est arrivé. Et comme je ne me méfiais pas spécialement de click and buy, car j' ai toujours utilisé FFTT Premium, je leur ai donné mon nouveau N° de carte quand ils me l'ont demandé (de la même maière que toi, suite à expiration de la carte précédente)

On ne m' y prendra plus !

Cette carte est désormais bloqué et même détruite par ma banque, j' en aurai une nouvelle sous 10 jours, mais c' est bel et bien fini.
Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 20:28

Je regrette que mon information n'ait pu te servir à éviter ce problème. Mais comme tu le vois elle n'avait pas fait réagir grand monde...

En général il y a peu de risques à payer avec une CB sur internet à condition :
1- que le paiement soit sécurisé par SSL (petit cadenas en bas à droite dans la fenêtre du navigateur).
2- que le paiement soit émis par une banque et non par le commerçant.
3- que le certificat SSL soit vérifié par une autorité de certification reconnue, par exemple Verisign ou Thawte pour ne citer qu'elles. Cette dernière condition est d'autant plus importante quand la banque qui émet le paiement n'est pas française.

En respectant ces 3 conditions tu n'auras pas de problème. Je touche du bois... Clin d'oeil
Le paiement de Click And Buy n'est pas émis par une banque mais par le commerçant lui-même (condition n°2 non respectée).

Edition : ajout des mots en gras.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 07:00 par yann_

Vendredi 16 Décembre 2011 14:10

Citation de IniTiqL :
@yann_

Il est impossible de fermer son compte clikandbuy? et de supprimer ses CB enregistrer?

N'ayant utilisé ce service qu'une seule fois en 2006, je ne sais pas s'il est à présent possible de faire ces opérations depuis l'interface de gestion de ton compte ClickAndBuy.
Tu peux leur envoyer un mail en leur demandant de fermer ton compte et supprimer tes numéros de CB enregistrés dans leur système informatique.
Tu peux également signaler à ta banque qu'un commerçant en ligne conserve tes numéros de CB contre ton gré.

Edit :
J'ai trouvé la réponse à ta question sur le site de ClickAndBuy (source http://www.clickandbuy.com/FR_en/help.html ) :

Je souhaite résilier mon compte ClickandBuy. Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre compte ClickandBuy dans l'espace services, à la rubrique « Paramètres. Si la résiliation par le biais de l'espace services s'avère impossible, merci de nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire en ligne disponible sur notre portail en ligne www.clickandbuy.com. Si vous décidiez ultérieurement de vous réinscrire chez ClickandBuy, vous pourrez le faire à tout moment et gratuitement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 12:48 par yann_

Dimanche 18 Décembre 2011 06:47

Citation de Kheops :
faite comme moi, une validation code par SMS quand on commande sur Internet ca change la vie

Meme si un mec a votre N° de carte + 3 chiffres, s'il a pas accès a votre telephone portable il sera bloqué.

La validation code reçu par SMS est une sécurité supplémentaire mais elle n'aurait pas changé grand chose à la mésaventure de -Big-. Pour qu'elle soit vraiment efficace il faudrait que tous les systèmes de paiements existants utilisent cette procédure, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Avec ClickAndBuy, le réel problème est que cette société connaît (et en plus conserve) les numéros de CB des clients. A partir de là, rien n'empêche un employé malhonnête (ou un pirate ayant réussi à accéder aux données conservées par ClickAndBuy) d'effectuer un paiement sur un autre site, et pour lequel il n'y aura pas de validation par SMS.
Finalement le plus sûr reste de ne pas communiquer son numéro de CB au commerçant => condition n°2 évoquée précédemment.

La solution ultime ?
Il existe un service beaucoup plus sûr que la validation code par SMS : un service comme le e-Carte Bleue de la Caisse d'Epargne : http://caisse-epargne.fr/e-carte-bleue.aspx?nodeid=59
Vous ne communiquez pas vos numéros de CB, ni au commerçant, ni à la banque du commerçant. Là c'est radical ! Clin d'oeil
"A chaque achat, vous ne transmettez qu’un e-numéro à usage unique délivré en temps réel par la Caisse d’Epargne."

Dimanche 18 Décembre 2011 07:29

A noter que les risques encourus avec ClickAndBuy sont théoriquement les mêmes avec Paypal ; quand vous enregistrez une CB sur votre compte Paypal.
Mais d'après la quasi absence de problèmes connus avec Paypal (en comparaison avec le volume de leurs transactions) on peut supposer que leurs systèmes d'informations et leurs employés soient plus fiables que ceux de ClickAndBuy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 07:32 par yann_

Dimanche 18 Décembre 2011 12:21

Oui

Dimanche 18 Décembre 2011 15:37

Citation de yann_ :
A noter que les risques encourus avec ClickAndBuy sont théoriquement les mêmes avec Paypal ; quand vous enregistrez une CB sur votre compte Paypal.
Mais d'après la quasi absence de problèmes connus avec Paypal (en comparaison avec le volume de leurs transactions) on peut supposer que leurs systèmes d'informations et leurs employés soient plus fiables que ceux de ClickAndBuy.
y'a pas que PayPal pour info, t'as amazon et fnac notamment qui font pareil mais y'en a d'autres que j'oublie...

Lundi 19 Décembre 2011 19:50

J'avais envoyé un mail à la FFTT pour savoir s'ils pouvaient proposer d'autres moyens de paiement (allopass, sms surtaxé, paypal) :

Pour information : la fédération ne compte pas changer de moyen de paiement.

Dommage que Click And Buy va rester le seul moyen de paiement pour le service premium
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 11:47 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 22 Décembre 2011 13:00

Citation de starconsole :
Citation de yann_ :
y'a pas que PayPal pour info, t'as amazon et fnac notamment qui font pareil mais y'en a d'autres que j'oublie...

Oui il n'y a pas que Paypal. Je ne voulais pas lister tous les prestataires utilisant ce procédé (conservation des numéros de CB) mais rappeler que la performance d'un même système ne sera pas identique selon les moyens financiers, techniques et humains des entreprises qui le mettront en oeuvre. Et Paypal ne dispose pas des mêmes moyens que ClickAndBuy.

Sans avoir surfé longuement sur le site de ClickAndBuy j'ai remarqué deux petites choses :
1)
La page "Protection des données" du site ClickAndBuy ( http://www.clickandbuy.com/FR_en/privacy-policy.html ) est en français mais le contenu est en anglais.
En revanche sur le site de Paypal, la page correspondante et intitulée "Règlement sur le respect de la vie privée applicable aux Services PayPal" ( https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/Privacy_full&locale.x=fr_FR ) est intégralement en français.
2)
Sur la page de paiement du service Premium, le lien "Protection des données" (en bas de la page) n'est plus valable => Erreur 404.
Voir : http://premium-link.net/$112454$0$/html/cadre.htm

Bien sûr ces deux exemples ne démontrent pas que ClickAndBuy soit moins performant que Paypal en matière de sécurité, mais ils révèlent un certain manque de rigueur sur leur système d'information, non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 13:27 par yann_

Jeudi 22 Décembre 2011 13:05

Citation de kirua18 :
J'avais envoyé un mail à la FFTT pour savoir s'ils pouvaient proposer d'autres moyens de paiement (allopass, sms surtaxé, paypal) :

Pour information : la fédération ne compte pas changer de moyen de paiement.

Dommage que Click And Buy va rester le seul moyen de paiement pour le service premium

Oui c'est dommage car je ne m'abonnerai plus au service Premium tant que le paiement sera géré par ClickAndBuy.
Je ne blâme pas la Fédé. Elle n'a peut-être pas les moyens de mettre en oeuvre une autre solution comme, par exemple, celle de développer en interne la gestion des accès aux contenus privés. Avec cette solution la Fédé serait libre de choisir son système de paiement et par conséquent ses moyens de paiement.

Quelques précisions sur la terminologie utilisée :
Il convient de distinguer les moyens de paiement des systèmes de paiement.
Les moyens de paiement sont : les cartes bancaires, les chèques, les virements, les prélèvements, les espèces, etc.
Les systèmes de paiement sont les systèmes mis en place pour traiter les moyens de paiement.
Ainsi le système de paiement de ClickAndBuy propose un seul moyen de paiement pour l'accès Premium ; la carte bancaire. Si leur système proposait également de payer par l'envoi d'un SMS surtaxé ce serait pas mal.

Enfin, il faut savoir que le principal argument avancé par les plateformes de paiement (Paypal, Amazon, ClickAndBuy, ...) qui conservent les numéros des cartes bancaires est celui de vous faciliter vos paiements sans devoir ressaisir vos numéros à chaque fois. Personnellement je préfère les saisir à chaque fois que j'effectue un achat, et que ces numéros ne soient pas conservés par ces prestataires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 13:07 par yann_

Jeudi 22 Décembre 2011 15:43

Je ne connaissais pas click and Buy.
La première chose que j'ai fait c'est de taper "problème Click an Buy" ou "arnaque click and buy", et je suis tombé sur un certain nombre de sujets sur google, alors que Click and Buy est beaucoup moins important que Paypal.

Perso je préfèrerais payer un peu plus cher par exemple 2€. Avec les système de SMS surtaxé avec un code. Avec l'envoi par exemple de 1 ou 2 SMS.

Parce que créer un compte Click and Buy juste pour payer un abonnement premium, je le ferais pas.

Pour ma part, je n'ai pas associé mon compte bancaire à mon compte paypal.

Encore que Paypal peut être utile car de plus en plus de site prennent ce système de paiement (ebay, darty, Fnac, boulanger, etc).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 28 Décembre 2011 14:26

Citation de yann_ :
Citation de IniTiqL :
@yann_

Il est impossible de fermer son compte clikandbuy? et de supprimer ses CB enregistrer?

N'ayant utilisé ce service qu'une seule fois en 2006, je ne sais pas s'il est à présent possible de faire ces opérations depuis l'interface de gestion de ton compte ClickAndBuy.
Tu peux leur envoyer un mail en leur demandant de fermer ton compte et supprimer tes numéros de CB enregistrés dans leur système informatique.
Tu peux également signaler à ta banque qu'un commerçant en ligne conserve tes numéros de CB contre ton gré.

Edit :
J'ai trouvé la réponse à ta question sur le site de ClickAndBuy (source http://www.clickandbuy.com/FR_en/help.html ) :

Je souhaite résilier mon compte ClickandBuy. Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre compte ClickandBuy dans l'espace services, à la rubrique « Paramètres. Si la résiliation par le biais de l'espace services s'avère impossible, merci de nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire en ligne disponible sur notre portail en ligne www.clickandbuy.com. Si vous décidiez ultérieurement de vous réinscrire chez ClickandBuy, vous pourrez le faire à tout moment et gratuitement.

je trouve pas le formulaire, et aucun mail disponible, apparemment que le téléphone chez eux...

Vendredi 30 Décembre 2011 17:19

Salut ,
Je ne comprends pas pourquoi la fédération ne propose pas pour xx euros par an la possibilité d'avoir l’accès complet premium + détails des matchs.

On pourrait très bien gérer cet abonnement annuel en même temps que l'appel de cotisation pour la licence...
Un simple flag ensuite sur le numéro de licence permettrais de savoir si le joueur à accès ou pas à l'espace premium.

Le système actuel de micro paiement est vraiment très lourd pour nous simple utilisateur. En plus niveau sécurité c'est moyen car ClicandBuy ne permet plus l’utilisation de numéro de CB virtuels éphémères donnés par les banques (en tout cas la mienne) il faut obligatoirement mettre un vrai numéro de CB donc potentiellement piratable.
C'est nul et c'est un véritable retour en arrière.

Du coup, moi j’arrête toutes transactions sur le site de la fftt, trop risqué.

++
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 21:31 par Stylobleu

Vendredi 06 Janvier 2012 23:07

IniTiqL, as-tu cherché la rubrique "Paramètres" dans l'espace services, comme il est indiqué dans leur réponse ?

Stylobleu j'adhère totalement à ton message et je trouve que ta proposition est une très bonne idée.
Citation de Stylobleu :
ClicandBuy ne permet plus l’utilisation de numéro de CB virtuels éphémères donnés par les banques (en tout cas la mienne)

Tu m'apprends cette information et je te rejoins ; c'est une régression de la sécurité.
Ont-ils donné une raison sur ce retour en arrière ?
En tout cas cette nouvelle n'améliore pas l'image que je me fais de ClickAndBuy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 23:08 par yann_
2
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général