Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 44

Samedi 06 Février 2010 20:20

Citation de Malozonide :
Les reférences littéraires fusent de toute part.
Nous arriverons comme de coutume en jet privé vers 19h30. On espère pas trop salir nos survet' Yves St Laurent en les posant sur vos séparations en parpaing.
Pour ma part, j'ai prévu mon caleçon damart fétiche et une petite moumoute pour mon picot.
Deux rumeurs circulent dans le finistère sud, où Plouescat parait bien proche du cercle polaire :
1. Des ours blancs assurent la relance lors des entrainements.
2. Grâce à son climat propice, la salle de ping a été retenue pour organiser la finale départementale du PPB.

Nous nous faisons fort de vérifier sur place.
Appollo

Il paraît que le Rinkla Stadium envisage une annexe à Plouescat ! MDR

Samedi 06 Février 2010 20:15

Comment ? Son déplacement n'est pas autonome ?Rire Clin d'oeil

Allez, bons matchs à tous demain !

Samedi 06 Février 2010 17:38

Hasard ou coïncidence : vous parlez de restauration et chrichri réapparait... Quel flair !Rire
Finalement je me dis que le meilleur équipement de survie à avoir est un chrichri : même égaré dans le désert, s'il y a de la nourriture à trouver le chrichri la trouvera.Rire
C'est un équipement encore très onéreux car il n'existe qu'un seul exemplaire, mais lorsqu'il sera cloné en série il deviendra plus abordable pour l'utilisateur final. MDR

Vendredi 05 Février 2010 19:55

Citation de cbs1 :
J'ai pensé que le site avait été hacké, juste quand on revenait à l'ancien forum...
ballot!

Il me semble que T2T.com a changé d'hébergeur (godaddy.com), et cette page "avec des trucs en anglais" a été affichée le temps que le nouvel hébergement soit opérationnel.

Mercredi 03 Février 2010 17:05

Émoticône mastack il raconte n'importe quoi ! (je plaisante bien sûr Clin d'oeil )

Mercredi 03 Février 2010 16:59

Citation de Armel :
Je vous prie de m'excuser pour cette énorme perte de temps.

No problemo ! Clin d'oeil

Si tu veux un coup de main pour améliorer la fonction de recherche, je peux essayer de t'aider.
Avec la structure des tables concernées et la(les) requête(s) de recherche je pourrais te dire si c'est dans mes cordes.

Jeudi 24 Décembre 2009 23:39

Bonnes fêtes à tous les bretons ! Émoticône

Jeudi 24 Décembre 2009 23:32

Bonnes fêtes à tous les Bourguignons ! Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 14:22

L'article 2.4.2 s'adresse essentiellement aux fabricants car il me semble très difficile pour les joueurs et les arbitres de vérifier la conformité d'un bois selon cet article.

Je prends un exemple avec une raquette de 3 plis :
- deux plis extérieurs en bois naturel de 1mm d'épaisseur chacun.
- un pli central composé de carbone au centre et de bois naturel sur 1 cm du contour extérieur. Ce pli fait 5 mmm d'épaisseur.

--> le carbone dépasse les 7.5% de l'épaisseur totale, et il dépasse largement les 0,35 mm d'épaisseur. Et pour finir, le pli central est composé de 2 matériaux différents ce qui est interdit également.
Pourtant, une fois les 3 plis assemblés il est difficile, sans découper la palette, de savoir que le pli central renferme du carbone, et en quantité nettement supérieure à la limite autorisée. Vues de l'extérieur, palette et tranche apparaissent en bois 100% naturel ; on pourra voir et toucher le grain du bois, compter le nombre de plis, constater que tout est ok et pourtant ce bois est illégal.

Mercredi 16 Décembre 2009 17:07

Citation de DjaDjuDju :
Le détail des performances individuelles

voir

Merci DjaDjuDju, c'est sympa ce genre de stats. Clin d'oeil

Samedi 12 Décembre 2009 22:51

Citation de EnergieZ :
Dans la boite ou je bosse, on a des "petits serveurs", et rien que l'hébergement nous coute 4500eur par trimestre.
Le coté développement, entretien d'une base de données et en général beaucoup plus cher que l'hébergement lui même.

edit: sans compter le prix d'achat des serveurs, qu'il faut renouveler de temps en temps (tous les 4-5ans je dirais). Pour nos 5 machines + un Xraid (serveur de stockage), ca représente deja environ 30 000 euros....
Et la maintenance n'est pas comprise....

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir l'ordre de grandeur du coût des prestations que tu citais précédemment : "C'est surtout le coup d'entretien, maintenance, mise à jour du système qui n'est pas donné. Par exemple, du fait du changement des classement, le systéme à du être corrigé. Ca à un coup non négligeable !"
As-tu une idée réelle de ce coût pour la FFTT ou est-ce une supposition ?

Là tu parles du coût des serveurs et de l'hébergement.
D'ailleurs je ne comprends pas très bien. Tu dis que ta boite a ses propres serveurs (physiquement), mais qu'elle paye quand même un hébergement ? Émoticône

Citation de kirua18 :
La FFTT devrait proposer un autre moyen de paiement, car s'inscrire sur clickandbuy juste pour un abonnement FFTT, et ensuite se faire frauder son compte ...

+1, avec une nuance : "... et ensuite risquer de se faire frauder son compte."

Jeudi 10 Décembre 2009 19:15

Citation de youfou :
yann tu veux faire le témoin de la mariée.

Il faudrait que je te connaisse un minimum pour être ton témoin. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 19:15 par yann_

Jeudi 10 Décembre 2009 10:15

Citation de GodofPok :
Je pense qu'Abdel n'a pas voulu changer sa raquette car meme si nous avons une raquette de rechange prete, les plaques sont souvent usées et/ou de moins bonnes qualités. Il n'est jamais facile de changer de raquette en plein match. Donc je comprends qu'Abdel n'ait pas voulu en changer.

Ok pour la raison du non-changement de raquette de sa propre initiative, je comprends.

Citation de GodofPok :
C'est à la fin de mon match, où j'etais enervé et frustré (contre moi meme en partie) que je me suis dit que j'aurais du le forcer à changer de raquette car il avait fini le match (et en l'occurence gagné) avec une raquette incorrecte. J'avais un peu le sentiment d'avoir été trop gentil, d'avoir laissé les sentiments rentrer dans l'equation. Ce qui à notre niveau ne doit pas vraiment arriver. Meme mon meilleur ami doit rester un adversaire lambda des lors que l'on rentre dans l'aire de jeu.

C'est vrai qu'en répondant que tu avais eu raison de ne rien dire, je me plaçais dans la peau de l'amateur que je suis, et qu'à mon niveau l'enjeu n'est pas le même et, par conséquent, le choix entre l'amitié et la règle est vite fait.
Pour un joueur pro le dilemme est tout autre et ta passivité (au moment de l'action) pourrait être considérée, ainsi que tu le sous-entends, comme une faute professionnelle.
Finalement, je ne sais pas quoi te répondre. Essaie un "coin flip" : face tu as eu raison, pile tu as eu tord ! MDR

PS : Et dire qu'on se remue les méninges parce que dans une compétition internationale (tu me reprends si j'écris une bêtise) il y avait des arbitres qui se contentaient de "tourner le score" ! Émoticône

Jeudi 10 Décembre 2009 00:18

Bassine étanche sort du bois... Émoticône
Premier message sérieux que je lis. Et quel message ! Émoticône

Quelques précisions :
La balistique (avec un seul L, vient du mot baliste et non balle) est la science qui étudie le mouvement des projectiles. Elle se divise en 3 sous-catégories :
- la balistique interne (ou intérieure) étudie ce qui se passe à l'intérieur des armes à feu lors du tir ("cela ne nous regarde pas !" MDR ).
- la balistique externe (ou extérieure) étudie la mécanique du vol du projectile.
- la balistique terminale étudie ce qui se produit lorsque le projectile frappe sa cible (la raquette dans notre cas).

J'ai quelques notions en balistique externe (la plus simple des 3) et je rejoins bassine étanche sur son dernier paragraphe.

J'allais oublier : la principale force dont tu te passes en prenant un référentiel galiléen est la Force de Coriolis. Mais comme celle-ci est négligeable sur des distances inférieures au km, elle n'a aucune influence, au ping, sur quelques mètres.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 00:31 par yann_

Mercredi 09 Décembre 2009 23:16

Citation de youfou :
althlu pour la pommade c pas mon genre mais je c reconnaitre c que j'ai devant mes yeux et même si t sur la pente descendante tu restes à un niveau bien élevé et une légende de la bourgogne

Bientôt une demande en mariage ? Émoticône

Mercredi 09 Décembre 2009 23:04

Situation délicate en effet.

Pourquoi AK Salifou n'a pas, de lui-même, demandé à changer de raquette ?
S'il avait mené au score et/ou aux sets on aurait compris qu'il ne veuille pas sortir du match, mais là....
Si vos rapports sont suffisamment bons tu peux peut-être lui poser la question.

Je pense que tu as pris la bonne décision en ne disant rien : c'est à l'arbitre de faire son "job".
Quand un joueur demande que le règlement soit appliqué, il passe (hélas) souvent pour l'emmerdeur de service.

PS pour benji3005 : tu auras pratiquement toutes les réponses à tes questions sur cette page : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-38724-3.html

Mercredi 09 Décembre 2009 22:46

Citation de EnergieZ :
C'est surtout le coup d'entretien, maintenance, mise à jour du système qui n'est pas donné. Par exemple, du fait du changement des classement, le systéme à du être corrigé. Ca à un coup non négligeable !

Un coût non négligeable c'est combien ?

Mercredi 09 Décembre 2009 03:03

Citation de rokette :
pourtant, il me semble que dans des tournoi internationnaux récents, des joueurs de niveau mondial ont été obligé de changer de raquette ( a cause dune epaisseur trop forte) pour etre admis a démarrer leur partie a la table. Peut etre meme ont ils été exclu du tournoi , non ?!

C'est parce que les joueurs internationaux sont connus des arbitres, et ces derniers savent si le joueur utilisera les 2 faces de sa raquette ou non.

Citation de Francis :
Citation de yann_ :
Donc en admettant qu'un adversaire nous dise qu'il colle à la "rapide avec VOC" avant le match, on ne peut rien faire à part le dénoncer ?

Oui, et même au trichlo si ça l'amuse. Émoticône
Le problème est que pour interdire à un joueur d'utiliser sa raquette pour cause de colle avec VOC, il faut des preuves, et le nez du JA ne suffit pas, il faut que la raquette soit contrôlée selon une procédure bien précise. Il y a quand même un moyen d'éviter des dérives trop importantes : le contrôle de l'épaisseur du revêtement, qui peut se faire à l'aide du cran sur la côté de la pige, ou bien à l'aide d'une loupe de ce genre : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=620810 . Comme la colle avec VOC et les boosters font gonfler la mousse, l'épaisseur du revêtement augmente, et si la mousse fait + de 2 mm, il y a de fortes chances que le revêtement dépasse les 4 mm réglementaires.

Ma question, faussement naïve, était destinée à mettre en valeur le manque des moyens de contrôle.
Merci pour ta réponse, elle explique la situation clairement et rappelle la possibilité de contrôler l'épaisseur des revêtements.
Tu précises : "si la mousse fait + de 2 mm". Alors avec une mousse de 1.9 mm il y a moins de risque de dépasser la limite des 4 mm (à condition que le topsheet ne soit pas trop épais bien entendu).
Je me souviens vaguement avoir lu que l'on peut mesurer la taille du logo ITTF (ou autre inscription ? à confirmer stp Francis), mais je n'ai aucune idée des dimensions officielles. Sont-elles les mêmes pour tous les revêtements ?

Et puis franchement, tu vois un arbitre sortir sa pige et sa règle pour mesurer les raquettes : il va passer pour l'emmerdeur de service, non ? (à part ches les pros of course)
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu