Sauf qu'on peut supposer quand même qu'on a plus de chances de garder un bon classement avec un jeu lent plutôt qu'avec un jeu plus dynamique fait de top et de contre top...
Moi je suis plutôt partisan pour un bois plus lent et des revêtements plus rapides. Question de toucher de balles et donc de quantité d'entraînement nécessaire moindre.
Il faut positiver. Pendant ce temps là, tu use moins tes revêtements. Je blague bien sûr ! En vérité, seul l'entraînement te permettra de faire moins de tranches. Et bientôt, je suis sûr que tu n'en feras plus...
Il est vrai que je joue maintenant sur mes acquis et que je ne m'entraîne que 2 heures par semaine + les compètes. Mais à ce rythme, c'est à dire léger, ils me font une phase. Je les change vers janvier et roule ma poule...
Maintenant, il est vrai qu'un jeune ( ou moins jeune) en phase de progression avec un gros volume d'entraînement devra au moins les changer deux fois. Mais comme avec tous les revêtements avec stockage.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Juin 2014 18:51 par
droopydelax
Alors tu ne devais pas aimer les Ténergy qui sont explosifs mais relativement tendres. De plus, je trouve que les Calibra ( NT ) ont une excellente longévité ( une phase = 5mois).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Juin 2014 16:57 par
droopydelax
Oui c'est vrai mais en même temps tu as choisi le calibra le plus dur. Tellement dur qu'il n'y a pas d'équivalent avec le ténergy. Alors , tu devrais essayer le calibra LT spin ou sound. En ce qui me concerne, j'adore ce revêtement dont la dureté est équivalente au Mark V ou autre Vario.
En matière d'augmentation des prix, je pense que Butterfly est vraiment le champion. Ce sont toujours les précurseurs! Bravo Butterfly. Comme moi, zappez cette marque définitivement.
Parole de sage ( plus de 40 ans de ping! ) : Il vaut mieux être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide.
Evidemment, le mieux est d'être rapide avec une raquette rapide... mais ça ce sera après !...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 14 Juin 2014 22:17 par
droopydelax