Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 3

Samedi 27 Juin 2015 12:16

Ce n'est pas par hasard s'il y a de moins en moins de picots au fur et à mesure que le niveau s'élève. Dans ce cas, il faut même plus de physique! Moi , je te parle des quantités de picoteux qui jouent au tout petit niveau et dont le nombre augmente avec l'âge et les divers handicaps physiques. Ce n'est pas un hasard non plus !
Attention, je n'ai rien contre. Chacun défend ses chances comme il peut. C'est juste une constatation qui s'amplifie avec le vieillissement de la population pongiste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 12:19 par droopydelax

Samedi 27 Juin 2015 12:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 12:20 par droopydelax

Vendredi 26 Juin 2015 17:44

Je suis d'accord aussi avec tes explications qui sont beaucoup plus constructives que tes appels à ne plus me répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 19:07 par droopydelax

Vendredi 26 Juin 2015 15:03

Citation de Moumou :
Citation de CEOS :
Citation de archeo :
Pour ma part, je constate dans plusieurs clubs du département qui forment des jeunes de qualité que la proportion de joueurs de PL parmi eux est plus importante que la normale.


Proportion plus importante de picots longs chez les jeunes ou dans ces clubs en général ?

C'est les jeunes je trouve ça positif : les entraîneurs compétents poussent les jeunes à développer leurs jeux et donc à choisir le bon matériel. Un jeune qui veut défendre, on lui donne un picot, il va progresser avec, no problem !
Mais la ou c'est négatif (nuisible ? ), c'est quand on retrouve des armées de "vieux" avec picots qui s'n serve pour cacher des défaillances (physiques, techniques, ...), ...

Justement quand on est jeune et que l'on bat ces joueurs avec raquettes "pourries" en général c'est que l'on a franchi un palier ! C'est une étape importante dans la progression d'un jeune joueur.


Effectivement, lorsqu'on passe ce palier, on est plus fort. Mais combien passent ce palier? Les meilleurs sans aucun doute. Mais si on compare avec tous ceux qui arrêtent le ping parce qu'ils disent s'emmerder à jouer ces jeux . Le bilan est vite fait. Et je reste persuadé que le picot est le moyen le plus simple pour un ancien ( et même un ancien bon joueur backside) de garder un bon niveau avec l'âge ... Avec le vieillissement de la population pongiste, on aura donc de plus en plus de picots !

Vendredi 26 Juin 2015 14:13

Citation de guitch :
Citation de droopydelax :
Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Pas forcément une catégorie en hausse, c'est aussi du au changement de catégorie d'age.

Il y a plusieurs explications possibles.
- le changement de catégorie d'âge (et pas de renouvellement chez les jeunes)
- les vétérans résistent de mieux en mieux (ce qui n'est pas étonnant puisque l'espérance de vie à quarante ans augmente depuis des années.
- ......................
-.....................

Et puis il y a les fameux picots magiques qui prolongent la carrière sans de trop grandes dépenses physiques. Par contre, tous ces picots qui se multiplient avec l'âge détournent les jeunes du ping.


Pareil que Didier, je ne suis pas d'accord!
Un picot peut même être un désavantage pour son utilisateur si il ne s'en sert pas bien. de plus ca force les joueurs a s'adapter avoir un sens tactique plus prononcer et aussi éviter d'avoir des joueurs qui jouent tous de la même façon, un peu comme au tennis. Je trouve que ca enrichis le ping au contraire!
Les fois ou je perds un mec qui a un picot, je lui dit bravo, c'est qu'il maitrise bien son affaire!


D'accord avec toi ! Par contre , c'est une question de nombre. Je suis le premier à aimer jouer un défenseur picots d'un bon niveau. Par contre, jouer 5 ou 6 "crabes" dans la même compétition ( surtout en vétéran), à la fin c'est saoulant ! D'ailleurs je n'en fais plus à cause de ça.

Vendredi 26 Juin 2015 14:00

Citation de antiploc :
Ne vous donnez pas la peine de réagir à la n-ième provocation de droopydelax, ça lui fait plaisir, il a l'impression d'exister...


C'est juste une explication du vieillissement des licenciés ( enfin c'est ce que je ressens à travers les explications que me donnent les jeunes qui arrêtent. Maintenant , si on préfère que le ping s'oriente vers un sport de vieux ... ( surtout au petit niveau )!
Et surtout, donne moi tes explications sur le phénomène au lieu de descendre ceux qui en ont une !
Heureusement la nouvelle balle devrait changer la donne. L'ITTF semble avoir compris qu'il y avait un danger.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 14:03 par droopydelax

Vendredi 26 Juin 2015 00:20

Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Pas forcément une catégorie en hausse, c'est aussi du au changement de catégorie d'age.

Il y a plusieurs explications possibles.
- le changement de catégorie d'âge (et pas de renouvellement chez les jeunes)
- les vétérans résistent de mieux en mieux (ce qui n'est pas étonnant puisque l'espérance de vie à quarante ans augmente depuis des années.
- ......................
-.....................

Et puis il y a les fameux picots magiques qui prolongent la carrière sans de trop grandes dépenses physiques. Par contre, tous ces picots qui se multiplient avec l'âge détournent les jeunes du ping.

Mardi 23 Juin 2015 14:10

Citation de Curry :
Est-ce que ceux qui soutiennent ouvertement le booster sont des tricheurs également ?


Tous les joueurs qui jouent avec des caractéristiques de revêtements modifiés chimiquement sont dans l'illégalité ( booster inclu ). De même, l'utilisation d'un revêtement qui ne figure pas dans la liste officielle est proscrite.

Lundi 22 Juin 2015 17:40

A quand la liste des mutations sur le site de la ligue ?

Lundi 22 Juin 2015 17:25

Et tu veux faire comment ? Ceux là ont la tricherie dans la peau.

Dimanche 21 Juin 2015 22:05

Le tennis de table est devenu un sport de truands. Chacun applique les règles à sa façon. Les couillons de l'histoire sont ceux qui respectent les règles... Jusqu'au jour où ils en auront marre et partiront. Alors oui, signons cette pétition afin que ce soient les truands qui partent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 22:19 par droopydelax

Dimanche 21 Juin 2015 14:33

Il faut le savoir. Philjolly est l'avocat officiel de la balle celluloïd. Et à ce titre, il emploie tous les arguments possibles pour ses plaidoiries. ( même les soupirs des joueurs après un match.). C'est son droit absolut ! On est pas d'accord mais je respecte son aversion pour cette balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 22:16 par droopydelax

Vendredi 19 Juin 2015 16:16

Citation de filoubidou :
Alban Caroff à Mondeville.


Super recrue pour Mondeville. Un des joueur les plus talentueux de la Basse Normandie et un "gars" bien comme on dit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 16:17 par droopydelax

Vendredi 19 Juin 2015 14:27

Citation de archeo :
Si je prends le même raccourci que toi, on peut dire que tu es le seul pour la balle plastique, cela ne peut pas avoir valeur de sondage non plus.


Absolument

Vendredi 19 Juin 2015 14:19

Citation de Vraititeuf :
Ne pas oublier de prendre en compte les licences qu'on fait prendre aux scolaires qui ne jouent que "3" fois et oublient ensuite notre sport.


Rien à voir avec le tennis où 70 % des licenciés ne font que du loisir et prennent une licence juste pour jouer sur les courts.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 14:25 par droopydelax

Jeudi 18 Juin 2015 22:07

Mais sur le forum, ce sont toujours les mêmes qui sont contre. Ils sont 5 ou 6. Cela ne peut pas avoir valeur de sondage.

Jeudi 18 Juin 2015 14:10

Facile de mettre ça sur le compte des réformes ! Moi je pense que c'est un peu plus complexe que ça ! Multiplications des offres d'activités, nomadisme des loisirs, manque de motivations pour les activités de compétitions, envies de plaisirs rapides et sans efforts, ...

Mercredi 17 Juin 2015 14:16

Former, former et toujours former de nouveaux jeunes ! Il n'y a que comme ça qu'un petit club un peu excentré peut survivre. Je sais de quoi je parle.

Mardi 16 Juin 2015 00:55

J'espère pour vous qu'il y aura suffisamment de balles cellulo pour faire toute l'année. Et si vous en recommander beaucoup, vous allez en faire quoi à la fin de la saison ?

Mardi 16 Juin 2015 00:47

Pas de soucis ! on reprendra les anciennes balles sans problème. Toute façon, il y aura les deux balles. Alors il faut bien se faire une raison. Cest con mais c'est comme ça.

Lundi 15 Juin 2015 23:37

Pas cool le club qui te reçois ... En général, c'est effectivement celui-ci qui paie la mutation. Nulle doute que si tu étais plus fort, ce club se serait fait un plaisir de te la payer.
Je pense que la fédé devrait différencier les deux cas. Mutation pour cause professionnelle ou changement d'adresse et mutation pour des raisons sportives. En général, les mutations de joueurs avec petits classements sont souvent dans le premier cas. Une gratuité devrait être envisagée pour ces joueurs.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu