Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 26

Jeudi 28 Août 2014 16:50

Moi j'ai un truc pour expliquer le principe à mes jeunes. Je leur dis de faire avec leur poignet le même geste qu'il feraient s'il voulaient égoutter un pinceau vers le bas ( ou autre chose) tout en frottant la balle par en dessous. L'avantage, c'est qu'ils comprennent tout de suite la notion d'accélération au moment du toucher de balle pour être efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 16:51 par droopydelax

Jeudi 28 Août 2014 16:39

Personne n'est parfait ! Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 16:33

Effectivement, si c'était comme ça, ce serait clair et net. Mais je doute qu'ils puissent interdire complètement une balle agréée ITTF. C'est pour cela qu'ils sont dans leurs petits souliers.

Jeudi 28 Août 2014 14:15

J'en doute! Il y avait tellement de joueurs dans ce cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 14:17 par droopydelax

Jeudi 28 Août 2014 14:04

C'était une vrai daube! Je m'en souviens très bien. Une table spéciale défenseurs qui était très lente. Une table artisanale qui était construite en Vendée et qui était devenue un standard dans la ligue des pays de Loire. Elle ne se fait plus.

Jeudi 28 Août 2014 13:45

Donc tu préférais la cérémonie du collage avec le bruit qui va bien à tes meilleurs résultats obtenus sans colle rapide ? Vraiment très surprenant! Ton cas est vraiment très intéressant. Tu as fait partie de ces petits joueurs qui collaient de façon contre-productive ( la preuve: tu as pris deux classements ensuite avec sûrement un bien meilleur contrôle ) et qui seraient prêts à revenir à la colle rapide quitte à les reperdre.

Mercredi 27 Août 2014 23:05

Oui, c'est ce que je dis. C'est à la carte! Bientôt, un club pourra acheter 2 matches avec un grand joueur afin d'assurer un titre ou éviter une descente. C'est la mondialisation et les règles européennes. ça s'en va et ça revient ... Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 22:56

En tout cas chez nous, c'est tout vu. Ce sera 40+ dès la rentrée. Mais je préviendrai au moins une semaine à l'avance les équipes adverses afin qu'ils ne soient pas surpris. Et on a tous intégré le fait qu'on jouera avec les deux balles toute la saison.

Mercredi 27 Août 2014 22:49

Ben on verra. Mais je trouve qu'il serait un peu débile de commander des balles celluloïd en sachant qu'elles seront obsolètes à la fin de l'année. Par contre, si des clubs ont des stocks d'avance à écouler, je trouve aussi normal de jouer avec.
Mais croire que 99% des rencontres se feront avec des cellulo alors qu'on aura le choix, c'est rêver un peu je pense!

Mercredi 27 Août 2014 21:43

Plus la nouvelle balle 40+ ( plastique ) qui , si tu ne l'as pas encore essayée, risque de te surprendre ( en bien ou en mal selon les joueurs).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 21:44 par droopydelax

Mercredi 27 Août 2014 21:38

Ah ok, je me disais aussi, c'était trop beau! Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 21:17

c'est le kokutaku 868 blütenkirsche japan medium.

Merci d'éviter les gros mots SVP

Mercredi 27 Août 2014 20:49

L'une ou l'autre. C'est au choix et c'est ce qui explique les nombreuses interrogations des forumeurs tout au long des 90 pages.

Mercredi 27 Août 2014 19:54

Tout à fait d'accord.

Mercredi 27 Août 2014 18:24

Ben je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu balances un scud sur la table, tu oublies les scuds qui finissent dans les tribunes et qui font des victimes innocentes.
Non , franchement, les petits joueurs qui se prenaient pour des pros en topant comme des malades, c'était saoulant. Les nouvelles balles devraient calmer tout ce petit monde.

Mercredi 27 Août 2014 18:07

Citation de vince diesel :
En effet très intéressant retour d'un joueur de haut niveau, qui nous donne quelques indications sur la manière de jouer cette balle.
Une transposition que j'imagine: si la balle ralenti après l'impact avec la table, est ce que ce sera encore plus marqué avec un PL qui donne déjà habituellement ce phénomène?

Certainement, mais comme il y a moins de rotations ( donc moins d'inversions) et un rebond plus haut, le danger pour les picots risque d'être les frappes à plat qui seront facilitées.

Mercredi 27 Août 2014 17:51

Citation de droopydelax :
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du top revers en ligne. C'est quoi le site web ?

J'ai trouvé: www.montopdureversquidechire.com

Mercredi 27 Août 2014 17:45

Citation de fafadou :
qu'est ce que c'était bon ce temps là !
Vive la colle rapide !

Parce que t'as perdu combien de classements depuis l'arrêt ?

Mercredi 27 Août 2014 17:41

Ah! Alors si elles durent beaucoup plus longtemps, ça vaudra peut-être le coup.
Et ça forcera les autres à se mettre à la page...

Mercredi 27 Août 2014 16:24

Citation de popette58 :
Citation de droopydelax :
C'était devenu un sport de camés. Maintenant c'est nettement mieux !

Pfff Émoticône il suffisait de faire respecter la règle de coller à l'extérieur de la salle. Les raquettes n'empestaient pas à dix mètres quand même.

Ben il faut croire que si. C'était le nombre de raquettes et le confinement dans des salles plus ou moins aérées qui provoquaient cela. Enfin moi je me souviens de l'apogée de la colle rapide où tout le monde ( du pro au débutant) collaient à tout va dans la salle. Et je ne parle même pas des salles de collage qui ressemblaient carrément à des salles de shoot.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu