Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 27

Mercredi 27 Août 2014 14:49

Citation de popette58 :
Le trichloréthylène n'était plus présent il me semble dans les dernières versions de colle rapide comme la rapid clean de Tibhar, mais je peux me tromper. C'est la première molécule à avoir été interdite. Quant au toluène, c'est cancérigène oui. Après c'est comme tout, c'est une question d'exposition et de dose ; car du toluène, bezène & co, tu en as des tonnes dans l'essence, le diesel et tous les hydrocarbures. Tout dépend comment tu les utilises, dans un endroit ventilé ou pas, etc.

Ben moi je me souviens des maux de tête quand je restais trop longtemps dans une salle de ping à l'époque. Des odeurs bizarres et insupportables. C'était devenu un sport de camés. Maintenant c'est nettement mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 14:50 par droopydelax

Mercredi 27 Août 2014 14:11

Ben parce qu'il y a eu assez de changements comme ça. Ils ont déjà bien du mal avec la nouvelle balle alors ils vont calmer le jeu au moins pour deux ou trois ans.

Mercredi 27 Août 2014 13:35

Arrêtez de délirer avec cette règle qui n'a aucune chance d'être appliquée.

Mercredi 27 Août 2014 13:22

Il faut que toutes les balles soient bonnes ( homologuées 3* ITTF quand même ).
Pas question de mettre 2€ pour une nittaku premium fut elle meilleure.
De plus, il ne faut pas qu'il y ait trop de différences avec les balles d'entraînement 40+ qui risquent pour le coup d'être vraiment pas terribles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 13:26 par droopydelax

Mardi 26 Août 2014 19:54

Je ne savais pas qu'on pouvait faire du top revers en ligne. C'est quoi le site web ?

Mardi 26 Août 2014 13:53

Citation de nomadesoul :
Regis Salvatov (Bulgare) a signé à Nantes pour 10 matches.

Avec plat + dessert ?

Mardi 26 Août 2014 13:28

Citation de Lolo4217 :
ITW d'Adrien Mattenet sur la page FB Butterfly France sur le sujet...

En dehors d'une petite contradiction (on met moins d'effets au service, mais lui, plus ^^), plus lent, plus dur et moins d'effets. Ca lui plait.

Ben on est au moins deux alors! Que Mattenet aime, c'est plutôt rassurant non ?
Que moi j'aime, tout le monde s'en fou... sauf moi !

Lundi 25 Août 2014 21:54

Exact ! Et plus je vieillis moins je me prends la tête avec des futilités pareilles. Je joue avec ce que j'ai et j'essaie de m'adapter au mieux. En fait je suis plus gêné par certaines conditions de jeu ( salle ou table) que par les balles. Il m'est même arrivé de jouer dans des salles glissantes, avec des températures négatives et sur des tables Cornilleau. Alors maintenant, je relativise tout.

Lundi 25 Août 2014 21:34

Les balles 40+, comme les celluloïd avant, sortent toutes des mêmes usines. Alors les différences sont juste psychologiques. Chaque joueur y est plus ou moins sensible. En ce qui me concerne, ce sera les moins chères ! Déjà, avec les anciennes balles, nous jouions avec des doubles cercles en matches et personne n'y trouvait rien à redire.

Lundi 25 Août 2014 19:47

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :
Pas sûr, le ralentir un peu peut être mais certainement pas gommer les rotations.

Tu sais tout sur tout, toi ! Tu es membre du comité directeur de l'ITTF?

Tes interventions intempestives, pleines de certitudes commencent à me fatiguer.

Désolé d'être un peu abrupt, mais ça faisait un moment que ça me démangeait.

Faut pas de mettre dans ces états là ! On est là pour échanger des points de vue et des idées. Il n'affirme rien, il exprime son ressenti. Après, tu adhères ou non. Tu réponds ou non. Et si tu ne supportes pas, tu ne lis pas et puis voilà...

Lundi 25 Août 2014 19:42

Oui l'adaptation n'est pas si importante que ça mais se fera naturellement. D'ailleurs plus on joue avec la 40+ moins on se rend compte de la différence. Et pourtant , on modifie plus ou moins son jeu inconsciemment . C'est sûr !

Lundi 25 Août 2014 19:29

Pensez à adapter votre jeu plutôt qu' à rêver d'une balle qui ressemblera aux anciennes. La volonté de L'ITTF est bien de modifier le jeu.

Lundi 25 Août 2014 19:21

Pourquoi de la daube? Toutes les balles répondent aux mêmes critères d'homologation. Donc toutes les balles se ressembleront. Je ne vois pas pourquoi certaines d'entre-elles seraient à ce point différentes des autres. Je suis d'accord pour dire que c'est le prix qui fera la différence pour les clubs. Déjà les nittaku china sont à 1,66 € , alors je vois bien les nittaku Japan pas loin des 2€. Faut pas abuser!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 19:26 par droopydelax

Lundi 25 Août 2014 19:05

Pour une fois que l'arbitre aurait un intérêt autre que de compter les points.

Lundi 25 Août 2014 17:28

Citation de eric68 :
Difficilement envisageable!

Pour les bords de table ce serait effectivement assez dur. Mais pour les balles qui touchent le filet, ce serait aussi simple que le let au service.

Lundi 25 Août 2014 17:13

Pourquoi veux-tu que la balle s'écrase ? On est là pour jouer pas pour écraser les balles. Déjà avec la balle 40+, ça va écraser sévère..!

Lundi 25 Août 2014 17:08

Je propose qu'on arrête de parler de balles en plastique et d'autres matières pour la notion de balles 40+. On s'en fou de la matière. Ce qu'on veut ce sont des bonnes balles 40+ , peut importe la matière. Et si la balle doit avoir un comportement différent de celle en celluloïd ( de part la volonté de l'ITTF ) alors c'est à nous de nous adapter à la balle et non l'inverse.

Lundi 25 Août 2014 17:01

Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.

Je l'avais déjà proposé avant toi plus haut.
Émoticône

Lundi 25 Août 2014 16:22

Ben j'ai bien peur qu'elles cassent toutes assez facilement. Le budget balles va exploser. Si cela se confirme, les entraînements au panier de balles auront vécu ( en tout cas dans notre petit club ). En même temps, les échanges seront plus longs...

Dimanche 24 Août 2014 20:04

Pas moi ! Émoticône
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu