Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 25

Dimanche 31 Août 2014 13:54

Citation de luceen :
Citation de droopydelax :
Après réflexion, on peut affirmer que ce genre de sujet permet aux forumeurs d'échanger sans aucune animosité sur des thèmes consensuels

Parce que tu estimes "consensuel" un sujet qui tourne autour de Damien Eloi ? Un type qui se contente de jouer avec deux backsides alors qu'il y a tant et tant de picots qui pourrissent si bien le jeu sur le marché ? Émoticône

L'avantage avec deux backsides, c'est qu'on est obligé d'adhérer. Contrairement au aspects lisses et insipides des revêtements spéciaux.

Dimanche 31 Août 2014 00:05

Et je rajoute: si un joueur arrête le point parce qu'il estime qu'il y a let et que l'arbitre ne l'a pas jugé ainsi, il est censé perdre le point. La coutume veut qu'on rejoue le point mais c'est un tort. Normalement le point est perdu !

Samedi 30 Août 2014 23:53

Absolument. Les moins de 40 ans ne connaissent sûrement pas les shadocks. Ils étaient la quintessence de l'absurde, reflet d'une époque durant laquelle on pouvait encore perdre son temps à réfléchir sur le néant.

Samedi 30 Août 2014 23:29

Félicitation pour ce superbe sujet qui, effectivement ne sert à rien. Maintenant, on peut se demander à quoi peut bien servir un sujet qui ne sert à rien.
Après réflexion, on peut affirmer que ce genre de sujet permet aux forumeurs d'échanger sans aucune animosité sur des thèmes consensuels , loin de toutes polémiques pouvant amener les intervenants à s'énerver et à écrire des propos qui dépassent leurs pensées. Alors vive ce genre de sujet et à vos avis...
Sinon, pour en revenir à la problématique du moment, la ressemblance physique entre Damien Eloi et Benoit Hamon est exacte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 23:34 par droopydelax

Samedi 30 Août 2014 22:33

Ben c'est pourquoi j'ai l'impression que ça va parfois être un peu tendu. Certains ne sont même pas encore au courant de la nouvelle balle. Ils vont se retrouver à jouer avec une balle qu'ils n'ont même pas encore essayée. A l'inverse, certains clubs s'équipent dès maintenant avec la nouvelle balle plastique 40+.
Dans les tournois et au indivs, chacun cherchera à imposer sa balle en fonction de ses choix.

Samedi 30 Août 2014 21:13

Choix libre pour tout le monde ( clubs pour le championnat et tous les joueurs pour les compétitions individuelles si les balles ne sont pas fournies).
Donc on sera amené à jouer avec les deux balles pendant toute la saison.

Samedi 30 Août 2014 19:49

pepe13, si tu crois qu'on va résoudre les problèmes de prises de tête en supprimant les règles, tu te trompes sérieusement. Les règles sont au contraire faites pour éviter toutes discutions. Pendant qu'on y est, mettons en place le free service. On peut cacher la balle, ne pas la lancer ou lancer la balle au dessus de la table... comme ça plus besoin pour l'arbitre d'évaluer si le service est bon. Et on résout le problème du petit jeune arbitre qui n'est pas en situation de le faire.

Samedi 30 Août 2014 19:24

Oui; Moi je connais des 10 ou 11 qui ont des tops surpuissants. Bon ils n'arrivent jamais sur la table mais la puissance y est.
Et pour casser les balles, ce sont des champions du monde ! Entre les tranches sur la raquette, les balles dans le mur et les gestes de colère sur la balle parce que leurs tops na passent pas aujourd'hui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 19:28 par droopydelax

Samedi 30 Août 2014 19:08

Oui tout à fait d'accord. Et puis j'en ai mare des anarchistes qui veulent supprimer les règles et faire ce qu'ils veulent sans rien respecter. On respecte les lois du jeu et on ne discute pas.

Samedi 30 Août 2014 14:05

Citation de Edsbim :
Citation de droopydelax :
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.

Tu as pas dû voir les nouveau revêtements Butterfly homologués!

Que du marketing! D'ailleurs il n'y a pas eu de progrès majeur depuis l'arrivée des stockage d'énergie. Tous les revêtements se ressemblent et s'il existe des revêtements spéciaux balles 40+, je les laisse à tous les moutons qui se laissent berner par le moindre argument commercial. Mais chacun croit en ce qu'il veut comme toutes les croyances d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 16:42 par droopydelax

Samedi 30 Août 2014 12:32

Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 12:36 par droopydelax

Samedi 30 Août 2014 12:23

Moi je n'ai jamais vu de balles fournie par la ligue ( du moins au niveau régional ou départemental ). En Aquitaine, ils ont peut-être plus de moyens ?

Samedi 30 Août 2014 01:15

Ce sont les nouvelles balles en plastique qui seront obligatoire en septembre 2015.
Mais, pour cette année, elles sont facultatives. Chaque club pourra choisir soit les balles celluloïd classiques ou les nouvelles dites 40+ en plastique. Il se trouve qu'elles n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques. Je t'invite à aller voir le sujet sur cette balle dans la catégorie "général" ( 100 pages tout de même ).
Pour résumer, disons qu'elle est plus lente, que la balle flotte un peu plus et qu'il y a moins de rotations.

Samedi 30 Août 2014 01:03

Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.

Vendredi 29 Août 2014 20:48

Ben tu nous as dit que les tibhar et les donic étaient fabriquées par DHS ???

Vendredi 29 Août 2014 18:41

L'impression que ça me donne en lisant les commentaires et leurs évolutions: plus les joueurs jouent avec la nouvelle balle, plus ils la trouvent bonne. Alors que ce sont toujours les mêmes balles avec les mêmes caractéristiques. Comme quoi, elle n'est pas si mal cette 40+ et devrait même satisfaire beaucoup de monde ( dont moi )!

Jeudi 28 Août 2014 22:15

Citation de camaro :
Salut,
une petite question sur les rencontres en 14 points. Outre le fait qu'on va maintenant se déplacer pour jouer 3 matchs au lieu de 4, savez-vous si on met les joueurs dans l'ordre que l'on veut sur la feuille de match ou y a-t-il une règle à respecter (du plus fort au moins fort par exemple). Une règle serait assez logique sinon on introduit la notion de loterie en compétition...
En tout cas je ne sais pas qui s'est prononcé pour cette évolution ni qui a décidé car je n'ai pas encore rencontré un seul joueur content de cela.

Tu as tout compris ! Fin des stratégies, place à la chance.

Jeudi 28 Août 2014 22:06

Ah ben je suis content ! Émoticône

Pour les picots, ça y est, je suis allé me confesser. Maintenant j'arrête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 22:08 par droopydelax

Jeudi 28 Août 2014 19:22

Ben oui , c'est fait exprès !

Jeudi 28 Août 2014 18:24

Je le laisse gagner par respect de la hiérarchie. Je trouve tout à fait indécent de battre un plus fort que soi. On respecte plus rien de nos jours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 18:33 par droopydelax
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu