Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Messages de antitop39 - Page 14

Samedi 26 Septembre 2009 12:15

Citation de Capoblanco :
Traduction de la description du Talent sur ttdd.de

C'est avec le Palio CK531A que l'on peut le mieux comparer le Bomb Talent.
Les picots sont non-striés, la longueur et la largeur est similaire, ils sont élastiques et il est assez lent.
L'effet gênant du Talent est sensiblement plus élevé que celui du Palio CK 531A, faisant notablement du Talent un des picots longs les plus dangereux du marché. Le Talent est également un revêtement allround aussi bien utilisable pour la défense que pour le jeu perturbateur à la table.
Toutefois, le contrôle n'est pas le plus facile. Nous recommandons donc ce revêtement aux joueurs expérimentés, en particulier.
La mousse serait de 0,8mm, mais nous estimons qu'elle fait de 0,5mm à 1mm. La mousse est "tensor" et de dureté moyenne.

Si je suis assez d'accord avec cette description, je dirais quand même que je qualifierais la vitesse de moyenne et pas de faible, que le contrôle est suffisant (bien supérieur au Grass D-Tecs ou même au Palio, grâce à la vitesse plus modérée), que s'il est gênant, il l'est quand même moins que le D-Tecs.

Comment réagit le talent face à des gros tops bourrés de rotation ? ( niveau 14 et plus)

peut on bloquer facilement ?

Samedi 26 Septembre 2009 12:12

j'aimerais avoir le ressenti de joueurs de GDT.

Comment vous faites face à des joueurs qui joue en top rotation avec une balle qui arrive longue ? ( niveau 14 et plus)

J'ai remarqué que le GDT est efficace sur des balles coupées....je sers court sans effet, la balle revient coupée et j'agresse avec le GDT. pas de soucis.

Dès que je laisse l'initiative à l'adversaire qui part en top rotation, le bloc est difficile.....

Il faut anticiper le placement, et mettre la plaque fermée....mais est ce suffisant ?

merci.....

Dimanche 20 Septembre 2009 19:17

1er match avec le GDT : 2 victoires, 1 défaite.

Paradoxalement 2 victoires contre 2 defenseurs à pl aussi ( 16 et 14) et une défaite contre un attaquant (15).

Ce pl est très facile d'utilisation, et donne une grande confiance dans le jeu.

Avec du jeu et en l'utilisant à bon escient ( agressif sur services adverses ), ça va le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 19:19 par antitop39

Dimanche 06 Septembre 2009 13:58

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
Les mouches sont-elles en train de changer d'âne? Émoticône
Certains avis commencent à recouper le mien: le GDT à la table, c'est efficace mais pas fastoche...
Je vais me remettre au Piranja TEC la semaine prochaine pour comparer les avantages et inconvénients de chacun des deux, puis je me déciderai d'ici mi-septembre.

Je viens de comparer à nouveau le GDT et le Piranja TEC. A mon étonnement, j'ai préféré cette fois-ci le GDT, qui certes présente un contrôle inférieur, plus aléatoire, mais qui permet mieux les démarrages que le Piranja TEC dont l'extrême souplesse des picots ne permettent pas d'aggripper suffisamment la balle quand on part en lift; il est par contre excellent dans toutes les phases coupées.
Les quelques semaines de prises en main du GDT ont dû également joué en sa faveur... Bref, je le garde !

Le GDT est un pl qui mérite de persévérer avec, malgrè au début les difficultés de contrôle qui s'estompent au fur et à mesure de l'utilisation.
Une fois qu'on l'à en main, il est impossible d'en changer : les autres pl paraissant en effet très fades par rapport au GDT
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 13:59 par antitop39

Mercredi 19 Août 2009 20:16

Citation de Capoblanco :
Citation de julot :
D'accord avec toi capo, quand j'essaye un PL + lent que le mien mes adversaires me disent que je gêne + avec le GDT en 1,6mm car ils n'ont pas le temps de bien préparer leur geste. Après il faut trouver le juste milieu entre vitesse et contrôle, c'est pourquoi je vais dimninuer en épaisseur de mousse...

D. Tecs en 1,6mm, à mes yeux, c'est une fusée supersonique! Émoticône

Déjà en ox , ça avance pas mal je trouve, en tout cas autant que le défunt swing back.

Mercredi 19 Août 2009 18:50

Le 979 est vraiment très très lent, je l'ai essayé aussi.

Face à de bons joueurs ( 16 à numéroté), il faut avoir un certain toucher de balle pour pouvoir les gêner avec un pl lent.

sinon c'est flip, top et point pour l'adversaire.

Mercredi 19 Août 2009 18:14

je suis tout à fait d'accord avec toi : un pl lent n'empêchera pas un bon toppeur de marquer le point dès le 2ème top.

Le pl efficace est celui qui met en difficulté l'adversaire dès le 1er bloc, soit parce que le pl est rapide, soit parce qu'il est gênant,

ou soit parce qu'il est rapide et gênant.

Vendredi 10 Juillet 2009 19:09

Pour pouvoir apprécier le grass dtecs il faut ,à mon avis, si on vient d'un ancien lisse passer par des pl intermédiaires tels que le punto ou curl ph ou 911.
La transition avec le grass dtecs est plus facile, et on trouve beaucoup de plaisir à jouer avec ce pl.
Et je ne pense pas que le nb d'utilisateurs baisse avec la reprise de la compet en septembre.
Il ne prend pas l'effet sur les services, et basé sur un jeu agressif, il ne laisse pas le temps à l'adversaire de toper dans de bonnes conditions.
et les échanges ne durent pas.

Lundi 06 Juillet 2009 19:32

Sur les services adverses bien travaillés ( niveau 35 à 25), je trouve que le punto prend l'effet.
C'est pour ça que je l'ai abandonné.
et c'est aussi pour ça que je joue avec le grass dtecs ox.....qui lui ne prend pas l'effet.
ça m'a paru incroyable mais je suis serein maintenant sur n'importe quel service adverse.

Samedi 04 Juillet 2009 14:02

Citation de antitop39 :
Le service coupé long et rapide sur le revers de l'adversaire avec le grass d tecs est souvent gagnant.

C'est étonnant , et même contre des joueurs 25 , voire limite numéroté.

Samedi 04 Juillet 2009 11:58

Le service coupé long et rapide sur le revers de l'adversaire avec le grass d tecs est souvent gagnant.

Vendredi 03 Juillet 2009 19:21

ou réessayer le grass dtecs ox !!!

Samedi 27 Juin 2009 19:19

Citation de didier38 :
Aprés 3 heures de jeu avec ABS , voici mes impressions.

ABS est lent....

ABS est un bon anti pour le jeu a la table, l'inversion des effets est correcte sur les blocs , le contrôle est nettement superieur aux autres antis neubauer. Le retour des services est trés facile surtout sur les services pleins de jus. Les balles renvoyées peuvent avoir des trajectoires de merde.

Mais voila ABS n'est qu'un anti , et il ne faut surtout pas vouloir jouer comme un picot lisse. Les ouvertures de raquette sont totalement différentes ( les blocs bien par dessus la balle sont impossible .... ).

les services bombe sans effets sont difficilement contrôlables au ... début car il faut totalement oublier les blocs avec le ventre qui touche presque la table. mais en reculant un peu et en ne voulant pas être trop brusque avec la balle , on peu avoir un trés bon placement de balles et bien rasantes .

Je pense que ce revetement a du potentiel pour bien gêner l'adversaire mais il faudra vouloir travailler dur et oublier le picot long lisse.... SNIFF.....SNIFF.....!
Émoticône

Pour le moment je vais me concenter sur la maîtrise du .... Grass D Tecs qui me parait avoir un gros potentiel malgrès sa relative rapidité ou bien le piranja formula moins rapide car l'ABS manque un peu de varitions pour mon jeu comme la plupart des anti....

même avis que didier38....
l'abs reste un anti....et c'est vraiment très loin d'un pl niveau gêne.
Le grass d tecs a de beaux jours devant lui

Mardi 23 Juin 2009 12:20

Compte rendu du 3ème entrainement avec le grass dtecs ox :
J'ai retrouvé le même fonctionnement qu'avec le lisse "boomerang"; cad un jeu très sûr et très gênant.
Ce pl ne prends absolument pas l'effet sur services adverses et on peut prendre l'initiative en bloc sur n'importe quel service coupé, lifté, bombe.
Après seulement 3 entrainements, quasiment plus de fautes de bloc sur top adverse.
et surtout une grande confiance dans le jeu.
Très très gros potentiel, encore plus que les anciens lisses.
Gros avantage sur les pl polyvalents style punto ou 911 que j'ai essayé; ne prend pas l'effet et gêne vraiment un max.
Au début on est vraiment perturbé par le manque de contrôle, mais en perseverant un petit peu....ça va.
il faut juste ne pas être passif sur un top adverse sinon la balle sort.
je comprends mieux le nb d'utilisateurs du forum qui ont choisi le grass dtecs.

Jeudi 18 Juin 2009 18:08

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de antitop39 :
Citation de LUMAYTOIS :
Antitop39 que penses-tu du block avec l'ABS?

Le bloc est court....et sûr....bcp plus sûr qu'avec l'anti special.
mais à part ça, je ne vois pas de réelle avançée par rapport à un anti traditionnel comme le best anti par ex.

ni d'inversion marquée...ni de balle pourrie....

la balle est sans effet ...

le seul avantage est qu'avec une balle très courte, le toppeur ne peut que flipper....

mais de là à marquer le point qu'avec l'anti...

il y a de la marge

Le block est court dis-tu, mais est-ce valable quel que soit le type de top (fortes rotations, top frappé) et ce block est-il plus facile à effectuer qu'avec les autres antis du doc?
Ton niveau de jeu étant nettement supérieur au mien, peut-être mes questions sont-elles naîves?
En tout cas merci d'avoir répondu à la première Émoticône

J'ajouterai que j'attends, comme d'autres ex-picoteux, l'avis de Laplaud! Émoticône

Le bloc semble facile quel que soit la rotation de l'adversaire et avec un peu d'entrainement je pense que l'on peut bloquer tout ce qui se présente...jusqu'à ce que l'adversaire finisse par une frappe.

les autres anti du doc ne sont pas fait pour bloquer avec un geste traditionnel de bloc....
il faut pour ces autres antis s'adapter et mettre en place une gestuelle de recul au contact balle/raquette....
bref quelque chose de dur à faire

Jeudi 18 Juin 2009 17:58

Citation de _ZPF_ :
Citation de antitop39 :
j'ai laissé tomber le 911 pour le grass d tech en ox

Il y a quelques mois, je trouvais le bloc compliqué....

puis j'ai joué quelque temps avec un rugueux ( 911 )....et après le passage au d tech a été facile.

Donc super picot, pour le bloc, bloc coupé, et pas de soucis sur les services adverses.

Après 2 entrainements, j'ai remarqué qu'il ne faut pas hésiter à être agressif car c'est dans cette phase là,

que le d tech est génant : la balle fuse et est rapide .

Je trouve qu'il a beaucoup de contrôle et n'est pas plus rapide que mon defunt swing back.

donc super

Pourrais tu donner les points forts et faibles du Grass DTecs par rapport au 911 s'il te plait? le Grass DTecs prend-il beaucoup plus les effets que le 911?

Merci

Points forts du grass d tecs par rapport au 911 :

-balles flottantes, lourdes et s'écrasant chez l'adversaire
-plus rapide
-plus de contrôle sur services adverses
-plus de contrôle sur tops adverses ( et de très loin)

Points faibles :
- dans le petit jeu mou, le grass d tecs semble moins à l'aise, d'où la nécessité de toujours agresser avec

Jeudi 18 Juin 2009 14:01

Citation de LUMAYTOIS :
Antitop39 que penses-tu du block avec l'ABS?

Le bloc est court....et sûr....bcp plus sûr qu'avec l'anti special.

mais à part ça, je ne vois pas de réelle avançée par rapport à un anti traditionnel comme le best anti par ex.

ni d'inversion marquée...ni de balle pourrie....

la balle est sans effet ...

le seul avantage est qu'avec une balle très courte, le toppeur ne peut que flipper....

mais de là à marquer le point qu'avec l'anti...

il y a de la marge

Jeudi 18 Juin 2009 12:20

Essai de l'abs hier soir :

après avoir essayé le gorilla, le grizzly et l'anti special, tous quoi ! je confirme que l'abs est le plus maitrisable.

J'ai fait néammoins un choix entre l'abs et le grass d tech ox....
et il n'y a pas vraiment photo quand même.

Le grass d tech gêne beaucoup plus, là où l'abs renvoit une balle courte certes mais sans gêner véritablement l'adversaire.

Mais bon , ça on le savait déjà que les antis gênaient moins que les pl.

j'ai joué 15 ans avec un best anti , donc je connais le jeu d'anti.

voilà pour moi je reste en pl la saison prochaine...

Jeudi 18 Juin 2009 12:15

j'ai laissé tomber le 911 pour le grass d tech en ox

Il y a quelques mois, je trouvais le bloc compliqué....

puis j'ai joué quelque temps avec un rugueux ( 911 )....et après le passage au d tech a été facile.

Donc super picot, pour le bloc, bloc coupé, et pas de soucis sur les services adverses.

Après 2 entrainements, j'ai remarqué qu'il ne faut pas hésiter à être agressif car c'est dans cette phase là,

que le d tech est génant : la balle fuse et est rapide .

Je trouve qu'il a beaucoup de contrôle et n'est pas plus rapide que mon defunt swing back.

donc super

Jeudi 28 Mai 2009 12:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le contrôle supérieur du punto.
Après avoir essayé longuement les 2 plaques, le 911 prend moins l'effet sur les services,
et permet selon moi un jeu encore plus sûr que le punto tout en étant plus génant dixit mes adversaires.
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Résolu