Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Messages de antitop39 - Page 13

Jeudi 04 Février 2010 08:35

Retour de l'essai avec la mousse amortissante de dauphin.
Cela apporte un gros plus au GDT sans apporter de moins.
Plus de contrôle avec une rapidité quasiment identique.
Ce qui est surprenant en effet c'est qu'elle est très fine.
A conseiller donc sans ambiguités. Les blocs sont bcp plus faciles, les retours plus bas et plus courts.
Que du +.

Mercredi 03 Février 2010 19:16

Citation de geza :
bonjour,j'ai entr'aperçu un message sur la mousse amortissante sur le nouveau forum,je serai intéressé car je joue avec le dtech sans mousse a la table.pas mal de remises de service qui sortent ,des blocs trop longs .la mousse est elle une solution?merci d' avance pour vos conseils.

Je l'essaie ce soir justement.
Tout ce que je peux dire pr l'instant c'est que la balle rebondit beaucoup moins avec cette mousse amortissante,
donc à priori de bonne augure pour le contrôle.
Les forumeurs l'ayant essayé sont conquis apparemment.

Mardi 29 Décembre 2009 12:26

Citation de phil62 :
test aujourdhui entre picoteux du grass d tecs(pro du picot 62: grass d tecs, diégo62: grass d tecs; nico t (15) (neptune) + 1 jeu normal offensif(15).

Le grass d tecs est vraiment génant quand on fait ce qu'il faut avec: en rv pour ma part: du bloc coupé, de la poussette active et passive, et de la défense).

J ai rééssayé le bloc classique passif, et le bloc actif: à l' entrainement ça passe plutôt bien mais qd le set commence c 'est moins évident à mettre en place.

Je prends bcp plus le cd qu' avant( 3/4 de la table), les blocs coupés permettant mes démarrage cd suite à une remise en coupe de l' adversaire qui a bcp de mal à toper 2 fois de suite.

En remise de service c 'estbien également: poussette courte, poussette active ( très efficace), ou démarrage sur services lorsqu'il y a bcp d' effet donne une balle perturbante.

Test concluant donc, mais pas de sensations euphorique d' un nouveau revêtement où tout passe, ni d' un revêtement ou rien ne va mais où l'on dit qu'il a du potentiel (anti genre gorilla du doc).

La c 'est plus: ce pquoi il est bon est confirmé ( bloc coupé, défense), le reste est à travailler pour l'intégrer dans le jeu en matches: bloc passif , bloc actif).

Mais déjà là ça va bien je trouve; merci derf59 de me l' avoir conseillé, depuis qques temps déjà.

Les joueurs à pl d'un bon niveau technique ont à mon avis tout intérêt à essayer le grass dtecs.
leur toucher de balle leur permet de l'apprehender assez rapidement et ces joueurs s'apercevront assez vite que ce pl gêne considérablement plus leur adversaire , tout en finissant le point avec leur cd.

Lundi 14 Décembre 2009 22:24

Citation de pro du picot 62 :

Le GDT m'a permis d'obtenir +150 points en 1 phase, esperons que çà continue....
Citation de dje94 :
+173 pts je suis passer de 1492 > 1665
Citation de Mark-Feint :
Citation de pro du picot 62 :

Le GDT m'a permis d'obtenir +150 points en 1 phase, esperons que çà continue....

pour le grass d tecs et le vario big slam et mon jeu m'ont fait gagner 222 points pour cette première phase! Content

Bravo pour vos progressions, c'est impressionnant.... Émoticône

Dimanche 13 Décembre 2009 17:31

Citation de Gilles71 :
J'entame la série des négatifs: moins 13 points pour moi, essentiellement dû à une contre sur un jeu de poussettes mi-hautes molles d'un Extra-long, dont je n'ai pas su me dépatouiller... Émoticône

C'est le scénario le pire effectivement pour le GDT quand l'adversaire joue des balles molles sans effets dans le picot....

Dimanche 13 Décembre 2009 13:47

La fin de la première phase arrive avec un premier bilan de l'utilisation du grass dtecs :

Est ce que ce revêtement apporte un gain de points significatifs ou pas pour ses adeptes ?

Pour ma part , + 26 points de 1528 à 1554 , 3 perfs et aucune contre.

Je suis confiant pour l'avenir , compte tenu du temps d'adaptation nécessaire pour tirer parti des possibilités de ce pl.

Mercredi 11 Novembre 2009 13:56

Quelqu'un l'a t-il déjà essayé avec une mousse de 0.5 ?

Dimanche 08 Novembre 2009 12:47

Citation de sebou :
après 2 matchs avec le GDT, le bilan est très positif : 5 victoires (16-16-15-15-14) - 1 défaite (15)
et j'entends de nouveau mes adversaires chanter les louanges du picots du genre : "balle de merde- c'est pas du ping etc..." et je vois mes adversaires regarder leur raquette en se grattant à tête !
je gagne mes matchs principalement en faisant des faux tops et des portés de balles sur balle coupées, c'est là que les balles flottent le plus et que ça s'écrase, en défense je manque un peu de régularité et je sors encore trop de balles faciles mais je confirme que le GDT est pour moi le picot le plus genant à la table du marché aux vues des quelques essais que j'ai fait (neptune, C8, 979, tsp curl P1, octopus)

Le pl est plus efficace que l'anti , avec la même gestuelle

Dimanche 08 Novembre 2009 11:09

Victoire contre un 18 défenseur hier soir avec le gdt.......( 1ère fois de ma carrière de pongiste)....

Pour l'instant, avec le gdt, il m'est plus facile de faire des perfs contre des défenseurs que contre des attaquants....!!!!

Mercredi 04 Novembre 2009 11:46

Citation de Gilles71 :
Après une brève incursion au royaume du Chaos (très bon picot au demeurant), je suis revenu au GDT depuis une huitaine de jours car sa vitesse supérieure permet de moins solliciter mon coude "tendinité".
Jamais je n'aurais pensé que l'importante vitesse du GDT - que j'ai moi-même critiquée - pouvait devenir une thérapeutique... Émoticône
Mon Chaos part dans les petites annonces puisque me voila "condamné" au GDT... Émoticône

Tu as raison, c'est difficile de se séparer du gdt. Le chaos est bien, mais il faut avancer plus dans la balle pour une gêne quand même beaucoup moins réelle que le gdt.

Jeudi 29 Octobre 2009 15:03

Citation de Gilles71 :
Citation de antitop39 :
Il réagit un peu comme un soft....L'adversaire n'a aucune difficulté pour partir en top ou en frappe sur des balles bloquées ou poussées.

En plus , il est plus lent que le GDT et l'adversaire a le temps d'armer son top coup droit....et ce n'est pas le meilleur contrôle du chaos

qui permettra de gagner le point.

Pl plus interessant qu'un pl chinois je pense mais le GDT reste à mon avis la formule 1 des pl....

Non, mais ça évite d'entre perdre un paquet... Émoticône

Je ne partage pas du tout non plus ton avis comme quoi il se comporte comme un soft: ses picots sont aussi souples que le GDT, avec seulement un catapultage moins brutal, et sont plus souples que ceux du Xiying par exemple. On est donc loin d'un soft ou même d'un Curl PH.

Je suis un peu provocateur en parlant de "soft", je reconnais.

Je voulais juste dire que l'impression de "catapulte" est modéré , et ayant joué lgtps avec un soft en revers (speedy soft à l'époque),

ça me faisait penser à ce genre de revetement.

Mais bon, c'est un avis personnel.

Jeudi 29 Octobre 2009 10:09

Il réagit un peu comme un soft....L'adversaire n'a aucune difficulté pour partir en top ou en frappe sur des balles bloquées ou poussées.

En plus , il est plus lent que le GDT et l'adversaire a le temps d'armer son top coup droit....et ce n'est pas le meilleur contrôle du chaos

qui permettra de gagner le point.

Pl plus interessant qu'un pl chinois je pense mais le GDT reste à mon avis la formule 1 des pl....

Jeudi 29 Octobre 2009 09:01

Essai hier soir du chaos....

Venant d'un GDT, je voulais me rendre compte si le supplement de contrôle pouvait être interessant.

Il est plus lent que le GDT, et incontestablement les balles sont plus faciles pour l'adversaire.

Par rapport au GDT, les balles sont moins fusantes, moins gênantes, et la sanction est immediate face à des adversaires bon topeurs et de bon niveau

Avantage au GDT pour moi évident, même si le contrôle est un peu moins bon.

Je réessayerai le chaos en fin de saison.

Dimanche 04 Octobre 2009 17:28

Citation de Gilles71 :
Ce soir, en D1, j'ai eu un sentiment d'impuissance face à une joueuse de picot confirmée qui m'a neutralisé le Grass D.tecs avec son Extra-long tout simple en me fixant dans le revers avec des balles molles hautes ou mi-hautes. Les attaques ne passaient pas et je me suis senti très démuni: résultat: une contre sur une soixantaine de points de différenciel. Plus tard, j'ai pu prendre un set à un 1400 qui "les vaut bien" et qui jouait beaucoup en rotations, le GDT ayant assumé ses responsabilités "d'emmerdeur "face à ce type de joueur.
Y'a des jours où je me prendrait bien un soft pour aller leur claquer le beignet... Émoticône

Oui, le soft sur le coup droit ; si l'adversaire fait des balles hautes sur le pl.....attendre la bonne balle, pivoter et frapper avec le soft... Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 12:28

Citation de julot :
Citation de julot :
Bon j'ai trové une bonne combinaison en reprenant mon Samsonov alpha avec un GDT 1.2mm. Cela dit j'ai l'impression de moins gêner qu'avec mon 1.6mm de l'année dernière. Peut être que ça vient principalement du fait que je m'entraîne presque exclusivement en ce moment avec un coéquipier qui joue bien sur PL. La rencontre de samedi sera significative en cela.

Bon ça a été le cas, je crois pouvoir dire que j'ai trouvé la bonne combinaison.
Le 1.2mm est apparemment le bon compromis qu'il me fallait. Gros sentiment de sécurité, chops certes un peu moins gênant qu'avec mon 1.6mm mais j'y ai gagné fortement en possibilités offensives. Je n'ai pas arrêté de faire de petites balles à plat très gênantes et des attaques fusantes, mes 4 adversaires ont bien souffert!
Vu qu'en plus le top Cd était pas mal le bilan est très bon, je bat deux 16 et un 14, et je perd l'autre 14 à la belle du dernier match où j'avais plus d'essence dans le réservoir! (j'ai fait 4 belles sur 5 matchs ce soir!)

Je suis sérieux alors je ne touche plus à ma combinaison! Allez Julien on tient, fini les tests!

Émoticône ça fait 2 belles perfs tout ça....

Dimanche 04 Octobre 2009 12:18

2ème journée avec le GDT : 3 victoires sur 3 :

Un seul regret : ne pas avoir choisi ce pl l'année dernière.....

Samedi 26 Septembre 2009 18:34

Citation de Laplaud :
Citation de antitop39 :
j'aimerais avoir le ressenti de joueurs de GDT.

Comment vous faites face à des joueurs qui joue en top rotation avec une balle qui arrive longue ? ( niveau 14 et plus)

J'ai remarqué que le GDT est efficace sur des balles coupées....je sers court sans effet, la balle revient coupée et j'agresse avec le GDT. pas de soucis.

Dès que je laisse l'initiative à l'adversaire qui part en top rotation, le bloc est difficile.....

Il faut anticiper le placement, et mettre la plaque fermée....mais est ce suffisant ?

merci.....

Avec un peu d'apprentissage, je commence à réussir à bloquer à la table, même sur des balles longues. Par rapport à un lisse, c'est bien entendu plus dur à réaliser, le déchet est un peu plus important quand on est vraiment pris de court surtout mais c'est possible.
Il faut être plus relâché, bien amortir avec un geste légèrement de recul à l'impact et prendre la balle, peut-être un tout petit peu plus tard qu'avant et de ce fait un poil plus haut.

Pour l'instant , je suis assez étonné d'arriver malgré tout, à réaliser d'assez bons blocs sur gros tops.

Je suis comme toi, je fais des blocs de dingue mais malheureusement sans le faire exprès....

je vais essayer de plus fermer la raquette et de prendre la balle au rebond, plus tôt.

On a encore les gestes des anciens lisses et semi lisses.
Avec de la balle, on devrait bloquer sans soucis, enfin j'espère.
le problème vient je pense du fait que la rapidité du top ne nous laisse pas le temps d'avoir la bonne position de la raquette.

Samedi 26 Septembre 2009 18:30

Citation de Gilles71 :
C'est surtout un geste réflexe, donc facile à exécuter dans la précipitation car pas technique. Quelquefois ça marche...
Cela dit, pour un vrai bloc à la table avec un GDT sur coups très agressifs, comme toi j'attends les conseils, ou mieux une vidéo! Une certitude, toutefois: il faut du talent...

Oui il faut avoir un bon toucher de balle. Je suis persuadé qu'avec de l'entrainement on doit y arriver.

et puis, on aurait le même problème avec les autres rugueux de toute façon.

Samedi 26 Septembre 2009 13:47

Citation de Gilles71 :
Reculer d'un bon mètre et mettre la raquette en opposition en relâchant la prise pour amortir, c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté.
Mais faut pas se faire d'illusions, dès qu'il y a vitesse et/ou grosses rotations en face, le bloc est réellement le point faible du GDT bien qu'il prenne (très) peu les effets.

C'est un geste que je n'ai pas l'habitude de faire...mais je vais essayer....

c'est plus un geste de defenseur.....

Mais bon pourquoi pas....

merci pour l'avis.

Samedi 26 Septembre 2009 13:46

Citation de toss :
Citation de antitop39 :
j'aimerais avoir le ressenti de joueurs de GDT.

Comment vous faites face à des joueurs qui joue en top rotation avec une balle qui arrive longue ? ( niveau 14 et plus)

J'ai remarqué que le GDT est efficace sur des balles coupées....je sers court sans effet, la balle revient coupée et j'agresse avec le GDT. pas de soucis.

Dès que je laisse l'initiative à l'adversaire qui part en top rotation, le bloc est difficile.....

Il faut anticiper le placement, et mettre la plaque fermée....mais est ce suffisant ?

merci.....

En ce qui me concerne, bloc coupé a 1m de la table

sinon, c'est marrant pour un pseudo antitop de jouer avec 1 soft et 1 picot Émoticône

Oui j'ai conservé mon ancien pseudo, du temps ou je jouais avec le best anti....

Pour le bloc coupé à un mètre de la table , je vais essayer.....merci pr le conseil
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Résolu