Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Messages de antitop39 - Page 10

Jeudi 05 Janvier 2012 19:14

Juste pour info, revêtement indisponible pour le moment chez ooak tt
et plus que du noir chez ttdd.de

J'ai comme l'impression qu'on se l'arrache ce picot !

Lundi 19 Décembre 2011 19:05

Reçu aujourd'hui le dornenglanz ox...
Même texture que le tt master swing back avec lequel j'ai joué.
Au rebond, la balle me parait lente.
1er essai en 2012 pour voir si ce pl peut remplacer le grass dtecs....
Je recherche plus de contrôle sur bloc , essentiellement.

Samedi 17 Décembre 2011 19:07

Citation de stefetlolo :
P'tin...Google chrome......la fin des profs d'Anglais......Qu'est ce que je vais devenir? Émoticône

Au fait, personne n'a un impact energie en 1,5mn......je suis sur que c'est le revetement ultime pour mon jeu Émoticône

J'ai vu qu'Antitop jouait avec....Quelqu'un connait? J'arrive pas à le joindre!!


Je joue effectivement encore avec l'impact energie 1.5 sur le cd.
mais malheureusement je n'en ai pas de disponible.
Le 1.5 est quand même beaucoup plus lent que le 1.8 que tu as.

Jeudi 15 Décembre 2011 19:09

Citation de Gilles71 :
Ton retour en Ox va être intéressant (je ne vais pas pouvoir approfondir rapidement en ce qui me concerne), car je pense que pas mal de forumeurs auraient bien envie d'essayer le 612 mais sont rebutés par les premiers retours de la version moussée (surtout Turbo) qui font état - à juste titre - d'un contrôle délicat.

Concernant le bloc, je peux juste ajouter que sur attaque "moyenne" le bloc passif est suffisant et très efficace, la balle s'écrase bien et on peu facilement varier la profondeur du bloc, faire des blocs amortis très trompeurs, la balle "s'arrêtant" peu après le rebond.

La version Ox est nettement plus accessible en ce sens qu'elle est moins rapide et que l'on sent mieux la balle, ce qui augmente d'autant le contrôle. Et ça reste assez rapide pour rendre les frappes déterminantes.
En prime, comme tu le rappelles, son positionnement "mi-long/long" le rend nettement plus fiable en attaque qu'un PL classique.


Voilà mon reour, essayé la version ox hier soir sur bois cbc4 à la place d'un grass d tecs ox .
Je joue pl depuis 2007 ( avant anti).....et ayant l'habitude d'un pl gênant, je trouve que le 612 ox est intéressant mais pas assez rapide, ni assez gênant pour moi.
J'ai joué hier soir aussi avec un badman pl ox et un piranja fdtec ox, et j'ai longuement essayé aussi un gdtecs nlle generation,
le toucher d'un pl est pour moi plus agréable.
je n'ai pas trouvé le 612 plus sécurisant en bloc,
et je n'ai pas pu attaquer avec, même si ce n'est pas mon jeu.
Par contre, j'ai été surpris par les fautes de l'adversaire sur des balles à priori "simples.
Mais ce même adversaire n'avait pas trop de mal pour frapper sur une balle qui traine,
Je comprends qu'il soit parfait pour un joueur venant d'un soft ou d'un mi-long classique.
Pour les jouers de pl , grass dtecs, ceux ci ont plus intérêt à se tourner vers des pl de type tensor, plus rapides, plus gênants, et qui contrôlent pas mal je trouve depuis le" rabotage" des picots.

Dimanche 27 Novembre 2011 15:36

Citation de Gilles71 :
Citation de antitop39 :
Citation de Gilles71 :
J'ai testé ce soir pendant près de 2h le 612 Ox.

Test très convaincant au point que je l'adopte, même si tout n'est pas rose:

Le négatif (surtout pour moi):
- Quand même nettement plus aléatoire en attaque que le Pistol (ou même un autre soft), ce qui, en soi, n'est pas surprenant. Même chose en bloc actif, donc sur le strict plan du plaisir, moins jouissif en phase offensive. Ça reste un mi-long sur ce point.
- Le contrôle reste délicat, rançon de l'efficacité, de la gêne, et ça reste intrinséquement assez rapide, surtout quand on le sollicite.

Le positif :
- Globalement, à l'utilisation, en Ox, c'est très proche d'un PL, ce qui m'a agréablement surpris quand même. Seul règle, dans la majorité des cas, plus fermer la palette qu'avec un long. Gros avantage donc pour qui vient d'un PL, pas toute une gestuelle à réapprendre, notamment en petit jeu.
- L'effet de gêne, ça m'a surpris, mais je confirme ce qui a été plus haut par ... (Excuse-moi, j'ai oublié ton pseudo...), l'effet de gêne m'a semblé au moins égal au Turbo (la vitesse en moins) pour ce qui est des trajectoires, très applaties, quelquefois inattendues, ou plus courtes que prévues. Vraiment le premier picot qui me rappelle l'ancien GDT ! Dautant que sa vitesse est comparable.
- Les blocs sur balles rapides et/ou à très fortes rotations sont incomparablement plus faciles qu'avec la version moussée.
- Il n'est pas plus lourd qu'un PL Ox, qualité déterminante pour moi.

En conclusion, un picot qui réclame une solide prise en main, mais motivant car il a ce "quelque chose en plus" qu'avait le GDT et que je ne retrouve sur aucun autre PL. Donc, à terme, l'espérance probable une efficacité indéniable.
Il est de plus très complet (permet la bidouille comme un PL), donc nettement plus qu'un mi-long classique. En Ox, sa filiation PL est claire.
La barre me semblant avec cet Ox nettement moins haute que les versions avec mousse, je n'ai plus d'hésitation, je tente, d'autant que j'aurais moins de correction de gestuelle à effectuer qu'avec un soft... Émoticône


Je vais sûrement commander le 612 normal en ox...

Par rapport à l'ancien GDT, il a un meilleur contrôle j'imagine ?

et en bloc, est il plus sûr qu'un pl style ancien GDT ?



Il a globalement un meilleur contrôle que l'ancien GDT, même si sur certains gestes, la balle peut échapper sur un gros catapultage. Toujours en Ox, j'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal au nouveau GDT en utilisation, tout en étant supérieur en gêne.
Je n'ai pas un gros recul sur le bloc contre grosses rotations (pas joué contre de bons topeurs) pour porter jugement, mais dans ce domaine, l'ancien GDT me paraissait supérieur au nouveau (bien meilleur amortissement). Le bloc actif est souvent possible et fiable, ce qui est loin d'être le cas avec la plupart des PL.
Sur tops frappés, le 612 Ox va bien, ça n'est plus incontrôlable à cause de la vitesse comme le Turbo.
Le gros avantage sur l'ancien GDT, c'est l'attaque -surtout à plat - beaucoup plus facile et souvent déterminante car elle s'écrase un max. La trajectoire est rectiligne et précise.
Sur attaque liftée, la filiation PL ressort et c'est moins dangereux.
Son gros avantage, c'est qu'il est naturellement dangereux quand ses picots sont sollicités, comme l'ancien GDT.


Merci pour ta réponse,
Je l'ai commandé et je ferai part de mes impressions prochainement.
Son coté gêne en phase passive semble intéressante, d'après les retours.
J'ai essayé longuement le nouveau GDT l'année dernière et son coté plus sécurisant m'avait plu, mais la gêne etait quand même moins importante que l'ancien GDT.
L'avantage d'un ML sur un PL, c'est la possibilité d'attaquer avec.
Ce 612 me parait sur le papier avoir pas mal de qualités...
à voir à la table....moi qui joue essentiellement en bloc passif et actif coupé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Novembre 2011 15:39 par antitop39

Dimanche 27 Novembre 2011 12:29

Citation de Gilles71 :
J'ai testé ce soir pendant près de 2h le 612 Ox.

Test très convaincant au point que je l'adopte, même si tout n'est pas rose:

Le négatif (surtout pour moi):
- Quand même nettement plus aléatoire en attaque que le Pistol (ou même un autre soft), ce qui, en soi, n'est pas surprenant. Même chose en bloc actif, donc sur le strict plan du plaisir, moins jouissif en phase offensive. Ça reste un mi-long sur ce point.
- Le contrôle reste délicat, rançon de l'efficacité, de la gêne, et ça reste intrinséquement assez rapide, surtout quand on le sollicite.

Le positif :
- Globalement, à l'utilisation, en Ox, c'est très proche d'un PL, ce qui m'a agréablement surpris quand même. Seul règle, dans la majorité des cas, plus fermer la palette qu'avec un long. Gros avantage donc pour qui vient d'un PL, pas toute une gestuelle à réapprendre, notamment en petit jeu.
- L'effet de gêne, ça m'a surpris, mais je confirme ce qui a été plus haut par ... (Excuse-moi, j'ai oublié ton pseudo...), l'effet de gêne m'a semblé au moins égal au Turbo (la vitesse en moins) pour ce qui est des trajectoires, très applaties, quelquefois inattendues, ou plus courtes que prévues. Vraiment le premier picot qui me rappelle l'ancien GDT ! Dautant que sa vitesse est comparable.
- Les blocs sur balles rapides et/ou à très fortes rotations sont incomparablement plus faciles qu'avec la version moussée.
- Il n'est pas plus lourd qu'un PL Ox, qualité déterminante pour moi.

En conclusion, un picot qui réclame une solide prise en main, mais motivant car il a ce "quelque chose en plus" qu'avait le GDT et que je ne retrouve sur aucun autre PL. Donc, à terme, l'espérance probable une efficacité indéniable.
Il est de plus très complet (permet la bidouille comme un PL), donc nettement plus qu'un mi-long classique. En Ox, sa filiation PL est claire.
La barre me semblant avec cet Ox nettement moins haute que les versions avec mousse, je n'ai plus d'hésitation, je tente, d'autant que j'aurais moins de correction de gestuelle à effectuer qu'avec un soft... Émoticône


Je vais sûrement commander le 612 normal en ox...

Par rapport à l'ancien GDT, il a un meilleur contrôle j'imagine ?

et en bloc, est il plus sûr qu'un pl style ancien GDT ?

Dimanche 11 Septembre 2011 17:47

Citation de eric68 :
dispo en quantité limitée chez misterping
noir ou rouge en ox exclusivement.
donné par daniel comme plus rapide et moins adhérent que le talon
prix 15 eur


S'il est plus rapide que le talon....cela peut devenir intéressant....
La relative lenteur du talon m'a fait garder le grass d tecs.

Dimanche 10 Juillet 2011 11:33

Idem, j'ai essayé depuis mai 2011 le talon ox, le piranja d tec, l'anti nightmare, le pogo.....
et je suis revenu au gdt ox ancienne version, et tjs avec le cbc4....sans regrets,

Ce n'est qu'avec cette combinaison que je joue 15....
sinon c'est plutôt....10....

Jeudi 09 Juin 2011 19:25

Quelques balles avec le nightmare :
antitop normal, contrairement aux antis du doc qui sont difficilement contrôlables sans entraintement assidu.
Ici, la prise en main est facile, sauf que venant d'un grass d tecs, il faut avancer vraiment dedans surtout dans les balles passives.
Mais j'ai remarqué quand même, que lorsque la balle passe le filet.........l'adversaire fait la faute...........balle hyper coupée, rasante et très lente.
à voir, je vais continuer l'essai....

Vendredi 27 Mai 2011 11:18

Pl très intéressant après 3 entrainements,
mais pas assez rapide pour moi encore.
je retourne au GDT.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 19:40 par antitop39

Samedi 21 Mai 2011 14:28

Citation de LUMAYTOIS :
Par le peu que je puisse en juger sur ces 2 vidéos, le comportement de cet anti me rappelle incontestablement celui des antis du Doc! La moindre erreur d'inclinaison de raquette et c'est bas du filet ou hors de la table. L'utilisation de ce revêtement, face aux balles rapides sans effet, semble également délicate!
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr. Émoticône


Sur la vidéo, on a l'impression qu'il a l'air beaucoup plus contrôlable que les antis du doc non ?
ça vaut peut être le coup d'essayer...

Jeudi 19 Mai 2011 12:37

Je ne choppe jamais, je suis bloqueur...
mais avec le chouia de contrôle en plus par rapport au grass d tecs, ça devrait le faire.
Demande à Gilles71, c'est le pl qu'il avait avant de changer pour le talon.

Jeudi 19 Mai 2011 12:26

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Janvier 2012 14:18 par antitop39

Jeudi 19 Mai 2011 12:25

En vue de du changement hypothetique du grass d tecs...j'ai essayé le giant dragon talon ox special....
je pense que ce pl ne conviendra pas tellement aux utilisateurs du grass d tecs qui s'en servaient en blocs coupés agressifs.
il est beaucoupl plus lent, les blocs sont faciles certes, mais les balles fusent beaucoup moins, la balle est moins flottante, et l'adversaire a le temps d'armer un top voire une frappe.
donc à mon avis, pour être efficace avec, on peut sen servir en placement de balle,mais pas trop lgtps dans l'échange, sinon c'est le pain assuré....
par contre j'ai apprécié le badman ox.....quasiment le même comportement que le grass d tecs....le même usage , la même rapidité avec plus de contrôle et plus de possiblités offensives....
à confirmer....

Samedi 16 Avril 2011 12:58

Donc si je comprends bien , la version Dragon talon ox est la même que la verison Dragon talon spécial ox.
ou comme le dit misterping, la version spécial ox est plus rapide que l'autre version ox également ?
J'ai en fait commandé les deux..........
je verrai et vous dirai si différence il y a....

Samedi 19 Mars 2011 19:13

Citation de eric68 :
jusqu'à la mort (du picot bien sur Émoticône )


des picots.........j'en ai 3 ou 4 en stock................. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mars 2011 19:15 par antitop39

Samedi 19 Mars 2011 15:39

J'ai testé asez longuement le GDT nouvelle génération, pendant 4 à 5 séances d'entrainement :
Il a beaucoup plus de contrôle que l'ancien et c'est ce qui frappe le plus dans le jeu....surtout pour faire revenir des balles "à la ramasse"....
Il est plus lent également
Le petit jeu est plus sûr.
Son unique point fort est l'attaque sur service adverse....
Pour le reste, je pense être plus efficace avec l'ancien, surtout en bloc coupé...
Donc retour aux fondamentaux........je continue avec l'ancien.

Dimanche 13 Février 2011 16:06

Citation de armando21 :
ben pour ce qui est de moi, je suis super content de la nouvelle mouture du gdt, je prends du plaisir avec celui ci en gardant un peu de l'effet gênant de l'ancien mais je suis surtout content que ce coté aléatoire à complètement disparu.

Citation de eric68 :
J'ai teste le gdt reloaded ce matin. La sensation diffère, il est moins moilleux. L'ensemble parait plus rigide. J' ai eu plus de mal a contrôler les effets sur les services, spécialement les coupes. Le bloc passif que je pratique le plus souvent nécessite une adaptation du geste, assez paradoxalement la balle repart un peu plus vite mais le contrôle est correcte et le balle assez gênante.l'attaque quant a elle est beaucoup plus facile. Finalement il est assez intéressant. A voir


Bon tout ça est de bonne augure pour la suite.

Lundi 31 Janvier 2011 18:40

L'ancien GDT et le nouveau ayant à priori le même numéro d'homologation, et etant autorisé sur la liste en vigueur, on n'a pas de soucis à se faire jusqu'à la parution d'une nouvelle liste.
Les joueurs en présence ne vont pas mesurer le revêtement avec une loupe.

Jeudi 27 Janvier 2011 12:15

Petit compte rendu du 1er essai du pogo ox hier soir :
Très bonne surprise comme prévu :

- ne prend pas l'effet aux services ( idem gdt)
- plus lent que le gdt mais pas autant que le xiiing , et ça ne m'a pas paru un handicap.
- gêne pas trop mal je trouve , en tout cas plus que le 911 que j'avais testé avant le gdt.
en match d'entrainement, dans le petit jeu, contre un soft, le pogo est supérieur au gdt, plus de sûreté et une défense assurémment plus sûre.

contre un pl gdt , pl contre pl, c'est plus compliqué, la vitesse du gdt et son inversion me faisait souvent mettre la balle au filet.

Malgré tout, venant du gdt, les gestes sont identiques,
et avec plus d'heures d'entrainement, en prenant l'habitude de bien rentrer dans la balle sans apprehension, cela peut devenir intéressant.

Il me reste à le tester contre un joueur à 2 bs, et rentrant fort dans la balle pour voir si le pogo peut remplacer le roi des pl qu'est le gdt.

à suivre....
en tout cas excellent picot que ce pogo
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Résolu