Le bois CBC4 est un bois combi.
Je déconseille l'utilisation de bois combi avec ou sans anti.
Le bois combi pénalise les liaisons et la touche de balle.
J'hésite entre un bois tibhar 4l et le cbc4 , seuls bois que j'ai actuellement parce que j'ai commandé le timeless, apparemment à collage unique...!
Après avoir essayé l'ortho sur le CD il y a quelques années....je me suis dit que pourquoi pas franchir le pas de l'abandon du long au profit de votre plaque préférée.
1er entrainement mercredi dernier....pa si mal venant d'un grass d tecs.
Pour l'instant je bouffe sur les services....mais je devrais m'adapter à ça....
j'ai envie de continuer sur plusieurs séances et pk pas la compet assez vite....
En tout cas j'aime assez bien l'esprit de ce soft où on peut agresser tt ce qui bouge avec
bcp de contrôle.
Seul bémol, je joue pr l'instant euh 90-95% du temps en revers....
à voir tout ça dans les prochaines semaines
Je rappelle quand même que pour coller un pl ox ,
il suffit de mettre de la colle sur le bois, ( surtout pas sur le revêtement ) , laisser sécher, appliquer le revêtement sur le bois, si possible avec un rouleau,
puis laisser reposer sous un ou plusieurs dictionnaires toute la nuit.
De toute façon , le newGDT a en plus une base assez épaisse, en tout cas plus épaisse
que certains autres pl ox
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 09 Novembre 2012 13:08 par
antitop39
Je teste depuis juillet le DSP (raquette du profil) et le GDT ox avec la configuration suivante:
Andro supercore def
Armstrong Warrior 1.7 en CD
Tibhar GDT ox new
Indubitablement, le DSP demande plus d'agressivité pour être vraiment efficace.
Par contre, je trouve qu'il prend encore moins les effets sur les services avec beaucoup d'effet, et je trouve les attaques en faux tops très faciles à réaliser (moins de déchets qu'avec le GDT) et assez efficaces à la table.
L'intérêt du GDT est qu'il est plus rapide (dans cette configuration) et qu'il taille plus fort.
Dans l'incapacité de choisir entre ces deux configurations, je pense jouer avec les deux raquettes: le choix se fera en fonction du style de jeu et du matériel de l'adversaire.
En particulier, face à un picot ou autre plaque pourrie , je jouerai avec le DSP.
Est-ce une bonne solution, à priori, à votre avis?
Pour avoir essayé longuement le DSP , puis le GDT new....je dirais qu'il n'y a pas "photo"...
Le DSP ne gêne pas ...contre de bons topeurs niveau 16 et plus....le DSP leur permet de passer leurs tops sans problème....
avec le GDT new, par contre, en appuyant les balles, soit l'attaquant fait la faute, soit il part en top mou...
et face à un pl, le contrôle du GDT new est aussi bon qu'un DSP .
Enfin, en non prise d'effet sur services, pour moi le GDT new est le meilleur pl et de loin
New grass d tecs de wack sport....très impressionnant : contrôle et gêne à la fois...bluffant...
¨
Promis je n'essaie plus rien d'autre pendant 10 ans....
Essai depuis plusieurs entrainements du desperado ox....
venant du grass d tecs .
j'ai décidé de garder le desperado....
Il ne prends pas l'effet ( pas plus que le grass d tecs), il renvoit des balles rasantes, mais surtout il a un contrôle sans aucune comparaison avec les différents grass dtecs, même nouvelle version, et la balle tombe toujours sur la table au lieu de sortir avec le GDT.
A confirmer lors des premières compets en septembre...contre des jeux backsides,
Samedi 08 Septembre 2012 12:11
De retour d'essais contre des back side....
Gêne bien sûr surtout en bloc coupé infiniment moins grande qu'avec un grass d tecs,
et malgré le contrôle accru, ce n'est pas suffisant pour le garder malheureusement.
Sur services adverses, plus de fautes également, et pl bcp moins incisif et rapide que le grass d tecs en prise d'inititiative sur services.
Comme me le dit souvent "liopic" , on revient toujours au grass d tecs...
Donc retour au grass d tecs mais le new...pour voir...
à suivre.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Samedi 08 Septembre 2012 12:15 par
antitop39
Gêne bien sûr surtout en bloc coupé infiniment moins grande qu'avec un grass d tecs,
et malgré le contrôle accru, ce n'est pas suffisant pour le garder malheureusement.
Sur services adverses, plus de fautes également, et pl bcp moins incisif et rapide que le grass d tecs en prise d'inititiative sur services.
Comme me le dit souvent "liopic" , on revient toujours au grass d tecs...
Donc retour au grass d tecs mais le new...pour voir...
à suivre.
venant du grass d tecs .
Il ne prends pas l'effet ( pas plus que le grass d tecs), il renvoit des balles rasantes, mais surtout il a un contrôle sans aucune comparaison avec les différents grass dtecs, même nouvelle version, et la balle tombe toujours sur la table au lieu de sortir avec le GDT.
A confirmer lors des premières compets en septembre...contre des jeux backsides,
venant du grass d tecs .
Aussi tendre que celle du TU...parce que elle est tendre !!
Je ne sais pas quelle mousse il a, c'est un 2mm.
mais je le trouve beaucoup plus agréable au toucher que le TU, et surtout un contrôle exceptionnel...les balles sont ramenées avec facilité...
rien à voir avec un TU
Pour info, belle découverte que ce XIOM Zava 2mm sur le coup droit, en remplacement d'un Impact Energie 1.5mm...
Revêtement très dynamique,et le plus surprenant un excellent contrôle.
Comme tout revêtement tensor, dès que le geste est plus appuyé la balle fuse,
et en cas de frappe, c'est très efficace.
Je l'adopte.
Pour info, belle découverte que ce XIOM Zava 2mm sur le coup droit, en remplacement d'un Impact Energie 1.5mm...
Revêtement très dynamique,et le plus surprenant un excellent contrôle.
Comme tout revêtement tensor, dès que le geste est plus appuyé la balle fuse,
et en cas de frappe, c'est très efficace.
Je l'adopte.
et même si la combi est sympa, j'avoue qu'une fois qu'on a gouté au contrôle du Dornenglanz on trouve le GDT vraiment aléatoire et difficile à maîtriser
Comme toi après avoir testé longuement le DG, je suis revenu au GDT ancien, sur un bois de défense peu usité le toni hold...
résultat : autant de contrôle qu'avec le DG , et la gêne en plus.....
à suivre
J'ai testé le DG 3 semaines, dont une journée de championnat....
où j'ai été moins performant qu'avec le GDT.
Après avoir été bluffé par ce picot en entrainement, et vu mon jeu de bloc coupé, je me suis vite aperçu que je ne gênais pas, même si quelques blocs
gagnants passaient par ci, par là.
De plus sa relative lenteur, ne me permettait plus de destabiliser l'adversaire.
Donc retour au GDT et pour la première fois sur un bois de défense toni hold.
à suivre
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 04 Février 2012 16:26 par
antitop39
J'ai testé le DG 3 semaines, dont une journée de championnat....
où j'ai été moins performant qu'avec le GDT.
Après avoir été bluffé par ce picot en entrainement, et vu mon jeu de bloc coupé, je me suis vite aperçu que je ne gênais pas, même si quelques blocs
gagnants passaient par ci, par là.
De plus sa relative lenteur, ne me permettait plus de destabiliser l'adversaire.
Donc retour au GDT et pour la première fois sur un bois de défense toni hold.
à suivre
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 04 Février 2012 16:21 par
antitop39
Oui le fait qu'il soit en rupture, c'est un signe,
et d'autre part, par rapport à tous les pl rugueux que j'ai essayé....
il a un truc indéfinissable en plus....à la fois de la gêne, du contrôle, et des possibilités d'attaque à plat....
Retour de test sur 2 entrainements :
Venant d'un anti offensif, et etant passé aux pl lisses ( boomerang) puis moins lisses ( swing back), puis au grass d tecs que j'utilise depuis mai 2009.
Cela fait 2 ans que je cherche un pl gênant et bon en bloc.....à priori incompatible....
et j'en ai essayé des plaques ( 612 ox, piranja dtec, badman reloaded, anti special, grizzly, talon special, talon, pogo, gorilla, nightmare, 911, punto, chaos, boomerang classic, orthodox, dct evil, abs, bomb talent, palio ck531).......
et toujours le même constat....j'etais moins efficace que le grass dtecs, surtout contre des classements très inférieurs, où la gêne n'opérait plus.
donc par défaut, je suis tjs retourné au grass dtecs.....
où je me maintiens 15 -14 péniblement.
Mais là , je crois que je vais passer au dornenglanz.....
enfin je crois....
reste à le tester sur des joueurs "test" pour le valider.....définitivement.
Pour l'instant c'est le seul picot (après lisses) qui permet de bloquer comme un anti.....qui gêne suffisamment pour que l'adversaire ne mette pas des mines sur des balles faciles, et surtout qui permet de faire durer l'échange....
pour à la clé finir le point avec le cd.
Il prend un peu plus l'effet que le grass dtecs usé que j'ai, et il faut relever la balle dans l'échange pour qu'elle passe le filet.
Mais sinon, en étant agressif, l'échange dure, et la balle devient de plus en plus inversée pour le toppeur adverse.
Mais sur les adversaires que j'ai pu jouer sur ces 2 entrainements, je suis plus efficace qu'avec le grass dtecs. Ils m'ont dit qu'il etait plus gênant que le grass dtecs....
C'est la première fois que j'entends ça de non picoteux....!
On peut attaquer avec, chose quasi impossible avec un GDT....et les blocs coupés, quoique moins tranchants, sont suffisamment gênants pour que l'adversaire ne parte pas en top....
miracle ou pas ?
à confirmer sur les prochaines séances......
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 07 Janvier 2012 11:47 par
antitop39